on, et bien, après réflexion, j'ai décidé d'abandonner le côté arcanique du personnage, pour en faire un pugiliste des bas-fonds. Jormundr ne tirerait donc jamais profit de sa lignée Géante lointaine et s'en tiendrait aux bénéfices immédiats de sa stature.
J'avais trouvé quelques caractéristiques alternatives allant en ce sens pour le barbare, notamment grâce au supplément Cityscape et à un Dragon magazine.
Mais avant toute chose, je voudrais d'abord vérifier que ces dernières soient autorisées par les plus hautes autorités de la taverne.
Alors, tout d'abord la variante de classe :
Bagarreur urbain (City Brawler)Barbare 1
• Armes et armures. Le barbare bagarreur urbain perd sa formation au maniement des armes de guerre et des boucliers. Il perd également sa formation au port des armures intermédiaires.
Il est formé au maniement de toutes les armes courantes, ainsi qu'au port des armures légères.
Lors de l'utilisation d'armes improvisées, il subit un malus de -2 aux jets d'attaque au lieu de l'habituel -4.
• Bagarreur urbain. Le bagarreur urbain gagne au niveau 1 le don de Science du Combat à Mains nues et bénéficie des effets du don de Combat à Deux armes lorsqu'il combat à mains nues uniquement.
Source : Dragon magazine 349, p92
Et puis les autres capacités alternatives plus citadines trouvées dans Cityscape:
•
Férocité (Ext) (remplace Rage de Berserker). 1/jour. Un barbare peut entrer dans une fureur explosive d'adrénaline, améliorant à la fois sa force physique et son temps de réaction. Il
gagne temporairement un bonus de +4 en Force ainsi qu'un bonus de +4 en Dextérité, mais subit dans le même temps un malus de –2 aux jets d'attaque à distance au-delà d'une portée courte. (30 pieds – 9m).
Il peut entrer dans cet état lors d'une action immédiate, même s'il se retrouve pris au dépourvu au début d'un combat ; il utilisera alors son modificateur de dextérité amélioré pour son test d'Initiative.
Au cours de sa férocité, un barbare est incapable d’utiliser les compétences associées à l’Intelligence ou le Charisme (à l’exception d'Intimidation), la compétence Concentration ou les aptitudes exigeant un minimum de patience ou de concentration, ainsi que lancer des sorts ou activer des objets magiques à mot de commande, à potentiel magique (comme les baguettes) ou à fin d’incantation (comme les parchemins). Il peut se servir de tous ses dons, à l’exception des dons de création d’objets ou de métamagie.
L'état de férocité dure 4 rounds + modificateur de Constitution. S’il le souhaite, le personnage peut y mettre un terme prématurément. Quand le taux d’adrénaline retombe, le barbare perd les modificateurs de la férocité et devient fiévreux (malus de –2 aux jets d'attaque, de dégâts d'arme et de sauvegarde, ainsi qu'aux tests de compétence et de caractéristique) jusqu’à la fin de la rencontre (à moins qu’il ait atteint le niveau 17, auquel cas ce handicap ne le concerne plus). Les capacités le rendant normalement immunisé à l'état de fiévreux (telles que le don Estomac Solide, Cityscape p64) réduisent les pénalités à -1, mais ne les enlèvent pas entièrement.
Un barbare ne peut invoquer sa férocité qu’une fois par rencontre. Au niveau 1, il peut utiliser sa férocité une fois par jour. Au niveau 4 et pour chaque 4 niveaux après cela, il gagne une utilisation quotidienne supplémentaire (jusqu’à un maximum de 6 fois par jour au niveau 20).
Source : Cityscape
https://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/we/20070228a•
Citadin accompli (Skilled City-Dweller) :
Le citoyen accompli gagne une ou plusieurs compétences comme compétence de classe à la place d'autres de ses compétences.
Compétence remplacée : Équitation
Compétence gagnée : Acrobaties
Source : Cityscape
https://www.wizards.com/default.asp?x=dnd/we/20070228aPour un barbare qui se voudrait pugiliste, ces capacités me semblaient être intéressantes; mais j'attends de voir ce que vous en pensez globalement.
Je modifierai grandement le background de Jormund, bien entendu.