lors continuons la session correction
Le drow n'est-il pas sensé avoir un ajustement de niveau ?
VD à remplir
Main directrice à choisir
Les capas de race n'ont rien à faire dans la description physique (elles sont à mettre dans les endroit correspondant, par exemple la vision dans le noir dans vision et la RM dans combat), c'est aussi le cas des capas de classe.
Les pouvoirs magiques ont leur place dans magie, pas dans description physique courte.
Tu dois parler un peu plus que le commun en langues : je dirais que tu as oublié le controle+clic quand tu as voulu ajouter ce dernier. Et même alors tu dois parler au moins 4 autres langues (drow + INT)
Vision : tu peux ajouter dans le noir, tu es un drow, et la sensibilité à la lumière
Je me permet de constater que tu es loyal neutre quand le danseur de bataille doit être d'alignement "n'importe quel chaotique"
Caracs : je compte 42 PA (2x10 pour les 2 16 [FOR, CHA], 3x6 pour les 3 14 [DEX, INT, SAG] et 4 pour le 12 en CON, avant ajustement raciaux / niveau), à moins que tu ne sois dans une chronique particulière dont j'ai pas vu les règles, normalement, c'est 38.
Dons & capas : maniement d'une arme exotique : oui, mais laquelle ? (à mettre dans la ligne, à coté du "niveau 3") [note : je crois que j'ai trouvé, bien plus tard, dans combat]. J'ai ajouté ton niveau de magicien équivalent pour le familier.
JdS : il y a une case spéciale pour la RM après, mais je suis d'accord avec toi pour dire qu'avec les JS, ça fait pas de mal. Les bonus raciaux sont "+2 contre les sorts et les pouvoirs magiques en volonté" et "+2 contre les sorts et pouvoirs magiques d'enchantement en volonté", pour un total de 7 et 9, respectivement (un sort / pouvoir magique d'enchantement est un sort / pouvoir magique).
Comp : n'oublie pas les "=" avant les totaux, la raison est la lisibilité de l'onglet "fiche". Si tu n'as que la caractéristique, pas la peine de mettre le total si tu ne veux pas le mettre. Mauvais calcul sur le total intermédiaire de perception, et tu peux noter les conditions du don [j'aurais tendance à noter "+2 (race) = 9 (+2 si familier à portée)"]
Le bonus dans autre et divers n'est pas nécessaire, il est déjà dans la compétence qui va bien.
Combat : PV : j'aurais préféré un détail des dés par niveau dans la première ligne (d'où sort le 18 ? mystère pour le correcteur)
Tu peux enlever le +0 (armure) dans la CA (comme tu l'as fait dans la CA pris au dépourvu), tu as mis deux fois le total par ligne. Le bonus de combat sur la défensive et de défense total n'a pas besoin d'être précisé (même si, je sais, tu as le bonus avec acrobaties, je sais, j'ai le même, mais suffit de le préciser les rares fois où tu t'en serviras), surtout que vu que c'est un bonus d'esquive, il n'est pas présent lorsque tu es pris au dépourvu (ou dès que tu perds ton bonus de DEX à la CA quel qu'en soit la raison, feinte, escalade, adversaire invisible...)
Plutôt que de marquer le bonus à la CA en "classe", je pense que "cha" serait plus parlant, imagine que quelqu'un te lance splendeur de l'aigle (ou idiotie), c'est bien de faire penser au MJ que cette ligne change aussi (et ça te garde le "+ (classe)" pour le bonus supplémentaire à partir du niveau 5 de danseur)
Détail mais on a tendance à écrire 19-20/x2 pour la plage de critique (c'est la notation du manuel, par exemple).
Magie : deux choses qui peuvent servir : ton NLS (2 pour les sorts, 4 pour les pouvoirs magiques), ça peut être utile par exemple si tu mets qu'un sort dure 1h/niveau (car niveau ici est une abréviation de NLS), ainsi que le DD des sorts (10 +4 (CHA) + niveau)
Familier : ton chat a 4 dv (enfin non, il a 1/2 DV mais on considère qu'il en a 4 pour tous les effets qui se comptent en DV, car il prend ta valeur), pas 10. Par contre, il a 10 PV.
Ton niveau ne lui confère que +1 d'armure naturel (seuls les niveaux d'ensorceleurs comptent), il perd ce bonus à la CA de contact (total 14)
Ton BBA est de 3, celui du chat aussi, donc (bonus de base, donc sans la force ni les autres bonus, +2 de danseur et +1 d'ensorceleur, comme écrit dans combat), ça donne +9 en lutte (3 BBA -8 taille -4 FOR) et +7 à l'attaque (3 BBA +2 DEX +2 taille ; -5 secondaire pour la morsure, bien sur)
Particularité : tu peux ajouter l'esquive extraordinaire, transfert d'effet magique, vigilance et lien télépathique que tu décrit plus bas
JS : +5 en réflexes (3 basse du maître +2 dex), vol +4 (3 base du maître +1 sag)
Caracs : seulement 6 d'INT (encore une fois, les niveaux de danseurs ne compte pas, on est sur la ligne 1-2)
Comp : théoriquement, il faudrait les mettre dans le nouveau système ; il a tes degrés s'ils sont meilleurs que les siens.
Environnement à ajustement de niveau : à supprimer (l'environnement par exemple c'est "pas trop loin de son maître" et son FP a augmenté mais est inclus à celui du maître, autant donc ne pas les mettre plutôt que d'écrire des conneries)
Enfin, comme on est encore sur la ligne 1-2, pas de pouvoir de conduit.
Voilà, ce sera tout pour toi pour aujourd'hui !