|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 2
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Onzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats11 mirtul 1373 (CV)Lieu : Proche d’Elversult, Contrées du Mitan Occidental Temps : Nuageux, 9° Moment : vers 11h56ROUND 0Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Test de détection de Moira DD10 : 6(dé) + 6(compétence) = 12 Réussite Moira détecte des mouvements à travers le sous-bois
Test de détection de Corvo DD10 : 12(dé) + 5(compétence) = 17 Réussite Corvo détecte des mouvements à travers le sous-bois
Test de perception auditive de Corvo DD10 : 8(dé) + 4(compétence) = 12 Réussite Corvo entend des cris, suivis d’un fracas
Test de fouille de Corvo pour trouver des pièges DD20 :4(dé) + 6(compétence) = 10 Echec
Test de perception auditive d’Annael DD10 : 13(dé) + 6(compétence) = 19 Réussite Annael entend des cris suivis d’un fracas Narration Belgos, Elion et Vëla :Sous le chariot, Elion avait rapidement jugé la situation en comprenant que les hommes cagoulés pourraient le déloger facilement au moyen des lances que deux d’entre eux avaient amenés pour armer la plus part des adeptes du Culte du Dragon. Mais une idée germa rapidement dans son esprit et il la mit en pratique. Le géant, à quatre pattes, banda tous ses mucles lorsque son dos entra en contact avec le fond du chariot, et en l’espace de quelques secondes, le chariot se souleva, tanguant dans les airs tandis que les chevaux toujours attelés s’énervaient. Puis, dans un dernier effort, il fit basculer le chariot qui tomba sur le côté dans un bruit de tonnerre, tandis que les hommes cagoulés, qui se tenaient autour un instant pour tôt, s’écartaient vivement.
Vëla profita de la situation pour se glisser entre des adeptes et foncer à toutes jambes vers les bois non sans attraper au passage une lance abandonnée par un adepte en fuite. Belgos s’arma de même mais s’il fit quelques pas, il demeura auprès d’Elion qui avait la possiblité de s’armer de manière identique. Narration Annael, Corvo, Micheletto et Moira :Malgré les chevaux qui avançaient d’un trot soutenu, il s’avéra bientôt qu’ils approchaient d’un lieu animé. Moira fut la première à percevoir à travers les sous-bois des mouvements devant une masse sombre qu’elle n’identifia pas immédiatement comme la silhouette d’un bâtiment. Elle alerta ses compagnons d’un geste.
A ses côtés, Corvo perçut également les mouvements ainsi que des cris et ensuite un fracas que nul ne put ignorer. Mais il était surtout occupé à répondre vertement à Micheletto qui venait de provoquer le groupe.
Polby s’adressa vertement à Micheletto et Annael : - Micheletto, je n’ai plus d’ordres à vous donner, mais je pense qu’il faudrait repousser à plus tard ces conversations stériles. N’est-ce pas Annael ? Puis, il ajouta vivement à l’attention de Corvo : - Pareil pour vous Corvo. Nous sommes là pour autre chose que nous disputer. Et je crois que nous arrivons. Effectivement, le chemin tournait vers la gauche et un grand bâtiment apparu, devant lequel les attendait une scène épique, avec le chariot tombé sur le côté qui leur cachait Elion. Mais ils pouvaient voir Belgos, et la dizaine d’hommes cagoulés qui faisait presque un cercle autour. De Vëla, nulle trace.
Sherkan lui n'hésita pas une seconde et fonça vers son maître.Jet d’initiative : Belgos : 19 + 3 = 22 Homme 3 : 19 + 3 = 22 Homme 7 : 18 + 3 = 21 Homme 4 : 16 + 3 = 19 Vëla : 16 + 2 = 18 Homme 6 : 15 + 3 = 18 Homme 8 : 14 + 3 = 17 Sherkan : 14 + 2 = 16 Homme 10 : 13 + 3 = 16 Polby : 13 + 2 =15 Elion : 13 + 1 = 14 Moira :8 + 6 =14 Homme 12 : 11 + 3 = 14 Homme 11 : 10 + 3 = 13 Annael : 9 + 1 = 10 Homme 14 : 7 + 3 = 10 Homme 1 : 6 + 3 = 9 Homme 5 : 5 + 3 = 8 Corvo : 3 + 4 = 7 Homme 9 : 3 + 3 = 6 Homme 13 : 2 + 3 = 5 Micheletto :2 + 2 = 4 Homme 2 : 1 + 3 = 4
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 110 )
Repaires_adeptes2.jpg
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Tel une couleuvre zébré de la terre de la horde, l'ex folle de Torm glissait entre les griffes du malin pour échappé à l'étau qui se resserrait tranquillement autour d'elle. Étais-ce Torm qui a la demande de sa protégé lui offrait une porte de sorti ou étais-ce que la détermination d'Élion leur offrait une nouvelle opportunité.
Rapidement, dans le feu de l'action, la jeune fille avait bien en tête de fuir le lieu mais en entendant le fracas soudain, elle ne put faire autrement que regarder par dessus son épaule pour y apercevoir une scène qui la délecta de joie et d'une nouvelle fougue. Décidément Élion s'avait comment attiré le regard pieux de la preux chevalier qui le regardait avec un oeil plein d'admiration. La démonstration de force ne pouvait passer outre le fait qu'elle trouvait cette scène un brin plaisante et lui fit voir d'autres scènes qu'elle chassa vite de ses pensées coquines.
Se retrouvant judicieusement avec une lance entre les mains, des malins autours d'elle qui prenaient la fuite, un Belgos entouré, un charriot renversé et un Élion attirant, la jeune néophyte de l'Ordre du Corbeau ne put se satisfaire de prendre ainsi la fuite. Un poussée soudaine d'hormone lui donna des chaleurs agréables et empoignant solidement la lance d'une mains et sa dague de l'autre, elle chargea l'un des malins en fuite la pointe de la lance bien pointée et le manchons sous son aisselle pour une meilleur visé et poigne.
Le sourire qu'elle affichait pouvait être inquiétant pour les malins qui croiseraient son regard déterminé à en finir avec eux. Son aura de lumière reprit son éclat divin et suite au cri rassembleur du sexy guerrier du Vigilant, l'ex folle de Torm s'ensuivit en céleste d'un... Don; aura de lumière. Vëla charge le malin en fuite avec lançe.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
A ce moment précis, le Chevalier des Yeux Vigilants pouvait presque sentir la main gantelée de Heaum le guider. Hector avait eu raison finalement. Oui Elion avait beaucoup perdu sous les offices du paladin mentor de l’aasimar. Mais il avait fait de son poulain une véritable machine de guerre qui ne s’avouait jamais battu et qui avait l’esprit du combattant divin chevillé au corps. Alors tout semblait perdu, le paladin n’avait que la lutte contre Mal en ligne de mire. Une élimination, l’éradication de la gangrène du monde s’était sa mission pour la gloire du Vigilant. Et il n’avait d’autre raison de vivre que d’accomplir cette mission. C’était une chose difficilement compréhensible pour le commun des mortels. Il s’était heurté à cette incompréhension leur de sa mission pour la Compagnie des Marches. Les mercenaires ne pouvaient comprendre l’importance de cette mission. Polby, lui-même, ne semblait pas comprendre. Par ses ordres, il avait plongé le paladin dans un état de frustration, jouant avec les limites acceptables par le Chevalier des Yeux Vigilants. Libéré de ce carcan étouffant, le Bras armé de Heaum pouvait maintenant faire appliquer la volonté de la Sentinelle Eternelle. Le Mal pouvait trembler devant le courroux du Vigilant.
Elion d’Alusaire n’avait pas eu de véritable stratégie, mais un objectif. Celui de nuire le plus possible aux forces du mal. Et, à force de persévérance et d’obstination, il y était parvenu. Vëla, la Folle de Torm avait réussi à soustraire au joug des Malins. La troupe avait explosée pour éviter de se retrouver écraser par le chariot. Et par la grâce de Heaum, ils avaient même lâché les lances. Un chaos semé au sein des kidnappeurs qui en serraient pour leurs frais.
Elion d’Alusaire récupéra lui aussi une lance qui traînait à terre, et le moment était venu de mener le combat final. Ils étaient deux faces à la très large supériorité numérique de forces du Mal. Il lui faudrait tout le soutien de Heaum pour avoir la victoire finale et obtenir des réponses à ses questions. Car si l’objectif était l’éradication des forces sombres, le second objectif était de pouvoir faire parler un ou deux des ténébreux pour savoir qui se tapissait dans l’ombre et œuvrait à l’échec de sa mission pour la Compagnie des Marches.
Belgos était resté à ses côtés, le guerrier divin aurait préféré qu’il ne s’échappe pour lui aussi se soustraire aux gens du Malin. Le rôdeur en avait décidé autrement, et malgré tout, le paladin appréciait. A deux, ils donneraient plus de temps à la Folle de Torm pour mettre de la distance entre eux. Elion n’y avait aucun doute, elle saurait revenir pour terminer le travail. Et le cri céleste de la paladin le prouvait.- Belgos ! Pour la Compagnie, pour le Nord pour le Bien ! Hourra !! Le paladin invoqua une nouvelle fois la protection de son dieu, ensuite… la fureur de Heaum se déverserait sur l’ennemi. Dans le même temps, Elion d’Alusaire balaya la scène du regard à la recherche de ses armes. Elion d’Alusaire ramasse une arme à terre (action de mouvement) Elion d’alusaire lance Protection contre le mal. (Action simple) Elion d'Alusaire fait un pas de placement en I-9
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
La remontrance du chef de phalange n’eut pour seul effet que d'arracher un léger hochement de tête au voleur. Ce dernier n'avait de tout façon aucune intention d'aller plus en avant dans l'échange avec Micheletto tant ce n'était effectivement pas l'endroit ni le moment pour cela. Mais la provocation de Micheletto avait été si tentante...
L'attention qu'il avait porté au demi-orc et au hin avait cependant suffit à faire baisser sa vigilance au roublard. Manquant de concentration, ce n'est que quelques instants après que Moira ai signalé une présence qu'il perçu les bruits témoignant d'une forte agitation, juste avant de découvrir le spectacle responsable de tout ce fracas.
Apercevant tout d'abord une dizaine d'hommes en arme à l'accoutrement similaire à celui des geôliers de ses compagnons prisonniers, Corvo eu la certitude qu'il s'agissait de l'ennemi lorsqu'il reconnu le chariot dans lequel ils avaient transporté les les paladins et le rôdeur captifs. L'espace d'un instant, entre deux gardes agités, le voleur entraperçu la silhouette de Belgos, objet de l'agitation des encapuchonnés.¤ Au moins il en reste un vivant...¤ pensa le jeune homme juste avant d'entendre retentir un cri de guerre puissant dont seul un paladin de Heaum bien particulier en avait le secret...
Encore à bonne distance de l'ennemi, Corvo allait saisir l’arbalète de poing accrochée à son flanc gauche mais il se ravisa rapidement. Son idée première avait été de trouver un endroit d'où il aurait pu harasser l'ennemi à distance. La faible hauteur du bâtiment sur la droite lui aurait facilement permis de grimper sur le toit et lui aurait donné l'avantage de la hauteur. Mais l'urgence de la situation et la faible portée de son arme lui dictait de se conduite autrement. Éperonnant son cheval, le Chondathien se rapprocha un peu plus de la première ligne puis mis pied à terre avec souplesse. Il ne restait plus au roublard qu'a œuvrer pour sa survie.
¤De toute façon, pour la discrétion c'est loupé...¤
Une chose était sûre, la mission de sauvetage nouvellement lancée par Polby allait se terminer bien plus rapidement que ce à quoi s'était attendu le Chondathien... Action de mouvement : Corvo avance à cheval Action de mouvement : Corvo descend de cheval en X6
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
icheletto ne prêta pas la moindre attention à la petite pantomime de Corvo.¤ Quand on te manque de respect, tu frappes ou tu fermes ta gueule ¤ Cette sentence résumait parfaitement sa politique en la matière. Lorsqu’il y avait offense, ou il se jetait sur l’insolent, ou, quand la chose, pour une raison ou une autre, se révélait impossible, il faisait profil bas en attendant son heure. Voilà comment se devait d’agir un homme valable dans l’esprit du prêtre. Mais pour ce qui était de la solution consistant à se répandre en paroles inutiles, il l’avait en horreur. Quoi de plus femelle et de plus impuissant que ces longues litanies de mots, fielleuses et mesquines, qui finissent par harasser le ressort même de l’action. Décidément, ce Corvo avait l’éthique des lâches, en plus d’en avoir le corps. Il pouvait bien continuer à aboyer comme un petit roquet enragé, la vie aurait tôt fait de le ramener à la place qui est la sienne ; loin des chiens de guerre qui le font tant trembler. Et si c’était lui, Micheletto, le molosse que la destinée avait choisi pour donner sa leçon au fragile roublard ? Cette idée lui arracha un ricanement mauvais.¤ Si je te mords mon doux, tu en boiteras à vie, tu peux me faire confiance ¤ Le fracas des armes et des corps se fit entendre au loin. Comme un seul homme, la petite équipe se précipita vers la source du tumulte. Ils y découvrirent leurs compagnons aux prises avec une quinzaine d’adversaires. On pouvait dire qu’ils tombaient à pic. Alors que ses équipiers commençaient déjà à s’activer, plus ou moins fébrilement, Micheletto pris le parti d’analyser la situation. L’idée que des membres de la compagnie puissent se faire estourbir ne l’émouvait guère, aussi n’eut il pas à trop se forcer pour garder son calme. Une rapide observation en direction de Belgos lui apprit que ce dernier n’était pas armé. Ce devait certainement être également le cas d’Elion qui venait de confirmer sa présence en beuglant ses inepties habituelles. Le temps que leur petit groupe de sauvetage s’occupe de la première ligne d’assaillant, la seconde aurait déjà fait rendre gorge aux trois mousses de terre. Le diagnostique était sans appel ; s’ils voulaient les récupérer en vie, ils allaient devoir tenir en respect la second ligne, le temps que la première soit percée. Et pour arranger leurs affaires, un contournement par les flancs était rendu difficile par la droite à cause d’une espèce de mansarde et impossible par la gauche à cause de la forêt. ¤ Morbleu, tant pis pour eux, je vais les prendre par le cul ! ¤ D’un geste rageur il dégaina son épée et lança son cheval sur la droite à grands coups d’éperons. Il avait choisi l’option de contourner la maison pour venir s’abattre sur les arrières des ennemis. Ca pouvait marcher, à condition de ne pas traîner… Dégaine son épée, contourne la maison au galop et charge le kidnapper numéro 1.
|
|
|
|
|
|
|
|
Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Tout a fait Messire Polby, place aux actes , répondit simplement l'émissaire en hochant la tête.
Voilà que le combat ne les avait pas attendu. Dommage, il n'était pas encore tout a fait prêt. Pour autant la voix retentissante et bien identifiable du chevalier d'Alussaire ne permettait pas le moindre doute. Leurs trois camarades étaient bien au milieu de tous ces hommes, ils étaient toujours vivant, et il valait mieux ne pas traîner.-Va pas te faire épinglé tout seul dans ton coin, hein , glissa-t-il à Micheletto en le voyant regarder les alentours.
Contourner l'ennemi pouvait être une solution avantageuse, mais en l'état actuel des chose le plus rapide restait d'enfoncer le cercle de vil personnage qui se trouvait devant eux. Ce n'était pas forcément l'option la plus facile ceci dit. Heureusement pour Annael, il possédait un atout de taille : sa monture. Cette dernière était probablement plus habituée aux combats que lui, et il savait pouvoir compter dessus pour tirer le meilleur du peu de temps qu'ils avaient à disposition. C'est donc en toute confiance qu'il la laissa le diriger au grand galop vers le lieu du combat, pendant que lui-même finissait à la hâte ses préparatifs. Pour commencer sortir son arme lui semblait une bonne idée.¤Où l'ai-je donc fourrée déjà ?¤ pesta-t-il, ¤Ah, la voilà !¤ Il finit par sortir une dague d'une de ses manches. La technique était plus discrète mais malheureusement bien moins pratique qu'un fourreau. En relevant la tête, il se rendit compte avec étonnement que le cheval qu'il montait faisait du zèle. Il s'apprêtait en effet à percer les lignes ennemis par lui-même.¤Tel cheval, tel maître je suppose...¤ songea le diplomate alors que la bête de guerre ouvrait sa voie sans ménagement entre deux oppresseurs.
Apercevant Belgos combattant près du chariot, le demi-elfe se décida enfin à freiner la course effrénée de la jument en annonçant plein d'allant :-Tenez bon, nous arrivons ! ¤Enfin moi je suis déjà arrivé, mais toute annonce susceptible de déstabiliser l'ennemi est bonne à prendre.¤ sourit-il en mettant pied à terre sans trainer.
D'un pas, il s'adossa rapidement au chariot avant de regarder alentours pour comprendre ce qui se déroulait de ce côté-ci de l'affrontement. De son côté Abby poussait un grand hennissement en direction d'une lumineuse jeune femme.¤Sacré canasson, tu t'en fichais bien que je sois sur ton dos hein ?¤ s'esclaffa l'émissaire, admiratif.
Non pas qu'il regrettait la situation présente, au final c'était ce qu'il avait souhaité. Mais s'être fait tenir la bride par un cheval lui donnait quand même une drôle d'impression. En se mettant en garde, il ne put s'empêcher de prendre le temps de s'adresser au rôdeur, qui avait probablement d'autres choses à penser en ce moment :- Il n'avait pas besoin de lui demander s'il y avait des blessures graves, ils avaient tous l'air de péter la forme.Abby court en I-J 14, Annael sort son arme dissimulée (action simple) et descend de cheval (action de mouvement) en J13.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Moira faisait de son mieux pour ignorer que ses compagnons de route se chamaillaient comme des gosses. Pour une raison quelconque, Micheletto avait pris Corvo en grippe. Ce n'était la première fois qu'il lui signifiait son mépris, mais pas avec autant de vigueur, ni ce sentiment d'impunité. Le demi-orc n'avait pas de raisons de se montrer agréable, mais vu sa situation, il pourrait faire un petit effort.*S'ils ne ferment pas leur gueules très vite, j'en prend un pour taper sur l'autre.* Alors qu'elle n'y croyait plus, une sorte de corps de ferme apparu entre les arbres, rapidement accompagné d'éclats de voix, dont certains reconnaissables : les mugissements d'Elion ne pouvait tromper personne. Il y avait un chariot renversé et une bonne douzaine de types armé de lances courtes. La guerrière grimaça : c'était bien plus que prévu... La silhouette de Belgos apparu brièvement entre les rangs adverses, preuve que lui aussi était encore vivant.
Malheureusement, la situation dégénéra rapidement en chacun fait ce qu'il lui plaît, ce qui était devenu un peu une habitude dans ce groupe. La réaction d'Annael en particulier lui arracha un juron : ils avaient encore l'avantage de la surprise, et il venait de tout gâcher! Quand à Micheletto, le diable savait ce qu'il comptait faire. Avec un soupir, elle dégaina Scathach.-Corvo, soutien-moi! Polby, rendez-vous utile! Il était temps que l'officier de la compagnie des Marches mouille un peu la chemise. Il n'était quand-même pas arrivé à ce poste sans savoir tenir une épée, si? La guerrière lança sa monture à la suite de Sherkan le loup, avant de mettre pied à terre pour en finir. Faire face à autant d'adversaires en même temps ne l'enchantait guère, mais ce n'était plus l'heure de réfléchir. je me déplace en X7 à cheval tout en dégainant mon arme, puis je met pied à terre.
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Onzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats11 mirtul 1373 (CV)Lieu : Proche d’Elversult, Contrées du Mitan Occidental Temps : Nuageux, 9° Moment : vers 11h57ROUND 1Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Belgos attaque Hommes 5 : Jet d’Attaque à distance Belgos à l’arc court et flèche de guerre: 5 (dé) + 8 = 13 vs Homme 5 15(CA) => Echec
Homme 4 attaque Belgos : Jet au corps à corps d’homme 4 à l’épée longue : 6(dé) + 4 = 10 vs Belgos 16(CA) => Echec
Vëla attaque Hommes 7 : Jet d’Attaque au corps à corps de Vëla à la lance : 12 (dé) + 6 = 18 vs Homme 7 15(CA) => Réussite PV homme 5 : 10 - 5 (dé) = 5
Test équitation Polby DD5 : 4(dé) + 6 = 10 Polby reste en selle durant la course de son cheval
Test équitation Moira DD5 : 8(dé) +2 = 10 Moira reste en selle durant le déplacement de son cheval
Test équitation Annael DD5 : 11(dé) + 1 = 12 Annael reste en selle durant la course de son cheval
Homme 1 attaque Polby : Jet au corps à corps d’homme 1 à l’épée longue : 13(dé) + 4 = 17 vs Polby 19(CA) => Echec
Homme 5 attaque Belgos : Jet au corps à corps d’homme 5 à l’épée longue : 14(dé) + 4 +2(tenaille) = 20 vs Belgos 16(CA) => Réussite PV Belgos : 32 - 3 (dé) = 29
Test équitation Micheletto DD5 : 10(dé) + 2 = 12 Micheletto reste en selle durant la course de son cheval
Narration tous :Décidé à rester auprès d’Elion qui était encore, un instant plus tôt, à quatre pattes pour soulever le chariot, Belgos éprouva une certaine fébrilité en raison du nombre d’hommes cagoulés qui commençaient leur mouvement vers eux, la surprise passée. Le demi-elfe tira un peu trop vite une flèche qui manqua sa cible. Et déjà, deux adeptes l’attaquaient. Il réussit à esquiver la première attaque, mais fut attaqué dans le dos et ne put éviter totalement la pointe d’une épée qui lui érafla un biceps non sans tailler son vêtement.
Vëla connut plus de succès. Peut-être en raison du don qu’elle utilisa. Ainsi elle baigna immédiatement dans une lueur qui ne laissa aucun doute aux hommes cagoulés sur la pureté de ses intentions et son envie de s’opposer au mal. Ayant interrompu sa course qui la menait droit vers le sous-bois, la Folle de Torm avait éxécuté un rapide demi-tour avant de charger l’homme cagoulé le plus près au moyen d’une lance qu’elle avait ramassé. Et son coup porta. L’homme fut proprement embroché à l’épaule mais réussit à se dégager d’un mouvement brusque qu’il lui arraché un hurlement de douleur.
Sherkan n’avait qu’un objectif dans son cerveau simple d’animal : rejoindre son maître. Mais les chevaux galopant à proximité et les hommes cagoulés se déplaçant en tout sens, ralentirent la progression du loup qui se rapprocha cependant de son objectif.
Polby, lui, galopa sans réfléchir, décidé à porter secours à ceux qui se trouvaient derrière le chariot. Aussi tomba-t-il au milieu d’un grand nombre d’hommes cagoulés dont l’un d’eux tenta vainement de l’attaquer.
Se sentant cerné par le mal, Elion invoqua une protection contre le mal. Rasséréné, et satisfait d’avoir pu saisir une lance avec laquelle on le menaçait un instant plus tôt, il fit un pas vers Belgos afin de pouvoir combattre au plus près de lui. Mais déjà, il se sentit menacer de tous côtés.
Moira ne laissa pas sa monture partir au galop. Au contraire, la mercenaire contrôla parfaitement son destrier, et bientôt mit pied à terre, dégainant tranquillement une arme tandis que des adeptes se rapprochaient.
Elle fut bientôt rejointe par Corvo qui lui aussi, avait décidé de se déplacer avec circonsception avant de quitter sa selle afin de combattre les pieds sur terre.
Au contraire, Annael était passé comme une flèche à côté d’eux avant lui aussi de descendre d’Abby mais dans une position qui lui permettrait bientôt de porter assistance à Belgos et Elion.
Micheletto oublia son rôle de garde du corps semble-t-il. Et il décida d’adopter une stratégie audacieuse en contournant le bâtiment dans l’intention de prendre à revers les hommes cagoulés. Jet d’initiative : Sherkan : 19 + 2 = 21 Homme 14 : 18 + 3 = 21 Homme 6 : 16 + 3 = 19 Homme 3 : 15 + 3 = 18 Homme 1 : 14 + 3 = 17 Homme 2 : 14 + 3 = 17 Moira :10 + 6 = 16 Homme 4 : 12 + 3 = 15 Homme 8 : 12 + 3 = 15 Homme 9 : 12 + 3 = 15 Annael : 13 + 1 = 14 Homme 5 : 11 + 3 = 14 Polby : 11 + 2 =13 Corvo : 8 + 4 = 12 Homme 7 : 8 + 3 = 11 Micheletto :9 + 2 = 11 Belgos : 6 + 3 = 9 Homme 10 : 5 + 3 = 8 Homme 11 : 5 + 3 = 8 Vëla : 3 + 2 = 5 Homme 12 : 2 + 3 = 5 Homme 13 : 2 + 3 = 5 Elion : 1 + 1 = 2
Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 68 )
Repaires_adeptes3.jpg
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
D'un coup d'oeil, Moira évalua la situation. Les adversaires n'étaient pas très bien organisés, mais eux non plus, malheureusement. Elle avait certes demandé à Polby de se rendre utile, mais le halfelin avait réagit en faisant n'importe quoi. Cela ferait désordre que le soi-disant chef de cette expédition se fasse tuer, mais à ce stade, la guerrière le méprisait tellement qu'elle s'en foutait.
A côté d'elle, Corvo s'aligna une fois encore, son arbalète en main, pas très assuré mais présent néanmoins. Micheletto avait beau dire ce qu'il voulait, le jeune cormyrien avait pas mal de tripes, et d'ailleurs s'il y en avait un qu'on ne voyait pas en ce moment, c'était le demi-orc... Moira leva son bouclier, un vieil écu rond typiquement nordique, et fit un bond en avant. Il était temps de passer à l'action.
*Kelemvor*
Etrangement, de toute sa carrière, elle n'avait jamais eu de cri de guerre vraiment déterminé, préférant se ruer au combat dans un silence inquiétant, car elle n'était pas du genre à combattre avec une rage brûlante, mais plutôt avec un calme maîtrisé. Cet affrontement face à de nombreux ennemis allait être dur, elle devait conserver toute son énergie.
:hrp: je me déplace en Y7 et j'attaque l'ennemi numéro 10
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le roublard connaissait ses faiblesses et c'était peut-être pour cela qu'il était toujours en vie. Il savait donc qu'il ne ferait pas la différence bien longtemps dans un combat rapproché si les types d'en face avaient une formation martiale. Pour compléter le tableau, l'infériorité numérique de la petite compagnie n'augurait pas franchement de perspectives encourageantes quant à l'issue du combat. C'est pourquoi Corvo avait choisi de faire face malgré tout en répondant à la demande de soutient de Moira.
Descendu de son cheval, le voleur venait d'armer son arbalète tout en espérant pouvoir décocher ses carreaux sans avoir à s'engager au corps à corps. Mais la vision d'un des sbires du Culte du Dragon se rapprochant dangereusement de lui mis un terme prématuré à sa stratégie...
Le cultiste allait être sur lui dans quelques secondes et Corvo n'aurait pas le temps de lui expédier plus d'un trait. Alors qu'il ne restait plus que quelques mètres entre eux, le mercenaire pointa son arbalète, vida ses poumons pour améliorer sa précision et visa la gorge de son adversaire. Le tir devait être précis et mortel, il fallait stopper l'ennemi à tout prix. Action simple : Corvo tire à l'arbalète sur l'ennemie n°8 Action de mouvement : Corvo dégaine son épée courte après le tir à l'arbalète
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|