|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 2
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Test de diplomatie de Micheletto sur Vëla DD15 : 12(dé) + 0(compétence) = 12 => Echec
Test de psychologie de Micheletto sur Vëla DD20 : 10(dé) + 3(compétence) = 13 => Echec
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Cela faisait quand même quelque chose à l’aasimar de laisser son « protéger » s’en aller sans autre forme de procès. Peut-être que Polby et Annael avait un signe de ralliement qui avait échappé au paladin, pour éviter qu’un usurpateur ne prenne la place du vrai des envoyés de l’Oeil. Pour autant, il n’y avait pas une once de maléfique ou même de chaotique chez ceux qui se présentaient là. Elion regarda Délun faire le tour de ceux qui l’avaient protégé pour qu’il puisse venir sain et sauf jusqu’ici. Lorsqu’il arriva devant l’aasimar se dernier inclina légèrement la tête.- Prenez soin de vous, visiblement de grands espoirs reposent sur vos épaules. Que Heaum vous garde ! Puis ce fut Annael qui répondit aux salutations des paladins. Et visiblement, le demi-elfe avait bien senti qu’il passait à la scrutation des Yeux du Vigilant. Les mots qu’il employa ne laissaient guère de doute à ce sujet. Pour Elion d’Alusaire cela n’était pas un problème, bien au contraire. La surprise vint du fait qu’il employa un mot de céleste pour s’exprimer. Rare était ceux que le paladin avait pu croiser qui maîtrisait cette langue. Il répondit donc simplement à cette sollicitation. suov rus tios muae ed noitcid n b al euq leann uv tno suov tnaligi ud xue se Le diplomate poursuivit son petit tour en allant rejoindre chacun des membres du groupe. Elion lança un regard entendu à Vëla. Nul doute qu’elle aussi avait passé Annael sous le jugement de Torm. Et si elle n’avait pas réagit non plus, c’est qu’elle devait avoir eu la même vision d’une aura non ténébreuse.
Mais les choses venaient à nouveau de changer, car Délun n’était maintenant plus à la charge de l’aasimar. Il était donc libéré de fait de son engagement vis-à-vis de Polby et de la Compagnie des Marches. Car pour l’heure, nul n’avait donné d’ordre précis pour que le nouveau venu ne prenne la place de Délun Maric sous la protection du Chevalier des Yeux Vigilant. L’heure était donc venue… enfin. Malgré tout, lorsque le demi-elfe s’approcha de Micheletto sans se méfier, le paladin fit faire demi-tour à sa monture pour la mener entre le diplomate et le demi-orque. Les paroles du A’Tel’Quess fit dresser les cheveux d’argent sur la nuque de demi-céleste.- Sir ?!? Cet être maléfique n’a rien d’un Sir. Annael ne vous laissez pas aveugler, Micheletto est venu jusqu’ici pour trouver sa rédemption. J’ai rempli mes engagements vis-à-vis de mes Chefs et de ma Guilde. Il me faut maintenant remplir ceux qui m’engagent face à mon dieu. Le mal a suffisamment foulé cette terre et putréfier l’air que je respire. Je n’ai pas été affecté à votre protection, et la raison pour laquelle j’ai dû supporter la présence du mal semble bien s’être écartée de notre route. Elion d’Alusaire mit pied à terre et écarta sa monture de l’aire de combat. Puis, il tourna la tête vers Vëla. Car elle avait toujours la primeur sur lui pour laver les affronts qui avaient été portés à son honneur.- Dame Vëla, souhaitez-vous faire réparation maintenant ? Ou puis-je avoir l’honneur d’affronter le mal pour libérer cette terre de cette engeance qui pourra allez se battre sur le Champs de Bataille Sans Fin et laisser cours à sa vilenie dans les plaines sordides de Nishrek. Le Chevalier de Heaum reporta son attention sur le demi-orque. L’attitude de l’aasimar était sereine, bien plus qu’elle ne l’avait été depuis qu’il avait la rencontre de Micheletto. Le regard du chevalier restait vide et froid, tandis que son visage semblait figé dans le marbre. L’heure de vérité semblait être venue maintenant. Si Vëla lui en laissa la primeur, le serviteur de la Sentinelle Eternelle affronterait le mal dans un combat à la régulière... tout du moins de son côté. Car il doutait fort que Micheletto respecterait longtemps cet aspect du combat.- Allez Micheletto, sort ton arme et affronte ta destinée dans un combat à la régulière. Elion d’Alusaire dégaina son cimeterre à deux mains de son fourreau dorsal. Les yeux de la tête de faucon reflétèrent très brièvement le soleil, à moins qu’ils n’étincelèrent par eux-mêmes. Dans une position martiale, Elion d’Alusaire attendait que son sa Némésis soit prêt a affronter sa destiné dans un combat séculaire du Bien contre Mal.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La guerrière se contenta de jeter un regard glacé au dénommé Annael. Il ferait bien de garder ses familiarités pour lui, car même si elle n'était pas sûre de son rôle et de son importance, elle n'hésiterait pas à lui en foutre une s'il venait encore lui souffler ses âneries au visage.
C'était bien une sorte d'échange qui venait de se produire, mais pas un échange de prisonnier. Bizarrement, s'il avait fallu six personnes pour escorter le membre de la compagnie des Marches, de l'autre côté, on avait estimé qu'un seul suffisait. De qui se moque t-on? Sauf si le chemin à parcourir avait été beaucoup plus court dans ce sens... Moira jeta de nouveau un oeil en direction des montagnes du Pas du Géant : quelque chose se cachait là-bas. Elle n'était pas en mesure de le savoir, mais c'était une piste, et Miriel saurait mobiliser les ressources adéquates pour creuser ce mystère.
Annael vint emmerder Micheletto à son tour, et les choses basculèrent d'un coup. Le demi-orc n'avait rien eu le temps de répondre, mais Elion n'avait visiblement pas supporté que l'on puisse se montrer poli à son égard. L'aasimar descendit de son cheval, rappelant à tous que le jeune métis avait été condamné à mort par le tribunal paladin unilatéral.
*Mais c'est pas vrai, on ne va pas recommencer avec ces conneries!*
Elion proposa à Vëla de le tuer, en rapport avec le précédent incident d'il y a une décade, mais le heaumnite avait déjà empoigné un grand cimeterre, il était clair qu'il n'avait pas l'intention d'attendre. Evidemment, Polby ne faisait rien, et Belgos non plus. L'attitude du demi-elfe ces douze derniers jours avait confirmé qu'il avait en fait hérité d'une responsabilité dont il n'avait probablement jamais voulu, ce qui expliquait son comportement. Le problème, c'était que pendant que le rôdeur faisait la gueule, il n'y avait plus personne pour maintenir un semblant d'ordre et de discipline.
Moira serra les dents. Le combat allait être ridiculement court : Micheletto avait beau être courageux, il allait se faire hacher menu par cette brute. Un ou deux tours de passe-passe à base de fumée ne retarderaient pas l'inévitable de beaucoup. Il fallait que quelqu'un intervienne. La guerrière n'avait pas envie d'être celle-là, mais visiblement il ne restait qu'elle. D'un geste de la main, elle dégagea la garde ornée de Scathach, mais ne dégaina pas tout de suite pour ne pas provoquer l'escalade.
-Assez!
Ce fût une grande surprise : Moira n'élevait jamais la voix habituellement. Cette fois, elle résonna comme coup de tonnerre. La guerrière avança jusqu'à se planter devant le paladin, défiante. Elle avait retrouvé son ton normal, grave et imperturbable, mais qui n'en restait pas moins déterminé.
-Depuis le début, vous n'ouvrez la bouche que pour proférer des menaces de mort. Micheletto a tenu sa parole jusqu'à présent. Vous en revanche, il a fallu plusieurs fois vous rappeler l'ordre. Vous parlez sans cesse de mal, mais la principale source de conflit dans ce groupe, c'est vous, Elion d'Alusaire.
On pouvait reprocher un certain nombre de choses à Micheletto, comme son côté grande gueule, ses mauvaises manières ou même son humour de merde, mais rien qui ne soit passible de la peine capitale. Mais surtout, il avait parfaitement tenu ses engagements et fait preuve de bonne volonté malgré l'adversité. Bien que Moira savait que ce moment arriverait, elle était un peu en état d'improvisation, gardant la main à la ceinture, non loin de Scathach. Elle n'avait pas peur de s'en servir, mais affronter le paladin serait la pire des issues : déjà parce que c'était un adversaire formidable qu'elle n'était pas sûre de pouvoir vaincre, et ensuite parce que même gagner ne ferait qu'aggraver le problème. Il ne restait qu'à espérer que les autres se rendent enfin compte de l'absurdité de la situation et fassent quelque chose. Surtout ceux qui étaient sensés donner les ordres, en fait.
-J'en ai plus qu'assez de vous voir arbitrairement décider qui doit vivre ou mourir, au nom de je ne sais quel dogme religieux...
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
¤Palsambleu, voilà un événement pour le moins surprenant.¤
Voir un cheval et son cavalier s'interposer lors de ses salutations parurent à la limite de l'insulte pour le diplomate. Mais la suite le prit trop de court pour qu'il songe à s'en offusquer.
Il avait du mal à saisir toute cette histoire d'ordres et d'engagements.
Etre maléfique ? Rédemption ? Voilà qui lui parlait.
Que les choses tournent au duel, aussi. Il laissa s'exprimer Moira avant de continuer :
-La jeune femme a raison ! Depuis quand le Protecteur est-il devenu persécuteur ?! s'indigna-t-il. La raison pour laquelle vous avez dû supporter sa présence est sans aucun doute pour permettre notre rencontre. Au nom de Barachiel, je vous somme de baisser votre arme ! Telle conduite ne fera qu'engendrer le mal. Au-delà de vos chefs ou de votre Dieu, ayez donc quelques considérations pour les vertus afférentes au Bien !
Ce disant il se positionna à ses côtés, en égal, et s'agenouilla humblement en direction du demi-orc.
-Sir Micheletto, je vous supplie de pardonner l'insulte qui vous a été faite dans un moment d'aveuglement. Si vous ne dégainez pas votre arme je me porterais garant de votre sécurité.
Entre le puissant paladin en garde et le svelte demi-elfe a genou, le semi-homme pouvait maintenant au moins faire un choix. Même s'il semblait inégal.
L'"escorte", pendant ce temps, regardait la scène avec amusement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Corvo capta le rictus sur le visage du semi-elfe lorsque Polby présenta les trois compagnons recrutés à Asbravn. Cela eu pour effet de refroidir les ardeurs du jeune homme quand à faire de plus amples connaissances avec Annael. Polby glissa quelque chose à l'oreille du nouveau venu puis s'éclipsa rejoindre Belgos.
¤ Encore une putain d'hypocrisie. On va continuer à faire semblant !¤ Cette pensée résumait parfaitement les sentiments du roublard face aux faux semblant de Polby et ses messes basses. Des sentiments qui devinrent encore pires lorsque Délun Maric arriva face à lui. Ce type, dont il ne savait rien et à qui il n'avait jamais parlé depuis le départ le salua et le remercia comme si ils étaient de vieux compagnons de route. La moindre des choses certes, mais un peu gonflé...
Corvo s'éclipsa à son tour lorsque Annael eut fini de lui retourner ses salutations. Le Chondathien venait d'entendre remuer un peu plus loin dans la forêt. Probablement des bestioles mais cela eut pour effet de lui faire prendre conscience que plus personne ne montait la garde. Il alla récupérer son arbalète laissée avec son équipement sur son champ de tir improvisé, puis entama une ronde autour du campement. Toujours à portée de vue et de voix du groupe, il ne perdit pas une miette de l'acte deux de la scène d'Elion.
¤ Ma parole, c'est un barde pas un paladin ce type là !¤ se dit-il exaspéré de devoir à nouveau subir les caprices et la comédie du Heaumnite.
Comme toutes les personnes qui en faisaient des tonnes, l'Aasimar se cachait encore et encore derrière ses principes et ses œillères, s'enfermant à chaque fois un peu plus dans son armure de bondieuseries. Depuis le départ, c'était celui que l'on entendait les plus déblatérer de litanies sur l'engagement, l'honneur, la fidélité et autres foutues conneries... Quel honneur trouverait-il dans le meurtre d'un jeune demi-orc cherchant sa place dans les Royaumes? Quelle satisfaction ressentirait-il une fois Micheletto raccourci de quelques dizaines de centimètres? Non, le Heaumnite agissait pourtant d'une manière qui ne faisait que le desservir, desservir ses compagnons et desservir l'image de la compagnie dans laquelle il était engagé. Le guerrier de Heaum était finalement beaucoup moins sage que ce qu'il prétendait être. Combien de temps allait-il lui falloir encore pour terminer de se mettre à dos ses chefs et ses compagnons? Vëla pourrait bien le couvrir et rattraper ses caprices d'enfant frustré, mais cela ne durerait pas éternellement. Vu la tournure que prenait les événements, Moira, Micheletto et Corvo feraient bloc ensemble. Quant à Belgos, ce dernier ne tarderait plus a exploser d'une manière comme d'une autre...
A la surprise probablement générale, c'est Moira qui intervint pour se mettre en travers du paladin et du sang-mêlé. Deux armes étaient déjà tirées au clair et Corvo avait la sensation que dès que Micheletto dégainerai à son tour, il s'agirait de son arrêt de mort. Même si la Damarienne venait de prendre partie et pouvait rivaliser avec le Géant de Heaum, nul doute que celui-ci emporterait l'orc dans la tombe avec lui.
- Ne répondez pas Micheletto. Si Sir d'Alusaire est aussi honorable qu'il le prétend, il ne saurait occire un homme n'ayant pas d'arme en main, aussi vilain que celui-ci puisse soit disant être. Que je sache, Heaum n'est encore pas le Dieu des Bourreaux. dit-il calmement alors qu'il continuait sa ronde autour du campement. Le Cormyrien ne se faisait guère d'illusion, il ne cherchait pas à convaincre le paladin qu'il savait sourd à tout raisonnement logique. Ce qui était sur, c'est qu'en cet instant Elion n'avait cure des vertus de la camaraderie.
Le jeune homme continuait de marcher et banda son arme et y encocha un carreau. Il devait être à même de répondre à une éventuelles attaque ennemie... ou amie...
¤ Que Heaum soit vigilant de l'excès de zèle de ses fidèles.¤
Detection/Perception pour avoir plus de détails sur les bruits d'animaux ou autres
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Dans l’attente d’une réponse de la Folle de Torm, seule chose qui le retenait d’éliminer cette source maléfique. La paladin sembla hésiter un moment. Un moment que Moira mit à profit pour voler au secours du demi-orque et tout comme il s’était interposé entre le fourbe et l’ambassadeur de l’œil du Dragon, elle se mit entre l’aasimar et son adversaire.
- Si vous en avez plus qu’assez et que cela vous pose un problème « mercenaires », vous pouvez toujours quitter les lieux et louer vos épées à d’autres. Il y aura toujours des êtres fortunés pour que vous puissiez tuer contre de l’argent sonnant et trébuchant. Mais si vous restez ici, vous prenez le risque d'être blessée. Et oui, visiblement vous ne savez pas de quoi vous parlez. Vous n’avez aucune famille sur laquelle veiller, n’est-ce pas ? Cela ne vous donc ni chaud ni froid que le malin arpente les terres de Faerûn. Ca n’est qu’une source de profit potentiel, n’est-ce pas ? Cela ne vous fait rien de savoir ce qu’il aura fallu qu’il fasse avant que vous ne le preniez au sérieux. Vous ne commencerez à vous soucier que lorsqu’il aura fait du mal à un riche qui pourra se payer vos services. Mais combien de familles plus humbles devront subir ses exactions, sans que cela ne vous fasse ne serait-ce que frissonner ?
Le paladin ne tenait pas en grande estime ces porte-lames qui louaient leurs services à de riches hommes ou femmes, des puissants à qui l’argent offrait une certaine protection. Une vaine protection contre les Chevaliers des Yeux du Vigilant qui offraient la protection aux humbles et aux faibles.
La voix du paladin était froide comme la mort. L’aasimar n’était plus que l’arme que tenait le bras de Heaum. Quand Annael se mit à geindre, il braqua son regard vide sur le demi-elfe. Lui aussi ne voyait pas plus loin que le bout de son nez. L’analyse simpliste qu’il avait de la situation était emprunte de faiblesse. Lorsque le demi-elfe implora Barachiel et que dans la seconde qui suivait, pliait le genou face au Mal.
- Modérez vos paroles. Qui veille sur les Célestes ? Par Heaum votre comportement est indigne. Ployer le genou face au Mal ? Si Raziel vous voyait… Une conduite comme la votre ne sera qu’un terreau propice pour que le Mal prospère sereinement face à ceux qui plient devant eux. Jamais, ne baisserai ma lame face au Mal. Et je lutterai jusqu’à la ce que le Vigilant me rappelle à lui. Vous m’entendez bien, Annael. Je suis un Chevalier des Yeux Vigilants, j’anticipe les attaques et n’attendrai pas que le Mal frappe pour en réparer les méfaits. Pourrez-vous redonner la vie à ceux qui l’ont perdu ou leur dignité aux faibles qui trépasseront sous les coups du malin ? Pouvez-vous soulager la douleur de ceux qui ont perdu un enfant, une femme ou leurs parents ? Non, alors ne laissez pas le Mal agir impunément, pour ensuite regretter. Car c’est bien tout ce que vous pourrez faire, n’est-ce pas ? Cet être que vous voulez défendre est noir jusqu’au plus profond de son âme. Ce n’est pas une volonté de ma part, c’est un fait. Que Heaum m’en soit témoin, je ne mens pas. Que savez-vous de ce qu’il a déjà fait, et surtout de ce qu’il fera ? On ne devient pas maléfique en un jour, il y a des précédents. Le laissez agir à sa guise, il n’en sortira rien de bon. Et après quoi ? Vous vous direz : Ha ! si j’avais su ! Mais là, maintenant, vous savez. Etes-vous toujours prompt à garantir la sécurité d’un être maléfique au nom de l’Archon Barachiel ?
Le paladin de Heaum laissa quelque secondes passer avant de poursuivre d’une voix toujours aussi contenu, monocorde et froide.
- L’insulte ? Que nenni, il n’y a point d’insulte là-dedans. L’insulte serait de ne pas reconnaître Micheletto pour ce qu’il est. Il le sait fort bien au fond de lui, et il doit bien rire de vos salamalecs. Si vous ne le voyez pas, c’est alors vous qui êtes aveuglés. Contrairement à ce que vous avancez, je respecte Micheletto pour ce qu’il est. Et surtout, pour ce qu’il deviendrait, si des êtres de Bien ne se dressaient pas devant lui. Aujourd’hui, il se peut que ce soit Vëla ou moi qui dressons devant lui. Puis il y en aura d’autres après nous, s’il venait à nous vaincre. Tout comme nous rencontrerons probablement d’autres malins après lui. Expliquez-moi où se trouve l’offense de lui offrir un combat singulier ? De quelle manière plus digne et honorable le Bien pourrait-il combattre le Mal ? Non vraiment, l’insulte ne vient pas de celui que vous désignez du doigt. Quant à la suite, je ne peux que craindre le pire sur vos intentions bienveillantes à notre égard, Annael.
En effet, l’aasimar pouvait légitimement se demander comment un ambassadeur qui pliait le genou devant le Mal pouvait apporter quoi que se soit de bon à la Compagnie des Marches. L’illusion n’aura pas duré bien longtemps. Visiblement, Annael devait aider contre le Culte du Dragon. Comment allait-il le faire s’il devait se plier devant eux, comme il le faisait devant Micheletto ? Alors de deux choses l’une, soit on savait quelque chose sur Micheletto qui pouvait être d’une utilité quelconque et Elion d’Alusaire pouvait éventuellement remettre cette rencontre à plus tard, soit il n’en était rien et alors il n’y avait aucune raison de le laisser vivre et se renforcer encore d’avantage.
Pour autant Corvo avait raison, Elion d'Alusaire ne pourrait tuer froidement Micheletto, s'il ne tirait pas son arme. Même si l'envie ne lui manquait pas, son Code le lui interdisait. Si en plus d'être maléfique Micheletto était un lâche, il trouverait la faille qui pouvait lui sauver la vie, à moins que cette faille là, ne sauva celle du paladin.
Ce message a été modifié par Adlareth le Dimanche 16 Février 2014 à 23h02
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Test de détection de Corvo sur les environs DD20 : 2(dé) + 5(compétence) = 7 Echec Corvo ne détecte aucune présence
Test de perception auditive de Corvo sur les environs DD15 : 12(dé) + 5(compétence) = 17 Réussite Corvo entend le déplacement de petits animaux de la taille de lapins, et un grand animal de la taille d’un cerf. Il entend aussi un déplacement plus indistinct, qui s’arrête et reprend
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L'ambassadeur ne répondit pas au paladin, continuant de regarder le demi-orc avec le regard du paternel déshonoré qui demande le pardon pour sa tête brulée de fils. Seul un léger crissement de mâchoire au long du discours du guerrier divin pouvait laisser à penser qu'il l'avait entendu.
Pour autant et bien qu'il n'aime pas l'admettre, Annael comprenait le discours d'Elion. Il venait d'arriver, et n'avait pas encore mérité une quelconque confiance parmi les membres du groupe. Il ne pouvait donc pas leur reprocher d'avoir des doutes quand à ses capacités. De même, il n'avait encore même pas eu l'occasion d'échanger une parole avec celui dont il venait de prendre la défense. Et était donc bien mal placé pour estimer la situation. Cela étant, il n'avait pas été seul à protester, et ce simple fait indiquait déjà que Micheletto n'était pas l'âme perdue qu'on cherchait à lui dépeindre.
Il lui restait à voir la réaction du malheureux "accusé" face à tout ce remue-ménage pour finir de s'en faire une première idée. Mais pour l'heure ce qui comptait surtout c'était contrebalancer l'agressivité du Heaumite. Personne ne pourrait avoir une réaction normale en face d'un fanatique en armure qui vous intime de vous battre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Moira serra un peu plus les poings alors que sa respiration ralentissait. Quelques images lui revinrent, comme déterrées par la colère. Du feu et de la fumée. Comment cela était-ce possible? Elle secoua légèrement la tête pour ne pas se laisser distraire.
Encore et toujours, le paladin leur reprochait de gagner leur vie en temps que soldat. Pourtant lui ne s'asseyait pas sur sa solde, quand il s'agissait de s'offrir une nouvelle lance d'arçon... Il était tranquillement là, insupportable, à expliquer, que non, il avait décidé que ce demi-orc avait l'âme noire comme la nuit, et que si on le laissait faire, il irait sûrement manger des enfants. Il l'avait décrété ainsi. Au nom de Heaum. Il avait même le culot de prétendre faire un honneur à Micheletto en voulant le combattre. Encore un peu, et il faudrait le remercier.
-J'en sais plus sur la nature du mal que vous ne le croyez, paladin, notamment que les fanatiques comme vous font beaucoup plus de dégâts sur Faerûn que les mercenaires comme lui ou moi.
Elle était à deux doigts de dégainer Scathach, mais elle devait se retenir. Ne pas lui donner une excuse pour commettre l'irréparable. La guerrière se demanda soudain pourquoi elle voudrait risquer sa vie pour défendre Micheletto. Par solidarité? Oui, mais pas seulement. Elion représentait à ses yeux quelques chose qui la dégoûtait profondément, qui la faisait sortir pour une fois de sa réserve : était-ce l'arrogance et l'orgueil démesuré de ceux qui se croient au dessus des mortels, et s'érigent en juge, jury et bourreau? D'où tenait-elle cette haine et pourquoi? Elle-même ne le savait pas.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Et c’était reparti pour un tour. Encore un des paladins qui venait faire danser sa lame sous son nez. Cette fois il ne savait pas trop ce qui avait déclenché la colère de l’aasimar et dans le fond il s’en fichait. La seule chose que ressentait le demi-orc au milieu de toute cette agitation c’était un écrasant sentiment de lassitude. Combien de temps ce jeu allait-il encore durer ? Oh bien sûr il pensa un instant à utiliser un sort d’injonction sur Elion pour le forcer à lâcher son arme. C’était bien le diable si avec ça Moira n’avait pas le temps de lui faire gicler la tête des épaules. Mais à quoi bon ? Même si par miracle la guerrière se résolvait à saisir l’occasion d’en finir avec le paladin, derrière il y avait Vëla et peut-être même Belgos. Non, décidément tout cela ne rimait plus à rien depuis un bon moment. Il n’avait plus ni la force, ni l’envie de continuer à se débattre. Il était temps d’en finir une bonne fois pour toute, tant qu'il lui restait toute sa tête. Doucement il se dressa sur ses jambes. D’un hochement de tête il tenta d’exprimer du mieux qu’il put sa gratitude envers Annael, avant de se retourner vers celui qui proposait de l’envoyer ad patres.
- Alors Elion, le grand jour est arrivé ?
Il leva les mains en direction de Corvo et Moira en signe d’apaisement.
- Merci pour ce que vous essayez de faire pour moi. Vous êtes de vrais camarades et je ne l’oublierai pas ; mais vous n’arriverez à rien comme ça.
Puis il se tourna à nouveau vers le paladin.
- Je me trompe Elion ? Tu nous parles des pauvres, des enfants mais t’en as rien à foutre. Combien t’en as envoyé dans la tombe ? COMBIEN ?! Combien qui ont répondu positif à ton détecteur de méchants ? Ils n’avaient pas une famille et des amis eux aussi ? Ils auraient tué des gens tu dis ? Et bien peut-être que non, qu’est ce que t’en sais ? Peut-être qu’ils tapaient dans la caisse de temps en temps mais que dans le fond tout ce qu’ils voulaient c’était vivre pénard. Si ça se trouve ils auraient même fini par changer ; par devenir assez bon à ton gout pour avoir le droit de vivre. Mais dans le doute tu les as tués… Tu sais Elion, si les dieux ont jugé bon de nous donner le libre arbitre c’est pas pour nous condamner à mort à chaque fois qu’on l’utilise. Ca aussi tu t’en fiches pas mal hin ? Ton libre arbitre toi ça fait longtemps que tu l’as balancé. Tu es devenu une machine, une machine à tuer les humains. Ta ton petit papier à musique dans ta tête avec tous tes principes et tu le suis, c’est tout. Et après tu viens me provoquer en duel ? Mais on ne se bat pas en duel avec un instrument. T'as déjà vu un magicien envoyer son golem souffleter sa place ? Que celui qui te manipule vienne me provoquer en duel et là on verra. Si ton maître t’ordonne de ne pas me toucher, je pourrai insulter ta famille que tu ne bougerais pas. C’est ça un duel. Il se tapa la poitrine. C’est là que ça se passe. L’orgueil, la colère, l’amour… La liberté ! J’ai grande pitié pour toi mon frère que tu ne connaisses rien de ces choses qui rendent la vie un peu respirable.
Aussi doucement qu’il s’était levé, il se rassit. Comme si rien ne venait de se passer, il se remit à fumer sa pipe, le regard dans le vide. Enfin il pouvait respirer, tout allait prendre fin. La peur qui lui collait à la peau depuis presque quinze jours était déjà entrain de s’envoler. Non, il ne courrait plus. Quelque soit son destin, il l’acceptait.
- Si Heaume t’a ordonné de me voler ma vie et bien fais ce que tu as à faire, sinon ôte toi de mon soleil.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|