|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 2
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
Sous la pluie qui ruisselet sur son armure, Elion jubilait à la vue du garde se tenant le nez moucheté de sang. Les kidnappers ne semblaient toujours pas réaliser à qui ils avaient à faire. Faire l’objet de toute l’attention du Mal avait quelque chose d’exaltant pour le paladin de Heaum. Le Vigilant veillait sur lui, il lui donnait la force de se tenir droit face à l’adversité. Qu’essayaient-ils de faire ? Lui faire peur ! C’était peine perdue, son dieu le protégeait contre ce genre d’émotion et Hector lui avait retiré toutes les autres. Le serviteur de la Sentinelle Eternelle n’avait plus peur depuis longtemps déjà. Il ne craignait ni la solitude, ne connaissait pas l’amour, ni la camaraderie. Il ne craignait pas non plus la mort. Tout d’abord parce que toute son existence n’avait qu’une succession d’épreuve l’amenant à affronter des moments comme en ce jour. En outre il se considérait comme déjà en partie mort. Sa vie n’avait de sens que dans le service et la dévotion à la cause de Heaum. Finalement, la chose dont avec réellement peur l’aasimar s’était de décevoir son dieu, de ne pas être à la hauteur de la tâche qu’il lui avait confié pour finalement ce détourner de lui.
Non, il ne se détournerait pas de la voie lumineuse pavé de bonté que Heaum traçait pour lui. Il le servirait en luttant et en éradiquant tout le Mal qu’il croiserait. Fusse au péril sa propre existence que le Chevalier des Yeux Vigilant considérait comme négligeable par rapport à la cause du Bien.
Voir toutes ses lames tournées vers dans le vaine espoir de le voir faillir. Tout cela en était presque risible. Pourtant Elion d’Alusaire à ce moment précis n’avait aucune envie de rire. Cela faisait d’ailleurs bien longtemps qu’il n’avait plus ri, depuis ce jour tragique où il avait perdu sa vie en même temps que ses parents dans la lointaine Mulhorande. Ce jour béni où Heaum en personne lui était apparu et lui avait confié la tâche qui lui était dévolue.
Le paladin planta son regard blafard, vide d’émotion et de vie dans celui du cagoulé. De toute sa hauteur, il imposa sa stature. D’une voix calme et froide, il lui adressa la parole sans que l’on puisse y deviner la moindre émotion. Et ce n’était son visage balafré qui allait le trahir. Il était une menace pour ces gens qui avait choisi de suivre la cause du Mal et même captif il avait bien l’intention de le rester.- Vous n’avez décidemment rien comprit. Vous croyez vraiment que la mort me fait peur ? Je plierai le genou face au Mal que vous représentez ? Ai-je tremblé lorsque vous étiez cent contre trois ? Heaum m’a en sa saine garde et j’ai sa bénédiction. C’est tout ce qui importe. Je ne vous crains pas. Je ne vous craindrai jamais. Comme je ne crains pas de mourir, tant je meurs pour servir le Vigilant et les forces du Bien. Vous voulez tenter votre chance contre moi ? Allez-y, vous n’êtes plus cent, mais vous êtes encore six face à un serviteur de la Sentinelle Eternelle désarmé. Alors pleutre qui cachez la laideur de votre âme derrière des cagoules, venez et affrontez moi s’il vous reste un tant soi peu de courage. Je vous proposerai bien un combat à la loyal, mais vous n’avez aucun honneur… n’est-ce pas ? Vous ne pouvez pas gagner. Si vous me terrassez, d’autres viendront se dresser face à vous et votre diabolisme. Si vous me terrassez, je me reposerai dans le giron de Heaum. Et avec sa grâce, je continuerai à lutter par delà la mort, contre votre engeance maléfique. Non, je ne bougerai pas de là, alors si vous m’attaquez, soyez également prêt de rejoindre les dieux impies que vous servez. Le serviteur de Heaum était prêt au combat. Tranquillement, il prit une position défensive prêt à défendre chèrement sa vie à gloire de Heaum. Elion d’alusaire se met sur la défensive. Il tentera désarmement contre la première lame qui passera à sa portée.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
La folle de Torm avait encore beaucoup à apprendre et présentement elle s'en rendit compte plus que jamais. Son parcours vers la bâtisse se passait avec questionnement et soupçons sur leurs ravisseurs ainsi que de leurs présences en ces lieux. En arrivant dans la pièce elle vit un Belgos explorateur du moindre défaut du mortier, crevasse et autres imperfections qui pourraient les aider dans leurs avenir proche. Elle lui trouvait une dévotion à la tâche, exemplaire. Il n'y avait pas à redire des compétences de leurs chef en second qui depuis le début de leurs parcours avait démontré qu'il possédait les atouts précieux des décisions en temps de crise. Elle apprenait beaucoup de lui, ce qu'elle appréciait en juste cause.
Se retournant et étant persuadé qu'Élion la talonnait, sa surprise fut réjouissante. Le paladin de Heaum n'était ni en arrière d'elle, ni en route pour les rejoindre. Elle sourit de satisfaction tellement l’aasimar était pour elle un modèle d'apprentissage, à voir le sang qui coulait du nez de l'un des gardes; il avait réussi là ou elle avait échoué. Elle aurait voulut avoir mieux qu'elle n'aurait jamais trouvé. Les moines de l'Ordre du Corbeau avait eut sur elle une grande influence, ils lui avaient enseigné multiple choses utiles qui lui servait quotidiennement, allant de l'étude des royautés aux passes d'armes de la diplomatie, comment enquêter et bien sur toutes les préceptes de Torm et de comment se recueillir en elle pour une meilleur clarté d'esprit mais personne ne lui avait enseigné la droiture vertueuse, infaillible ainsi que de la ténacité devant l'adversaire que le Chevalier des Yeux Vigilant.
L'admiration de Vëla était simple, pur et animé d'un vouloir de se parfaire dans son oeuvre, Élion était le parfait exemple. De plus ce dernier évoluait auprès d'elle. Décidément leurs rencontre n'avait rien en commun avec le destin ni même avec la chance, c'était leurs Dieux respectifs qui en avaient décidé ainsi.
* Loué soient-ils.*
Dit elle intérieurement envers eux.
Sa piété lui fit se faire une imposition des mains. Il en était le temps et le moment.
Puis sur une tinte basse pour ne pas attirer l'attention des gardes qui n'avaient de yeux et d'oreille que pour le cavalier divin à l'extérieur, elle informait Belgos...
-Belgos! Ils sont du culte du dragons, l'un deux dans le chariot à découvert un tatouage sur son avant bras, c'est minime comme information et incertain mais au moins, avenant le pire saurons nous nous taire sur les informations qu'ils chercherons à nous extirper.-
Puis dans une lancé toute autre elle ajoutait avec un plaisir dans sa voix...
- Une petite rixe, vous plairait Belgos car Élion semble vouloir en découdre encore avec la vermine et sincèrement nous devrions le gratifier de notre présence auprès de lui, au nom des marches d'argents nous nous devons au moins de tenter de réduire les effectifs en face de nous, de toute façon, ils nous remettrons sur pieds pour pouvoir nous interroger et ainsi nous gagnerons temps et réduirons leurs forces. N'oubliez pas Belgos, Abby et la monture d'Élion nous aiderons, nous ne somme pas que trois mais bien cinq.-
La jeune fille c'était déjà approché de la porte pour pouvoir mieux charger et prendre en tenailles ceux qui se trouvaient entre Élion et elle. Le regard acier qu'elle jetait dans celui du chevalier du vigilant était que trop signé qu'elle l'appuierait sans réserve, surtout que les gardes, en aucun temps, les avaient désarmé de tout leurs armes et Vëla avait encore sur elle sa dague nouvellement acheter qu'elle prêterait sans réserve à leurs chef en second. Pour elle ses armes seraient ses poings, sa rage Rashéménienne et la vigueur de Torm qui la couvrait telle une armure de Foi.
Vëla se fait une imposition des mains.Si les gardes attaque Élion ou si Belgos en donne son autorisation, siffle Abby pour qu'il attaque à outrance et elle charge vers le premier garde qui se trouve sur son passage avec châtiment du mal.
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Onzième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats 11 mirtul 1373 (CV)
Lieu : Proche d’Elversult, Contrées du Mitan Occidental Temps : Nuageux, 9° Moment : vers 11h40
Narration Annael, Corvo, Micheletto et Moira :
Durant tout l’échange verbal entre Annael et Moira, Polby était demeuré dans un silence prudent. Il ne pouvait pencher en faveur d’Annael et ainsi indisposer Moira, et inversement il ne pouvait pencher en faveur de Moira et placer Annael dans une situation plus délicate encore. Et la timide intervention avortée de Corvo pour tenter de calmer l’échange, persuada le hin de rester silencieux. Tout comme Micheletto qui ne disait mot.
Quand enfin l’échange se termina, sur une réplique peu satisfaite de Moira, mais avec la préservation du secret d’Annael, le chef de phalange put enfin donner ses ordres :
- Nous allons donc repartir en direction du lieu de l’attaque. Moira, vous chevaucherez devant avec Corvo. Je serai juste derrière avec le chariot et Micheletto. Je vais demander à Sherkan de chercher son maître. Je ne sais s’il va comprendre. Tous en selle !
Bientôt le petit groupe s’ébranla, reprenant la route empruntée le matin. Dès qu’ils eurent quitté le village, Polby, auprès duquel Annael avait pris place, fixa Sherkan, et un doit dirigé dans la direction qu’ils suivaient, dit d’un ton impérieux :
- Sherkan, cherche Belgos !
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
icheletto se vida les narines sur le petit chemin de terre au milieu duquel ses collègues semblaient bien décidés à régler leurs comptes. Le temps était exécrable, gris et humide. Les nuages noirs comme de la laine de fer, plongeaient la campagne alentour dans une pénombre propre au découragement. Un vrai temps à désertion… Sans mot dire, il regarda Corvo et Moira monnayer leurs services, chacun à sa manière, avec plus ou moins de succès. Pour tout dire, dans les deux cas les gains étaient assez faibles. Pourtant, avec la perte de ses combattants réguliers, Polby se retrouvait dans un état de dépendance quasi-totale vis-à-vis de ses mercenaires. Et comme tout ce qui est rare est cher, il était bien normal que ceux-ci entendent revoir leurs honoraires à la hausse. Mais décidément, même les règles les plus élémentaires du bon sens ne semblaient pas avoir cours au sein de la Compagnie des Marches.
Il observa en spectateur attentif l’échange entre Moira et Annaël. La pauvre mercenaire se faisait balader comme une enfant. La situation laissait le jeune demi-orque tout à fait circonspect. Si elle s’était décidée à rosser l'insolent elfe, personne n’aurait pu l’en empêcher. Il devait encore y avoir là-dessous une logique bien humaine qui lui échappait. ¤ Ou peut-être qu’elle a ses raisons ¤ Il fallait avouer que depuis leur départ d’Asbravn, elle n’avait eu de cesse de réclamer plus d’informations sur les tenants et les aboutissants de la mission. Si la justification qu’elle avançait été vraie, il aurait été logique qu’elle prenne ses clics et ses clacs faute de savoir dans quoi elle mettait les pieds. Mais non, elle était rentrée dans le rang, avalant l’affront comme si de rien n’était.¤ Comme si elle espérait en apprendre plus en restant ¤ Mais dans ce cas, pourquoi ? Pourquoi acceptait-elle de prendre des risques qui de son propre aveu, lui semblaient bien trop élevés ? Micheletto considéra un instant Moira du regard, épiant un éventuel changement dans sa physionomie, puis il se détourna définitivement de la question. Après tout, peut-être n’aurait-elle plus d’importance dans quelques minutes. La voix de Théodus retenti et le petit groupe se remis en marche. Micheletto se laissa quelques instants avant de prendre la parole. Il se devait de proposer un projet bien ficelé. Quand il fut sûr de son fait, il s'avança au niveau du chariot.- Je ne viens pas avec vous. Il marqua une courte pause, afin capter l’attention de ses camarades. Vos paladins me promettent la mort depuis deux semaines, je ne compte pas les aider à tenir parole. Polby, tu tiens à secourir tes hommes, c’est ton choix et je le respecte. Mais on t’a aussi confié une mission ; ton devoir c’est d’essayer dans la mesure du possible de la mener à bien, non ? Et toi aussi Annaël. Regarde, au lieu de tout risquer sur ce coup de dés, tu me fais un papier expliquant la situation, avec ton sceau, et je ramène Annaël au bastion de la Compagnie des marches. Qu’au moins, si ça foire, la mission ait encore ses chances. Ah et bien sûr tu mettras sur le parchemin la somme qu’ils auront à me verser là-bas. Tu doubleras mon salaire journalier vu que les risques que je prends sont plus grands, et tout le monde est content. Il regarda tour à tour Polby et Annaël. La balle était dans leur camp.Test de compétence psychologie sur Moira
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le roublard s'était tranquillement adossé au chariot pour suivre le duel verbale entre Moira et le prolixe diplomate, laissant à ce dernier le soin d'attiser un peu plus l'agacement de la grande guerrière. La pugnacité de celle-ci afin d'obtenir des réponses était remarquable, et l'attitude un brin trop confiante qu'avait Annael dans les réponses évasives qu'il lui servait pour clore la discution laissait l'occasion à la jeune femme de revenir à la charge le moment venu...
¤ Elle a surement ses raisons pour le cuisiner comme ça.¤ pensa le roublard pourtant peut enclin à creuser le sujet.
Lorsqu'enfin l'ordre de bouger arriva, Corvo acquiesça silencieusement d'un hochement de tête, trop heureux de pouvoir enfin chasser les questionnements existentiels relatifs à sa motivation... Se remettre en marche, focaliser ses sens aiguisés sur la recherche d'une piste, d'un ennemi, d'un piège ; voilà ce qu'il lui fallait. D'un bon léger, le voleur se mit en selle puis dirigea sa monture vers la sortie du village, le chariot à sa suite et Moira une fois de plus à ses cotés.
Alors que le groupe venait de quitter le bourg, Corvo recouvra toute sa concentration. Scrutant la moindre trace pouvant donner le plus infime indice quand à la direction prise par le convoi de prisonniers. Il ne manquait pas non plus de guetter si le loup parvenait à trouver une piste.
- Soyons vigilant. Dans l'empressement on a peut-être loupé quelque chose lors de notre retour de reconnaissance. Espérons que le loup ai plus de chance que nous.
Détection/Perception pour essayer de repérer le moindre indice et/ou pièges
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Test de psychologie de Micheletto sur Moira : 13(dé) + 3(compétence) = 16 vs Test de bluff de Moira : 19 + 2 = 21 => Echec
QUOTE | XP avril mis à jour |
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration Annael, Corvo, Micheletto et Moira :
Polby écouta Micheletto s'exprimer, arquant toujours plus ses sourcils au fur et à mesure que le demi-orque s'exprimait.
¤ Il ne doute de rien celui-là ! ¤
Avant qu'Annael ait pu répondre, le chef de phalange prit la parole de façon à ne laisser aucun équivoque.
- Micheletto, je comprends votre ressentiment vis à vis d'Elion et Vëla. Mais cela ne doit pas entrer en ligne de compte pour vous en ce moment. Vous êtes un mercenaire, et je paie vos services, pas vos états d'âmes. Comme je l'ai dis, vu les risques, et, comme tenter de libérer les prisonniers n'entrent pas dans le contrat qui nous lie, je vous laisse libre de partir si tel est votre désir.
Polby jeta un coup d'œil à Annael avant de poursuivre :
- Concernant Annael, vous comprendrez que je ne peux le confier au nom de la Compagnie des Marches à un mercenaire. Sans compter que la route est encore longue, et une seule personne suffirait ? Donc décidez-vous. Soit vous restez sous mes ordres, soit vous partez, et je vous paie ce que je vous dois. Décidez-vous maintenant.
Sois en phase avec la nature et elle te le rendra.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
a réponse de Polby ne s’était pas faite attendre, cinglante comme un carreau d’arbalète. A elle seule elle exprimait sans ambages tout le mépris que le petit homme pouvait ressentir pour le demi-orque. Sa surprenante impassibilité devant les esclandres sanguinaires d’Elion prenait tout son sens. Micheletto ne se laissa pourtant pas émouvoir par le coming-out du chef de l’expédition. Il commençait à avoir l’habitude d’être en butte à l’hostilité de principe de la quasi-totalité des créatures vivantes qui venaient à croiser son chemin. Cette circonstance, si elle avait de temps à autre des effets délétères sur sa santé mentale, avait surtout eu le mérite de lui apprendre à ne jamais se laisser simplement porter par les événements. Le cours de la vie l’emportait invariablement vers son élimination, aussi s’il voulait survivre, il lui fallait constamment lutter contre le courant. Une seconde de relâchement et le fil de son destin s’arrêterait avec la corde qui servirait à le pendre.- Alors comme ça une personne ne suffirait pas à escorter Annaël ? Il n’y a pas deux minutes vous prévoyez de le renvoyer d’où il vient tout seul, il me semble. Et d’ailleurs maintenant vous vous apprêtez à l’embarquer avec vous dans une mission suicide, alors ne me faites pas croire que ma solution serait plus risquée. Ce n’est pas un service que je vous demande, ou je ne sais quoi. Je vous fais une proposition gagnant/gagnant qui vous donne une chance supplémentaire de mener à bien votre mission. Si vous n’êtes pas capable de voir au-delà de mon statut de mercenaire et de demi-orque, l’intérêt que présente cette offre pour votre parti, tant pis pour vous. Puis, l’agacement du prêtre sembla s’éteindre. Sa voix se fit subitement calme et son air agité se figea dans une moue de masque mortuaire. Il ressemblait à présent à une statue marbre prête à énoncer une vérité immuable sur laquelle aucun mortel n'a la moindre influence.- Maintenant, si décidément j’ai le choix entre ou venir en aide à vos paladins ou partir, je pars. Tout l’argent que vous pourriez me donner vaut peau de balle si vos hommes me tuent avant que j’ai l’occasion de le dépenser. Par contre, sachez qu’une fois que vous m’aurez libéré, je n’aurai plus aucune obligation envers vous. Si je venais par hasard à tomber sur des membres du culte du dragon et qu’ils décidaient de m’embaucher, je n’aurai aucun scrupule à leur dire tout ce que je sais au sujet de cette mission et de vos projets. Il marqua une courte pause avant d'ajouter :- Je suis un mercenaire, je vie de mes services et pas de mes états d’âmes, quels qu’ils soient. C’est à vous de voir.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration Micheletto :
Le visage de Polby se serra à l'écoute des critiques, et surtout en entendant les dernières paroles. Aussi, réagit-il immédiatement :
- Micheletto, je suis persuadé que vous feriez une très bonne escorte pour Annael. Sinon, je ne vous aurais pas engagé, et surtout, je ne vous aurais pas gardé quelques jours avec nous, mais renvoyé très vite si je ne le pensais pas. Et le fait que vous soyez un demi-orque n'a aucune importance pour moi. Il y en a au sein de la Compagnie des Marches. Ce qui importe, ce n'est pas la race. C'est le comportement. Donc, pour escorter Annael, vos capacités et votre race ne sont pas des problèmes. Le problème est que vous êtes un mercenaire, que l'organisation à laquelle il appartient me l'a confié, donc l'a confié à la Compagnie des Marches. Pas à un mercenaire. Je préfère le voir retourner rapidement chez lui plutôt que de le confier à une personne n'appartenant pas à la Compagnie, donc une personne, excusez à mes paroles, une personne qui est payé pour un travail. Mais que ferait-elle si son employeur, en l'occurrence moi, n'était plus à ses côtés ? Et...
Le hin fit une pause, avant de reprendre :
- Vos dernières paroles me le confirme quand vous affirmez être prêts à vous mettre au service du Culte du Dragon. Et là, je dois dire que vous me décevez beaucoup. Je n'ai jamais soutenu Elion et Vëla quand ils vous affrontaient. Au contraire, j'ai essayé d'aplanir les choses. Car je croyais en vous. Je sais qu'il y a du mauvais en vous, mais je pensais que le bien le supplantait. Maintenant je n'en suis plus très sûr. Alors faites un choix au vu de mes paroles. Choisissez entre le bon ou le mauvais. Je ne vous demande pas de changer au fond de vous, mais de rester tel que vous avez été depuis que vous êtes parmi nous. Je prends peut-être un risque en vous demandant de rester. Mais vous êtes un bon guerrier, et nous aurons peut-être, non sûrement besoin de votre force et de votre courage d'ici peu pour affronter le Culte du Dragon, même si c'est pour libérer des personnes que vous n'estimez pas. Alors, que décidez-vous ?
Sois en phase avec la nature et elle te le rendra.
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
QUOTE | XP de mai mis à jour |
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|