Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (100) « Première ... 55 56 [57] 58 59 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Mercredi 03 Octobre 2018 à 05h24 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Atlas @ Mardi 02 Octobre 2018 à 12h53)
Pas de piège sur les coffrets qui ne sont pas vérouillés.

Bon bah, s'ils sont pas verrouillés, perso, je les ouvrirais bien un a un muni d'un outil pour fouiller (genre cuillère en bois, petit bâton, ...), afin de pouvoir voir ce qu'ils contiennent sans toucher les pièges. Et avec Détection de la magie branchée, en prenant 3-4 rounds sur chaque coffret, pour analyser les auras du contenu. En tout, cette opération devrait prendre 5 minutes environ. Et je devrais parvenir à ne pas toucher le contenu du coffre.
@Saha, @Vieltal, vous y voyez une objection ?

Concernant Braz', afin de m'aider à mieux écrire mon prochain post :
• est-ce qu'il se dirige vers la barge, ou est-ce qu'il part à pattes d'un autre coté ? Dans le second cas, il va falloir se répartir les coffrets dans nos paquetage ; dans le premier, il faudra protéger Florian.
• est-ce qu'il s'occupe des dépouilles de ses compagnons ? Si ça n'est pas le cas, mon prochain post consistera à l'avertir que je vais leur offrir un bûcher funéraire de héros : je les dispose sur le pont, et je crame toute l'Opale à coups de torche. Ça leur rendra hommage, cramera les restes de l'aboleth et nous fera un départ sur fond de flammes classieux. Sans réponse de ta part @Atlas, je considère que Braz n'y voit pas d'inconvénient! Mais avertis-moi si, je ne peux pas me permettre de nous faire perdre une vingtaine de minutes (rapport à la progression de notre maladie), ou que je déshonore la mémoire de son clan en cramant leurs corps ou quelque chose du genre.

En vous remerciant yes.gif !

bl_paw.gif

ps. c'est noté pour le PV (40PV tout rond, cool!), et quand à mon thread je rajouterai quelques explications hrp.gif à mon post de conclusion ; car après tout, outre un exercice d'écriture pour moi, cela constitue aussi une réserve d'amorce de situations pour le MJ (et les autres PJs) ... une petite mine d'idées pour intéragir avec Hermine ou lui en mettre plein la tête ! wink.gif

[edit] Voilà, c'est terminé !
Du coup, j'ai rajouté quelques explications comme ça me venait -et maintenant même moi, je trouve ça long à lire rolleyes.gif ... Pardon !

Ce message a été modifié par Hermine le Mercredi 03 Octobre 2018 à 23h02

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Mercredi 03 Octobre 2018 à 09h06 par Ahuizotl
Quote Post

oucou,

Concernant l'ouverture des coffres, veux-tu les ouvrir devant notre nouveau copain, Braz'?

Sahadeva est un peu hésitant à ce sujet. D'un côté, si mes souvenirs sont bons, on est censés ramener la cargaison intacte et ne pas y toucher (donc engagement formel de Sahadeva qui est loyal neutre, etc.). Mais, d'un autre, côté, il suspecte quelque chose de vraiment pas net (culte d'Umberlie, volonté de l'aboleth de mener les coffres à bon port, attaque des pirates, mystérieux convoi croisé dans les marais, etc.) et il commence à craindre que la mission ne conduise à un sacré chaos à Eauprofonde.

Ce genre de question lui trotte dans la tête depuis qu'il a accepté la mission et les événements récents ne font que renforcer sa perplexité. Mais, pour l'heure, il est surtout préoccupé par votre état de santé.

Bref, je dirais :

- soit, tu mets Sahadeva devant le fait accompli ;
- soit, on en discute en RP (et je pense qu'avec un ou deux bons arguments, Sahadeva va céder).

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 03 Octobre 2018 à 11h53 par Hermine
Quote Post

« Qui, quoi, où, comment et pourquoi. »

Actuellement, je sais pas vous, mais moi, même après avoir lu les 3 volets de votre campagne, je n'en sais pas assez sur la nature exacte et les causes véritables de ce qui tourmente la Côte des Épées en ce moment. Et ces coffrets sont pour ainsi dire notre seule piste, et en plus ils attirent les convoitises ; donc j'aimerais en apprendre autant que je peux dès que j'en ai l'occasion.

Après, l'idée de s'en aller directement vers le village d'hommes lézards me convient tout à fait. Quelle que soit la manière dont on voyage, on peut transporter les coffrets. Mais à la première pause pipi, je me prends 5 minutes pour y jeter un coup d'œil, quitte à en discuter avec notre ami écailleux à tête réposée et en toute franchise, avant qu'il ne planifie de nous détrousser dans notre sommeil.
Perso, je préfèrerais cramer l'Opale pour mettre un peu de théatral, mais j'ai pas envie de froisser les coutumes lézardesques non plus, donc les deux solutions me vont.

QUOTE (Hermine @ Saha dans une conversation hypothétique)
« Pour Braz', je comprends pas : tu voudrais lui mentir et lui cacher ces coffrets maudits, alors qu'il s'est montré jusqu'ici digne de confiance ? Pense aux risques encourus pour sa famille et la région si un homme lézard innocent met la main dessus en méconnaissance de cause ! »

Tu l'as, ton argument ? linktongue.gif En plus, je suis (presque) sincère ... biggrin.gif
La vérité c'est qu'Hermine est parano, il y a une différence entre accorder le bénéfice du doute aux gens, et leur faire vraiment confiance. Neutre Bonne, pas Neutre Conne ... et pas toujours Neutre Gentille non plus. wink.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Samedi 06 Octobre 2018 à 05h58 par Hermine
Quote Post

À moins que quelqu'un n'y voie un inconvénient, suite à mon post, Hermine :
• se rhabille, en attendant que vous vous en alliez
• applique cérémonieusement sa torche à plusieurs endroits, incendiant l'Opale de haut en bas. Tour mineur permet de sécher un objet, ça peut faciliter le départ du feu ...
• vous rejoint, en n'oubliant pas d'emporter ses affaires ainsi que, si vous ne l'avez pas fait, l'équipement des hommés-lézards morts : Atlas nous ayant confié que leur société était basée sur la survie, rapporter ces objets utiles leur montrera notre considération

Saha, Vieltal, tout cela vous laisse le temps de récupérer les coffrets en partant, au pire pendant que je tiens la jambe à Braz' pour m'assurer que je ne commets pas d'impair concernant l'inhumation.

Je considère que le cadavre de l'aboleth est en partie émergé ; sinon, tant pis ...

À défaut d'aventuriers qui s'en vont sur le soleil couchant, je nous offre un autre genre de départ dramatique. Tant pis pour les conséquences indésirables ... rolleyes.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Samedi 06 Octobre 2018 à 15h59 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

'ai repris mon retard de lecture!

@Atlas, je considère le don dont nous avons parlé en MP plutôt que Danse du flocon. Est-ce que je peux le mentionner dans ma validation de fiche? Je ferai mes stats de combats aussi avant pour pouvoir poursuivre avec ma montée de niveau 4.

Perso, Vieltal a un malaise à mettre Braz au courant de l'existence des coffrets (d'ou son action de les cacher, j'imagine que Hermine a pu saisir)

Je nous vois mal débarquer avec ces coffrets maléfique dans leur village et pouvoir repartir avec le lot sans qu'ils veulent les détruire ou quelque chose comme ça.

Pour les ouvrir, évidemment que Vivi est aussi curieux wink.gif

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Octobre 2018 à 22h00 par Ahuizotl
Quote Post

our le bûcher funéraire, j'aime beaucoup l'idée qui est assez théâtrale. Sans compter qu'on ne laisse pas de traces derrière nous.

Maintenant, je demanderais quand même l'avis de Braz' et Florian : on essaie d'être relativement discret dans ces marais dangereux, faire un feu de cette taille nous rendra visible à des km à la ronde (sans compter qu'avec deux blessés/malades, je suppose qu'on avancera un peu moins vite). A voir pour peser le pour et le contre...

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 07 Octobre 2018 à 22h05 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Vieltal 'Vuurdan @ Samedi 06 Octobre 2018 à 15h59)
Perso, Vieltal a un malaise à mettre Braz au courant de l'existence des coffrets (d'ou son action de les cacher, j'imagine que Hermine a pu saisir)

Vous lui avez déjà parlé de votre quête à votre première rencontre wink.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 08 Octobre 2018 à 11h48 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Sahadeva @ Dimanche 07 Octobre 2018 à 23h00)
... faire un feu de cette taille nous rendra visible à des km à la ronde ...

C'est exactement ce que j'avais en tête quand je parlais de « conséquences indésirables » dans mon dernier post. Après, on va pas rester regarder le bûcher tout du long non plus. Dès qu'on a vérifié que ça prend bien, et on s'en va vers l'horizon sur fond de flammes et de soleil couchant. linkrolleyes.gif
Perso, ça m'ennuie aussi, d'habitude je la joue plutôt optimisé. Mais parfois, ça fait du bien d'être un peu Métal, nan ? crane.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Lundi 08 Octobre 2018 à 13h49 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e devrais avoir l’habitude à force mais je ne m’y suis pas encore fait biggrin.gif
Il y a trop d’éléments dans votre HRP, je m’y perds. C’est normal, le temps de quelques minutes s’étend sur une semaine, ça laisse le temps de penser à plein de choses, mais par moment c’est bien aussi de se rendre compte que les choses vont ... vite.

@Vieltal et Hermine : de votre côté, vous avez fait un onguent pour ralentir la maladie, récupéré des coffrets en cale, ramené deux cadavres, testé votre produit, rangé les coffrets dans un filet pour plus ou moins les cacher au cas où. Mettez ça bout à bout et considérez ce que ça représente.
Sur le même temps, Sahadeva a rejoint Florian, lui a expliqué la situation, a accueilli Braz’ qui a été cherché le 4ème gars (sans utiliser la barge, il est dans son élément) et qui a bondit sur le pont du navire à côté de vous. Tout ça s’enchaine vite !
Vous pouvez vous vérifier le contenu des coffrets mais pas avant que l’homme-lézard soit près de vous.

@Vieltal : ok pour le don.

Pour le bucher, Florian vous expliquera que les événements très impressionnants n’attirent pas les créatures sauvages de la région, pas même les moins sauvages, au moins pas tant que ce qui pourrait représenter un gros danger pour eux n’est encore sur place. Ils ne sont pas impatients de croiser un dragon par exemple, c’est très différent du petit feu de quelques aventuriers tongue.gif

L’aboleth ne tient plus « à la surface » que par le tentacule qui fouillait la cale, le reste est sous l’eau.

Allez, je poste en RP en espérant avoir considéré un max de vos éléments.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 13 Octobre 2018 à 12h21 par Hermine
Quote Post

@Atlas: Je ne l'ai peut-être pas super bien mis en évidence, mais Hermine essaye de commettre le moins d'impairs possibles, quand elle s'adresse à Braz', mais aussi plus tard, quand on arrivera dans sa tribu. Après tout, les hommes-lézards ont leur propre culture, leurs propres tabous, etc (mince, j'espère qu'ils ne vont pas nous servir à manger, j'ai pas envie de devenir cannibale, moi dead.gif ). Si on veut améliorer les choses, il faut commencer par les traiter de manière respectueuse.
À cet effet, je te propose d'acheter à mon prochain niveau la compétence Connaissance (folklore local). La connaissance des humanoïdes est bien couvert par elle, n'est-ce pas ?

@Saha, Vieltal: Atlas m'a donné la permission de vous créer des objets magiques : armes, armures et objets divers. De cette manière, notre groupe sera le mieux préparé possible à la suite. J'ai créé à cet effet un sujet dans l'Atelier de Gond, destiné dans un premier temps à discuter entre nous, en rp, de ce que vous aimeriez comme objets magiques. Ne tenez pas compte du texte introductif, cela ne vous concerne pas : vu que nos PJs se connaissent déjà, no discussions se tiendraient dans la barge, ou autour du feu de camp, entre le moment où nos persos quittent la plage et celui où on arrive chez les hommes-lézards.
Pour créer des objets magiques adaptés, j'ai évidemment besoin de connaître vos envies (en termes d'effet désirés de vos futurs objets magiques) : les envies de vos personnages, mais aussi de vous-mêmes, hrp. Et j'ai aussi besoin de savoir de combien de cash vous disposez. Si vraiment vous êtes raides, Atlas m'a donné la permission de vous faire vos objets à prix coûtant, c'est à dire 2× moins cher. Je fais ça pour vous, parce qu'on est potes wink.gif

Pour rappel, voilà une idée de ce que ça coûte, un OM :
• arme +1: 2000 po (1000 po)
• armure +1, ou bouclier +1: 1000 po (500 po)
• +1 à une carac, ou +1 à toutes les sauvegardes : 1000 po (500 po)
• +2 à une compétence: 400 po (200 po)

bl_paw.gif

ps. vous étonnez pas du fait qu'Hermine se présente à ses clients en tant que « La Licorne » : pour garder l'ascendant sur ses adversaire, elle essaye de garder ses capacités magiques secrètes, elle préfère devenir célèbre en tant que guerrière qu'en tant que guerrière/mage. « La Licorne », c'est parce qu'au sein de la Compagnie des Marches, je faisais partie de la phalange de la licorne ; je crois cependant que ce groupe n'existe plus, je me suis donc dit que ça ferait un bon surnom ... J'avais pensé à la boutique de l'Étoile Filante ou un truc du genre, en référence à cette histoire, mais j'ai abandonné cette idée pour plusieurs raisons.
Bref, ces histoires ne vous concernent pas non plus. Nous, on se connaît ... wink.gif

PM

Topic Options Pages : (100) « Première ... 55 56 [57] 58 59 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll