Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !
   

Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Solia Zertul, Magicienne Rouge en mal de vacances
écrit le : Dimanche 02 Mars 2014 à 22h55 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

inalement, glisser quelques erreurs est un bon moyen de boire en abondance^^.

J'ai corrigé mes oublies et refais la mise en forme de ma partie magie. Un de mes sorts mémorisés a changé, le précédent (décharge électrique) ne sera probablement pas utile à la réflexion.

L'inventaire est à son tour moins fouillis. J'ai vérifié à l'aide cette fois d'une calculatrice, tout va bien pas de réclamations wink.gif.

Je met en ligne la fiche corrigée et le bg devrait suivre demain. J'attendais d'être certain de mon équipement de départ avant de rédiger la fin.

Merci beaucoup, et à très vite!



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Lundi 03 Mars 2014 à 19h55 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Un de mes sorts mémorisés a changé, le précédent (décharge électrique) ne sera probablement pas utile à la réflexion.


Actuellement, tu as bien décharge électrique dans tes 7 sortilèges connu.

J'ai survolé ta fiche et je pense qu'on est correct coté correction. Il ne te reste plus que la partie BG ainsi que la fiche MOD.
Celle ci est pleine de BUG actuellement mais l'inventaire et les sommes restantes devraient être juste.



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 12 Mars 2014 à 17h06 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

'ai finalement voulu remanier mon personnage après en avoir fini le bg^^. Désolé de ne pas m'être manifesté plus vite...

Au niveau technique, un violon est apparu dans l'inventaire, ainsi que de nouveaux vêtements à la place de ceux de marin. Et Solia a abandonné la noble étude de la géographie et de la profession de matelot pour mieux apprendre à jouer d'un instrument à cordes et à se montrer diplomate^^.

De même, à l'errance de Shaundakul j'ai substitué le mystère d'une déesse disparue, Leïra^^.

La fiche complète est en ligne.



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mars 2014 à 11h45 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

oyons, voyons, un supplément remaniement c'est...10 PO biggrin.gif

QUOTE
• Bluff* : 2(Degré) + 2(modif. CHA) + 3(bonus familier) = +7
• Contrefaçon* : 0(Degré) + 4(modif. INT) = +4
• Déguisement* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3 (+0 si malus)
• Détection* : 0(Degré) -1(modif. SAG) = -1
• Diplomatie* : 2(Degré) + 2(modif. CHA) = +4
• Discrétion* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3 (+0 si malus)
• Equilibre* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3 (+0 si malus)
• Equitation* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Escalade* : 0(Degré) + 1(modif. FOR) = +1 (-2 si malus)
• Estimation* : 0(Degré) + 4(modif. INT) = +4
• Evasion* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3 (+0 si malus)
• Fouille* : 0(Degré) + 4(modif. INT) = +4
• Intimidation* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Maîtrise des cordes* : 0(Degré) + 3(modif. DEX) = +3
• Natation* : 0(Degré) + 1(modif. FOR) = +1 (-5 si malus)
• Perception auditive* : 0(Degré) -1(modif. SAG) = -1
• Premier secours* : 0(Degré)-1(modif. SAG) = -1
• Psychologie* : 0(Degré) -1(modif. SAG) = -1
• Renseignements* : 0(Degré) + 2(modif. CHA) = +2
• Représentation*(Instruments à cordes) : 2(Degré) + 2(modif. CHA) = +4
• Saut* : 0(Degré) + 1(modif. FOR) = +1 (-2 si malus)
• Survie* : 0(Degré) -1(modif. SAG) = -1

12 points


J'ai ajouté les malus en cas de malus d'armure et complété un peu "instruments a cordes" parce que je me suis posé la question pendant 10 secondes a savoir ce que tu entendais par "cordes" biggrin.gif

Au niveau du combat, met peut être tes armes en gras.

Coté BG, mon correcteur d’orthographe à noté "Innaplicable" au lieu d’inapplicable. Y'en a un ou deux comme cela.
Une belle histoire dans tout les cas, on connait déjà mieux ton personnage et ce me donnerait envie de le suivre.
Je pense que ce serait bien tout de même de faire une relecture.

Tu peux déjà appliqué la convention d'écriture de la taverne, c'est la convention que tu appliquera pour les RP.

Ton texte en italique et les paroles en normal.

Exemple:
QUOTE


Elle réécoute la note de folie et d’urgence dans la voix paternelle qui lui disait,

-voilà, voilà le prix de ta magie, et de tes robes rouges,

et se dit que quel que soit le message, elle ne le saisira jamais.


J'ai noté:

QUOTE
avec Sinji, son serpent émereude,


Un familier ? il ne figure pas sur ta fiche ?



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mars 2014 à 12h52 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

-10 pièces d'or? Mais lorsque je suis entrée tout à l'heure, l'un de vos collègues m'a déjà fait payer le tarif pour le coucher, le dîner et l'inscription au registre! Il a été très clair, cela devait couvrir tous les frais..

J'ai corrigé les fautes les plus grossières, mais j'y jetterai un oeil plus longuement d'ici ce soir si tu penses qu'il mériterait d'être plus travaillé.

Pour Sinji, j'ai oublié de poser la question^^, bien que j'aie porté son bonus au Bluff sur ma fiche. J'ai les caractéristiques d'un serpent venimeux TP, mais je ne sais pas lesquelles inclure à ma fiche et sous quelle forme?

Le reste de ma fiche a été remis en forme selon tes intructions smile.gif!

Edit : J'ai finalemet ajouté une ligne Familier au tableau de la fiche, tu me diras ce que tu en penses!



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mars 2014 à 16h34 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

e venais juste de finir de mon coté......Je reprend ton format.
QUOTE

Familier Nom : Sinji

Ce petit serpent, d’une couleur dominante verte plus éclatante que ses ancêtres de la mangrove, présente dans le dessin de ses écailles un réseau de lignes d’un brun intense. Il se montre rarement, préférant observer le monde depuis les vêtements ou le sac de la magicienne.

Animal de taille TP

Faculté : le maître obtient +3 en Bluff
Dés de vie : 1 (niveau du maître)
Points de vie : 4 (moitié du maître)
Initiative : +3
Vitesse de déplacement : 4.50 m(3 cases) ; Escalade 4.50 m ; Nage 4.50 m
Classe d’armure : 18 (+2 taille, +3 Dex, +2 naturelle+1familier), contact 16, pris au dépourvu 15
Attaque de base/lutte : +0/-11
Attaque : morsure (+5 corps à corps, 1 + venin)
Attaque à outrance : morsure (+5 corps à corps, 1 + venin)
Espace occupé/allonge : 75 cm/0 m
Attaques spéciales : Venin : Morsure, jet de Vigueur (DD 10) ; effet initial et secondaire : affaiblissement temporaire de 1d6 points de Constitution. Le DD de sauvegarde est lié à la Constitution.
Particularités : odorat
Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +2, Vol +1
Caractéristiques : For 4, Dex 17, Con 11, Int 6, Sag 12, Cha 2
Compétences : Détection +6, Discrétion +15, Équilibre +11, Escalade +11, Natation +5, Perception auditive +6
Dons : Attaque en finesse, esquive extraordinaire, transfert d’effet magique, lien télépathique, vigilance


J'ai modifié et précisé pour tes PV et Dés de vie. Tu avais mit +3 en CA naturelle, j'ai préféré séparer entre le +2 naturelle et l'ajustement de +1 lié au niveau du maitre. Ca revient au même mais avec ta monté de niveau, on verra mieux l'ajout du bonus.




 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mars 2014 à 16h54 par Adria
Quote Post
 
Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

onjour Solia,

Pour le familier la CA de contact reste à 15 (+3 Dex +2 Taille). La CA pris au dépourvu est à 15 aussi : +3 Naturelle + 2 Taille.

Le serpent aura +3 aux jets de volonté car il peut utiliser le bonus de base du maître plutôt que le sien (on prend toujours le meilleur des deux). wink.gif

Tout me semble bon sinon. tongue.gif

PS : J'allais oublier le plus important... la bienvenue à toi Solia ! smile.gif



Ce message a été modifié par Adria le Jeudi 13 Mars 2014 à 17h00



 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mars 2014 à 17h37 par Adria
Quote Post
 
Aventurière
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

on second moi invocatrice tenait à te saluer chère homologue maîtresse des invocations ! (Oui car Gweadal est en fait le PJ d'Adria sur la Taverne)

Je voulais te proposer ce don : Magicien collégial.

En tant que magicien spécialiste en invocation, avoir une grande quantité de sorts dans son grimoire s'avère je pense très intéressant. Le +2 en connaissances (mystères) n'est pas négligeable non plus ! yes.gif

Pour lancer un peu plus de sorts il y a sinon Prodige magique ou encore Apprenti prodige. Si ce second don perd de son utilité à haut niveau, il reste cependant très intéressant sur la Taverne où la progression en niveaux n'est pas aussi fulgurante que sur table.

Tout comme les dons régionaux, ce sont des dons uniquement accessibles au niveau 1. Cela peut en valoir la peine, quitte à prendre rechargement rapide au niveau 3 ? wink.gif

Bonne continuation et à bientôt peut-être sur les routes de Faerûn !



user posted imageUtilise l’Art avec sagesse et sache quand il est le meilleur moment de ne pas utiliser la magie.

Fiche de personnage
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 13 Mars 2014 à 18h57 par Solia Zertul
Quote Post
 
 

outes mes excuses Gwenanörfel. D'autant que je vais me rendre débiteur d'un autre supplément et te prendre encore un peu de temps^^.

Merci Gweadal pour ces suggestions. Rechargement rapide m'était cher pour le "gameplay", mais celui de magicien collégial colle de si près au rp de Solia que je ne peux pas résister! Surtout qu'il cadre bien avec le recours fréquents aux parchemins que je met en avant dans son bg. Sans avoir pu beaucoup me documenter sur Thay, j'imagine qu'un groupe nombreux de mages très spécialisés adopterait très vite ce genre d'habitude, le parchemin, l'encre et les grimoires ne manquant pas. Ceux "de prodige", surtout l'apprenti prodige, étaient alléchants mais correspondent moins au rang un peu effacé que je lui ai donné pendant ses études.

J'ai du coup aussi redistribué mes 8 points de compétences connaissances pour mieux refléter l'idée d'une magicienne curieuse de tout après quelques années dans une bibliothèque. En même temps que je corrigeais les défauts relevés par Gwenanörfel, bien sur. Tu as réussi à faire quelque chose de clair à partir de mon pauvre brouillon, merci!

Une dernière petite chose, puis-je en tant qu'invocatrice formée à Thay avoir accès à l'abyssal pour mes langues supplémentaires? Je l'ai au cas où ma demande aboutisse déjà porté sur ma fiche tongue.gif, histoire de ne peut-être plus y revenir, mais c'est en toute bonne foi.

Fiche éditée et postée. smile.gif



Fiche de Solia Zertul
Sorts mémorisés :
Niv0: Aspersion Acide, Lumière, Son imaginaire, Détection de la magie, Lecture de la magie.
Niv1: Armure de mage, Convocation de Monstres 1, Déguisement, Projectile magique.
Niv2: Toile d'araignée, Convocation de Monstres II, *
Dague stockeuse de sorts (1 niv) : Décharge électrique(1)
*emplacement libre pour Cogitation instantané
 
 
   Top
PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 14 Mars 2014 à 09h34 par Gwenanörfel
Quote Post
 
Serveuse pétillante
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Haut
Bas
 
 

QUOTE
Une dernière petite chose, puis-je en tant qu'invocatrice formée à Thay avoir accès à l'abyssal pour mes langues supplémentaires? Je l'ai au cas où ma demande aboutisse déjà porté sur ma fiche tongue.gif, histoire de ne peut-être plus y revenir, mais c'est en toute bonne foi.


Au niveau règle, ton magicien à droit au Draconien ou à l'infernal comme tu est de Thay. L'Abyssal est en principe une langue autorisé aux prêtres. Après, je ne sais pas si on peux déroger à la règle en fonction du RP propre au personnage. Faut que je demande.

PS: Tu peux joindre un lien dans ta signature qui renvoi au premier poste. cela permet de retrouver ta fiche rapidement.



 
 
   Top
PMEmail Poster

Topic Options Pages : (8) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll