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Virgile Lukadnua
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Ménestrelle
Chambre 5
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aaaah oui, tu as le fameux +1 de humain, donc 12 en tout pour ton niveau 2 oui, oui, quand c'est groupé, c'est groupé Donc effectivement, tu as +11 en ex-fouille, en ex-détection et en ex-perception auditive. Certains modificateurs ne sont pas totalement conservés comme tu le fais remarquer. Disons qu'on gagne en simplicité plus que ce qu'on ne perd en subtilité. On a pas mal tergiversé sur les différents regroupement possibles (Nelac pourra t'en toucher 2 mots ). Quand au final on regroupe plusieurs interprétations et utilisations des compétences (une fouille de quelqu'un de malin pourra trouver par l'intellect qu'il y a un double fond à un tiroir, une fouille par la vue verra qu'il y a des traces de frottements du fait que le fond est enlevé, une fouille par le toucher trouvera ces mêmes traces...), et quand on pondère par l'utilisation de ces compétences (utilisation de profession = 0 pointé absolu, utilisation de artisanat à peine moins fréquente), du coup on arrive à certains regroupements Ca vaut ce que ça vaut, mais au moins on passe plus 10 ans à compter les pts de compétences Oui, fiche pdf au mixeur (enfin dès que ta fiche forum est ok) Et pour tes dons... - tu as un trait régional cadeau (racé) - un don niveau 1 - un don parce que tu es humain Donc on dirait qu'il va falloir en choisir un nouveau. Dur (un don que tu aurais du prendre au niveau 1 cependant, donc attention aux pré-requis) Voilou
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Aventurier
Chambre 30
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QUOTE (Brunhilda Sigrun @ Mardi 18 Octobre 2016 à 08h31) | Pour agilité (acrobatie), oui c'est toujours valable, et c'est bien ton 2DEG+3CC = 5 qui fait foi |
Il y a un endroit sur la fiche où le spécifier, ou il faudra que je m'en rappelle ?
Je pense avoir réparti correctement mes points de compétence, et tout le reste. Je n'ai plus qu'a choisir le don.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Ménestrelle
Chambre 5
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QUOTE | Il y a un endroit sur la fiche où le spécifier, ou il faudra que je m'en rappelle ? |
Tu peux le glisser dans l'onglet combat, ou simplement le rappeler à ton MD quand l'heure sera venue Tout dépend dans quelle direction tu veux orienter ton PJ Il y a littéralement des milliers de dons, en vrai.. donc tu as un peu l'embarras du choix ! pistage devient obsolète dès que tu as un rodeur dans le groupe - ça serait dommage de gaspiller un don. De ce que je sais de ton futur scénario ( ) autonome et fin limier seraient les plus utiles. Mais après si tu as des idées sur l'orientation de ton PJ, je peux t'en sortir d'autres d’intéressants (ex combat, exploration, social, ..., une arme que tu souhaiterais utiliser, un "combo", une nouvelle capacité, améliorer une capacité existante, etc)
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Aventurier
Chambre 30
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e veux l'orienter pour qu'il puisse survivre aux rencontres qu'il va faire, et si possible qu'il avance dans ses quêtes ^^. J'ai jeté un coup d'oeil aux dons de combat, aucune ne me fait de l'oeil, sauf "défense mortelle". Sachant que j'ai -1/-1 à mes jets d'attaque en cas de déluge de coup, à partir du moment ou l'adversaire à 17 ou plus de CA, il serait plus intéressant pour moi de combattre sur la défensive avec ce don. Mais c'est dommage, car au N3, je pourrait prendre"attaque en finesse" dont je n'avais pas le prérequis au niveau 1. Et là, "attaque sur la défensive" ne deviendra utile que face à des CA de 21. Bref, pour l'instant, je tourne autour des dons qui donnent un bonus aux compétences.. J'ai réduit à Autonome, Fin limier, et Athlète Incroyable. Je m'autorise à tricher et a attendre qui composera le reste de notre équipe avant de trancher Edit : J'ai une question à propos de la Lutte. Admettons que j'ai le don "attaque en finesse" qui remplace la force par la dex pour calculer les jet d'attaque. Dans quelle mesure "attaque en finesse" peut s'appliquer dans une lutte ? Sur le jet qui permet de saisir (considéré comme une attaque au corps à corps)? Sur le jet de lutte en lui même (j'ai bien peur que non, mais sait-on jamais)? Si les deux réponses étaient Oui, alors j'envisagerai peut être lutte (même si je n'ai pas encore "attaque en finesse").
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
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our la lutte, il te faudrait demander à Nelac, mais je pense effectivement que attaque en finesse n'est un bénéfice que pour agripper ton adversaire. Pour ce qui est de comparer CA à bonus d'attaque, de mémoire, hors cas spéciaux et pour ce qui est des duels, il vaut mieux faire en sorte d'avoir plus de chance de toucher, quitte à faire un peu moins de dégâts.. Donc globalement, combattre sur la défensive revient à être un peu dans une situation désespérée. En cas de mêlée, évidemment, ça change. Mieux vaut avoir un tank en première ligne qui est en mode défense totale, quitte à ce qu'il ne fasse aucun dégâts, pendant que les potes derrières pilonnent le méchant Si tu veux du style, tu peux te choper une chaîne cloutée possibilité de désarmement et de croc en jambe, allonge de 3m sans avoir de malus au CaC pour autant, compatibilité avec attaque en finesse. Utilisation à 2 mains.. mais de toute façon tu n'as pas de bouclier. Dégât 2d4.. bien mieux que 1d6 ou même 1d8 ! Bon, il faut un don de maniement.. mais du coup là tu es blindé jusqu'au niveau 6 ce qui ne résous pas ton choix de niveau 1, j'en conviens
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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our le style, ya aussi Arme et torche.Si j'ai tout suivi, je peux me battre avec mon arme de contact (mes mains), et une torche (dans l'autre main). Si mon attaque touche, ca rajoute 1D6 de dégat (plus un éblouissement). Seule contrepartie, c'est une "action complexe" (je ne sais pas ce que ça veux dire, j'imagine que je ne peux pas me déplacer+frapper, ou un truc du genre). Est-ce compatible avec déluge de coup ? (Le baton est une arme de moine, le baton enflammé (ou un torche éternelle dans mon cas) je ne sais pas) Est-ce compatible avec attaque en finesse ? Mais surtout, une torche éternelle dégage-elle de la chaleur (sinon, pas de dégat supplémentaire) ? Comme j'ai bien peur que non.. On en revient aux 3 dons qui boostent les compétences
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Ménestrelle
Chambre 5
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mmm.... Dans ce fameux don "arme et torche", beaucoup de choses, mais uniquement 3 petites lignes de description. Pour tout ces trucs un peu bizarre et qui sonnent trop beaux pour être vrais, j'aurais tendance à croire que c'est du caca de taureau. Effectivement, un petit bonus en compétence est quand même plus sain en RP je pense ! Bon, du coup, il nous reste l'inventaire ? je me penche dessus ce we ! Brun'
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Membre du Staff
Chambre 19
2 gemmes
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lors pour répondre aux questions (ce qui montre les limitations du don), avec l'ajout de quelques détails (pour la même raison) : C'est une action complexe, donc tu ne fais rien d'autre (sinon un pas de placement et des actions libres, comme parler) de ton tour. Donc pas de déluge de coup, pas d'attaque à outrance (si BBA 6+), pas de déplacement, pas pendant une charge, pas lors d'un round de surprise ou lorsque tu es chancelant ou mourant (car limité à une action simple ou de mouvement). Par contre, c'est compatible avec l'attaque en finesse. La torche éternelle ne dégage pas de chaleur Ebloui c'est -1 à l'attaque, en détection en en fouille (donc perception ici, quand basé sur la vue) Une torche éternelle est un gourdin au niveau de ses dégâts, pas un bâton (le bâton est une arme à deux mains), et c'est une arme improvisée. De toutes manières, pas de déluge de coup. Tu es moine donc tu peux l'utiliser à mains nues (une autre personne ne le pourrait pas). Il faut toucher pour faire les dégâts et l'éblouissement. Ce sont (si c'est une vraie torche) des dégâts de feu (donc sujets à la résistance au feu séparément d'une résistant aux dégâts), toutefois la résistance à la magie ne s'applique pas (c'est une flamme, c'est pas magique). Note : si le coup ne passe pas une RD, il n'a pas d'effet secondaire, donc ici, pas de dégâts de feu, pas d'éblouissement. Certaines créatures peuvent être immunisées à l'éblouissement. L'éblouissement plusieurs fois ne le rallonge pas et ne se cumule pas, on n'applique que le plus long. C'est un style de combat, donc contrairement à ce que disent certains, cela peut être une bonne occasion de RP (contrairement à deux petits bonus en compétences qui sont déjà expliqué parce qu'on a des degrés dedans et n'approfondissent pas un personnage), mais c'est plus compliqué de l'expliqué quand c'est pas le style dès l'origine du personnage. Je crois que c'est tout.
Compte staff : Nelac - Mlantrobic PJ : Moreta Aliora - Alrion Maître du registre - Maître effectif de Tyr - Maître des bêtes Attention, Correcteur méchant ! (mais en même temps, le Mal est la bonne voie)
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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uestion : Je pense trancher pour un don qui donne un bonus en percpetion + ailleurs. Sauf que les descriptions ne correspondent pas toujours selon les sources. Fin limier. Fin limier d'après un site. Fin limier d'après TdRO.Vigilance. Vigilance d'après TdRO. Vigilance d'après ailleurs. Vigilance d'après Pathfinder. Bref. Fin limier (quelque soit les sources) : +2 en Perception / +2 en Diplomatie (Social maintenant). Vigilance : +2 en Perception / +2 en Diplomatie (Social maintenant). Donc exactement comme Fin limier (d'après TdRO). Ou alors : +2 en perception / +2 en perception auditive (donc +2 seulement puisque c'est groupé ? Ou +4 ?) d'après Règles d&d. Ou alors : +2 en perception / +2 en psychologie (d'après Pathfinder). Selon.. je prendrait Fin limier, Vigilance, ou aucun des 2
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Ménestrelle
Chambre 5
Aucune gemme
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a taverne a toujours raison Non mais comle tu t'en doutes, les compétences adaptees et regroupées ont engendré des adaptations sur les dons. Le principe est que les dons doivent toujours donner 2 bonus de +2.. donc pour fin limier j'ai modifié, c'est bien perception et social. Pour vigilance, la j'ai pris le partie de mettre perception et survie, toutes 2 basées sur la survie. voilou
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