|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 2
|
Frère-Aigle
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ce petit groupe avait une réelle propension à compliquer les choses, ce qui ne manquait pas d’agacer singulièrement le forestier. Tout dégénéra rapidement alors que le rôdeur s’apprêtait à répondre à Polby. Et le sous officier des marches inspira profondément.
- On part dans l'heure Polby...lâcha rapidement Belgos tandis qu'il rejoignait à grande enjambée tout ce petit monde qui s’agitait un peu trop grandement. à son goût. elion avait décidé d'en finir avec la peau verte...sur l'idée, cela pouvait acceptable, enfin, sur ce point Belgos ne souhait pas s'étendre.
Il fit abstraction de la demi tête de sanglier et la guerrière pour se positionner face à Elion. Yeux dans les yeux, la voix assurée, Belgos avait bel et bien l'intention que cette comédie cesse immédiatement.
- Cela suffit soldat des marches! Ce comportement ne sieds pas à ceux qui ont pour dogme de ne jamais trahir la confiance que leur porte. Quant à ta mission, elle est loin d'être terminée mon ami. Il nous faut rentrer à Sundabar, une fois de retour au Bastion, c'est là que prendra fin ta mission. Aussi rengaine moi cette arme car aucun de nos compagnons mercenaire n'a une seule fois faillit au cours de ce voyage et de fait honorer leur engagement. Veux-tu jeter l'opprobre sur moi, Vëla ou encore Polby et déshonner la Compagnie que tu sers avec droiture et fierté?
Il savait qu'Elion était tiraillé entre ses devoirs avec son dieu et son devoir envers le Bastion. Mais de là à tuer le demi-orque...oui il était rare que cette maudite engeance respire le bien pour ne pas dire autre chose mais force était de constater que ce Micheletto s'était comporter honorablement jusqu'ici. Au yeux du demi-elfe s'était suffisant, si quelque chose devait venir le contredire, alors là ce serait tout autre chose. Mais pour le moment ce n'est pas le cas.
- Il est à la fois juste et digne que nous amenions cette délégation à bon port. Ils sont désormais placés sous notre responsabilité. Et tant que ces mercenaires servent avec droiture notre Compagnie, ils ne peuvent être et ne serons pas inquiétés par quiconque porte les armes du Bastion. Maintenant je te donne l'ordre de veiller sur l'homme qui vient d'arriver, au même titre que tu l'as fait avec Délun et ce jusqu'à Sundabar. Est-ce suffisamment clair Elion, fier soldat des Marches et compagnon de valeur?.
[I]Le face à face entre Elion et Belgos prendrait-il une autre dimension?[I]
Fidèle à mes origines, fraternel avec mes amis, impitoyable avec mes ennemis. Réputation 7Fiche BelgosPj's: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches) et Télim OsonsaarPnj's: Adrian (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Les présentations accomplies en plus de la galanterie en céleste de sir Annael, fit le comble de la jeune Paladin; encore plus mignons comme ça. Le départ de Malic lui donnait une forme de malaise, un malaise de non accompli, comme si elle n'avait pas accompli sa mission, car pour elle il était évident qu'ils allaient mener Malic en un endroit sur et certain et non au centre de nul part. Son mécontentement passé les évènements s'épiçait fortement.
Tout comme Elion, la folle de Torm venait de terminer sa première mission et devenait donc libre elle aussi et appuyait hautement Elion dans son droit de faire ce qu'il devait faire. Soit son regard n'avait pas été perçu comme elle le croyait, soit le Paladin du vigilant faisait fit qu'elle lui remettait le droit de laver son honneur, peu importe, la jeune néophyte de l'Ordre du Corbeau attendait le bon moment pour intervenir en son propre nom. La donne changeait quand le beau Annael mit un genou au sol et continuait avec le mots sir vers Micheletto et qui plus est prendrait sa défense et verrait à sa sécurité. Comment perdre toute confiance envers un Paladin!? Faite ceci en un clin d'oeil et voilà; il l'avait fait.
*Pfff... Mais qu'est-ce que fait là toi!?* Se demandait-elle stupéfaite.
Ce ne fut pas le seul, Moira vint s'interposer entre Micheletto et Elion, ceci ça allait, elle était libre de choisir ses alliés et de donner son point de vue mais là ou tout dérapait fut la mise en scène de Corvo mais surtout le fait qu'il arme son arbalète. Cette menace donnait une toute autre tournure aux évènements.
