n détail, le coup étourdissant passe à 3/jour (vu que moine niveau 3).
Sinon tu vas pouvoir répartir tes 2 pts de compétence que tu n'utilises pas pour la tech astucieuse
le reste est tout bon
Sinon pour la feinte en combat, c'est juste que j'avais jadis eu l'idée d'un méga habit de moine une pièce, super ample, fin/léger voire un peu élastique, avec la particularité d'être "intégral", donc "fermé" aux chevilles, poignets et cou.
Avec un truc comme ça, c'est possible d'imaginer plein de bonus en combat ou hors combat.
1) comme l'ennemi ne voit pas le corps, mais seulement une vague zone à travers cette grenouillère, ça peut procurer de la CA (parade)
2) si on va plus loin, ça peut aussi immuniser des attaques sournoises qui sont sensées toucher les points vitaux (noter qu'on oublie souvent que les attaques sournoises ne s'appliquent pas contre les créatures non vivantes, trop grandes pour toucher les points vitaux, ou les aberrations).
3) dans un autre style, un vêtement comme ça pourrait procurer un ralentissement de chute, soit dans le style de la capacité de moine, soit dans le style effet magique de type feuille morte.
3b) dans le même style, ce vêtement pourrait permettre de "planer" un peu, donc d'améliorer la compétence saut
4) un autre bonus de ce vêtement serait de d'embrouiller l'adversaire pour le feinter en combat (en mode bonus de bluff pour la feinte)
4b) si on veut être cohérent, on pourrait baser le jet de bluff sur la DEX plutôt que le CHA
5) et pis si on veut encore forcer, on peut rajouter quelques plis sur ce drappage, et dire que l'un est un sac sans fond, un autre est un carquois efficace, etc.
Bref, un objet sur mesure (qui coute cher vu qu'il combine des effets) et pourrait être progressif avec le niveau.
Sauf que la feinte en combat est pas hyper intéressante sans le don "science de la feinte" qui permet de feinter en une action de mouvement et donc d'attaquer dans le même round. Sauf que le moine a tout intérêt à faire une attaque à outrance pour placer son déluge de coups, donc attaquer au tour suivant avec le bonus de feinte présente finalement aussi son avantage (et permet de se passer d'un don).
Donc ce serait intéressant je pense pour une première attaque en combat, lorsqu'il y a round 1 mouvement pour arriver au cac + feinte, round 2 outrance avec bonus de feinte (et voire coup étourdissant qui met le gars KO pour le round 3
).
Si on veut vraiment faire gros bill et se passer partiellement du don science de la feinte, ce vêtement pourrait aussi donner un effet de type sort "rapidité" qui quand on attaque à outrance permet de placer 1 attaque en bonus de l'outrance, et en plus donne un bonus de +1 toucher, +1 CA pour un round.
Bon certes, rapidité donne en fait beaucoup plus de bonus que le simple don science de la feinte (donc ça va couter cher).
Si tu comptes prendre une classe de roublard un jour, alors là ça devient mortel (attaque sournoise possible quand l'ennemi n'a pas sa DEX sur la CA, comme par exemple pendant une feinte !).. attaque sournoise, déluge de coup, coup étourdissant
Bref, voilà
Faudra sûrement regarder les détails de ces bonus et voir ce qui est faisable ou pas, et ce qui est trop cher ou pas, mais le principe est là.
Vu l'espère de psion que vous avez devant vous, j'ai envie de dire que c'est l'occasion ou jamais