Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Un p'tit nouveau
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 16h33 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

éhé, je vois qu'on t'a bien secouru en mon absence! Je vais contrôler l'inventaire dès que possible (probablement demain).

Concernant contrefaçon, tu as bien compris :

Contrefaçon : 4 points de compétence dépensés (degré) + 3 intelligence = +5

On écrira simplement : 2 (degré) + 3 intelligence = +5.

Comme c'est une compétence hors-classe, on sait que 2 degrés de maîtrise correspondent à une dépense de 4 points de compétence. Et l'addition reste logique (4+3=5, ça ne le fait pas trop tongue.gif ).

Concernant les langues, je pense que tu reprendre le gnoll. La compétence "langue" est une compétence de classe du barde (c'est la seule classe dans ce cas), donc un point dépensé = une langue apprise (sauf erreur de ma part mais je ne pense pas).

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 16h40 par Nelac
Quote Post

e te confirme bien ça Guzlik pour le barde et la compétence langue, pour lui, un point en langue = 1 langue apprise, lecture, écriture, compréhension et parlé (et il en connait tout en plus 1 (commun) +1 (régionale) +1 (raciale, pour les elfes, nains, gnomes, halfelins... pas pour les humains) + (niveau +3) (degré de maîtrise) +MOD INT)

user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 17h01 par Seloc
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien ! J'ai donc actualisé ma fiche, mais le temps de revenir vous en informer, une nouveauté vient s'abattre sur mes petites épaules de halfelin. En me reportant à ce que vient de dire Alrion, mon personnage devrait connaître huit langues et non sept...

Néanmoins, si je me réfère à la fiche vierge du barde, il n'est pas mentionné de langue raciale. Le compte est donc exact. Bref, je ne sais pas... Pas que je chipote pour une langue... Pour le moment, je ne vais toucher à rien, en attendant vos confirmations respectives.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 17h27 par Nelac
Quote Post

n tant qu'humain, tu n'as pas de langue raciale

user posted image
Sorts restants : (6/6/5/4/-/-/-/-/-/-)
Sorts actifs :

Alrion - Moreta : BAF

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 18h03 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

i je récapitule, tu as :

- le commun (d'office)
- l'halfelin (d'office via ta race/région)
- 3 langues grâce à ton modification d'intelligence.
- 2 langues grâce à tes compétences.

D'où 7 langues au total.

C'est déjà pas mal, j'aimerais pouvoir en dire autant biggrin.gif

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 18h16 par Seloc
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rès bien ! Je laisse en l'état ! Polyglotte un jour, polyglotte toujours !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Mai 2014 à 04h49 par Isandre Danathaë
Quote Post

ienvenue Seloc !
Quel plaisir de voir arriver ici autant de nouveaux visages en quête d'évasion.
Tout comme nous l'avons fait un jour... smile.gif

user posted image
Sorts mémorisés : Niveau 0 : Détection du Poison, Illumination, Purification de Nourriture et d'Eau, Détection de la magie - Niveau 1 : Enchevêtrement, Soins légers, Apaisement des animaux.

Fiche de Malaric, druide de Silvanus

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Mai 2014 à 15h10 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oucou,

J'ai jeté un oeil à ton inventaire et j'ai noté quelques petites choses à te signaler :

- le carquois : la règle dans la taverne est qu'il ne pèse rien et ne coûte rien. Comme les fourreaux d'épée et de dague, on considère qu'ils sont fournis avec l'arme ou les munitions.

- les rations de survie : leur poids est de 500g par unité. Donc deux rations = 1 kg.

- l'arbalète de poing : malheureusement, il s'agit d'une arme exotique et non d'une arme courante (tu pourras le constater si tu cliques sur "info" dans nos magasins). Si tu utilises l'arme sans prendre le don qui va avec (maniement des armes exotiques : arbalète de poing), tu subiras un lourd malus de -4 à tes jets. Je te conseille donc de prendre une arbalète légère à la place (arme courante), à moins que tu ne préfères changer ton don.

- je me renseigne au sujet des poids transportables et je te tiens au courant (tu es mon premier halefelin tongue.gif ).

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Mai 2014 à 16h31 par Seloc
Quote Post

Aventurier des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut !

Alors, j'ai modifié une nouvelle fois mon équipement. Et si mes calculs sont exacts, mon personnage ne peut pas dépasser un poids de 9Kg sans souffrir d'un encombrement intermédiaire. J'avais oublié cette information dans la version précédente.

L'arbalète de poing a été remplacée par l'arbalète légère, le malus était trop important pour le négliger.

Hélas ! Il m'a fallu me séparer de l'armure, normalement la CA doit être à jour.

Concernant les rations, mea culpa, j'avais divisé le poids par deux. Je me suis dit, petit homme, petit estomac :-)

Merci encore pour vos indications ! Et merci à Malaric pour son accueil !

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 28 Mai 2014 à 17h39 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oucou,

Désolé, je reviens encore avec quelques infos supplémentaires (comme je te l'ai dit, c'est la première fiche d'halfelin que je corrige).

Concernant l'inventaire : comme tu es un halfelin, tu as un équipement en version miniature (taille P). Le poids des armes et des armures est divisé par deux (par rapport à ce qui figure dans les magasins. Le poids des vêtements (tenue de noble) ainsi que de la nourriture (rations de fer) et des sacs (havre sac) est divisé par 4! Tu pourras reprendre ton armure, je pense biggrin.gif

- concernant l'encombrement, voici les valeurs précises :

- léger : jusqu’à 9,75 kg
- intermédiaire : 9,75 - 19,875 kg
- lourd : 19,875-30 kg.

Plutôt de bonnes nouvelles, somme toute!

J'ai lu la partie description et BG et j'ai trouvé ça très bien. Je vais la soumettre sous peu aux examinateurs (ce n'est pas moi qui juge cette partie).

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll