Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Jormundr Valhanar, Barbare pugiliste
écrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 16h45 par Jormundr Valhanar
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour vos réponses, c'est très appréciable et ça me donne du grain à moudre pour ma conception de lutteur pugiliste wink.gif .

J'ai du coup, pas mal de questions qui viennent avec ce potentiel mélange de classes possible :

- Tout d'abord, les classes alternatives (comme le bagarreur urbain, variante du barbare classique) proposées par les dragon magazine sont-elles autorisées ?

- Les capacités alternatives que l'on retrouve dans de nombreux manuels sont-elles libres de choix ou les limitez vous ? (les capacités remplaçant la rage, les maniements etc.)

Si cela reste limité de ce côté là, je m'en tiendrais aux classes originelles non ou très peu modifiées.

Et puis autre question de règle qui me turlupinait:

- Si je dispose du don Jotunbrud, me donnant des bonus de taille aux manoeuvres martiales du à ma lointaine lignée géante, ainsi que de la capacité d'étreinte, pourrais-je étreindre des opposants de taille moyenne également ?

- Et une fois la créature agrippée sur action libre, chaque test de lutte remporté, destiné ou non à faire des dégâts via tests de lutte, lui infligerait donc des dégâts de mains nues supplémentaires ?

• Niveau 1 : Jotunbrud [Régional]
Le personnage descend des géants qui régnaient sur l'Empire montagneux d'Ostoria il y a plusieurs âges, et affiche une carrure des plus impressionnantes.
Source : Races de Faerun

Condition : Humain[Damara], Humain[Nord]
Avantage.Quand un modificateur de taille s'applique lors d'un test opposé (comme c'est le cas pour les tentatives de lutte ou de bousculade), le personnage est considéré comme de taille G si cela l'avantage. Il est aussi considéré comme étant de taille G lorsqu'il s'agit de déterminer si l'attaque spéciale d'un monstre l'affecte (comme étreinte ou engloutissement).

Totem spirituel de l'Ours (remplace Déplacement accéléré ). Le puissant ours est connu pour ses étreintes mortelles. Lorsque vous adoptez ce totem spirituel, vous gagnez la capacité d'Étreinte (Manuel des Monstres p 309)
Source : Complete Champion p46.

Étreinte (Ext) : Si la créature réussit à toucher son adversaire à l'aide d'une arme naturelle de corps à corps (généralement sa morsure ou un coup de griffes), elle inflige des dégâts normaux et peut tenter d'engager une lutte par une action libre sans provoquer d'attaque d'opportunité. Aucune attaque de contact n'est nécessaire.
Sauf indication contraire, ce pouvoir ne fonctionne que contre les adversaires dont la taille est strictement inférieure à celle de la créature. Toute créature qui engage une lutte a deux options : mener la lutte normalement, ou se contenter d'un membre pour saisir son adversaire. Si elle choisit la seconde, elle subit un malus de -20 aux tests de lutte mais n'est pas considérée agrippée (ne perd pas son bonus de Dextérité à la CA, contrôle toujours la zone qui l'entoure et peut utiliser ses attaques restantes contre d'autres adversaires.).
Une fois que la créature a assuré sa prise, elle n'inflige pas de dégâts supplémentaires, sauf si elle possède également le pouvoir de constriction. Par la suite, un test de lutte remporté lui permet d'infliger automatiquement les dégâts correspondant au membre qui immobilise l'adversaire plus les dégâts correspondant à la constriction si la créature possède aussi ce pouvoir.
Quand la créature saisit son adversaire suite à une attaque de type étreinte, elle l'attire dans l'espace quelle occupe, ce qui ne provoque pas d'attaque d'opportunité. Si elle le tient d'un seul membre, elle peut même se déplacer, pour peu qu'elle soit assez forte pour le porter ou le traîner.

Edit: Je viens de voir les clarifications officielles sur wizards.com
http://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/rg/20050322a

A priori les dégâts s'infligeraient bien à chaque test de lutte réussi lors d'une étreinte (Improved Grab). L'agrippage fait de cette manière n'infligerait par contre aucun dégât.
Enfin, c'est ce que j'ai cru comprendre confused.gif

En fait la lutte ça fait presque autant suer sur d&d. elf.gif Je ne suis jamais resté aussi perplexe devant un point de règle. linktongue.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 17h28 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Tout d'abord, les classes alternatives (comme le bagarreur urbain, variante du barbare classique) proposées par les dragon magazine sont-elles autorisées ?

Sauf erreur, non....les dragons magazine ne sont pas des ouvrages autorisés figurant dans le manuel. Ces classes alternatives ne figurent pas non plus dans les classes autorisés .

- Les capacités alternatives que l'on retrouve dans de nombreux manuels sont-elles libres de choix ou les limitez vous ? (les capacités remplaçant la rage, les maniements etc.)

Elles sont limités, pas totalement interdites mais feront l’objet de cas par cas.

Pour les questions de combats, n'étant pas MJ j'aurais du mal à te répondre. Je n'ai pas tout compris certainement mais il me semble que l'étreinte sert surtout à éviter l'attaque d'opportunité ? oui, non ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 17h46 par Jormundr Valhanar
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

près un petit coup d'oeil sur le manuel, ils apparaissent bien comme autorisés. Mais je comprend tout à fait.
Je suis loin d'avoir une connaissance exhaustive de ces magazines, étant moi-même tombé sur cette variante de barbare au hasard d'internet, mais je ne doute pas que ces derniers soient susceptibles de renfermer des capacités diverses un peu trop déséquilibrées.

Pour la capacité d'étreinte, elle permettrait d'agripper en action libre un adversaire d'une taille inférieure à soi après une attaque naturelle classique réussie. Par la suite celui qui étreint infligerait des dégâts de mains nues à chaque test réussi.

Du moins, c'est ce que j'en avais compris.

Et vu que le don Jotunbrud chamboulait un peu tout ça...

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 19h23 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Après un petit coup d'oeil sur le manuel, ils apparaissent bien comme autorisés.

Si tu parle de dragon magazine ou des classes alternatives merci de m'envoyer le lien pour mon info personnel parce que je n'ai pas trouvé les dragons magazines ni les classes cités dans les listes du manuel.

Les ouvrages autorisés, classés par ordre alphabétique, sont les suivants :

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 19h31 par Jormundr Valhanar
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

l faut regarder à la lettre "L" biggrin.gif

les dragons magazines

Après, comme je le disais, dans ces magazines, il y a juste cette version particulière du barbare urbain qui m'intéresserait vu qu'il correspondrait assez à l'idée que j'avais du barbare des bas-fonds.

Si c'est problématique, bah, ce ne serait pas un drame, vu que j'imagine bien qu'il doit exister des choses déséquilibrées dans ces magazines. Enfin, faut dire que je ne connais pas grand chose de ces magazines; ce sont des ouvrages "officiels" ou fait par des fans ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 19h38 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

eules les classes données dans le Manuel sont autorisées. Après il est possible si un bouquin le permet de changer une capacité par une autre. Toutefois il faudra le faire avec parcimonie et s'assurer que l'ouvrage en question est bien autorisée.

Les dragon M sont bien sûr autorisés (attention toutefois à leur version !)

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel
MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 20h07 par Jormundr Valhanar
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ustement, je ne sais pas si ce que je demande est déraisonnable ou pas. En fin de compte, je cherchais juste à faire de Jormundr un pugiliste sauvage. Et en regardant du côté de suppléments urbains, il se trouve qu'il y avait pas mal d'altérations de la classe de barbare qui allaient dans ce sens. Le barbare primal devenant une sorte de pilier de bar tongue.gif

Et en partant de là, je l'aurais bien vu devenir, à terme, Maître de l'ivresse.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 20h18 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our taper avec ses poings, il y a bien d'autre moyen que d'être moine !

exemple :

Initié des mystères draconiques
Fist of the forest

user posted image

Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 20h41 par Jormundr Valhanar
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ui, oui. C'est pour ça que je voulais jouer Jormundr comme un barbare à mains nues, et non comme un moine.

Adria m'avait bien proposé de commencer en tant que moine déviant vers la sauvagerie. Ca m'avait l'air d'être une approche très intéressante, mais commencer directement en tant que barbare bagarreur m'attire plus biggrin.gif

Mais étant donné l'important changement du barbare pour un alternatif beaucoup plus urbain, je ne sais pas si cela reste acceptable.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Mai 2014 à 20h59 par Azur'ael
Quote Post

Conteur des étoiles
Chambre 3
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

our les classes alternatives, ce n'est pas possible. On veut garder l'esprit des classes de bases.

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll