erci pour vos réponses, c'est très appréciable et ça me donne du grain à moudre pour ma conception de lutteur pugiliste
.
J'ai du coup, pas mal de questions qui viennent avec ce potentiel mélange de classes possible :
- Tout d'abord, les classes alternatives (comme le bagarreur urbain, variante du barbare classique) proposées par les dragon magazine sont-elles autorisées ?
- Les capacités alternatives que l'on retrouve dans de nombreux manuels sont-elles libres de choix ou les limitez vous ? (les capacités remplaçant la rage, les maniements etc.)
Si cela reste limité de ce côté là, je m'en tiendrais aux classes originelles non ou très peu modifiées.
Et puis autre question de règle qui me turlupinait:
- Si je dispose du don Jotunbrud, me donnant des bonus de taille aux manoeuvres martiales du à ma lointaine lignée géante, ainsi que de la capacité d'étreinte, pourrais-je étreindre des opposants de taille moyenne également ?
- Et une fois la créature agrippée sur action libre, chaque test de lutte remporté, destiné ou non à faire des dégâts via tests de lutte, lui infligerait donc des dégâts de mains nues supplémentaires ?
• Niveau 1 : Jotunbrud [Régional]Le personnage descend des géants qui régnaient sur l'Empire montagneux d'Ostoria il y a plusieurs âges, et affiche une carrure des plus impressionnantes.
Source : Races de Faerun
Condition : Humain[Damara], Humain[Nord]
Avantage.Quand un modificateur de taille s'applique lors d'un test opposé (comme c'est le cas pour les tentatives de lutte ou de bousculade), le personnage est considéré comme de taille G si cela l'avantage. Il est aussi considéré comme étant de taille G lorsqu'il s'agit de déterminer si l'attaque spéciale d'un monstre l'affecte (comme étreinte ou engloutissement).
•
Totem spirituel de l'Ours (remplace Déplacement accéléré ). Le puissant ours est connu pour ses étreintes mortelles. Lorsque vous adoptez ce totem spirituel, vous gagnez la capacité d'Étreinte (Manuel des Monstres p 309)
Source : Complete Champion p46.
•
Étreinte (Ext) : Si la créature réussit à toucher son adversaire à l'aide d'une arme naturelle de corps à corps (généralement sa morsure ou un coup de griffes), elle inflige des dégâts normaux et peut tenter d'engager une lutte par une action libre sans provoquer d'attaque d'opportunité. Aucune attaque de contact n'est nécessaire.
Sauf indication contraire, ce pouvoir ne fonctionne que contre les adversaires dont la taille est strictement inférieure à celle de la créature. Toute créature qui engage une lutte a deux options : mener la lutte normalement, ou se contenter d'un membre pour saisir son adversaire. Si elle choisit la seconde, elle subit un malus de -20 aux tests de lutte mais n'est pas considérée agrippée (ne perd pas son bonus de Dextérité à la CA, contrôle toujours la zone qui l'entoure et peut utiliser ses attaques restantes contre d'autres adversaires.).
Une fois que la créature a assuré sa prise, elle n'inflige pas de dégâts supplémentaires, sauf si elle possède également le pouvoir de constriction. Par la suite, un test de lutte remporté lui permet d'infliger automatiquement les dégâts correspondant au membre qui immobilise l'adversaire plus les dégâts correspondant à la constriction si la créature possède aussi ce pouvoir.Quand la créature saisit son adversaire suite à une attaque de type étreinte, elle l'attire dans l'espace quelle occupe, ce qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Si elle le tient d'un seul membre, elle peut même se déplacer, pour peu qu'elle soit assez forte pour le porter ou le traîner.
Edit: Je viens de voir les clarifications officielles sur wizards.com
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/rg/20050322a A priori les dégâts s'infligeraient bien à chaque test de lutte réussi lors d'une étreinte (Improved Grab). L'agrippage fait de cette manière n'infligerait par contre aucun dégât.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre
En fait la lutte ça fait presque autant suer sur d&d.
Je ne suis jamais resté aussi perplexe devant un point de règle.