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Kharel, Elfe Sylvestre, Rôdeur
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Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
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on, j'ai travaillé sur un nouveau BG. Toujours elfe, mais des bois ce coup ci, et toujours rôdeur avec comme ennemis jurés les morts vivants. J'ai essayé d'inclure dans ce BG un maximum des compétences que je compte mettre dans ma fiche. Je rajouterais également le nom du lieu ou vivait Kharel dans sa jeunesse, en fonction de l'endroit que je choisirait. (La fiche du premier post est obsolète, je travaille sur la nouvelle, je voulais juste votre avis) QUOTE | A l'age de 108 ans, Kharel vivait une vie d'elfe des bois on ne peut plus normale, ses parents étaient des elfes discrets dont la vie était rythmée par les traditions de son clan. Un jour, las de cette vie à laquelle il voulait donner un sens, il décida qu'il était temps de quitter la sérénité de sa famille et de ses semblables. Ses parents étaient contre cette idée, mais ils acceptèrent sa décision. Ils organisèrent une cérémonie d'adieu, lors de laquelle son père, un artisan de talent, lui offrit les meilleures pièces d'équipements qu'il ai jamais fabriquées. Sa mère, chasseuse aussi discrète qu'efficace, lui offrit sa cape, qui lui permettrait de se fondre dans le décors. Il partit donc, afin de se retrouver seul avec la nature.
Pendant plusieurs années, il vécut ainsi, en osmose avec la forêt, apprenant le moindre des secrets qu'elle daignait lui laisser découvrir. Bientôt chaque arbre, chaque branche, chaque racine de sa forêt lui fût familier, il mémorisa les habitudes de chacun de ses habitants. Il aimait cette forêt qui le nourrissait et l'abritait. Il apprit à chasser, non par plaisir, mais pour sa propre subsistance, ne prélevant que ce qui lui était nécessaire pour sa survie. Il vécut en bon voisinage avec les créatures sauvages qui partageaient ses bois, bien que parfois il dût lutter avec ces dernières. Après 10 ans de vie recluse dans la forêt, il décida de la quitter ; la nature étant bien d'autre chose que cette forêt qu'il connaissait.
Commença alors un périple qui allait durer 20 ans. Au cours de cette période, il traversa plaines, forêts, déserts et montagnes. Il s'aventura même dans le monde souterrain. A chacun de ses voyage il s'émerveillait et s'enrichissait de ce que la nature lui faisait découvrir.
Il y a de cela tout juste un ans, lors de son périple, il arriva en vue d'une forêt à l'apparence étrange. Une odeur de mort y suintait, les arbres semblaient malades, et aucun son d'animaux n'en provenait. Curieux mais inquiet, il décida de s'en approcher. Méfiant, et rompu au déplacement silencieux, il pénétra plus avant dans cette forêt, sans faire craquer une seule branche ni faire frémir aucune feuille. Tendant l'oreille pendant de longues heures, cherchant les bruits familiers de ces lieux, il n'entendit rien que le gémissement du vent. Il ne sentit rien, sauf cette odeur de mort qui devenait plus persistante à mesure qu'il s’enfonçait dans les bois. Lors de sa progression, son humeur s'assombrit car un grand nombre de cadavres d’animaux divers; lièvres, daims, ours, et même loups jonchaient son chemin.
Ce qui le choqua le plus, c'est que tous ces animaux avaient été massacrés, comme si le responsable se délectait de cette tuerie. Ils gisaient, dans des positions impossibles, le plus souvent éventrés, des membres arrachés. Retenant sa rage, il se força à les examiner de plus près. Bien que les blessures semblent aléatoires, certaines étaient trop nettes pour être dues au hasard.
Alors qu'il se penchait sur l'une de ces pauvres créatures, un frissonnement dans l'air le mit sur ses gardes. Il se retourna juste à temps pour voir une énorme paire de griffes fondre sur lui, des griffes d'ours, mais qui n'étaient pas reliées à un corps d'ours. Bien qu'il fût assez vif pour éviter la mort, une grosse entaille parcourait son torse, et une gueule de loup tenta de lui arracher la carotide. Une nouvelle fois, ses réflexes acquis lors de ses longues années d'errance lui sauvèrent la vie. Il roula en arrière et parvint à dégainer son arc et à encocher une flèche qui fila droit en direction du cœur, ou du moins c'est ce qu'il pensait, tant la créature en face de lui ne ressemblait qu'a une abomination. La flèche se planta à l'endroit visé, mais la créature ne paru pas en être gênée. Une deuxième flèche, partie un instant plus tard rejoignit la première. Là encore, aucun effet. Stupéfait, Kharel sût qu'il n'avait aucune chance de vaincre cette monstruosité qu'il soupçonnait d’être un mort-vivant, créé par un être abject. Il saignait abondamment, et aucune de ses armes ne semblait avoir de l'effet. Il décida de s'éclipser, ce qui fût étonnamment facile. La créature perdit sa trace et il parvint à se trouver un refuge pour se soigner.
Après de longues semaines de convalescence, il décida de découvrir tout ce qu'il pouvait sur cet engeance du mal ; les morts vivants. Il passa alors les années suivantes à pister et à étudier chaque mort vivant qu'il pouvait. La chose la plus importante qu'il apprit, c'est que, contre les morts vivants, du moins les plus dangereux d'entre eux, il valait mieux être en présence de personnes entraînées et aguerries. Il sut ce qu'il devait faire de sa vie ; il la passerait à éliminer chaque menace pour la nature, et en premier lieu les morts vivants.
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Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
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e ne suis pas un expert ès elfes des bois mais il me semble que ça tient la route. Je pense qu'il pourrait être intéressant d'un point de vue rp de parler un petit peu de sa famille et de ses amis en introduction (même si c'est visiblement un solitaire). J'attends la nouvelle version de ta fiche avec impatience.
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Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
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onne idée, j'ai rajouté un petit passage sur les parents (en rouge), ça me permet également d'introduire son équipement, même si je n'ai aucune idée de quel équipement il aura pour le moment, chaque chose en son temps Je sais juste que son armure sera rapiécée au niveau du torse
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Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
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e me semble être un plus effectivement. Une fois que tu auras fini la description physique et psychologique du personnage, j'enverrai le tout à nos spécialistes chargés de cet aspect de ta fiche. D'ici là, n'hésite pas à me prévenir quand tu mets à jour ta fiche (tu n'es pas obligé de tout finir avant de la poster, on peut procéder par étapes).
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Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
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'ai une petite question concernant le don Rapide et silencieux. https://www.royaumesoublies.com/couloirs/i...&CODE=dons#d_36Je ne comprends pas très bien ce qui est écrit après "normal". D'après ce que j'ai compris, c'est que si un personnage qui a ce don se déplace a la vitesse maximale, il subit un malus pour Déplacement silencieux et Discrétion. Ma question est: est ce qu'avec ce don on se déplace toujours à la vitesse maximale ou peut on choisir la vitesse de déplacement et le malus est juste pour éviter d'abuser de la combinaison des compétences et du don ? EDIT: Bon en fait je pense que normal énonce simplement la règle de base. Désolé du dérangement.
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Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
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QUOTE | D'après ce que j'ai compris, c'est que si un personnage qui a ce don se déplace a la vitesse maximale, il subit un malus pour Déplacement silencieux et Discrétion. |
tout à fait, tu as le détail des règles dans notre encyclopédie déplacement silencieux : https://www.royaumesoublies.com/wiki/index....ementsilencieuxdiscrétion : https://www.royaumesoublies.com/wiki/index.php/DiscretionEn gros, entre la moitié de ta vitesse de déplacement (de marche) et la totalité de ta vitesse de déplacement, tu as un malus de -5 en discrétion et déplacement silencieux. Si tu as ce don, tu n'as pas ce malus. Mais tu conserves le malus si tu essayes d'aller plus vite (course, charge, etc) Voilà edit : QUOTE | EDIT: Bon en fait je pense que normal énonce simplement la règle de base. smile.gif Désolé du dérangement. |
Oui, exactement
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Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
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ans ce don, quelqu'un allant plus vite que la moitié de sa vitesse de déplacement obtient un malus à ses jets de déplacement silencieux (parce qu'il va plus vite, il fait moins attention et tout). Avec le don, du moment qu'on ne dépasse pas sa vitesse de déplacement (par exemple en courant), il n'y a pas de malus. Dans les deux cas, le joueur choisit la distance qu'il parcourt et le temps qu'il met pour le faire. S'il voulait juste se déplacer de 3m, c'est pas parce qu'il peut se déplacer de 9m sans malus qu'il doit le faire, il peut toujours s'arrêter avant. Prenons un exemple : Moreta, cette petite !*$%¤µ, essaye de s'approcher d'un garde pour lui enfoncer son épée dans le dos (et bénéficier de ses dégas d'attaque sournoise). Si le garde est à 9m, si Moreta veut y aller en une action de mouvement (pour pouvoir utiliser une action pour attaquer), Moreta ayant une vitesse de déplacement de 9m et n'ayant pas le don rapide et silencieux, elle encourt un malus à son jet de déplacement silencieux pour en pas se faire entendre par le garde trop tôt (tant qu'il a autre chose que du sang dans les poumons pour sonner l'alerte). C'est pareil s'il est à 6m, par contre, s'il était à 3m, elle pourrait lui tomber dessus, discrètement, sans malus, en prenant le temps de s'approcher, parce que c'est inférieur à la moitié de sa vitesse de déplacement. Si Moreta avant le don Rapide et Silencieux, alors les trois distances (9m, 6m et 3m), si elles sont différentes en terme de carte et de RP, ne feraient aucune différence en terme de règles : notre roublarde n'aurait aucun malus au test de déplacement silencieux (on est toujours inférieur à sa vitesse de déplacement de 9m), et poignarderait gaiement le garde, qui n'aura jamais entendu la mort arrivé. J'espère que je suis clair (mais j'en suis pas sur).
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Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
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e crois que j'ai compris, en gros avec ce don, tant que je ne dépasse pas 9m de déplacement, je n'aurais pas le malus de 5. Pour faire simple. Encore une chose, j'ai beau chercher, je n'ai pas trouvé de dieu avec l'alignement loyal neutre dans le panthéon elfique, est ce normal ou un oubli dans le manuel ?
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Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
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'ai mis ma fiche a jour, pas encore complète (!!) Il me reste l'équipement et la description physique, qui sont liées, à faire.
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Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
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e vais lire tout ça à l'aise demain et je te tiens au courant!
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