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Virgile Lukadnua
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Serveuse pétillante
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QUOTE | Je suis en train de me pencher sur les truc psionique pour remplacer le don |
Adria confirmera...ou pas mais les PJ Psion sont autorisés pour les seconds personnages avec accord. QUOTE | (Il faut pas le dire, mais je suis en fait un modérateur déguisé qui vient tester les capacités des correcteurs) |
Adria, sort de ce corps, c’est mon bizutage pour me valider ??
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Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
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our les classes de psioniques, je vais citer la page 11 de notre manuel, consacrée aux seconds personnages : QUOTE (Un choix de classes plus large) | Dès le niveau 1, vous pouvez prétendre en plus des classes de base, à : Tourmenteur, Eclaireur, Spadassin, Kleptomage, Chaman Spiritiste, Elu Divin, Archiviste et classes psioniques (Âme Acérée, Psion, Prodige, Guerrier psychique, Esprit Divin, Ardent, Furtif). Dans les Royaumes Oubliés, le psionisme reste quelque chose de marginal. De ce fait, ces classes feront l'objet d'une attention encore plus stricte de la part des MJs. |
Il est vrai que les psioniques sont très rares dans les RO, sans pour autant que ce soit impossible d'en incarner. Pour ton premier personnage, je ne peux que te conseiller de te renseigner sur les guildes qui proposent des classes et des formations de psioniques. Avec toute la cohérence nécessaire, peut-être que ton pouvoir inné pourrait se réveiller plus tard grâce au soutien et aux enseignements de cette guilde, ce qui reviendrait à te multiclasser en moine/psionique. Mais je te conseille aussi d'en parler franchement et ouvertement avec les représentants de la guilde (appelés MG) que tu aurais choisi, pour monter un projet de PJ cohérent et surtout ne pas avoir de mauvaises surprises pas la suite (comme apprendre qu'un multiclassage n'est pas possible). QUOTE (Gwenanörfel) | Adria, sort de ce corps, c’est mon bizutage pour me valider ?? |
Non... mais ce n'est pas bon de me donner ce genre d'idées. Je pourrais bien avoir envie de me faire un personnage de guilde niveau 4, rien que pour ton plaisir de pouvoir corriger sa fiche ! PS : merci Virgile pour l'idée !
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Conteur des étoiles
Chambre 3
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"Classe" ne veut pas dire "dons" Les dons psioniques sont donc autorisés pour un personnage de niveau 1. Moine et psionisme c'est très logique
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
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Aventurier
Chambre 30
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e vous laisse débattre là dessus J'ai pris un peu de retard sur l'écriture de la biographie, je lancerai après un brainstorming pour que vous choisissiez les caractéristiques et dons qui vont bien / sont autorisés.
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Conteur des étoiles
Chambre 3
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alutation, alors quoi de neuf. Tu es presqu'au bout !
Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
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Grand maître
Aucune chambre
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irgile est repassé par le statut d'aventurier des royaumes de base. Il pourra ainsi exposer ce qui manquait à son personnage.
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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près de longs mois d'absence, me revoilà La dernière partie du BG : Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Partie II : L'age adulte Virgile savait que sa quête serai longue, aussi il ne se précipita pas dans l’approfondissement d’une voie en particulier, et se laissa guider par les rencontres et le hasard. Après 2 ans à se rendre utile auprès de fermiers et modestes villageois, et une autre année à suivre des caravanes de marchands il se mit à douter d’un jour devenir un Maître par cette méthode. Bien sûr il avait appris des choses, des techniques et des savoir-faire. Il s’était approché du bonheur d’une vie simple, côtoyé des hommes dont l’ignorance confinait à une vie médiocre, et avait été confronté au bien ainsi qu’au mal. Mais à moins de se lancer avec dévotion dans le négoce de fromage de chèvre, ou la culture de pomme de terre, il ne lui semblait pas pouvoir se rapprocher de la Maîtrise d’un art comme les écrits avaient nourri sa jeunesse. Il se mit à penser qu’auprès de personnes qui étaient déjà des sommités dans leur domaine, il lui serait plus simple (ou plus rapide) de se perfectionner. Mais n’étant toujours pas conquis par une science en particulier il décida d’aller dans une grande ville où il espérait qu’un choix évident s’offrirait à lui.