La couleur olivâtre de la folle de Torm virait au rouge indien rapidement, en une fraction de temps son arc fut armé et Corvo prit en cible. Ses doigts qui retenaient sa corde était en contrôle et la tentation d'ordonner à son destrier d'attaquer n'était vraiment pas loin. Ses yeux étaient sévère et d'acier.
Une prémisse sorti aussi sévèrement que froidement...
-CORVO, VOUS DÉSARMEZ VOTRE ARME TOUT DE SUITE. Que vous prenez parti prit vous regarde, mais vous n'allez pas vous interposer dans une question d'honneur.-
Les mots censé du Chevaliers des Yeux du Vigilant était secondé en tout par la preux chevalier, et trouvait désolant qu'ils ne comprennent pas. Naturel que le monde allait si mal.
Une surprise stupéfiait la jeune Rashémie, Micheletto se battait très bien avec les mots et le sens qu'ils leurs donnaient confirmait une lueur d'espoir, mais la condescendance qu'il employait et l'effronterie qu'il usait parlait d'eux même; il était irrécupérable.
Sans lâcher des yeux Corvo, la Paladin dit son mots...
- Vous me décevez Micheletto, j'avais mit de l'espoir en vous et vous êtes resté fermé. Il est vrai que vous avez tenu vos engagements mais votre coeur reste aussi noir qu'au début. Vous me voyez désolé.-
Puis elle ajoutait...
- Elion, n'oubliez surtout pas, le Mal est une arme.-
C'est ce qu'on lui avait apprit chez les moines de l'Ordre du Corbeau. Le Mal est toujours armé, même sans bras et sans jambes. Vëla n'avait jamais été la meilleur du monastère cherchant toujours à transiger avec le Mal et elle savait qu'un jours ceci serait sa perte et c'était le pourquoi qu'elle était dans l'aval du serviteur de Heaume. Cette fois elle avait comprit, voyant Micheletto s'asseoir en bravant Elion était la preuve que le Mal n'avait pas besoin d'arme physique pour assombrir le monde.
Si Elion avait comprit les mots de Vëla, il avait tout devoir de s'accomplir dans sa tache. Elle avait donné la chance au malin de s'affranchir des méfaits qu'il avaient osé, il ne l'avait pas saisi, elle ne pouvait maintenant plus rien faire pour lui, sinon le libérer de sa fâcheuse manie de se vautrer dans le mal.
Belgos arrivait au même moment. Ses mots galvanisèrent la folle de Torm. Comment ne pouvait-il pas voir que depuis que le malin était arrivé que c'était le chaos parmi eux, comment un chef comme lui ne voyait-il pas le Mal étendre ses tentacules parmi le groupe!? Comment pouvait-il ne pas voir que tout allait de travers depuis l'arriver de Micheletto!?
L'ordre qu'il avait craché à la face d'Elion la mit hors d'elle même, sa sagesse lui intimait de ne pas répondre mais son tempérament bouillait à faire exploser un volcan. Il avait ordonné de veiller sur Annael, ce même homme qui veillerait à la sécurité de Micheletto. Il n'y avait plus rien à comprendre, sinon qu'il se tramait présentement une machination sans entendement.
Elle faillit arracher l'insigne des Marches d'Argent, tellement elle avait dégout de ce qu'elle vivait.
* Torm donne moi la lumière de ne pas céder, donne moi la force de vaincre cette machination.*
Demandait-elle. Une voix rieuse lui soufflait...
* Attache-toi fermement à ce qui n'a ni substance, ni existence. Prête l'oreille uniquement à la voix qui n'a pas de son. Fixe ton regard uniquement sur ce qui est invisible au sens interne comme au sens externe.*
Tout devint clair comme une eau de roche, Il fallait qu'elle patiente, l'investigation de ce qui ce tramait se devait d'être résolut, la justice viendrait par la suite. Elle devait se surpasser dans son enquête, elel devait user de sa sagesse, elle le devait pour la gloire, la vérité et la justice.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Corvo ne pu s'empêcher de secouer la tête en signe de résignation. Le paladin avançait des arguments d'un manichéisme déconcertant et ni les paroles sensées de Moira ni celle d'Annael n'y pourrait rien. Le roublard comprit alors la raison de sa propre résignation quand Micheletto ouvrit la bouche à son tour... Elion n'avait effectivement plus rien d'un homme, c'était bien une machine, un automate conditionné pour détruire sur ordre de son maitre... On ne pouvait donc raisonner quelqu'un qui semblait dénué d'empathie et de tout raisonnement logique au commun des mortels.
