|
|
Terres hostiles pour la Compagnie des Marches, Chapitre 2
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
C'est à la suite d'un peu d'humour que le malheur arrivait. Ce fut rapide.
La folle de Torm venait à peine de prendre conscience de la détection d'Abby, son fidèle compagnons, lorsque les roches déboulèrent vers eux. Abby habitué et entraîné dans les combats ne bronchait guère aux bruits et au cri, mais là, le fracas que fit les roches en dévalant vint lui donné une peur qui le fit continuer au lieux de se retourner sur lui même. Rapidement la jeune fille prit compte de la situation qui ne l'enchantait guère.
Ce qu'elle voyait et entendait ne présageait rien de bon plus d'une cinquantaine de combattant se ruaient vers eux, prit dans le piège et séparé du colis qu'ils devaient protéger coute que coute.
Une voix perçait les cris, c'était celle de Belgos qui comme ordonnait à Polby de partir. Sur le coup la preux chevalier, suite à l'ordre de Belgos, criait elle même pour être certaine que Polby et les autres puissent entende l'ordre...
- Fuyez, Fuyez!-
En se retournant vers Elion et Belgos et voyant passer Sherkan passer auprès d'elle, elle comprit la gravité de la situation. Si Belgos laissait aller son loup, c'était qu'il était certain qu'ils ne s'en sortiraient pas. La scène qu'elle voyait présentement laissait présager le pire, la mort même.
Contrairement à ce qu'elle aurait put croire en de telle situation, la Paladin restait calme et son esprit restait bien accroché. Instinctivement une lumière puissante vint l'envahir de l'intérieur jusqu'à l'extérieur, la lumière grandissante lui intimait une faveur divine auprès de Torm...
-Torm, que ta puissance me parvienne, que tes mains remettre l'ordre qu'il se doit et que ta force m'habite.-
Puis par la suite sa vision se fit celle de Torm, cherchant si malin il y avait parmi les dévalants.
Sa main gauche, machinalement, prit son arc tandis que sa main droite allait prendre une flèche explosive dans son carquois et de ses genoux donnait l'ordre à Abby de commencer à avancer vers Elion et Belgos, attirant par le fait même les attaquants vers eux au lieu du colis Annael qu'ils devaient impérativement protéger. Sa mire fut juste au centre d'un groupe d'homme qui dévalaient la crête, elle visait ceux qui était à sa hauteur. Laissant aller Abby dans la direction voulu, Vëla prit encore une fois une autre flèche explosive pour faire le même manège qu'elle venait de faire et toujours à sa hauteur. Elle referait la même chose jusqu'au moment ou elle atteindrait le duo adossé à la roche de l'autre coté du piège. Son but était bien sur d'éliminer le plus de combattant avant qu'ils n'arrive à eux.
Sachant que Belgos était très doué avec un arc, elle n'attendrait pas pour lui donner son carquois qui devait, selon son calcul, avoir au moins deux autres flèche explosive plus celles de maîtres qu'elle avait acheté dernièrement plus les trois flèches tonnerre.
La jeune néophyte de l'Ordre du Corbeau se sentait bien, le temps semblait ralentir, ses sens semblaient êtres plus affûté, mais bien sur rien en était. La jeune fille était simplement en symbiose avec Torm, son Dieu, son Amant. Son corps était fluide, souple et détendu. Ses pensées étaient concentré sur le présent et ce qu'elle devait accomplir. La mort semblait déjà présente et c'est ce qui lui donnait encore plus de volonté pour combattre jusqu'au moment de son dernier souffle, car il était certain pour elle qu'elle ne verrait sans doute pas la lune de la prochaine nuit. Maintenant le but était de protéger Belgos, leur supérieur immédiat car si l'un d'eux devait survivre c'était lui.
Une chaleur vint s'installer sur elle, la même qu'elle ressentait, jeune, quand Vallors l'entourait des ses puissants bras. Le fine pluie qui tombait lui faisait du bien, elle était fraiche comme dans la terre de la horde ou de la Rashémenie, se sentant chez elle maintenant, proche des siens. Un sourire apparut laissant une image rayonnante de volonté, une volonté de donner tout ce qu'elle avait à ceux qui les attaquaient.
Soudain une musique vint l'éveiller, cette musique venait de la Rose qui fécondait en son coeur puis elle se souvint des paroles de ses maîtres de l'Ordre du Corbeau...
*Écoute le chant de la vie. Conserve en ta mémoire la mélodie que tu entends. Apprends d'elle la leçon d'harmonie. Tu peux te tenir droit maintenant, ferme comme un roc au milieu du tumulte, obéissant au guerrier qui est toi-même et ton roi. Sans autre préoccupation dans la bataille que d'accomplir sa volonté, libéré de toute inquiétude quant au résultat du combat — car une seule chose importe : c'est que le guerrier triomphe, et tu sais qu'il est incapable d'une défaite — en te tenant ainsi, calme et éveillé, fais usage de la faculté d'entendre que tu as acquise par la souffrance, et par la destruction de la souffrance. Seuls des fragments du grand chant viendront jusqu'à ton oreille, tant que tu ne seras encore qu'un homme. Mais si tu l'écoutes, souviens-toi fidèlement de ce chant, afin que rien de ce qui t'en parvient ne se perde, et efforce-toi d'en apprendre le sens du mystère qui t'environne. Avec le temps, tu n'auras plus besoin d'instructeur. Car de même que l'individu possède une voix, de même en possède une ce en quoi existe l'individu. La vie elle-même a son langage, et n'est jamais silencieuse. Et elle ne s'exprime pas, comme toi qui es sourd pourrais le supposer, par un cri : elle est un chant. Apprends de lui que tu es une partie de l'harmonie; apprends de lui à obéir aux lois de l'harmonie.*
Le chant elle l'écoutait, ce serait sans doute le dernier qu'elle entendrait, il était beau, doux et harmonieux, ce chant lui donnait une confiance sans faille, un courage démesuré et une hardiesse typique des Paladin.
Don; Auréole de lumière, Combat monté: Faveur divine (+1 att.+1 dég.), détection du mal et attaque à l'arc avec flèche explosive (10d6 de dégât dans un rayon de 12 m.)
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Comme quoi, être à l'arrière avait toujours des avantages. A peine la poussière retombée, Moira considéra le rocher qui leur barrait le passage avec suspicion : le moins que l'on pouvait dire, c'était que ce n'était pas naturel. Il n'y eu pas besoin d'attendre longtemps pour le confirmer : rien qu'à l'oreille, ils étaient plusieurs dizaines, à la fois en provenance de la forêt et de la crête. La guerrière se dressa sur les étriers pour les voir, et ne fût pas déçue du spectacle. Toutefois, elle trouvait cette charge un peu désordonnée et manquant de support, cela sentait l'improvisation, ne serait-ce que par le coups des rochers qui avaient totalement manqué leurs objectif. Mais il n'en restait pas moins qu'ils les surpassaient en nombre, à huit contre un au bas mot, avec en plus l'avantage du terrain. Les choses commençaient mal, très mal. L'avant du convois, composé des trois membres de la Compagnie des Marches, se retrouvaient isolés : ils n'avaient que quelques secondes pour mettre pied à terre et se regrouper avant que...
*Quoi?*
Belgos venait de leur crier de s'enfuir, et il n'y avait pas le temps de discuter. Sur le coup, cela paraissait être un sacrifice inutile, et pourtant... il n'y avait pas tant d'autres solutions. Car le ranger avait l'intention der privilégier la mission coûte que coûte, même s'il n'en verrait pas la fin, comme il l'avait proclamé deux jours plus tôt. Il n'avait peut-être pas prévu de faire le don ultime si vite, mais on ne pouvait lui reprocher d'avoir hésité. Curieusement, une part de Moira aurait voulu rester et se battre à leurs côtés. Pour le sport, en quelque sorte. Mais aussi par un sens de la solidarité bien plus ancré chez elle qu'il n'y paraissait. Elle eu vraiment du mal à résister à cette tentation, mais finalement fit faire demi-tour à son cheval, avant que leurs attaquants ne se souviennent de comment utiliser leurs arbalètes. Le contraire aurait été gaspiller leur sacrifice. Elle eu un regard, presque triste, pour Vëla. Des compagnons d'armes, elle en avait perdu beaucoup, mais certains restaient dans les mémoires plus que d'autres.
*Kelemvor te garde, Vëla. Quel dommage que nous ne nous soyons pas mieux connues.*
Par contre, elle n'allait pas regretter Elion, mais sans pour autant se réjouir de sa mort. Le paladin allait avoir la fin qu'il avait sûrement toujours souhaité. Quant à Belgos, le demi-elfe avait tout l'air d'un type décent, mais faute de l'avoir vraiment fréquenté, Moira ne n'avait jamais pu se faire une opinion de lui.
*Tuez un maximum de ces salopards!*
Polby emballait déjà ses poneys, il fallait partir... Elle lança sa monture, la pluie fine ruisselait sur son visage de marbre, étrangement songeur en cet instant grave. Elle s'était toujours évertuée à ne jamais oublier la nature volatile de la vie. Combien on vu le soleil se lever le matin, sans se douter que c'était la dernière fois? Depuis longtemps, la peur de la mort glissait sur elle sans l'atteindre, mais son imprévisibilité continuait de la fasciner malgré elle. Moira se retourna une dernière fois, tout en baissant la tête pour diminuer sa silhouette. L'heure sonnait.
-Akale vaï!
Et puis elle regarda droit devant elle.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
¤ Et bien si c’est notre espion, il aura trouvé des alliés !!! ¤ A n’en point douter, ils étaient pris au piège. Aucune issue possible pour rejoindre le convoi et en assurer la protection. Un rapide tour d’horizon allait permettre d’analyser la situation. Les éboulis n’avaient rien à devoir au hasard, c’était évident. L’embuscade avait été bien orchestrée, mais visiblement mal exécuté. Heaum avait dû y veiller, car le chariot restait libre de ses mouvements et allait pouvoir se soustraire aisément à la vague d’assaut de la horde qui dégueulait de chaque bord. Tous était à pied et vu la distance et le terrain, Polby et l’émissaire auraient le temps de se mettre à l’abri. Peut-être même que les mercenaires risqueraient leur vie, tout du moins se risqueraient-ils à ralentir un peu d’éventuels poursuivants. Ils avaient toutes les chances de pouvoir disparaître avant la bataille qui s’annonçait.
L’éclat de voix tonitruant de Belgos rassura l’aasimar et allait exactement dans le sens de la pensée profonde du paladin. Maintenant, il allait pouvoir se préparer à sa dernière bataille. Car même avec l’appui du Vigilant, il y avait peu de chance que le Chevalier ne puisse ressortir vivant de ce guêpier. A cette pensée, Elion n’eut qu’une seule réflexion.¤ Déjà ? ¤ D’instinct, il lança une détection du mal sur les troupes qui convergeaient sur eux. Nombre de combattants, même aguerris auraient pu trembler face à cette nuée mortelle. Mais l’aasimar ne tremblait pas, il sentait la présence de son dieu comme si ce dernier était monté sur le train arrière d’Athear. Au contraire, il était calme, froid comme distant par rapport à ce qui se passait. Il savait que s’était probablement son dernier combat, mais il ne craignait pas de mourir. Il était juste déçu de ne pouvoir servir plus avant sa divinité. Encore que si cette horde était maléfique, Heaum lui offrait de pouvoir partir dans un feu d’artifice à sa gloire. Elion d’Alusaire n’était pas terrorisé, au contraire il était presque existé par cette promesse de pouvoir terrasser un maximum des représentants du Mal et partir comme les héro dont Hector lui avait conté les aventures épiques. Cette fois-ci, c’était son tour et il était prêt. Depuis des années, il s’était préparé pour un moment comme celui-ci et la Sentinelle Eternelle le bénissait à ce moment précis.
Il lança un coup d’œil sur ses compagnons d’infortune. Il était prêt à mourir en luttant contre les forces du mal. Il n’avait aucun doute que Vëla l’était également, quand à Belgos son ordre était éclairait son état d’esprit. Oui cette bataille serait épique et Elion d’Alusaire était fier de mourir avec de tels compagnons.
Tout en mettant en place son heaum en l’attachant, il adressa une dernière prière à son dieu avant d’avoir l’honneur de pouvoir le rejoindre et continuer la lutte à ses côtés, par delà la vie. Sa voix ne tremblait pas. Elle était froide comme la mort, étrangement assuré eu égard aux circonstances et forte comme un roc au milieu de la tempête.simenne son eriurt d ed ecrof al suon ennod te s illa son eg tor xueid sed tnemamrif ua el cnit iuq mon not tse’c emal am rap mr sar not sius ej muae De son côté la Folle de Torm était déjà passé à l’action. Elle éclatait d’une aura de pureté qui réchauffait le cœur du Chevalier des Yeux Vigilants. Fière dans l’adversité, elle était magnifique dans son armure. Elle non plus ne tremblait pas, aucun doute Torm veillait sur elle tout comme Heaum l’accompagnait dans ce combat. Arc en main, elle visait déjà le gros de la troupe qui descendait les pentes abruptes qui allait les mener jusqu’à eux. Elion utilise détection du mal et attache son heaume.
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Scribe Officiel
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Oizième jour de la Fonte, année des Dragons Renégats11 mirtul 1373 (CV)Lieu : Proche d’Elversult, Contrées du Mitan Occidental Temps : Pluie fine, 8° Moment : vers 11h20Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Vëla : détection du mal sur les villageois: Détection d’un aura mauvais moyen
Elion : détection du mal sur les villageois: Détection d’un aura mauvais moyen
Narration Belgos, Elion et Vëla : La troupe se rapprochait toujours un peu plus, les guerriers hurlant toujours à pleins poumons. De la forêt montait la même clameur, prouvant que de là aussi, une troupe arriverait bientôt.
Tandis que Vëla bandait son arc, s’apprêtant à tirer une flèche explosive lorsque les premiers guerriers seraient assez près, Elion mettait calmement son heaume. Belgos qui venait de voir avec satisfaction Sherkan escaler le repli de terrain en quelques bonds avant de disparaître dans le sous-bois, vint se placer à côté de ses subordonnés. Il leur adressa un regard avant de préparer lui aussi son arc.
Mais soudainement, la troupe s’arrêta sur la pente à une vingtaine de mètres du trio. Derrière eux, des soldats apparurent en haut du repli de terrain, mais là également les soldats s’arrêtèrent. Tous baissèrent leurs armes et se turent.
Un silence profond, presque douloureux aux oreilles des trois membres de la Compagnie, s’établit. Trente secondes s’écoulèrent durant lesquels les adversaires se jaugèrent du regard. Un homme sortit alors de la troupe, regardant à droite et à gauche, comme s’il cherchait d’autres personnes que les trois soldats. Son armure rutilante, ses armes de prix et ses insignes en faisaient un officier. Il n’avança que de deux pas devant ses hommes avant de lancer d’une voix forte : - RENDEZ-VOUS ! SINON, VOUS MOUREREZ ! Narration Annael, Corvo, Micheletto, Moira : Le chariot fonçait sur le chemin, secouant durement ses passagers. Mais Polby voulait mettre un peu de distance avec les lieux de l’attaque avant de ralentir. Il jeta un regard en arrière et vit avec satisfaction Corvo et Moira qui galopaient derrière, assurant les arrières.
Après un kilomètre, il fit ralentir ses poneys, puis les arrêta. Les chevaux des mercenaires s’arrêtèrent bientôt à ses côtés. Le hin regardant vers l’arrière, prit conscience que les hurlements de la troupe, avait cessé. Le combat était-il déjà terminé ? Belgos, Elion et Vëla étaient-ils morts ?
Comme un mauvais signe, Sherkan arriva en courrant. Il vint s’arrêter au pied du chariot, levant ses yeux vers le chef de phalange. Polby réfléchit quelques instants avant de s’exprimer : - Moira, Corvo, je ne peux pas vous l’ordonner vu le risque très élevé, mais je souhaiterais que vous alliez voir ce qui se passe. Attention, il ne faut pas que vous soyez fait prisonniers. Au moindre risque, vous revenez en arrière. Le mieux serait de monter sur la crête que les assaillants ont certainement tous quittés. Delà, vous aurez une vue plongeante. Avec Annael et Micheletto, je vais m’avancer encore de deux ou trois kilomètres jusqu’au village. Là, nous vous attendrons.
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Belgos fut le plus prompt à réagir et, bien qu'invisible derrière la barrière de rochers, il intima l'ordre de décamper à ceux qui le pouvait encore. Un ordre qui fut reprit quelques instants plus tard par le petit chef de phalange. Aussitôt, le roublard éperonna sa monture qui renâcla et poussa un hennissement de mécontentement à peine audible tant les cris des assaillants raisonnaient dans la vallée. Ainsi débuta la fuite des mercenaires derniers protecteurs du chariot et de son précieux passager.
- Puisse Tymora veiller sur eux et leur donner une chance de s'en sortir, psalmodia Corvo en guise de prière pour ses compagnons restés en arrière.
Galopant loin de ce qui devait déjà être le théâtre d'une âpre bataille, le jeune homme espérait réellement que ses camarades puissent trouver un moyen de s’échapper de ce merdier, pour leur propre salut mais aussi et surtout pour le sien. Car outre le fait qu'il ressentait un certains lien de camaraderie avec eux, Corvo avait également conscience que, si il avait réussit à s'échapper avec le chariot ce coup-ci, la prochaine attaque du genre aurait largement raison de Moira, Micheletto et lui même, eussent-il combattu vaillamment. Au fond de lui même, le voleur regrettait amèrement de devoir sa survie au sacrifice de quelques-uns. Non pas qu'il aurait souhaité combattre à leur coter, car nul doute qu'il serait tombé le premier, mais il détestait se sentir redevable à qui que ce soit.
Quelques kilomètres plus loin, Pobly stoppa son attelage, probablement pour distribuer de nouveaux ordres de manière un peu plus ordonnée. La frénésie de la course laissait maintenant place à un silence presque irréel. Le brouhaha généré par le chariot qui grinçait au grès des caprices du chemin, le tapage des sabots martelant le sol détrempé, le bruit de la pluie laminant la végétation alentours, celui du cliquetis des équipements rebondissant au rythme du galop des chevaux et surtout, les cris profonds et graves de l'ennemi ; tout cela avait disparu...
Lorsque le chariot fut totalement arrêté, le Chondathien, approcha sa monture de manière à se trouver à hauteur du Hin. Il regarda tour à tour Moira qui se trouvait non loin de là et leur chef qui semblait sonder l'infini à la recherche de bruits suspects. Corvo comprit soudain ce qui devait traverser les pensées du chef de phalange. Trop peu de temps était passé et pas un bruit de bataille n'emplissait l'air malgré interruption prématurée des cris de guerres de l'assaillant. Peut-être était-ils déjà tous mort ? Le roublard ne parvenait pas à se faire à cette raison, il était persuadé que les trois membres de la Compagnie des Marches emporteraient un grand nombre d'ennemis avant de rejoindre le Plan de Fugue...
¤ Vu l'entrain que les paladins ont a vouloir raccourcir un pauvre bougre qui ne leur a rien fait, ils risquent pas d'être tendre avec des types qui veulent clairement leur faire la peau !¤
L'ordre, ou plutôt la demande de Polby surprit quelque peu Corvo. Mais cette dernière était légitime. Bien sur la logique aurait voulu que les rescapés ne se séparent pas afin de faire bloque autour du chariot. Mais il lui demandait ainsi qu'à Moira de retourner sciemment se jeter dans le gueule du loup...
¤ Il veut être certain de leur mort, il va devoir rendre des comptes à ses supérieurs.¤
Le Marsembien prit un moment de réflexion en fixant le regard profond de Moira. Il contemplait la Damarienne avec une admiration toujours croissante. Rien ne semblait pouvoir l'atteindre et son stoïcisme suffisait à rassurer le roublard. Plusieurs fois, il avait entendu la grande guerrière adresser ses prières à Kelemvor et nul doute que celle-ci ne craignait aucunement la mort. Il en était quelque peu différent pour le jeune homme. Ce n'était pas franchement la mort en tant que telle qu'il redoutait. A quoi bon redouter quelque chose qui le cueillerait de toute manière? Et Tymora était bien trop capricieuse pour laisser à quiconque le loisir d'esquiver tous les aléas de la vie sans dommages... Non, ce qui terrifiait Corvo, c'était la souffrance qui bien trop souvent accompagnait les derniers instants d'un mourant. Cette souffrance qui vous tourmentait le plus longtemps possible, repoussant le plus longtemps possible la douce libération du corps et de l'esprit apportée par la mort, telle une garce jalouse et possessive non contente de vous laisser partir en paix et désirant laisser sa marque en vous à jamais.
- Si au moins on peut en apprendre un peu plus. On a intérêt à reprendre l'initiative rapidement. Si ça vous va Moira, je suis partant ! répondit-il en s'adressant à la guerrière.
Corvo fit tourner bride à sa monture, prêt à repartir vers la crête. Il n'attendait plus que l'approbation ou non de Moira est restait persuadé que tout comme lui, elle préférerait être dans l'action fusse t-elle sans combat direct plutôt que d'être contrainte à l'attentisme et esclave de cette situation puante.
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercenaire
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Moira vit le chariot ralentir un peu trop tôt à son goût. Heureusement, à pied, les assaillants avaient peu de chances de les rattraper. Ils auraient pu mettre à profit le nombre conséquent pour monter des barrages en amont et en aval, mais il semblerait qu'ils n'avaient pas poussé la stratégie jusque-là. Corvo et elle avaient tenu bon, et le chariot n'avait pas cassé d'essieu dans cette course effrénée. En revanche, Polby n'en menait pas large. C'était peut-être l'émoi qui le faisait parler, mais maintenant il voulait retourner en arrière voir ce qu'il se passait. La guerrière n'en croyait pas ses oreilles. Et pour quoi au final, vérifier que ses copains étaient bien morts? Si ce n'était pas déjà le cas, ça n'allait pas tarder, de toute façon, si c'était le Culte du Dragon, ils avaient plutôt intérêt à ne pas se laisser prendre vivant.
Corvo fût plus prompt à répondre. La guerrière se rendit compte que le jeune cormyrien semblait attendre un élan de sa part, bien que l'analyse de la grande mercenaire était beaucoup plus impitoyable :-On vient de les abandonner à trois contre cinquante, qu'est-ce que vous croyez qu'il soit en train de se passer? Sa voix était froide et mordante comme un vent d'hiver, mais étonnamment calme vu la situation. Cette demande revenait à prendre des risques ridicules, et si ces gens avaient gardés des chevaux en réserve quelque part, ils pouvaient arriver d'une seconde à l'autre ; le chariot ne les sèmerait pas, et ils seraient sans protections. Bien sûr, toute information sur leur ennemi pouvait être importante, mais là, le prix n'en valait peut-être pas le coup... Elle regarda encore un fois en arrière. Dans ces moments où le raisonnement et l'analyse ne suffisaient pas, il ne lui restait qu'à faire appel à l'instinct brut.
Elle se tourna vers le halfelin. C'était dangereux, mais son professionnalisme la poussait à aller jusqu'au bout, ne serait-ce que pour montrer à cet incompétent comment les choses devaient être faites. Mais avant cela, une petite mise au point s'imposait.-Si nous ne revenons pas dans une heure, alors n'attendez plus. Mais je dois vous dire ceci : votre gestion calamiteuse de cette mission dépasse l'entendement, Polby Tertrenoir. Si tout les officiers sont de votre trempe, je ne donne pas cher de votre Compagnie des Marches face au danger qui la menace, quel qu'il soit. Un peu lapidaire, mais le halfelin savait très bien ce qu'il avait à se reprocher, simplement jusque-là, personne n'avait voulu se dévouer pour lui mettre le nez dedans. Moira retrouvait enfin un peu de son franc-parlé, qu'elle avait mis en sourdine ces dernières semaines. Et encore, elle s'était mordu la langue pour taire la suite. Elle fit signe à Corvo d'y aller. La guerrière envisageait un large détour pour atteindre la crête en évitant d'éventuels groupes de recherche sur la route, il n'était pas question de ruer bêtement dans les brancards après être passé si près de l'anéantissement, alors au moindre bruissement de feuille suspect, ce serait de nouveau la cavalcade. Tout le long, détection/perception si applicable.
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur-Ours
Chambre 36
Aucune gemme
|
|
|
Le temps c'était-il arrêté comme elle en avait l'impression? Nul ne pouvait lui répondre sur l'instant. La folle de Torm avait même l'impression qu'elle avait tiré une flèche avant de s'approcher du duo Belgos-Elion, mais non, elle c'était rendu auprès d'eux comme par magie comme si le chant qu'elle entendait l'avait fait voyager plus rapidement et en avait même changer le cours des évènements. Peu importe, l'important était qu'ils étaient maintenant réuni adossé au roché et que Vëla remettait à Belgos trois flèches Explosives ainsi que trois flèches de maîtres et deux tonnerres. La Paladin se gardait deux explosives et trois de maîtres. Son regard se portait directement dans celui de Belgos quand elle lui remit les flèche et en même temps demandait à Elion...
-Elion, vous avez vu ce que j'ai vu, du malin plein la crête?-
Puis le calme retentit comme une ode à la mort, le moment était mémorable, plaisant et lui réchauffait le coeur, si ils survivaient, il était certain que cette image lui resterait longtemps en mémoire. L'un de l'ensemble, celui qui semblait le chef supérieur de la troupe osait leur adresser la parole pour leurs demander de se rendre. Le regard de la preux chevalier allait directement dans celui de Belgos et avec une voix douce et calme lui dit...
-Vos ordres Belgos, on se rend ou nous combattons, sachez qu'ils y à que du malin devant nous. Pour moi me rendre à eux va à l'encontre de mon idéal, plutôt mourir, mais cette décision vous revient Belgos. Il serait à votre portez de tir celui-là?-
Un sourire était toujours présent sur ses lèvres pulpeuses et trempé de la jeune Rashémie. Son regard était d'acier et à la voir il était évidant qu'elle ne voulait pas se rendre à cette horde de malin qui aurait vite fait de la faire souffrir amplement avant de l'achever à petit feu. Ils tueraient les deux mâle après les avoir torturer pour en savoir d'avantage sur leurs mission ou ils se serviraient d'eux pour appâter les autres.
Une flèche explosive toujours sur sa corde d'arc attendait que le moment. Pour la jeune fille il était tôt pour mourir, il lui semblait ne pas avoir assez servi sur ce monde mais si tel était son chemin, elle l'emprunterait avec conviction et bonheur, car ce qui l'attendait après cette mort ne l'effrayait guère, au contraire.
Parlementer avec eux serait une perte de temps et de toute façon, il était certain que si Elion avait vu les âmes malignes comme elle qu'il ne voudrait pas se rendre lui non plus, surtout après les quelques semaines passé il devait vouloir en découdre avec les malfrats qui étaient devant eux pour se soulager de la pression qui devait s'opérer en lui.
L'attente de la réponse de leurs chef était interminable pour elle, même Abby semblait vouloir aller au combat, comme si il sentait ce que sa cavalière ressentait au même moment.
* Tant de mort... ce sera une guerre qui perdurera jusqu'à la fin des temps, une guerre qui n'aura jamais de gagnant, ni de perdant, une guerre sans fin. Ils réussiront à mener Annael au bastion, Moira ne les lâchera pas, Corvo servira peut être les marches d'argent par la suite et Micheletto... Puisse-tu réussir.*
Se disait-elle écoutant la fine pluie tomber sur les armures puis paisiblement elle ajoutait avec une voix calme et sereine ...
- Une belle journée pour mourir.-
Je suis la chevalière Solitaire, non pas par peur des humains mais par respect des humains, par respect du silence des humains, par respect de l'intégrité des humains. Je m'achemine jour après jour vers le temple de mon coeur et le soleil s'y trouve, s'y féconde la Rose qui se déploie Chevalier d'O. Je regarde la Source, je devient Source, je coule Source... Telle est ta répétition mantrique, chevalière Solitaire. Faire quelque chose à contre-coeur c'est faire quelque chose à contre courant; alors que être au coeur des Choses, c'est toujours être au courant. Fiche Vëla 1-Bénédiction*, Sacrifice divin, protection contre le mal*. 2-Éveil du péché*, Précision bénie*, Force du taureau*. 3-Soins modéré.
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Loup
Chambre 7
2 gemmes
|
|
|
La horde s’était arrêtée et l’aasimar se demandait bien pour quelle raison. Avaient-ils vu qu’ils allaient se frotter à deux paladins ? Peut-être que l’aura presque éblouissante de Vëla irradiant des forces du Bien les faisait réfléchir. Le Chevalier des Yeux Vigilants en doutait, mais après tout…
Puis celui qui fut identifié comme étant probablement le chef de cette horde s’avança pour sortir de mêlée et il lança la réplique la plus stupide qu’Elion n’eut jamais entendu. Comme si le Bien pouvait se rendre face au Mal.
La Folle de Torm s’était rapproché et maintenant ils faisaient un groupe de trois face à une véritable petite armée. Les paroles de jeune femme furent un baume aux oreilles de l’aasimar. Du moins une partie de ses propos. Car pour Elion et même si Belgos l'envisageait, il lui était impossible de se rendre. Son Code de l'honneur et de paladin avait déjà tranché pour lui-même.- Oui, je vois ! Mais la reddition est inenvisageable. Je ne me rendrai pas aux forces du Malin et mon Code me l'interdit. Belgos si vos ordres sont autres que ceux de se battre jusqu’au dernier souffle, alors dite le leur. Mais sachez que je ne me rends pas. La mort était probablement la seule issue face à autant de combattants. Mais cette facette de la vie, Elion l’acceptait. Il aurait déjà dû mourir il y avait des années de cela en Mulhorande. Il ne devait la vie qu’à l’intervention divine de Heaum qui avait mit le paladin Hector sur sa route. Dès lors, sa vie appartenait à la Sentinelle Eternelle et comment lui rendre honneur autrement qu’en affrontant fièrement sa destinée en emportant avec lui un maximum d’êtres maléfiques. Oui ce combat était sans doute perdu d’avance, mais il mourrait la tête haute dans l’honneur et la fierté du devoir rempli jusqu’au sacrifice ultime.- Qui sommes-nous ? Qui sommes-nous ? Nous sommes la Compagnie des Marches d’Argent et nous nous dressons contre le Mal. Nous avons fait don de notre vie dans cette honorable mission. Ce rendre maintenant, c’est déjà mourir. Alors si nous devons rejoindre nos dieux, qu’il en soit ainsi. Mais ce sera les armes à la main, dans un héroïque combat. Retenons les au maximum pour donner le temps à Polby de mettre l’émissaire à l’abri et la Compagnie pourra être fière de notre sacrifice. Nos dieux nous accueilleront avec les honneurs et par delà la mort nous continuerons ce combat. Mourir dans ces conditions n’a rien d’inutile. Je vous le dis, je ne me rends pas ! Oui Vëla, c’est un beau jour pour mourir ! Le heaumiste regarda les troupes massées sur le flanc de cette colline, puis vers la forêt. Bientôt l’enfer se déchainera ici. Et ils seront le roc face à la tempête. Une chose rare autant qu’exceptionnelle. Un sourire se dessina sur les lèvres de ce visage blafard et balafré. Un sourire carnassier rempli de joie d’affronter le Mal. Il avait dû ronger son frein face à Michelleto. Là, rien n’allait le retenir d’appliquer le dogme de Heaum à la lettre. Sa réponse à la déclaration de celui qui dirigeait cette troupe ténébreuse fut simple.
Elion tira son cimeterre qui trônait dans son dos et l’œil de la tête de faucon s’illumina brièvement. Anhur de son côté devait lui aussi approuver la décision de son fils. Cette fois là, les deux divinités qui veillaient sur lui auraient fort à faire pour le sauver. Mais elles pourraient le regarder avec fierté.la ud iom eg torp t trom al ’uqsuj retul ed ecrof al ruel rennod te la el ertnoc rettul tnov iuq xuec tin elliatab ed ruoj ec ne etiaf tios tnolov at eu ueid nom muae Tirant sur se rênes, il fit cabrer Athear dans son armure d’écaille. La monture hennit fouettant l’air de sabots. Le destrier ne tremblait pas, il avait été entraîné pour des moments pareils.- Force du Malin ! Je suis Elion d’Alusaire, Chevalier des Yeux Vigilants, Bras armé de Heaum et votre cauchemar. Qui donc veut nous affronter tel des pleutres à quinze contre un ? Quel est le nom du lâche qui vient à la rencontre de sa mort ? Tu peux t’étouffer avec ton misérable ultimatum. Je ne me rends pas aux forces du Mal et je dance avec la mort pour répandre le Bien dans un ballet de lame baigné du sang des malins. Faites vos prières et venez affronter le courroux de Heaum.L’exaltation d’Elion d’Alusaire était à son comble et le paladin fanatique était maintenant prêt à se battre jusqu’à la mort. Son poing fermé sur la poignée de son lourd cimeterre vint frapper son cœur.- Force doit rester au Vilgilant ! Hourra !! Elion d’alusaire dégaine son cimeterre à deux mains. Elion d’Alusaire lance bénédiction. Elion lance protection contre le mal sur lui et sur Belgos (s’il a le temps, si on joue déjà en round, alors il lancera au prochain tour.)
« Force doit rester au Vigilant ! Hourra !! »Sorts du jour :Niveau 1 : Barbe d'argent, faveur divine Niveau 2 : Force du taureau, zone de véritéPouvoirs magique :Détection du chaos (x3/jour) ; Détection du poison (x3/jour) ; Détection des morts-vivants (x3/jour) ; Détection de la magie (x3/jour) ; Lecture de la magie (x3/jour) ; Détection du mal (à volonté) ; Lumière du jour (1/1)/jour (niv. 11) ; Protection contre le Mal (2/3)/jour (niv. 11) ; Bénédiction (1/3)/jour (niv. 11)
|
|
|
|
|
|
|
|
Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Moira ne mâcha pas ses mots envers Polby. Son franc parlé arracha une moue septique au roublard qui se mettait à la place de ce dernier. Certes, elle avait sûrement raison quand au fait que le chef de phalange gérait ses hommes de manière contestable, mais le moment paraissait plutôt mal choisi pour l'accabler d'avantage. Le Hin, tout chef qu'il était, venait d'abandonner à leur sort trois de ses hommes et, rien que cet état de fait devait suffire à le sanctionner pour ses manquements. Il était claire que la guerrière en avait encore sur le cœur mais elle s’abstint tout de même d'en rajouter.
Lorsque Moira lui fit signe d'y aller, le roublard s'adressa une dernière fois au trio qui allait regagner le village :- Faites attention quand vous arriverez au village, les types qui nous ont attaqués savaient que l'on passerait par là. Quelqu'un du coin à pu les renseigner. Et même si ce n'est pas le cas, une troupe aussi nombreuse ne peut pas se cacher bien longtemps dans le coin sans se faire remarquer. Les villageois savent des choses c'est obligé. Si je peut me permettre de vous donner un conseil, c'est de faire comme si il ne s'était rien passé. Vous verrez vite les réactions... Si jamais vous sentez quelque chose de louche, prétendez que nous nous sommes séparés volontairement ou au pire, qu'une partie d'entre nous vient de déjouer une embuscade et est partie avec du renfort... L'âme humaine est pleine de surprises parfois. Puisse Tymora vous accompagner !
Corvo talonna les flancs de son cheval pour se mettre en route, terminant ainsi son aparté. Moira leur avait accordée une heure. Une heure durant laquelle tout pouvait encore se passer. Une heure qui en paraîtrait le double pour les deux jeunes gens dont les nerfs allaient être mis à rude épreuve. Le roublard en était persuadé, dans une heure ce n'était pas des bonnes nouvelles qu'ils rapporteraient au chef de phalange, si toutefois ils arrivaient jusqu'au village...- Moira, je suggère que nous terminions à pieds une fois bien engagés sur la crête. Si on en a le temps bien sur... Recherche de pièges + Détection/Perception tout le long du chemin. Déplacement silencieux/discrétion pour la partie à pieds
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère-Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Narration Belgos, Elion et Vëla :Cliquez ici pour dérouler le parchemin... Elion lance le sort bénédiction: Elion et ses compagnons obtiennent un bonus de moral de+ 1 pour les jets d’attaque et de sauvegarde contre la terreur
Elion lance le sort protection contre le mal : Elion crée une barrière magique à 30 mn autour de lui.(bonus de parade +2 et bonus de résistance +2 aux jets de sauvegarde) Belgos s’était tourné une courte seconde quand Vëla lui avait demandé quels étaient ses ordres, et surtout exprimé le fait qu’elle jugeait inacceptable de se rendre. De même, il se tourna vers Elion quand celui-ci apostropha les soldats face à eux, montrant son envie d’en découdre au lieu de se rendre.
Au fond de lui-même, Belgos aurait souhaité faire de même. Le fier guerrier de la Compagnie des Marches qu’il était, se résoudrait difficilement à accepter l’inacceptable. Cependant, l’attitude des soldats, sûrement des mercenaires, prouvaient qu’ils les voulaient vivant. Sinon ils n’auraient pas tergiversés et les auraient massacrés en un instant sous le nombre. - Elion, Vëla, j’ai envie comme vous d’en découdre, dit-il d'une voix contrite. Juste à imaginer de me rendre, j’en ai le cœur fendu. Mais ce serait un sacrifice inutile. Ces hommes nous veulent vivant. Il n’est donc pas dans leur intention de nous tuer, tout du moins pas maintenant. Et tant que nous serons vivant, nous pourrons espérer leurs échapper. Là où nous en tuerons quelqu’un avant de mourir, nous pourrons peut-être en tuer plus ensuite et échapper à leurs griffes. Je souhaite que nous nous rendions. Tendu, le demi-elfe attendit la réaction de ses deux compagnons.
Sois en phase avec la nature et elle te le rendra.
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|