'autre solution, si tu ne veux pas trop changer le BG, c'est de réduire les effectifs drastiquement.
Suite à la tentative d'assassinat, parent et frères ont décidés de massacrer la famille rivale chez eux sans passer par la justice de la reine. Tu tentes de les dissuader, ils ne t'écoutent pas et tu va avec eu tout de même par esprit de famille.
Vous y faites un beau massacre ( de nuit pendant leur sommeil, femme enfant etc...) Ton hésitation à assassiner dans leur sommeil fait que tu te ramasse un mauvais coup qui te laisse pour mort (le rêve) et quand tu reprend conscience, totalement dégouté par ce qu'a fait ta famille......tu part en exile.
Au choix le mauvais coup c'est un gars d'en face qui te surprend au chevet d'un membre de sa famille ou un gars de chez toi qui ne te pardonne pas ta conscience
On se retrouve avec une implication de moins de 10 personnes de chaque coté, ça me semble une vendetta plus acceptable dans le royaume (enfin j'espère)
En prime, si c'est ta famille qui te laisse pour mort, on peux avoir le témoignage d'une fillette survivante qui t’absout de cette attaque, tu en ressort laver et ta famille finit au gnouf.
Sinon faut positionner ton perso dans un endroit elfique plus sauvage ou ton BG restera totalement valide mais il faudra modifié ta fiche coté apport régional, tes langues parlés notamment et ton équipement.