Prénom : Quentin
Jeux de rôle pratiqués : Warhammer (rapidement testouillé) ; D&D 3.5 (en tant que joueur, MJ, et système exploité pour créer des "variantes" au JDR de base)
Connaissances de D&D : Disons bonnes (comme tout MJ, j'ai potassé le manuel assez de fois pur avoir l'impression de tout connaître par-cœur, tout en ne cessant jamais d'être pris en défaut par tel ou tel aspect précis des règles que ma cervelle avait oublié).
Connaissances des RO : Très parcellaire... J'use de Gemmaline pour combler mes nombreuses lacunes, mais j'admets avoir beaucoup à apprendre sur cet univers ultra-riche et détaillé *_*
Lectures concernant les RO : J'ai découvert Drizzt il y a deux ans, grâce au lancement de la version réordonné de ses aventures, et suis devenu un fan inconditionnel de Salvatore. Bon, j'ai arrêté de suivre les péripéties de l'Elfe Noir aux alentours du Tome neuf pour lire Game of Thrones, mais je compte bien m'y remettre bientôt.
Sinon, croyant après avoir découvert Drizzt que toutes les sagas basées sur les Royaumes oubliés étaient super-géniales, j'ai aveuglément acheté les trois premiers tomes des aventures d'ELminster... Personnage qu'il m'a fallu moins d'un tome pour détester/haïr, et qui fait pâle figure, à côté de Drizzt (désolé pour les fans de la plume de Greenwood).
J'ai également apprécié les trois tomes des Chroniques de Dragonlance.
Je suis tombé sur ce site : suite à une recherche Google... Il y a six ans !
Fréquentation envisagée sur la taverne : Un post par semaine, sans doute environ un passage par jour.
Mes attentes par rapport au site : m'amuser, faire ce qu'aucun jeu vidéo n'est arrivé à faire : m'offrir le plaisir de se sentir dans un univers cohérent où tout est possible, et pas seulement les interactions prévus par des lignes de code (ce sont ses limitations qui m'ont fait lâcher Neverwinter Nights 2 ou Vampire : Bloodlines, par-exemple).
Mes attentes par rapport au jeu par forum : Comme dit plus haut, le RPG par forum me semble être l'idéal compromis en le jeu sur table et le jeu de rôle adapté en jeu vidéo. Moins dépendant des disponibilités de chacun (réunir des joueurs de JDR adultes pour une session est un miracle ; réussir à pérenniser ce type de rencontre pour que la compagnie progresse et évolue sur le long terme relève de l'impossible) et en même temps pas limité par ce que peut retenir/comprendre un ordinateur (si je veux que mon personnage n'aille pas là où le jeu veut que j'aille, un MJ humain est capable d'imaginer cette route alternative, et les embûches qui s'y trouvent. Un ordinateur résout le problème avec ses murs invisibles).
En somme, j'attends de pouvoir faire du RP à fond les ballons en interagissant un maximum avec l'univers et les personnages qui me sont proposés, quitte à ne pas devenir une légende des Royaumes Oubliés ou à passer à côté d'une quête épique.
Mon personnageNom complet : Kajhâd Veirn
Pourquoi ce personnage : A cause de mon allergie aux archétypes. J'avoue ne pas aimer jouer le rôdeur elfe, le demi-orque barbare, l'Halfelin roublard... C'est un vilain défaut, parce qu'à ne pas vouloir faire comme tout le monde, je me tire souvent une balle dans le pied (je suis un peu un Hipster des JdR >_>)
Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Actuellement, je n'ai que celui-ci
Combien de personnages décédés avez-vous ici : Un ! Et s'il n'est pas décédé, laissez-moi le privilège de le décéder de mes propres mains !
Ledit personnage date de mon premier passage sur les tavernes, il y a de celà six ans (une éternité !). Pour vous donner une idée de l'infâme et insupportable petit casse-bonbon que j'étais à cette époque :
Fiche de Selora Rudopale, ou ce qu'il ne faut absolument pas faire quand on débarque sur la tavernes !Infos supplémentaires : Pour le/la correcteur/correctrice qui aura la gentillesse de s'occuper de ma fiche (bourrée d'erreurs, je le suppose) :
Les caractéristiques de mon personnages ont été achetées comme suis : un 17 en Charisme (13 PA)+ deux 14 en Dextérité et Intelligence (6 x 2 = 12PA) + un 15 en Force (8 PA) + un 11 en Sagesse (3 PA) + un 10 en Constitution (2 PA). 13 + 12 + 8 + 3 + 2 = 38 PA.
Après répartition des caractéristiques et application des modificateurs raciaux, on retombe, il me semble, sur les valeurs de ma fiche word.
Les compétences : j'ai vu qu'il était apprécié d'indiquer combien de points avaient été répartis en compétences de classe/hors-classe.
Les dons : idem, j'ai vu dans les autres présentations qu'un rappel des effets de chaque don sur la fiche était apprécié.
Pour l'équipement : j'ai boudé l'équipement racial offert (pour une roublarde, une hache ou une armure intermédiaire et un écu... Pas tip-top) et pris le bonus de 100 PO. Le sac de ma roublarde est en l'état très très vide, je le conçois, mais j'imaginais mal une citadine n'agissant qu'en terrain urbain s'encombrer de tout le bardas des baroudeurs, là où l'or peut lui permettre de dormir au chaud et de voyager plus vite que ses jambes. Naturellement, dans un futur plus ou moins proche, Kajhâd aura des emplettes à faire pour s'adapter à la vie d'aventurier (je comptais lui faire garder un maximum d'or dans cette optique, et puis j'ai lu qu'une bourse de cuir ne pouvait contenir que 50 pièces... D'où l'achat du talisman pour faire de la place).
Ravi d'être parmi vous, en tout cas
EDIT 2 : Avatar mis (merci Guzlik
). Je précise avoir lu le sacro-saint manuel
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 196 )
Fiche_Roublarde.doc