Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Perin Grimerol, Bien le bonjour,
  écrit le : Mardi 11 Mars 2014 à 16h51 par Perin Grimerol
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on nom est Florian, j’ai 30 ans et je vis au Canada.

J’ai participé à quelques jeux de rôles quand j’étais étudiant, en tant que joueur et maître du jeu. Je jouais principalement à Warhammer JDR et Donjons et Dragons à l’époque. Mais c’était D&D3 à ce moment-là et j’ai cru comprendre qu’une quatrième version était sortie entre temps. J’ai bien peur que le peu de souvenirs que j’ai du jeu ne me soient pas d’une grande aide.

Par contre, j’avais exploré de fond en comble le livre d’univers des Royaumes Oubliés à l’époque. J’espère que Féérun n’a pas trop changé pendant mon absence.

J’ai lu récemment une dizaine de livres de la série « La légende de Drizzt » et un peu malgré moi je me suis trouvé nostalgique de ces années lycée, ou après les cours, on se retrouvait dans le salon de l’un ou l’autre pour des heures d’aventures, de gloire, de fortune et de massacre de gobelins. Je n’ai malheureusement plus autant de temps à consacrer au jeu, et mes compagnons d’antan vivent au quatre coins du monde maintenant, mais j’espère que je pourrai retrouver un peu du souffle épique de l’aventure dans la Taverne.

Pour ce qui est des considérations un peu plus pratiques, je pense pouvoir passer au moins une fois par semaine sur le forum sans trop me forcer. Plus si besoin est.
En toute honnêteté, le jeu de rôle par forum est une première pour moi. Je suis tombé sur ce site par hasard en cherchant des infos sur Donjons et Dragons. J‘ai navigué un peu, lu quelques postes et de fil en aiguille je me suis dit « Pourquoi pas ».

Concernant mon personnage, je pense choisir mon archétype favori. Pas très original j’ai ai peur, mais tellement amusant à jouer : Un halfelin roublard.

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 269 )
Fichier joint  Perin_Grimerol.doc

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Mars 2014 à 17h32 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alut a toi et bon retour dans les royaumes oubliés.

Pour commencer, je te conseil une petite lecture de notre MANUEL.
Tu y trouveras un modèle de fiche ainsi que plein d'informations pour la remplir. Bien entendu, nous restons à ton service pour toute question (peut être nombreuses) que tu te posera.

Un correcteur, que ce soit moi ou un autre, se chargera plus spécifiquement de corriger ta fiche afin de la valider. Tu seras alors prêt pour le test de TYR, une petite épreuve RP afin de familiariser le joueur avec les règles d'écriture demandé sur le forum avant de plonger dans le grand bain.

J'espère que tu trouveras ici ce que tu cherche.....quoique que tu retrouveras pas tes années lycées biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Mars 2014 à 18h40 par Foragus Malenpoigne
Quote Post

ienvenu parmi nous

Fiche de Murdock

MG Foragus Malenpoigne

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 11 Mars 2014 à 18h45 par Baltana
Quote Post

Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ienvenue ici le canadien smile.gif

user posted image

« Il n’y a que trois personnes en qui j’ai confiance ; moi, Loviatar et la troisième ça n’est pas vous … »

La fiche a Baltana

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Mars 2014 à 02h34 par Perin Grimerol
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci pour l'accueil. smile.gif

Ma fiche perso est postée. Je bosse encore sur le background, mais le reste est prêt à être validé.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Mars 2014 à 09h27 par Ahuizotl
Quote Post

ienvenue parmi nous!

Tu as de la chance, nous utilisons les règles D&D 3.5, donc pas trop de changements pour toi (tant au niveau des règles de jeu qu'en ce qui concerne l'univers)!

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Mars 2014 à 14h35 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

aître Perin, votre fiche est parfaite...ou presque biggrin.gif

J'aime bien que le descriptif du don soit ajouté. Histoire que le MJ ait sous les yeux les effets de celui ci.

Niveau compétence.

Saut* 2 + 0 (FOR) + 2 (race) +4
Utilisation d'objets magiques 0 + 2 (CHA) +2

44 points.

J'aime bien également que figure le nombre de points dépensés en bas de la liste des compétences de classes et Hors classe comme dans l'exemple si dessus. (tu n'en a pas en hors classe dans ton cas)

Coté inventaire j'ai un p'tit problème à résoudre, je verrais donc cela plus tard. Sache toutefois que les fourreaux sont compris avec l'achat de l'arme, tu n’est donc pas obligé de l'acheter en sus.

Edit:

Il faudrait aussi ajouter l'attaque à distance avec la dague qui peut se lancer. Tu as oublié de prendre des billes de fronde.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Mars 2014 à 16h32 par Perin Grimerol
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

@Gwenanörfel: C'est noté. Je mettrai ces points à jour en même temps que je le reste de mon joyeux blabla dans le cours de la journée.

@Metzil: C'est bien ce qu'il me semblait. J'avais une curieuse impression de déjà vu en remplissant ma fiche perso. biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Mars 2014 à 17h04 par Gwenanörfel
Quote Post

Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oté inventaire:

• Vêtements portés : Tenue de Voyage

• Rapière (0.5kg / 20PO)
• Dague (0,25kg / 2PO)
• Fronde (- / -)

• Armure de cuir clouté de maître (Bonus de Dex max. : +5; Malus d’armure : -0; VD : 6m; Poids total : 5kg / 175PO*).=>5.750+22 PO

• Sac à dos (Poids à vide : 0.25kg/2PO, Poids actuel :5.353Kg/prix). =>78.02 PO
Potion de soins modérés (0,25kg / 30PP*)
Baluchon de voleur (3,49kg / 55PO)
- outils de cambrioleur,(0.5 Kg)
- corde en soie 15 m,(2.5 Kg)
- bandoulière,(0.063 Kg)
- diamant coupe-verre,(0.05 Kg)
- brise-odeur,(0.250 Kg)
- noir pour épées (0.125 Kg)
Briquet à amadou (- / 1PO)
Petit miroir en acier (0,25kg / 10PO)
Bandage 1m (- / 2PC)
Chausse-trappes (1kg / 1PO)
Boussole (0,05Kg / 8PO)
Flûte traversière (0.063kg / 1PO)

• Poney (30PO)
• Selle d’équitation (12.5kg / 10PO)
• Mors et bride (0.5kg / 2PO)
• Fontes (4PO / 4kg) =>17Kg+46PO
Couverture d’hiver (5PA / 0.375kg)
4 rations de survie (0.5kg / 2PO)
Outre (0.5kg / 1PO)
Pipe en bois (- / 2PA)
Blague à tabac (0.25kg / 1PO)
Grappin (2kg / 1PO)
Lanterne à capote (1kg / 7PO)
Hameçon et fil de pêche (- / 1PA)=>4.625 Kg+12.8

TOTAL=158.82 PO et 11.103 Kg avec sac

Les sous totaux et le total en rouge ne sont pas a faire figurer sur ta fiche mais c'est pour me faciliter le calcul.

-Ta tenue étant gratuite j'ai retiré le poids et le cout.
-J'ai supprimé le fourreau qui est inclus avec l'arme.
-J'ai détaillé le poids individuel du baluchon. En principe, un peu plus lourd que ce qui est indiqué dans le magasin ce qui explique la différence.(minime)
-Tu porte donc un poids de 11.103 Kg avec sac et il te resterait 41 PO, 1PA et 8PC

Peut tu vérifier qu'on est OK tout les deux.

Il te manque donc des billes de fronde et une bourse pour tes pièces biggrin.gif .

Coté encombrement sans sac tu as noté 7.25 KG (armure, rapière et dague) mais même avec le fourreau je ne trouve pas comme toi?? actuellement 5.750 Kg.

P: erreur de frappe pour Blague à tabac

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mars 2014 à 04h02 par Perin Grimerol
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e vois que c'est du sérieux !

Je ne m'attendais vraiment pas à ce que tu sois aussi pointilleuse sur le poids de l'inventaire, donc j'avais légèrement bâclé cette partie. Mea culpa.
Cette fois-ci j'ai refais mes calculs deux fois. Promis biggrin.gif (NB. Le poids total est arrondi au quart de kilo le plus proche)

J'ai ajouté les billes de fronde et j'en ai profité pour doter Perin d'une flasque d'huile pour recharger sa lampe.

J'ai remplacé le don de "Tir à bout portant" par "Course" pour des questions RP (sans oublier d'ajouter la description).

Il y a désormais une ligne supplémentaire dans la section des jets d'attaque pour parer à l'éventualité où Perin souhaiterait se séparer de sa dague en la lançant sur un méchant.

La blague de tabac est redevenue une bague de tabac toute simple et vachement moins marrante.

Et pour finir, la petite histoire de Perin est désormais disponible dans toutes les grandes librairies et plus particulièrement dans celle de la taverne des royaumes oubliés. Il faudra malheureusement attendre demain pour avoir enfin un portrait détaillé de notre ami court sur patte et pour connaitre tout ce qui se trame dans sa drôle de tête.
Petit spoiler : notre amis voleur est un trouillard.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll