Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Sepa Von Strass, Demi Orque Guerrier
écrit le : Vendredi 23 Mai 2014 à 13h05 par Sepa Von Strass
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e vais regarder ça ce week end. quand j'ai demandé si on m'avait oublié.

quelques jours après,on m'a appelé et je suis passé de chomeur à intérimaire avec heures supplémentaires donc c'est moi qui n'ai pas eu le temps d'y jeter complètement un coup d’œil.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 23 Mai 2014 à 14h22 par Ashyn Futhvuer
Quote Post

Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
Bas

as de soucis prends ton temps et fais signe ici quand tu es prêt ! Je vais jeter un oeil de nouveau sur ta fiche bientôt aussi
Bon courage pour le nouveau boulot !
Brun

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 23 Mai 2014 à 19h54 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oucou Sepa,

C'est finalement moi qui vais t'aider à compléter ta fiche! Et, foi de fée, nous irons ensemble jusqu'au bout! Content de voir un demi-orc parmi nous, ils ne sont pas si nombreux à fréquenter notre taverne!

J'ai relu ta fiche jusqu'à l'inventaire (que je corrigerai plus tard). Dans l'ensemble, c'est très bien mais il reste quelques petits détails à corriger :

* Etat civil :

- indique ta région d'origine (Faerun est trop général) : je pense que tu souhaitais opter pour le Chessenta (cf. épée bâtarde).
- sinon ok!

* Caractéristiques : ok, nickel!

* Compétences : parfait.

* Dons: aucun problème.

* Langue : tu peux ajouter le "commun" qui est la langue de base des aventuriers.

* Caractéristiques de combat :

- n'oublie pas de mettre ta classe d'armure (CA) à jour en fonction de ton armure et de ton bouclier.
- armes : comme l'a indiqué Grimm, il faudra remplacer "Nom de l’arme corps à corps1" et les suivants par les noms de tes armes. Ce sera beaucoup plus clair pour tout le monde.
- n'oublie pas d'ajouter le bonus de ton don "arme de prédilection : épée bâtarde".

* Inventaire : comme je te l'ai dit, je n'ai pas eu le temps de regarder cela dans le détail mais trois petites remarques tout de même :

- comme l'a dit Grimm, je te recommande d'acheter une arme à distance. A moins que tu ne veuilles économiser en vue d'acheter un objet précis, autant bien t'équiper : on ne sait pas toujours quand on aura accès à un magasin. Des onguents ou des potions de soin pourraient également être utiles en cas de blessures.
- tu as droit à une tenue d'aventurier gratuite et qui ne pèse rien.
- tu as également droit à une pièce d'équipement régional gratuite. Si tu conserves le Chessenta, c'est soit (A) une épée batârde* ou cimeterre a deux mains* ; soit (B) cuirasse*. L'étoile indique que c'est une arme (ou une armure) de maître : si tu choisis l'épée bâtarde, tu auras un bonus de +1 à tes jets d'attaque avec cette arme.

Voilà, au plaisir de te lire!

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image
La Convivialité ? Qu'est-ce donc ?
Quand les oracles sont sans réponse, tourne-toi vers le manuel!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 25 Mai 2014 à 19h13 par Sepa Von Strass
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

j'ai fait quelques modifications mais vraiment pas sur que ça convienne là

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 27 Mai 2014 à 09h45 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oucou,

Effectivement, il y a encore plusieurs petites choses à corriger :

Caractéristiques en combat

- Epée Bâtarde : 1 BBA+ 5(modif.FOR)+(bonus)= 1d20+6
Dégâts : + 4 modif.FOR, critique)
Bonus d’altération : +0
Dégâts (P) : 1d8
Dégâts (M) : 1d10
Critique : 19-20/x2
Facteur de portée : nul
Poids : 3kg
Type : tranchant

- nom de l’arme corps à corps2 : 1BBA+ 5 (modif.FOR)+(bonus)=1d20+6
Dégâts : + 4 modif.FOR, critique)

- Arc court composite: 1BBA+ 2 (modif.DEX)+(bonus)= 1d20+3
Dégâts : ,critique, portée= m)
Arme : à distance
Bonus d’altération : +0
Dégâts (P) : 1d6
Dégâts (M) : 1d8
Critique : x3
Facteur de portée : 30m
Poids : 1,5kg
Type : perforant

- nom de l’arme à distance2 : 1BBA+ 2(modif.DEX)+(bonus)= 1d20+3
Dégâts : ,critique, portée= m)

A corriger :

- nom de l’arme corps à corps2 // nom de l’arme à distance2
=> si tu n'as pas d'arme "n°2", effaces ces lignes : la fiche n'en sera que plus claire.

- Epée Bâtarde : 1 BBA+ 5(modif.FOR)+(bonus)= 1d20+6
=> as-tu pris l'arme de maître (cf. équipement régional gratuit)? Si oui, précise "Epée bâtarde de maître" et ajoute un bonus de +1 au toucher.
=> tu as le don "arme de prédilection : épée bâtarde", tu as droit à un bonus de +1 supplémentaire.
=> si tu combines les deux : Epée Bâtarde de maître : 1 BBA+ 5(modif.FOR)+ 1(arme de maître) + 1 (don) = 1d20+8!

Inventaire :

- il manque au moins l'épée bâtarde de maître (gratuite mais elle doit figurer dans l'inventaire et elle pèse son poids).

- il manque aussi une tenue d'aventurier, ton personnage ne voyage pas nu (enfin, à moins que tu ne précises le contraire tongue.gif ). Elle est gratuite et ne pèse rien si tu la portes mais elle doit figurer dans l'inventaire.

- pourrais-tu indiquer le poids des objets que tu achètes ? Cela m'aidera lors du calcul.

- attention : 1 PP = 10 PO (j'ai souvent lu dans ta fiche : 1PP=0.1PO). Pour rappel : 1PP = 10 PO ; 1PO = 10 PA ; 1 PA = 10 PC.

Description et background :

Ce n'est pas moi qui prendrai la décision finale quant à cette partie de ta fiche mais je t'incite à les retravailler un peu :

- au niveau de la forme : il reste énormément de fautes d'orthographe et de français. On ne demande pas forcément à avoir quelque chose de parfait mais je pense qu'un petit effort serait souhaitable. Autre exemple, le nom des parents de Sepa apparaît très tard dans son histoire : pourquoi ne pas les mentionner plus tôt?

- au niveau du fond : essaie de développer un peu la description physique (est-il musclé ? A-t-il une démarche particulière ? quelles sont les couleurs de ses yeux et de ses cheveux ?) et psychologique (comment se sent-il en société? Est-il sérieux, morose, blagueur, asocial ? quel est son rapport avec les différentes classes et races ?). Concernant l'histoire, je pense qu'il serait intéressant d'indiquer comment il en est venu à devenir un guerrier capable de bien manier l'épée bâtarde (a-t-il eu un maître? a-t-il appris cela en auto-didacte ? Comment a-t-il eu l'argent nécessaire pour s'équiper ?).

Voilà voilà, une fois encore, n'hésite pas en cas de questions!

Etranger ! Si tu voulais connaître le lutin du Bakarbobs-Karnobissica-de-Luerk, cherche loin le Vieil Un-Oeil du Cratère de Ngorongoro.
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 01 Juin 2014 à 17h17 par Sepa Von Strass
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà modification faite

j'ai étoffé un peu le BG, pour les fautes, je suis avec Words donc j'ai corrigé les accords que j'ai vu et fait confiance à Words en prime.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 03 Juin 2014 à 17h42 par N'Djouma
Quote Post

Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutation peau verte.

J'espère que tu te sentiras bien dans notre Taverne et que tu y trouveras ton bonheur. Je me suis permis de jeter un œil sur ton BG afin d’aider notre petite fée.
Word est un correcteur que je trouve assez utile étant moi-même très loin d’être un grand scribe. Toutefois, Word est tout à fait inapte à vérifier les tournures de phrases et c’est peut-être en acceptant sans sourciller une correction proposé que tu te retrouves avec des choses bien étranges.

Exemple :

rare étaient les familles qui acceptées lors d’une union humain et orque

Faudrait plutôt mettre

Rare étaient les familles qui acceptaient les unions entre Humain et Orque.

Autre exemple :

L’Orque espérait que celle-ci meurt en couche tant que Gabriella voyait l’arrivée de l’enfant comme un second souffle pour elle, elle aurait au moins quelqu’un qui l’aimerait dans ce clan

En améliorant la tournure cela donne :

L’Orque espérait que Gabriella meurt en couche alors que celle-ci voyait dans l’arrivée de l’enfant comme un second souffle, elle aurait au moins quelqu’un qui l’aimerait dans ce clan

Je pense qu'une petite relecture globale en te concentrant sur les phrases et non sur les fautes te permettra de modifier ton texte pour qu'il soit plus fluide et mieux tourné. Je peux éventuellement le reprendre une fois que tu auras fait un premier jet pour le retravailler si tu le souhaite.(mais j'aurais plus le temps la semaine prochaine)

Au plaisir de te lire.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 04 Juin 2014 à 10h55 par Guzlik le Lecteur
Quote Post

Fée de comptoir
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Sepa,

Quelques remarques encore concernant la partie "technique" de ta fiche :

* il faudrait indiquer les dégâts et le bonus en cas de critique de tes armes (épée bâtarde et arc) : tu peux les trouver dans nos magasins en cliquant sur "info" à côté de l'arme.

* il faudrait indiquer la charge que tu peux transporter (juste après l'inventaire). Pour un 20 en force, cela donne :
- léger : jusqu’à 66,5 kg
- intermédiaire : 66,5–133 kg
- lourd : 133–200 kg

* enfin, il y a plusieurs problèmes dans l'inventaire :
- sauf erreur de ma part, l'arc court composite n'y figure pas et tu n'as pas pris en compte son coût dans ton calcul (or, il coûte quand même 75 PO et tu n'as plus qu'une quinzaine de PO).
- le carquois est gratuit et ne pèse rien (règle de la taverne) : il est inclus avec les flèches.
- tu devrais t'acheter une bourse en cuir pour mettre tes sous (sinon, ils sont éparpillés dans ton sac).
- tu ne dois pas prendre en compte le poids de la selle de ton cheval (à moins que tu ne la portes toi-même mais normalement elle reste sur le dos de ta monture).

Voilà voilà! smile.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Juin 2014 à 18h48 par Sepa Von Strass
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'aurais pas le temps de m'occuper de la fiche ces prochains temps,j'oublie pas le jeu mais mon meilleur ami a des gros problèmes avec ses crises d'angoisses donc peu de temps pour aller sur le net.

je reviens dès que j'aurais plus de temps

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Août 2014 à 21h04 par Sepa Von Strass
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ésolé pour tout ce temps,dur dur de se remettre dans le bain.

j'ai remis les malus,critiques etc... sous l'épée bâtarde.
j'ai décidé de retirer l'arc, un petit défi d'avancer qu'avec une arme de corps à corps.
j'ai modifié quelques erreurs de la bio de sepa.

en espérant que j'ai pu grand chose à rechanger ensuite smile.gif

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (7) « Première ... 2 3 [4] 5 6 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll