Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (100) « Première ... 57 58 [59] 60 61 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Samedi 20 Octobre 2018 à 10h26 par Hermine
Quote Post

ermine est davantage pour une justice rapide et poétique («tu as mangé des hommes-lézards, sois mangé par les hommmes-lézards»), mais ton idée -même si je laisserais de coté les bourreaux- à le double mérite de 1) créer une collaboration entre les deux communautés 2) satisfaire les principes de ce bon vieux Saha. Arpès, reste la question du temps que tout ça prendrait, ... on a une deadline à respecter pour retourner à Eauprofonde.
En tout cas, merci de ta suggestion, Brun' !

Mais bon, avant tout ça, 'faut déjà retourner à Daggerford et enquêter sur cette affaire ; pour l'instant, on en est loin.
@Atlas, tu veux qu'on RP tout ça de manière extensive, ou si on te donne nos grands axes d'action (manière de mener l'enquête, moyens employés, préparations effectuées en amont, ...), il y a moyen d'avancer plus rapidement, en résumant une journée en un round, par exemple ? Ça nous permettrait de gagner du temps pour la quête principale.

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Samedi 20 Octobre 2018 à 14h40 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

e crois que l'échange avec les hommes-lézard dans leur camp est primordial à RP ... En fait, tout l'est même l'enquête. Je sais bien que cette quête dure depuis 2 ans mais quand même, on est sur un rythme adéquat dernièrement non? wink.gif

Vivi s'inquiète clairement du temps imparti pour la quête. Y'a-t-il encore des âmes que nous connaissons au Fort? On pourrait s'aider d'eux (Les ex PJs) pour l'enquête.

Sinon pour les oeufs, je pense à un plan tout simple... ''Eh Erik, on a vu des oeufs à tel endroit dans le marais!'' On dit aux HL de se tenir prêt, cacher. Et hop...quand il arrive, il est choppé.

Bon, pour la conscience on repassera mais sinon, on livre quand même un méchant... Ça le mérite que si c'est bien lui qui les vole, il ira forcément si on le convainc qu'il y a bien des oeufs.

Ça règle son problème à lui mais pas nécessairement la cause. Il va bien les chercher pour quelqu'un ou pour quelque chose.

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 20 Octobre 2018 à 21h54 par Ahuizotl
Quote Post

eux ans? On a commencé en décembre 2013... bientôt cinq ans plutôt biggrin.gif

Bah moi, nos anciennes connaissances au Fort auraient plutôt tendance à m'inquiéter : quand on a quitté Turumbar, il était plus ou moins poursuivi par la garde pour tentative d'assassinat, raison pour laquelle on a vite fichu le camp.

S'il a été arrêté et condamné, on pourrait subir le même sort (au moins un interrogatoire) car on voyageait avec lui et on s'est barrés rapidement, ce qui est un peu suspect. S'il a été relâché et innocenté, je doute qu'il souhaite nous aider et il nous cherchera peut-être des ennuis. L'idéal serait qu'il se soit enfui ou qu'il ait été chassé puis que les choses se soient tassées et qu'on revienne sans trop faire de bruit.

Bistan et Aimeric pourraient nous aider mais reste à savoir s'ils sont toujours là et ce qu'ils ont pensé de toute cette histoire. Peut-être que Turumbar leur a monté la tête contre nous...

Bref, si on repasse par le Fort (ce qui est très probable car nous devons y rechercher notre mule), il faudra le faire prudemment pour sonder l'atmosphère.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Octobre 2018 à 07h53 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Vieltal 'Vuurdan @ Samedi 20 Octobre 2018 à 15h40)
Je crois que l'échange avec les hommes-lézard dans leur camp est primordial à RP ... En fait, tout l'est même l'enquête. Je sais bien que cette quête dure depuis 2 ans mais quand même, on est sur un rythme adéquat dernièrement non? wink.gif
QUOTE (Sahadeva @ Samedi 20 Octobre 2018 à 22h54)
Deux ans? On a commencé en décembre 2013... bientôt cinq ans plutôt biggrin.gif
Je suis toutà fait d'accord avec vous, moi aussi j'ai envie de jouer le plus possible.
Mais au delà de cette durée, c'est surtout que je ne peux actuellement pas garantir ma disponibilité à partir de l'été 2019. Ça m'embêterait de vous lâcher à ce moment-là en pleine quête parce que mon envie de sauver des bébés hommes lézards nous a coûté 3 mois en 2018, quoi.
De plus, je ne sais pas ce qu'Atlas a prévu, mais vu le potentiel « glauque » de cet affaire, ça m'arrangera si on ne s'apesantit pas trop dessus : c'est une chose de dire que nos personnages affrontent le Mal, c'en est une autre de devoir penser aux détails et de décrire lesdits détails malsains durant mes moments de détente, quoi. Vous voyez ce que je veux dire ?

Y'a-t-il encore des âmes que nous connaissons au Fort? On pourrait s'aider d'eux (Les ex PJs) pour l'enquête.
S'il a été relâché et innocenté, je doute qu'il souhaite nous aider et il nous cherchera peut-être des ennuis.
J'entends ce que tu dis sur lui, et je ne sais pas si le joueur/la joueuse continue à jouer son perso. Si ça n'est pas le cas, c'est devenu un PNJ.
Or, un paladin n'est pas un simple personnage Loyal Bon, il ne fait pas ce qu'il veut : il est tenu par tout un tas de règles, comme de respecter quoi qu'il arrive les principes de son dieu, de faire le bien à tout prix, et d'en plus respecter le code du paladin (« ne pas mentir », etc). Donc, un paladin, tu viens le voir avec une injustice flagrante sur les bras, il ne t'envoie jamais bouler, encore moins parce qu'il ne t'aime pas ou qu'il a autre chose à faire.
Après, peut-être que mon opinion de cette classe est teinté par AD&D, à l'époque où c'était très difficile d'entrer dans cette classe, car les paladins étaient les vrais champions du Bien, avec des caractéristiques exceptionnelles, et donc ils avaient tout un tas d'incitations RP à ne pas se comporter comme des Loyal Con ou des grosbills égoïstes.

Bistan et Aimeric pourraient nous aider mais reste à savoir s'ils sont toujours là et ce qu'ils ont pensé de toute cette histoire. Peut-être que Turumbar leur a monté la tête contre nous...
Le joueur d'Aimeric est revenu récemment sur la Taverne (en tant qu'Eswele, je crois). Il compte apparemement s'investir dans son nouveau perso, ce qui est bien compréhensible, mais peut-être que reprendre son ancien perso pour une durée limitée, pour cette enquête particulière, sans sortir du village, l'intéresserait ?

Sinon pour les oeufs, je pense à un plan tout simple... (...) Ça règle son problème à lui mais pas nécessairement la cause. Il va bien les chercher pour quelqu'un ou pour quelque chose.
Oui, si on n'avait «qu'à» attraper Érik, ce serait simple -encore qu'on ne connait pas ses capacités, si ça se trouve c'est un niveau 15, le mec.
Mais, comme tu l'as dit, ça amenuiserait temporairement le problème, sans le supprimer définitivement.
Au pire, si on n'a vraiment pas le temps de mener une enquête approfondi, on peut toujours mettre Érik hors de l'équation, faire notre truc à Eauprofonde, et revenir plus tard mettre fin au réseau qui employait Érik (mais on devra repartir de zéro, et sans l'avantage de la surprise).

bl_paw.gif

PM
écrit le : Dimanche 21 Octobre 2018 à 11h16 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

es pauvres PJ, je vous maltraite avec ce rebondissement rolleyes.gif
C'est vrai que ça dépasse un peu le cadre "classique" de la quête linéaire qu'on a juste à remplir comme si le reste du monde n'existait pas mais ça serait insultant avec des joueurs comme vous yes.gif
Bref, si vous creusez en dessous de chaque pierre vous pourriez trouver une relance de quête. A Eauprofonde, il y avait plein de RP possible, sur la route pareil entre les Orcs et les marchands qui se sont fait dépouiller, les Zenths et le reste.
Ca ne veut pas dire que vous devez sauver l'entièreté des Royaumes, c'est juste impossible ! Vous confrontez à une "urgence" par rapport à votre mission première et à un rebondissement qui pourrait vous faire perdre ce temps, c'est ... à votre mesure biggrin.gif

Pour les PNJs que vous avez laissé au Fort, vous pouvez utiliser, avec votre expérience et votre connaissance de la ville : Bistan, prêtre d'Illmater, une des divinités des plus importantes là-bas, qui vous a ouvert les portes juste parce qu'il était là, trop vieux pour repartir à l'aventure mais bon et influant, vous ne pouvez pas en être sur, mais c'est votre meilleure piste si vous ne tenez pas à vous en occuper vous-mêmes.

Après, urgence, urgence, c'est une question de point de vue hein ? wink.gif En terme de longueur de jeu ce serait bien que ça se termine mais je ne suis pas contre vous faire jouer en ellipse avec un Flashback sur l'histoire des Hommes-Lézards, j'ai tout ce qu'il faut pour que ce soit parfaitement cohérent et vous termineriez la quête principale dans un délai raisonnable.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Octobre 2018 à 14h24 par Ahuizotl
Quote Post

omme vous le souhaitez : j'apprécie beaucoup le rythme et l'intensité actuels de la quête et continuer comme ceci pendant cinq autres années ne me dérangerait pas (sauf gros coup dur, pas de changement majeur prévu dans ma vie avant... 2023 wink.gif ).

Maintenant, si Hermine craint de ne pouvoir poursuivre au-delà de l'été 2019 (alors que son apport au groupe est, selon moi, déterminant), alors on peut/doit presser un peu les choses pour essayer de finir dans ce délai (qui nous laisse tout de même un an).