C’est ainsi qu’il arriva à Lunargent vers l’âge de 28ans avec, la ferme intention de trouver « sa voix », celle qu’il suivrait avec abnégation jusqu’à en détenir toute l’essence. Malheureusement vivre dans une ville fut moins aisé qu’il ne le pensait, et quelques mois après son arrivée il en était réduit à faire de menus travaux pour survivre. La situation était évidemment insatisfaisante mais il passait le peu de temps libre que lui laissait son travail à arpenter la ville, attentif à tout ce qui l’entourait espérant voir naître une passion. Après presque un an, il était intégré à la ville, avait ses habitudes et c’était fait des connaissances. Devenu commis d’un herboriste, il utilisait son temps libre à se rendre à divers chantier de construction à travers la ville car il s’intéressait aux bâtiments et à l’architecture. Durant l’année qui suivit il étudia les bases de la construction et essaya de se faire accepter comme apprenti pour des architectes. Il réussit à se mettre au service d’une guilde de rénovation de bâtiments mais continua à chercher, car assez vite il réalisa que ce n’était pas tant la construction qui l’intéressait que la conception du bâtiment. Aussi quand il entendit parler d’un grand chantier visant à construire un hôpital en lieu et place d’anciennes écuries, il fit tout son possible pour y participer.
Le projet devait durer 5 ans, il en dura 7. Virgile le suivi de bout en bout, essayant d’occuper successivement un maximum de postes possible tout en se rapprochant de celui du maître d’œuvre. Il ne réussit pas tout à fait, mais pu à chaque étape consulter les plans et se les faire expliquer, tout en étant régulièrement sur le terrain confronté aux contraintes physiques, matérielles, et humaines. Une fois l’hospice terminé Virgile ressenti un soulagement. Un projet avait été commencé, et terminé. Il s’était plu à y participer, et envisageait d’approfondir son savoir-faire et ses connaissances en la matière.
Mais un mois plus tard, alors que Virgile se questionnait encore sur la meilleure suite à donner à apprentissage, un incendie ravagea le bâtiment. Il fut bouleversé comme jamais il ne l’avait été au cours de sa vie. Bien sûr il avait déjà connu des déceptions, et des échecs. Des malheurs aussi, mais voir que le travail de plusieurs année pouvait être réduit à néant si facilement le plongea dans une torpeur profonde.
Il s’avéra que le bâtiment avait été plutôt bien résisté, et que seule la toiture (en partie effondrée) n’était à refaire. On découvrit également par hasard l’homme à l’origine de l’incendie qui, voulant nuire à la compagnie de construction pour une obscure raison de femme infidèle, avait décidé de brûler un à un les bâtiments qu’elle avait construit. On le retrouva mort sur le toit d’un hôtel particulier avec son matériel de pyromane.. tué par un voleur qui devait également s’y trouver avant ou après avoir dépouillé la bâtisse de ses richesses. La confusion était totale dans l’esprit de Virgile, encore plus quand on vit le chercher pour superviser la reconstruction du toit. Quand il demanda pourquoi lui et pas le maitre d’œuvre du projet initial, on lui expliqua qu’il avait quitté la ville pour se rendre au mariage de sa fille à plusieurs semaines de voyages, et que le nom de Virgile apparaissait au bas de quelques plan de construction de la charpente (qu’il avait recopié à l’époque, pour s’entrainer, d’après les originaux).
C’était à ça qu’allait se résumer sa vie ? Progresser ou reculer en fonction du hasard, du comportement erratique des autres, de la chance ? Bien sûr, même si la ville entière devait être rasée, et s’il était le seul survivant d’une épidémie, rien ne pourrait lui retirer ce qu’il avait appris, ses connaissances, ses expériences. Mais avec le recul, il se rendit compte que ce n’était pas la perte du bâtiment qui lui portait le plus peine, ni même (dans une certaine mesure) le temps « perdu » à le construire. Mais plutôt de se rendre compte qu’il n’avait rien Maitrisé ces 7 dernières années.. et même plus. Du retard pris pendant la construction à cause de l’approvisionnement irrégulier suite à une révolte d’ouvrier je-ne-sais-où jusqu’à la poutre tombée à quelques pas devant lui alors qu’il s’arrêtait pour s’enlever de la sciure de l’œil.. C’était donc ça ? Il allait devenir l’architecte officiel de la ville parce que son nom était en haut de la pile, ou mourir empoisonné parce que l’herboriste était distrait par une jolie cliente pendant qu’il préparait son médicament ? Etait-ce possible que tous les Maître aient acquis leur statut et leur expérience uniquement par une succession de hasard ?
Désemparé et avec l’impression d’être passé à côté de quelques chose toute sa vie, Virgile décida de quitter la ville pour méditer. A proximité d’un village quelconque, à l’orée d’un bois, il se construisit une chaumière et y passa sa 38ème année. Il reprit une vie monacale, espérant en s’éloignant des hommes s’affranchir de leur inconstance et des aléas de la vie. Il crut un temps y arriver, dans la routine qui était la sienne il « maitrisait » chaque chose à chaque moment de la journée. Mais lorsqu’un jour pour rentrer à sa cabane il se surprit à emprunter un chemin plutôt qu’un autre uniquement parce qu’une plume tombée au sol avait attiré son attention, il se rendit à l’évidence qu’ici aussi, il était soumis au hasard.
Alors il se rendit compte qu’il était dans l’erreur à vouloir dominer le hasard, en le fuyant.. Au contraire, comme tous ses maitres avant lui l’avaient montré, pour s’approprier une connaissance, un savoir, un domaine de compétence, il faut s’y adonner sans relâche et s’y abandonner complètement.
Quand Virgile reconnu et accepta son erreur, il réalisa aussi que vers l’âge de 39ans, il commençait seulement maintenant la quête pour laquelle il quittait le monastère 14ans plus tôt.
C’est ainsi qu’il passa les 8 années suivantes à scruter le monde, observant et se mêlant aux êtres vivant source inépuisable d’imprévisibilité, étudiant les rudiments de la probabilité et l’ancien culte de Tyche, sans oublier de se confronter au hasard et d’en tester sa maitrise. Ce que Virgile fait encore aujourd’hui se promenant presque toujours avec un Dé dans la poche..
Le reste est dans le premier sujet du fil. En ce qui concerne les caractéristiques, j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreurs. En ce qui concerne les compétences et les dons non plus. Par contre... en ce qui concerne les caractéristiques en combat, et l'inventaire. C'est n'importe quoi ^^ Je sollicite donc votre bienveillance pour rectifier tout ça, et vous laisse même toute latitude concernant l'équipement (en sachant que : - Seule une trousse de premier secours est obligatoire, le reste c'est vous qui voyez - Virgile n'a pas vraiment l'utilité d'une arme (un baton, et une dague au mieux) - La charge doit rester légère - Le plus simple est le mieux )
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Radoteur du registre
Aucune chambre
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alutation Virgile.....j'avoue que c’est une surprise après si longtemps. Bon, le début de ta fiche me semble nickel chrome. Je mettrais peut être sous cette forme pour que le total soit plus claire: QUOTE | Force 11 - 1= 10 (+0) |
De même au niveau des compétences premiers soins, inutile de mettre le bonus de la trousse de premier secours. Comme c'est un bonus de matériel, il sera pris en compte par ton MJ avec ton RP mais est loin d'être systématique. Suffit que tu ne l'ai pas avec toi ou que la trousse soit vide.....bref, mieux vaut ne pas le faire figurer ici.
Coté langue parlé, tu as droits au Chondathan, au commun + 4 langues supplémentaires disponible dans ta région.
QUOTE | Région : Téthyr Ethnies recommandées : Calishite, téthyrien Langues connues d’office : Chondathan Langues supplémentaires : Alzhedo, elfique, gobelin, lantan, orque Divinités de prédilection : Heaum, Ilmater, Siamorphe, Torm, Tyr Dons régionaux : Chance des héros, Charge furieuse, Racé Équipement supplémentaire : (A) potion de soins modérés ; ou (B) chemise de mailles |
Sauf erreur, tu n'en a pris que deux dont le Gnome et le vaasien qui ne sont pas sur la liste.
Si tu n'est pas intéressé par la potion de soins, tu peux avoir 100 PO supplémentaire pour t'équiper.
Pour les armes:
QUOTE | - Shurikens : 0BBA+ 1 (modif.DEX)+(bonus)=1d20+1 Dégâts : 1D2+0 (modif.FOR) , critique 20/2,portée=3m |
Coté inventaire....euh la,j'suis désolé mais tu imagine si tout les joueurs arrivaient en nous demandant de faire leur inventaire Pour t'aider tu as des baluchons disponible en magasin, Baluchon de base (4po) Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Texte à copier dans la fiche : • Sac à dos en cuir bouilli, contenant : - Outre pleine (contenance 2L taille M - 0,5L taille P) - Couverture épaisse - Rations de survie x2 - Bourse en cuir [Baluchon de base : 4po - 5,5kg taille M - 1,375kg taille P] Baluchon d'Aventurier (11.5po) Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Texte à copier dans la fiche : • Sacoche de ceinture, contenant : - Morceau de craie x3 - Pierre à aiguiser - Bandages (1m) x2 - Onguent de soin - Bougies x4 - Aiguille à coudre et fil - Briquet à amadou - Corne à boire (contenance 0,5L taille M - 0,125L taille P) [Baluchon d'Aventurier : 11.5po - 1,35kg taille M - 0,487kg taille P] Tu as également droit à une tenue de base gratuite qui ne pèse rien parmi la liste qui suit: Cliquez ici pour dérouler le parchemin... - Tenue d'artisan - Tenue d'artiste - Tenue d'explorateur - Habit de moine - habit de paysan - Habit d'érudit - Tenue de voyage - Tenue polaire - Tenue sacerdotale - Tenue de marin.
Les possessions d'un personnage font aussi parti de son vécu, c’est le matériel avec lequel il se lance dans l'aventure....bref, il y a des choses ou je ne peux pas décider pour un autre.(nombre d'arme, lampe ou torche etc...) Si tu souhaite du minimaliste ca va pas être très long pour toi.....de plus, tu va devoir en faire l'achat dans les magasins une fois l'inventaire terminé. Je regarderais le BG ultérieurement. a+ et bon courage (Virgile n'est pas un fan de shopping)
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Aventurier
Chambre 30
Aucune gemme
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oilà, je pense avoir rectifié. Pour l'équipement, je n'ai pas pris la potion de soin, pour pouvoir prendre d'autres objets. Je suis parti du principe que la trousse de soin était dans le sac en cuir bouilli pour le calcul du poids transporté sans sac. J'ai bon ? Que signifie le "?" à côté de profession. Au vu du bg, le métier qui se rapproche le plus serai "chef de chantier" ou "maitre d'ouvrage". Mais 8ans d'expérience est-ce assez (et aucun diplôme évidement ) ?
L'eau qui dort fait plus de dégâts qu'un chien qui aboie mais ne mord pas.. Virgile Lukadnua
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Radoteur du registre
Aucune chambre
Aucune gemme
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QUOTE | Je suis parti du principe que la trousse de soin était dans le sac en cuir bouilli pour le calcul du poids transporté sans sac. J'ai bon ? |
Dans ce cas,présente comme suit
• Sac (Poids à vide : XX Kg/prix, Poids actuel : XX Kg/prix). Contenu :
en mettant le contenu à la suite.
QUOTE | Que signifie le "?" à côté de profession. |
Tout le monde est capable de faire n'importe quel métier ou presque finalement...On est débrouillard dans les royaumes. Donc, si il ni a pas de degré de maitrise spécialisant un peu plus le personnage vers un métier, on ne précise rien. Si tu souhaite le spécialiser dans un métier précis en attribuant des degrés de maitrise il faudra alors préciser dans quel domaine. Un métier permet généralement de faire gagner un peu d'argent à un personnage pendant un temps hors aventure plus ou moins long....dans les règles. Sur la taverne, les personnage sont toujours en aventure . Un MJ pourra peut être utiliser ceci pour qu'un charpentier puisse parler charpente ou juger la qualiter du travail d'un collègue mais j'imagine que ca reste anecdotique. Bref, en ce qui nous concerne, le ? signifie qu'aucun point n'est attribué et que le personnage n'a pas de métier précis.
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