e revoilà !
Pour ta fiche civile, tu peux retirer Magicien 0 svp ? Il ne sert encore à rien, c'est donc quelque chose en trop sur ta fiche.
Pareil je t'avais déjà fait remarquer de ne prendre qu'une seule divinité tutélaire, cela n'empêche pas bien sûr ton personnage de prier d'autres divinités mais tu as forcément plus d'affinités avec une que les autres.
Je repasse sur les caractéristiques : il te reste 3 points à dépenser ! Tu peux mettre ton Int à 17, ou augmenter ta Sag à 10 avec quelque chose d'autre.
Pour les points de compétences, le bonus humain fait parti du calcul et non du résultat :
Nombre de points de compétence au niveau 1 : (8+3)x4 +4 (humain)= 48
Nombre de points de compétence par niveau : (8+3) +1 (humain)=12
Pour la liste de compétences, peux-tu mettre toute les lignes où tu as mis des degrés de cette façon :
• Bluff* :
4(Degré) + 2(modif. CHA) = +6
Cela facilite énormément le calcul pour nous, surtout que tu en as un paquet !
En ce qui concerne les dons :
Je n'avais pas vu la première fois, mais Attaque en finesse n'est disponible que pour les personnages disposant d'un BBA de +1. Un roublard de niveau 1 a un BBA de 0. Il te faudra donc attendre le niveau trois comme tu l'as dis précédemment.
Peux-tu mettre le texte du don Able learner ? Voir même trouver une traduction si elle est disponible ?
En ce qui concerne les règles pour les langues, même si cela te semble incohérent et strict tu es en plein D&D 3.5. C'est strict, parfois incohérent mais ce sont les règles. Nous ne pouvons nous permettre de passer dessus à chaque fois même pour des détails comme celui-ci.
Après ne t'inquiètes pas, tu peux dépenser des points de compétences pour apprendre une nouvelle langue ! Juste que je ne sais pas combien il faut en dépenser...
On passe à la suite dès que les changement seront effectués !
A bientôt !