Le jeune homme du Cormyr marqua un temps d'arrêt pour scruter de nouveau les environs. Il s'était rapproché de l'endroit où il avait entendu des déplacements d'animaux quelques instants auparavant. C'est alors que Belgos intervient à son tour pour remettre un semblant de discipline dans les rangs.
Etonnamment et cela malgré la situation extrêmement tendue dans laquelle se trouvait le groupe, Corvo se sentait bien... Sans aller jusqu'à se délecter du conflit qui se déroulait sous ses yeux, il appréciât les paroles de ses camarades. Moira ne disait jamais rien mais pour une fois elle prit partie pour un membre du groupe. Micheletto venait de les reconnaitre Corvo et elle comme de vrais compagnons. Belgos lui même soutenait que les trois mercenaires s'étaient comportés de manière exemplaire...
¤ L'ordre né du chaos...¤ pensa le chondathien, philosophe.
Dans l'esprit de Corvo, toute situation chaotique se révélait bénéfique malgré des désagréments inévitables. Dans le cas présent, Moira, Micheletto et Belgos venaient d'exprimer ; consciemment ou non ; leurs sentiments vis à vis du groupe. A leur manière ils reconnaissaient que chacun avait une place dans cette compagnie et qu'il fallait la respecter... Le roublard lui même avait exprimé son opinion en s'adressant à Micheletto... Pour lui, il n'était pas question de prendre le parti de l'un ou de l'autre. Il s'agissait de deux hommes aux valeurs radicalement opposées mais qui méritaient de se faire respecter. Or dans ce cas Elion entendait amputer Micheletto de ses droits, de sa liberté et de sa tête...
Lorsque Belgos se tût, le voleur se concentra de nouveau sur les bruits provenant de la forêt en tournant le dos à la compagnie. Dans ce mélange de bruissement de feuilles et de craquement de petit bois sec lié au passage de bestioles et de ce qui devait être un cervidé, il distingua autre chose... Quelque chose se déplaçait à un rythme qui ne correspondait pas a un animal. Il ignora purement et royalement Vela qui s'adressait à lui.
N'étant forestier, il se faisait peut être des idées pour rien mais il fallait qu'il en ai le cœur net. Se souvenant de l'épisode où il donna l'alerte dans les bois d'Asbravn pour faire bouger le groupe, il n'osa pas crier garde. Conscient qu'on ne lui pardonnerait pas une fausse alerte supplémentaire il transféra son arbalète de poing dans sa main gauche, dégaina son épée avec sa main libre puis s'avança le plus discrètement possible de la source du bruit...
Corvo se rapproche silencieusement de la source du bruit suspect. Arbalète de poing main gauche, épée courte main droite. Détection/perception pour trouver la source du bruit Détection des pièges là où il avance
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Enfin, Belgos daignait venir s'imposer. Le rôdeur y mit une fermeté bienvenue, qui avait cruellement fait défaut depuis le début de cette petite équipée. Peut-être agissait-il par ras le bol, mais le résultat fût là, et ce n'était pas avec la mollesse de Polby qu'on aurait pu y arriver.
Moira recula de quelques pas pour leur laisser de l'air, mais elle était consciente que ce n'était pas encore tout à fait fini. D'ici à ce qu'Elion explose sous le poids de ses contradictions, il n'y avait pas loin... et si ce n'était pas aujourd'hui, ce serait demain. Il fallait vraiment être malade, pour prétendre défendre les faibles et les humbles, en étant soi-même un monstre d'arrogance sans coeur et sans raison, s'enorgueillant même de son absence de compassion. Plus la guerrière le regardait, plus elle avait envie de le voir mourir : comme ça, lui et son dieu pourrait sûrement avoir une conversation intéressante à ce sujet.
Encore une fois, elle fût cruellement déçue par Vëla. Comment quelqu'un qui se voulait servante de la Justice, pouvait cautionner une telle mascarade? Une question d'Honneur? Quel Honneur? Tout ce que Moira voyait ici, c'était de l'orgueil et de l'hypocrisie à perte de vue. La guerrière se retint de cracher en sentant l'amertume lui monter à la bouche. "Oui, tu as fais tout ce que je t'ai demandé, mais tu va quand même mourir" assénait tranquillement la paladine au demi-orc. Et qu'aurait-il dû faire de plus, alors, pour mériter la clémence de ces nobles seigneurs? Se mettre à genoux, supplier, s'humilier? C'était à vomir. C'était ce genre de chose qui l'avait faite fuir la civilisation il y a des années. Au fond du coeur, sous son masque de glace, cela la rendait furieuse, une colère froide comme elle en avait rarement connu.
Lasse, Moira jeta un oeil à Micheletto. Il semblait dans un état un peu second, peut-être parce qu'il s'attendait à tout moment à ce qu'Elion essaie quand même de le tuer. Elle ne su quoi dire, alors elle garda le silence, le laissant à ses pensées.
En regardant aux alentours, la guerrière vit Corvo s'éloigner, l'arme au clair. Qu'est-ce qu'il avait trouvé? L'interpeller ne ferait que le distraire inutilement, aussi, elle se contenta de le suivre des yeux, au cas où il aurait besoin d'aide.
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Ozième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats11 mirtul 1373 (CV)Lieu : Proche d’Elversult, Contrées du Mitan Occidental Temps : nuageux, 11° Moment : vers 16h10Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Test de déplacement silencieux de Corvo : 14(dé) + 10(compétence) = 24 vs Test de perception auditive de l’être caché 2(dé) + 2(compétence) = 4 => Réussite Corvo se déplace sans être entendu de l‘être caché dans la forêt
Test de détection de Corvo : 17(dé) + 5(compétence) = 22 vs Test de discrétion de l’être caché 14(dé) + 3 = 17 => Réussite Corvo détecte l’être
Test de perception auditive de Corvo : 15(dé) + 5(compétence) = 20 vs Test de déplacement silencieux de l’être caché 9 + 3(compétence) = 12 => Réussite Corvo entend l’être se déplacer vers la clairière
Test de détection de Sherkan : 3(dé) + 3(compétence) = 6 vs Test de discrétion de l’être caché 6(dé) + 3 = 9 => Echec Sherkan ne détecte pas l’être
Test de perception auditive de Corvo : 13(dé) + 3(compétence) = 16 vs Test de déplacement silencieux de l’être caché 5 + 3 (compétence) = 8 => Réussite Sherkan entend l’être se déplacer vers la clairière Narration tous : Belgos venait de remettre de l’ordre dans le groupe. Mais pour l’instant, ses différents membres étaient si tendus que l’on ne pouvait prédire ce qui allait se passer. Elion et Micheletto allaient-il s’affronter ? Ou allaient-ils rentrer dans le rang ?
Polby n’était pas intervenu, laissant à Belgos la responsabilité qui lui revenait. Il ne voulait pas refaire l’erreur précédente en marchant sur les attributions de son sous-officier. Gêné, il n’osait regarder en direction d’Annael qui était intervenu, ni en direction du garde du corps qu’il voyait ouvrir des grands yeux étonnés et réprobateurs. ¤ Quelle image nous donnons. Elion… ¤ Une seule personne se tenait à l’écart et ne s’occupait pas de ce qui agitait le groupe : Corvo. Préoccupé par ce qui entourait la clairière, il avait continué d’observer et d’écouter. Et il ne s’était pas arrêté aux bruits d’animaux. Bien lui en avait pris. Car parmi les bruits naturels, il avait entendu un déplacement étrange. Se déplaçant silencieusement vers la lisière, il détecta et entendit cette fois avec certitude qu’un être et non un animal se déplaçait dans leur direction.
Son attitude attira l’attention de Sherkan qui s’éloigna un peu de son maître, et vint se tenir auprès du roublard. Les oreilles aux aguets, lui aussi perçut le déplacement anormal.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
¤ Peste soit des lâches et des pleutres ! ¤
S’il était clair que le demi-orque saisit l’opportunité de ne point se battre pour tenter de sauver sa vie, sa bravade signait sa perte. Non le bras armé de Heaum ne resterait pas en suspend face au mal qui se moquait ouvertement de lui. Faisant fi de Moira qui se tenait devant lui, il avança vers le malin.
Malheureusement, ni Moira, ni Corvo n’avait osé attaquer. Cela aurait donné une légitimité supplémentaire si besoin était. Il n’en serait rien. Elion d’Alusaire avait offert à Micheletto de défendre chèrement sa vie et au-delà de ça offrir un nouveau combat du Bien contre le Mal. Le demi-orque préférait mourir dans la lâcheté sans se défendre. Qu’à cela ne tienne, c’était son choix. Le paladin le respectait et lui offrirait une mort rapide et digne.
C’est alors que Belgos s’interposa à son tour. Ce qui eut pour effet de faire stopper la progression inéluctable du bras armé de Heaum. Alors le demi-elfe commença son discours. L’aasimar l’écouta, mais ne quittait pas de ses yeux vides de vie celui qui était la source de ceci.
La seule chose de juste que le rôdeur venait de dire était que la mission n’était pas terminée. Mais après tout, on lui avait caché l’essentielle de cette mission. Polby lui avait bien dit que l’on devait conduire sain et sauf Maric Délun. On ne lui avait pas dit que l’on devait faire le retour jusqu’à Sundabar. De fait, il était libre d’accepter ou pas ce qui pour lui était une nouvelle mission. Mais pouvait-il décemment laisser Belgos et Vëla seuls face à ce qui venait de se révéler ? Comment pourrait-il alors assumer la protection des membres de la Compagnie ? Ho certes, il ne s’agissait pas d’être faibles et sans défenses, loin de là. Mais il était maintenant clair qu’ils allaient se trouver face à une coalition qui soutenait le Mal. Chacun avait prit parti.
Sans surprise, Vëla condamnait le demi-orque. Elle avait fait se qu’elle avait pu pour tenter de ramener Micheletto à des considérations plus nobles. Mais ce dernier n’avait pas changé d’un pouce, son âme était toujours aussi noire. Non le bâtard de Grummsh resterait probablement à jamais un fiélon sinistre adepte des forces maléfiques. Vëla avait raison, même sans arme Micheletto était dangereux, il avait réussi le tour de force de rallier à sa cause Moira, Corvo et Annael.
Il faudrait donc attendre d’arriver à Sundabar pour être débarrassé des liens d’engagements prit par la Compagnie et qui le tenait muselé. Il fallait user de patience ! Soit le paladin en avait. Il ne serait pas celui qui salirait la Compagnie. Mais la Compagnie aurait à s’expliquer sur le fait de protéger un être comme Micheletto.
- Ravale ta salive Micheletto, tes paroles ne sont que mensonges, fourberies, niaiseries distillant le venin pourrissant l’esprit des êtres bons pour les pervertir à ta cause. Je dois avouer que ton venin est particulièrement puissant et que tu manies la langue des vipères avec efficacité. Mais tu ne me toucheras pas, je ne suis pas de ceux que l’on arrache à leur devoir. Ce que tu ne parviens pas à comprendre, et ceux qui ont décidé de te suivre non plus, c’est que ce n’est pas moi qui décide. C’est Heaum lui-même qui me désigne le mal à détruire. Le fait est que Torm t’as jugé exactement de la même manière. Le libre arbitre, tu l’as eu pour choisir ta voie et tu as choisi la voie sombre et ténébreuse. Le libre arbitre, je ne l’ai pas. Tu dis je suis une machine, peut-être car je n’ai ni orgueil, ni colère, ni amour ou liberté. C’est pour mieux les défendre que je n’ai pas ce genre de… sentiment. Et je crache sur ta soi-disant pitié. Elle n’est que fiel pour mieux tromper ceux qui t’écoute. Ma vie… ma vie, je l’ai perdu il y a déjà fort longtemps. Le jour ou des êtres de ton espèce me l’on prise. Je suis mort depuis longtemps, je suis sur cette terre que par la volonté de Heaum. Je suis son dévoué chevalier, je suis l’arme avec laquelle il frappe le Mal, protège les faibles. C’est ma seul raison d’être misérable vermine ténébreuse. Je ne connais aucune pitié pour le Mal et ne connaitrai aucun répit tant que la Sentinelle Eternelle ne m’aura pas rappelé à elle ou qu’il n’y est plus aucun Mal sur Faerûn.
Enfin, le paladin lâcha Micheletto de son regard qui se tourna vers Belgos. Le colosse en harnois complet, se redressa quittant sa position martiale. Il fit faire un moulinet à son lourd cimeterre et le replaça dans son fourreau.
- C’est très clair ! Chef. Si la mission avait été clairement énoncée dès le départ, nous n’aurions jamais eut cette discussion. Aucun ne sera donc inquiété, tant qu’ils ne faillent point à leurs engagements. Mais une fois à Sundabar, je tuerai Micheletto ou il me tuera. Pour autant, tout ceci se sera révélé de très bon augure. Au moins, nous savons à qui vont les allégeances de chacune et chacun. Oui, je resterai fidèle à mes engagements, maintenant qu’ils sont clairement énoncés. Pour autant, je ne peux accepter de protéger quelqu’un qui ploie le genou devant le Mal et qui lui jure protection. Annael devra se passer de ma protection, il devrait pouvoir compter sur Micheletto ou ses compagnons pour cela. Et cet état de fait sera clairement énoncé devant les instances dirigeantes de la Compagnie des Marches. En revanche, vous mes compagnons, vous pouvez compter sur ma protection. Que Heaum vous garde et vous bénisse.
Les choses en resteraient là pour le Chevalier des Yeux Vigilants. Jusqu’à Sundabar le demi-orque aurait la vie sauve. A moins qu’il ne faille à sa parole ou qu’il ne s’avise à jouer avec le feu. Car s’il croyait un instant pouvoir jouer avec lui comme il l’avait fait avec Vëla, il se trompait lourdement et en payerai le prix. Quant à ce qu’il pensait des autres mercenaires, c’était ni plus ni moins qu’ils s’étaient laissés empoisonné par les paroles vicieuses de Micheletto. A ce titre, il ne pouvait qu’en être triste pour eux et ne leur en voulait pas. Tout le monde ne pouvait pas avoir l’âme trempée d’un paladin.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le diplomate respira profondément. La crise était passé. Il avait pu observer les réactions des uns et des autres. Il voyait maintenant son devoir. Il se releva en époussetant sa tenue, et laissa Elion finir sa tirade avant de prendre la parole sur un ton neutre.
-Vous vous méprenez sur deux choses paladin. Je ne suis pas impuissant face au mal, et je ne le laisse pas agir impunément quand j'en ai l'occasion. C'est d'ailleurs l'exacte raison pour laquelle je suis intervenu. Je saurais me passer de la protection d'un servant de Heaume, aussi incroyable que son refus puisse être.
Il n'en avait malheureusement déjà que trop vu, même parmi son ordre. Ces personnes qui confondaient "combattre le mal" avec "tuer les pêcheurs" et "répandre le bien" avec "répandre la mort".
Aussi, tout comme il était de son devoir de ramener les pêcheurs sur le droit chemin, il lui advenait de ramener ses confrères égarés sur le chemin de la violence. Surtout quand ces derniers faisaient passer le meurtre avant le dogme de leur propre dieu.
-Abandonner la miséricorde, c'est livrer votre âme a ce Mal que vous combattez, Seigneur Elion. Je vous laisse réfléchir à cela et nous en rediscuterons. Nous en rediscuterons car j'aimerais également vous prouver que j'ai plus que de belles paroles à vous offrir.
Une autre raison pour remettre à plus tard cette conversation était aussi de laisser le temps au demi-elfe de se calmer. Sa fierté et son honneur en prenait un sale coup à chaque fois que le paladin ouvrait la bouche, ce qu'il supportait difficilement, mais l'image du Bien et de ses préceptes en pâtissait également, ce qu'il ne supportait pas du tout. Pour autant, encore une fois, il fallait tolérer et attendre le moment propice pour que la vérité puisse trouver sa place.
En attendant il avait d'autres chats autrement plus amicaux à fouetter.
-Je m'excuse d'être intervenu aussi légèrement Sir Belgos, Sir Polby. J'aurais dû vous laisser gérer ce problème. Je souhaites laisser le temps au chevalier Elion de reprendre ses esprits, aussi pourriez-vous céder à ses caprices et affecter Micheletto à ma protection personnelle ? demanda-t-il avec un grand sourire sur le visage.
Se disant, il se tourna vers l'intéressé et poursuivi :
-Qu'en dites-vous ? Il est hors de question que je reste seul dans cette carriole, et quelque chose me dit que vous ne seriez pas contre un brin de causette. Et si les autres vous jalousent, ils sont les bienvenus aussi, ajouta-t-il malicieusement à l'intention de Moira.
Le demi-orc avait véritablement été la bonne surprise du jour. Son âme était peut-être noire, mais ses paroles montraient clairement qu'il n'était pas égaré dans cette noirceur. Il saisissait pleinement les notions de bien et de mal, et leur implications. Il y avait fort à parier qu'on ne lui avait juste jamais donné la chance d'en sortir. Cela tombait bien, c'était son travail.
-Mais je vous met en garde, une lueur menaçante et amusée passa dans son regard, quand je dis "un brin" j’entends plutôt quelques meules entières.
Jetant un regard à la ronde, il croisa celui de l'homme qui l'avait accompagné jusque ici. Il lui adressa un hochement de tête.
¤Les choses sont loin d'être aussi reluisantes que prévu. Sont-ils tous comme ça à cette fameuse Compagnie des Marches ?¤
-Par ailleurs Messire Polby, je penses que mon collègue aimerait quelques garanties de votre part avant de nous laisser partir. Et je dois avouer que je ne serais pas non plus contre certains éclaircissements.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Tout empirait au fur et à mesure qu'ils tentaient d'avancer, décidément le Mal se propageait plus rapidement et plus profondément qu'elle l'avait crut. Le groupe se divisait, pour elle il était certain qu'il ne restait que Elion et Belgos, les autres avaient choisi leurs camps, elle ne faisait plus aucune confiance en Polby et devait honorer sa parole auprès de Moira pour les soins. Annael l'énervait au plus haut point, ce qu'il disait était d'une absurdité incroyable allant même à la condescendance. Qui plus est ce dernier arrivé, quémandait l'autorité de la protection de Micheletto. Cette mascarade allait trop loin.
* Et moi je doit le sécuriser, mon c.. bouffon.* s'autorisait-elle mécontente.
Tout le contraire pour le servant de Heaum qui lui parlait avec une vérité et franchise. Les ignorants croyaient qu'il tuait pour tuer, la mort étant qu'un passage, non il éliminait le Mal, voilà tout. Pour la preux chevalier de l'Ordre du Corbeau elle tentait de l'éliminer en cherchant la voix lumineuse que le malin pouvait emprunter pour se sortir des méandres du Mal et si il n'y parvenait pas, elle l'aidait en mettant fin à sa vie tortueuse et maléfique pour qu'il trouve la rédemption dans la lumière. Jamais elle avait tuer pour tuer et encore moins pour de l'or. La jeune fille de la Rashémie était amers de ce qu'elle voyait et vivait présentement.
Elle comprenait maintenant pourquoi le chef en second avait remit sa chevalière des Marches d'Argents et comprenait qu'il devait en bon chef remettre de l'ordre dans ce maudit chaos, il n'avait pas le choix, mais fut grandement déçu qu'il ne se dégage pas des service de Micheletto, la base du problème.
* Mais qu'est-ce que je fou ici moi!?*S'exclamait-elle en questionnement.
Plus loin, une autre réponce rieuse se fit enttendre... * Cherche et sert.*
Agacé, la Paladin concentrait son regard sur Corvo, celui-ci l'avait ignoré, sur le coup elle faillit s'approcher de lui pour l'interpeller et ne l'ayant pas lâcher des yeux sont comportement devint suspicieux, au lieu de désarmer son arbalète il dégainait son épée. Stupéfait de cette affront la folle de Torm vint pour intervenir mais le regard du fourbe se dirigeait vers d'autres lieux.
* Encore une fois tu va crier au loup?* Se disait-elle. Quand elle vit le familier de Belgos suivre le fourbe, la mire de Vëla allait en direction des regard de Corvo et s'approchait à son tour dans la même direction et toujours armé de son arc. Passant auprès de Polby, sans le regarder, elle empoignait son insigne des Marches d'Argent et la jetait à ses pieds, le message était clair, elle ne soutenait plus le bastion et travaillerait pour elle même, ce qui voulait dire pour Torm et l'Ordre du Corbeau qu'elle chérissait au plus haut point. Poursuivant sa marche en direction qu'empruntait Corvo elle sifflait un ordre clair à Abby de la suivre.
Détection et détection d'Abby ( si il détecte il hénnit)
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Aucun doute ne pouvait subsister et Corvo était désormais sûr qu'il ne s'agissait pas d'un animal. Il distinguait un forme vaguement humaine dont le déplacement intermittent était caractéristique de quelqu'un cherchant à masquer le bruit de sa progression...
Le jeune homme était certain que ce qui approchait ne l'avait pas encore détecté. L'espace d'un instant cette certitude fut mis à mal lorsque le loup de Belgos vînt se placer non loin de lui. Mais il se rassura car la bête devait être bien plus compétente que le roublard lorsqu'il s'agissait de détecter et pister une proie dans la nature. Ce n'était sûrement pas elle qui les ferait repérer. Du coin de l’œil, Corvo admira la bête aux aguets. Qu'aurait-il pu donner pour avoir un compagnon comme celui-ci....
Alors qu'il se concentra de nouveau sur l'observation de sa cible, le roublard commençait à douter. Qu'allait t-il faire pour l'intercepter, devait-il l'attaquer ou simplement le mettre en garde ? L'être qui les espionnait pouvait ne pas être hostile. Corvo ne possédait pas le don des paladins pour voir l'âme des gens et, sans la moindre information sur les intention de sa cible, il allait devoir prendre des risques.
¤ Et si c'est quelqu'un qui veille sur nous ? Quelqu'un d'amical qui ne nous veux pas de mal ?¤ se dit-il plus que jamais emprunt de doutes.
Il fallait dire que les mystères et les non-dits de Polby concernant la mission n'étaient pas pour aider dans ce genre de situation. L'être pouvait très bien faire partie de la Compagnie des Marches, il pouvait aussi être un compagnon d'Annael et son garde. Après tout, le roublard n'avait-il pas été surpris de les voir surgir des bois en si petit nombre ? Corvo hésita à faire appel à ses compagnons. Il songea même à essayer de faire signe au loup pour prévenir Belgos (si tant est qu'une telle chose soit possible...). Dans l'esprit du Chondathien se rejouait la scène de la découvert du cadavre mutilé dans la forêt d'Asbravn. Il se remémora les paroles de ses compagnons décrivant la découverte de l'orque fugitif qui avait été mystérieusement et horriblement mutilé juste après l'attaque dans ces mêmes bois. Sans compter le matin où Polby trouva les herbes aplatit non loin de leur campement, signe qu'ils avaient été observés depuis la première nuit de leur départ. La probabilitée de voir surgir en cet instant un pauvre forestier ou toute autre personne amicale alors qu'ils n'avaient pas croisé âme qui vive depuis des lustres lui semblait quasiment impossible...
¤ Cet enfoiré nous suit depuis le début... Il doit attendre quelque chose. Peut-être cet échange entre Délun et Annael qui sait ? En tout cas, c'est le moment parfait pour frapper et les éliminer tous les deux.¤
La mission de la petite troupe touchait à sa fin dans ces contrées. La compagnie devait prendre sous peu le chemin des Marches d'Argent pour rentrer à la maison mère avec son nouveau protégé. Même si il ne connaissait rien au but réel de la mission, Corvo reconnaissait la phase critique dans laquelle ils étaient . La rencontre dans cette clairière était le seul endroit où les deux « colis » étaient réunis. Il y avait fort a parier que jamais ils ne se recroiseraient, c'était donc un moment capital pour qui aurait voulu les attaquer. Si le type qui s'approchait de la clairière n'attaquait pas il fallait aussi prendre en compte d'autre option. Il pouvait simplement continuer d'observer et frapper un peu plus tard car bientôt Délun allait s'en aller, seul, avec l'escorte d'Annael...
Le sentiment d'avoir été suivi depuis le début énerva profondément le roublard il souhaitait rapidement en finir, frapper comme l'éclaire avant de déclencher l'alerte. Il jeta un coup d'œil en arrière et vit Vëla, telle un bourrin à charrue réduire l'écart qui les séparait.
¤ Putain mais elle va tout faire foirer. Si c'est un espion il se sera barré avant qu'elle n'ai atteint la lisière !¤ se dit-il alors qu'il fit un discret signe de la main à la paladin pour qu'elle stoppe sa marche. Il passa son index sur sa bouche pour essayer de lui faire comprendre qu'il fallait être discret mais il doutait qu'elle le comprenne. Si au moins elle pouvait s'éloigner de lui pour ne pas qu'il soit repérer. Puis il s'enfonça par delà la lisière pour se placer de manière à intercepter l'homme par le flanc.
La silhouette du frêle roublard était à peine visible, sa respiration était lente et il contrôlait le moindre de ses muscles pour se maintenir parfaitement immobile. Accroupi et braquant son arbalète vers la source du bruit, il attendait que l'être passe dans sa ligne de mire prêt à tirer.
Déplacement silencieux pour rejoindre l'homme à une distance de 9m par le flanc. Détection/perception
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Test de détection de Vëla : 7(dé) + 2(compétence) = 9 vs Test de discrétion de l’être caché 11(dé) + 3 = 14 => Echec
Test de détection d’Abby : 15(dé) vs Test de discrétion de l’être caché 7(dé) + 3 = 10 => Réussite Abby détecte l’être qui s‘approche et hennit
Test de déplacement silencieux de Corvo : 12(dé) + 10(compétence) = 22 vs Test de perception auditive de l’être caché 11(dé) + 2(compétence) = 13 => Réussite Corvo se déplace sans être entendu jusqu’à 9 mètres de l’être caché dans la forêt
Test de détection de Corvo : 5(dé) + 5(compétence) = 10 vs Test de discrétion de l’être caché 19(dé) + 3 = 22 => Echec
Test de perception auditive de Corvo : 6(dé) + 5(compétence) = 11 vs Test de déplacement silencieux de l’être caché 3 + 3(compétence) = 6 => Réussite Corvo entend l’être se déplacer
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|