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 21 Octobre 2018 à 14h52 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

ffectivement s'il y a un impératif temps de ton côté Hermine, on peut "accélérer" les choses. D’où ma proposition d'utiliser nos alliés au Fort. Si on se claque toutes les quêtes en chemin, c'est sur qu'on y arrive pas. Par contre, Vieltal est d'accord qu'ici, c'est les relations HL et Humains/autres races qui sont en jeux et que cela a quand même un impact important sur la région.

Je trouve que l'ellipse en flashback est intéressant comme choix. Cependant ça se peut qu'on arrive à Eauprofonde et qu'un temple se soit écroulé ou je ne sais trop quoi et que ca aille mal... Quoique, selon moi le rôle des coffrets est important dans la mise en scène, donc peut-être que tout est retardé en attendant les coffrets, on ne sait pas!

Continue de nous casser la tête comme ça Atlas, c'est bien mieux qu'une quête linéaire en fait, ça nous amène à pousser les réflexions de nos personnages sur une foule de sujets.

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Octobre 2018 à 09h14 par Ahuizotl
Quote Post

e confirme tout ce qui a dit ci-dessus. J'aime bien les rebondissements!

Mais je confirme aussi que Sahadeva est absolument opposé à recontacter Turumbar : il s'en est fallu de peu qu'il dégaine pour se battre (il ne faut pas oublier que Turumbar lui a flanqué un gros coup de poing et l'a menacé de le tuer). IRL, ça s'est passé il y a des mois mais dans la quête, cela fait à peine quelques jours.

De manière générale, un paladin qui est prêt à tuer sans crier gare le premier gars un peu louche qui se trouve dans une taverne et à tabasser son compagnon d'expédition sans lui adresser la parole ne lui semble pas digne de confiance et incapable de mettre en oeuvre la justice. C'est juste un fou qui va créer encore plus de chaos.

Bistan (qui a disparu et serait en mode PNJ) et Aimeric (qui pourrait peut-être nous faire un coucou) pourraient nous aider, c'est une piste à creuser.

Sinon, le flashback ou l'ellipse me conviennent parfaitement aussi.

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 22 Octobre 2018 à 11h35 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Vieltal 'Vuurdan @ Dimanche 21 Octobre 2018 à 15h52)
Effectivement s'il y a un impératif temps de ton côté Hermine, on peut "accélérer" les choses.
Je précise au cas où : je ne vous annonce pas que je vous lâcherai obligatoirement à l'été 2019, hein ! C'est juste qu'actuellement j'ai un contrat d'un an qui se terminera à cette période, et qu'il est possible que ma vie change assez pour me rendre quelques temps indisponible pour la Taverne.
Après, si cette hypothèse se vérifie, je peux toujours me faire kidnapper par des ninjas barbus quelque part à Eauprofonde, et réapparaitre quelques mois/années plus tard (irl, ça ferait peut-être seulement quelques jours ig) à un autre endroit de Féerune, comme par hasard pile au moment où ça vous arrange ! Après tout, je l'ai déjà fait une fois biggrin.gif
QUOTE (Atlas @ Dimanche 21 Octobre 2018 à 12h16)
Ca ne veut pas dire que vous devez sauver l'entièreté des Royaumes, c'est juste impossible !
... Et je te répondrai que ça n'est pas parce que c'est impossible, que ça m'empêchera d'essayer.
Le héros, ça n'est pas celui qui n'échoue jamais. C'est celui qui se relève. Encore. Toujours. Et qui réessaye. Sans jamais perdre espoir. cool_shades.gif
QUOTE (Atlas @ Dimanche 21 Octobre 2018 à 12h16)
En terme de longueur de jeu ce serait bien que ça se termine mais je ne suis pas contre vous faire jouer en ellipse avec un Flashback sur l'histoire des Hommes-Lézards, j'ai tout ce qu'il faut pour que ce soit parfaitement cohérent et vous termineriez la quête principale dans un délai raisonnable.
Je sais pas si j'ai compris : tu parles de continuer l'intrigue principale et de continuer à y jouer, mais parallèlement à ça d'ouvrir un nouveau sujet dédié spécifiquement à cette enquête ? Perso ça me va, je suis capable de gérer les deux en même temps.

QUOTE (Sahadeva @ Dimanche 21 Octobre 2018 à 15h24)
...alors que son apport au groupe est, selon moi, déterminant ...
Ben, heu, roh! Merci, vieux. J'essaye simplement d'aider ... ivy.gif heartpump.gif
Je trouve aussi qu'on fait un bon groupe, à la dynamique intéressante malgré des alignements (relativement) compatibles !

bl_paw.gif

PM
écrit le : Mercredi 24 Octobre 2018 à 13h34 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ésolé Vieltal, je n'ai pas réussi à attendre, trop envie de rebondir et poursuivre. rolleyes.gif

J'espère que vous n'êtes pas trop déçu de ne pas manger d'Homme-Lézard. linktongue.gif
(Vous en avez des idées, même si je me souviens d'une aventure dans laquelle mon barde a probablement mangé un ancien compagnon d'aventure devenu PNJ dead.gif )

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 57 58 [59] 60 61 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll