our le chat, ça veut dire :
1) trouver le nombre de points de compétence par compétence de l'animal (et pas du maître)
2) enlever 3 (min 1) par compétence pour compenser le +3 (CC) qui arrivera
3) transformer les compétences en les compétences équivalentes tdro (genre discrétion et déplacement silencieux vers furtivité), en ajoutant les points de compétences dépensés
4) vérifier qu'aucun degré ne dépasse le niveau (ici 1), et qu'il n'y a pas de surplus de points de compétence
5) s'il y a surplus ou dépassement, supprimer / réattribuer les points concernés
6) ajouter les +3 (CC) des compétences concernées
7) comparer par compétence avec le degré du maître (+3 (CC) inclus) pour prendre le maximum des deux.
Repassons donc un coup pour la fiche en général, en commençant par ce monstre :
Le modificateur de lutte ne sert qu'en lutte, il n'est pas à inclure sur les jets d'attaque, ils sont donc normalement, même si je doute que ça servent souvent (corrigé) :
Attaque : +8 griffes (+3BBA+2dex+2taille) corps à corps, 1d2–4
Attaque à outrance : 2 griffes (+8/+8 corps à corps, 1d2–4) et 1 morsure (+3 corps à corps, 1d3–4)
J'ai fait une mini-maj sur ses JS pour les descriptions du détail
Comp : j'ai viré tous les totaux qui servaient à rien (carac uniquement, c'tait ça ou mettre tous les "="), le bonus du familier en furtivité est valable tout le temps (contrairement à celui en perception), c'est corrigé
Combat : j'ignore pourquoi la force avait disparu de la lutte, c'est corrigé
Chaine clouté : 1.5x3 = 4 parce qu'on arrondi à l'inférieur, c'est corrigé
Coté sort forcément quand tu regardes c'était juste, je l'avais corrigé.
Reste donc que les compétences de ton familier, c'est pas forcément urgent (si tu veux pas le faire avant longtemps, on validera comme ça, pour son utilité...)