eureuse rencontre Virgile,
Je te souhaite à mon tour la bienvenue par ici !
Pour te répondre concernant ta demande d'avoir une "bourse à dé magique" :
La Torche éternelle n'est pas vraiment un objet magique demandant un processus de création complexe (et un don de création d'objets magiques). C'est une simple torche sur laquelle on a lancé le sort
Flamme éternelle, d'où son prix relativement bas car tout magicien de niveau 3 peut en créer une pour seulement 50 po, qui correspondent aux composantes matérielles nécessaires pour lancer le sort.
Pour ne rien te cacher, voici quel était mon avis à propos du dé (ou de la sacoche) magique :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Pour le dé magique, c'est un objet qui répond à la question "tire moi un nombre entre X et Y" ?
Je ne sais pas dans quelle mesure cet objet peut être créé. Au minimum je pense qu'il nécessite un sort de Prestidigitation NLS 1, donc de 1800po s'il est à usage illimité et n'occupe pas d'emplacement sur le corps...
S'il s'agit d'une "amulette-bourse" comme la Main de mage alors son prix serait divisé par deux, pour 900po.
On peut après imposer des limites d'utilisation par jour. S'il est activable une fois par jour seulement il coûterait seulement 180po... mais pour un moine niveau 1 même avec les 100po de l'objet régional c'est trop.
On peut pousser la démarché à l’extrême en requérant une classe/race/compétence spécifique pour pouvoir activer l'objet et obtenir une "bourse à dé" qui coûterait un peu plus de 100po mais bon... ça fait un peu trop bidouillé tout ça et reste encore très cher pour un moine niveau 1 (s'il a pris les 100po régionales) !
Personnellement j'aime bien les objets "inutiles" comme ça car ils peuvent apporter des petites touches RP sympathiques. Mais si on regarde les règles cela me semble difficile.
Un Magister aurait un avis ?
PS : Est-ce un objet "indispensable" pour l'état d'esprit et l'incarnation du personnage ? Si tel est le cas on pourra peut-être essayer de lui concocter quelque chose mais le BG devra suivre pour une cohérence sans faille.
Assez difficile donc pour un personnage de niveau 1. En revanche, si c'est un objet important pour l'incarnation de ton personnage, on devrait pouvoir trouver un arrangement une fois que tes richesses seront suffisantes une fois parti à l'aventure.
Parmi les arrangements qu'on pourrait trouver, tu aurais pu perdre ou oublier ta bourse magique quelque part avant de "partir pour l'aventure" et c'est seulement plus tard au cours de tes aventures que tu réussiras à mettre la main sur une autre bourse de ce genre (ou celle que tu as perdu). Ce n'est qu'une exemple et tout ceci sera à définir avec ton futur MJ.
Pour information, un personnage de niveau 2 a des possessions matérielles qui s'élèvent à 900po (+ équipement régional).
Je te tiens au courant si j'ai d'autres informations ou un avis des big boss de la Taverne.
Bonne continuation pour ta fiche.