|
|
Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
 a question d'Hermine soulevait un point important, je me souviens très bien que nous avons discuté il y a un temps certain de vos niveaux, vous demandant de préparer des fiches pour le niveau suivant. Voilà pourquoi Vieltal est si bas en niveau, il était sensé être niveau 3 depuis un moment (Janvier, on est presque en Octobre!) Bref, vous venez de passer une étape importante, même si l'action n'est pas tout à fait terminée (et que le chapitre ne l'est pas), vous allez tous les 3 passer de niveau, voici vos nouveaux niveaux d'XP : Sahadeva : 7360 XP Vieltal : 6400 XP Hermine : 15700 XP Préparez vos fiches, j'ajuste déjà les XP. Donnez-moi le DV de la classe pour laquelle vous souhaitez prendre un niveau, considérant que les ajustements (nouveaux rangs de compétence, nouveaux dons, etc.) seront utilisables à la fin du chapitre -soit très bientôt.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 es PVs de ma fiche sont les bons pour le niveau 3 non? (6+4+5) Il ne me restait qu'à faire mes jets d'attaque avec mes differentes armes pour etre tout okay. (+ un don, en discussion!) J'aavais un peu de difficulté a me sortir de l'édition 5 pour faire mes jets. J'ai joué un Vivi à l'agonie pas mal avant que tu me remettes sur pied car je me doutais que jétais très proche de perte conscience. Je n'ai pas vérifié mais je me disais entre 1 et 3 pv (javais vu juste). C'est un peu ce que je pensais aussi... considérant que nos persos peuvent se surestimé et tout, je préfère ne pas avoir le chiffre exact sous la main, ca peut fausser le RP.
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
 aw, un niveau, merci MJ! Ce sera (encore) un niveau de guerrier pour moi! Et merci à mes compagnons pour ce rythme de post soutenu qui a permis de progresser plus rapidement dans l'histoire et dans barre d'xp
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme 
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
 n aboleth c’est pas rien non plus  Un joli 9 sur ton D10 Sahadeva  Tu as raison Vieltal, autant pour moi Un 5 pour ton DV (tu restes bien Barde n’est-ce pas?) Lancers... Sahadeva - Dé de vie montée de niveau : [1+7+9](3d10) = 17 Vieltal 'Vuurdan - Dé de vie montée de niveau : [1+4+5](3d6) = 10
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|

« Chaussette ! » Un niveau, sérieux? Comme quoi, tout arrive, je ne pensais pas que ça m'arriverait à nouveau un jour. De retour par ici en piteux état voici presque un an, je dois avouer que je prends plus de plaisir que jamais à jouer avec vous. En ce moment, j'ai très envie de poster et, pour l'instant, j'arrive à tenir un rythme de jeu relativement rapide. Tout ça, c'est grâce à vous 3 ... un grand merci, donc, tout spécialement à toi, Atlas.  Bon ben en ce qui me concerne, pour moi ce sera un niveau de Magicienne. Au programme : BBA +1, Volonté +1, +1 sort/jour de niveaux 1 et 2, ⁽⁽ଘ Création d'armes et d'armures magiques ଓ⁾⁾ ... et 1d4 PV. On peut pas tout avoir, hein ?Sinon, pour les PV, ce qui me manquait, c'était justement ces informations « vagues » concernant les PV. Hermine a la compétence Premiers secours, et je pensais pouvoir à peu près estimer si les copains sont « légèrement blessés » ou au contraire « sur le point de mourir ». Donc, ne pas connaître les PV exacts, ça me convient très bien. J'aurais juste été triste que Vivi nous claque entre les doigts après que Braz lui ait donné une claque dans le dos, parce qu'on n'était pas au courant qu'il était tout pâle, tremblant et sur le point de s'évanouir. Tiens au fait, Vivi, la dernière fois tu semblais en panne de plans pour ton personnage. J'ai un peu fouillé le net, et je t'ai trouvé 2-3 trucs qui peuvent potentiellement t'intéresser : - une classe de prestige pour barde, le Chanteur de sorts. Si elle t'intéresse, tu peux peut-être la viser au niveau 6.
Vieltal en sera à priori quitte pour avoir un papi ou une mamie elfe.  - de quoi varier les effets de ton inspiration héroïque en donnant à toi-même ainsi qu'à tes alliés des dommages supplémentaires de feu/froid/électricité/etc : Dragonfire Inspiration. Ce don nécessitera d'acheter préalablement le don Dragontouched, issu du même supplément (Dragon Magic).
Est-ce que tu as envie que Vivi ait un dragon comme arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-grand papa ?  - Un don issu du supplément Frostburn qui te permet de rajouter ton bonus de charisme à tes jets d'attaque ET de dommages : Snowflake Wardance. Le Charisme, c'est ta carac la plus élevée, non ? Tu le rajouterais, c'est à dire que ton bonus de force continue de s'appliquer : le charisme vient en plus. Si t'as 16, c'est du +3/+3.
Pour un barde guerrier venant du Nord, quoi de plus approprié ? Cerise sur le gâteau, sauf erreur de ma part, tu peux même le prendre direct, comme don de niveau 3, si tu as 3 rangs (+3 car c'est une compétence de classe pour toi) en Représentation (danse).
J'ai vérifié, et toutes ces options sont issus d'ouvrages autorisés sur la Taverne.

|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
 erci Hermine! Je mijote quelque chose finalement pour Vivi! Je voulais bien snowflake au début mais je suis représentation chant. Je ne sais pas si je peux en avoir un second en y ajoutant des niveaux?
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|

auf erreur de ma part ( @Atlas, tu confirmes ?), Représentation (Chant) et Représentation (Danse) sont deux compétences différentes, que tu dois faire évoluer indépendamment avec tes points de compétence. Un peu à l'instar des diverses variantes de la compétence de Connaissance, quoi (même si cet exemple ne te parle peut être pas, avec ton Inspiration Bardique, veinard de barde  ). Donc, si tu optes pour Snowflake Wardance, ça te « coûtera » 3 points de compétences en plus de ton don de niveau 3. Normalement tu peux payer ce coût, étant donné qu'un barde gagne 6 + Mod.d'Int. points de compétences à chaque niveau. Mais peut-être que tu trouveras ça cher ... Vu que tu sembles encore te chercher avec ton perso, peut-être qu'un MJ généreux t'autorisera à baisser un peu ta Représentation (Chant) pour augmenter Représentation (Danse) ? Mais du coup, ça freine ta progression vers Chanteur de sorts, si jamais cette classe de prestige t'intéresse. Après, Représentation (Danse) te permettrait à priori d'utiliser ta capacité de Musique de barde quasiment silencieusement, ce qui peut être utile dans certaines situations. À confirmer, car là encore, ça me semble soumis à appréciation du MJ. Si tu ne l'avais pas remarqué, outre le fait que ça te coûte une de tes utilisations quotidiennes de ta Musique de barde, j'attire aussi ton attention sur les limitations de ce don : tu ne peux y faire appel qu'en armure légère, tu ne peux pas porter de bouclier, et surtout tu deviens Fatigué (-2 en For et Dex) après quelques rounds. En étant Fatigué, on devient très rapidement Épuisé (-6 en For et Dex), ce qui en fait, à mon sens, un des pires états préjudiciables qui puisse affecter un combattant. Mieux vaut donc espérer/t'assurer que lorsque ta Snowflake Wardance prend fin, le combat est terminé. C'est un don à double tranchant, à utiliser au bon moment. En cela, son fonctionnement est similaire à la Rage de barbare. Tu ne t'énerves pas, mais tu te donnes quand même à fond dans le combat, avec une grâce mortelle. Ça fait peut-être un nouveau point commun avec ton concept de skald nordique. Au final, à toi de voir. [edit]Ah, ben j'avais pas compris! Je croyais que tu passais niveau 3, mais avec 6000xp et quelques, tu passes niveau 4, et Saha aussi! Trop bien ! [/edit] Ce message a été modifié par Hermine le Dimanche 30 Septembre 2018 à 18h08

|
|
|
|
|
|
|
|
Soeur des Marches
Chambre 14
Aucune gemme
|
|
|

oucou ! Juste pour dire : je ne sais pas si le sujet que j'ai écrit vous parait intéressant ou bien écrit, ni même si vous avez le temps de le lire, mais si vous avez des remarques, ce serait une joie pour moi de les entendre ! Dans mon dernier post notamment, j'ai essayé de décrire certaines choses assez profondes de manière à ne pas tout décrire explicitement, mais j'ignore si, pour un lecteur extérieur, tout cela signifie quelque chose, ni même si ce qui se passe est un minimum compréhensible. Bref, quoi qu'il en soit, je devrais rapidement pouvoir écrire un dernier (petit) post pour clore ce sujet. Sinon, pour en revenir à notre campagne, je me disais : ne devrait-on pas essayer d'ouvrir quelques coffres dès maintenant, en fait ? Au début, je pensais essayer de les forcer tranquillement à Eauprofonde ou au Fort de la Dague, mais si on se les fait voler entre-temps, on l'aura dans le dos. Or, apparemment : • les coffres ne sont pas verrouillés, puisqu'Atlas m'a décrit leur contenu comme magique ... à moins que les radiations magiques passent à travers les parois des coffrets ? • Hermine s'est déjà baignée assez longtemps, donc si elle se jette à la flotte les probabilités de noyade par choc thermique devraient être relativement faibles. • Nous sommes sur une plage, donc il y a plein d'endroits où on a pied. Si l'un de nous cherche à se noyer, cela lui sera difficile, d'autant que les autres ne le laisseront pas faire. • Nous sommes au moins deux, Hermine et « Braz' », à pouvoir respirer sous l'eau (même si, en ce qui me concerne, j'ignore combien de temps ça durera), ce qui sera utile en cas de problème de type noyade. Ce que j'aimerais savoir, c'est s'ils contiennent tous les mêmes pièces maudites que vous connaissez déjà, ou s'ils renfermement d'autres indices qui nous aideront à choisir notre prochaine destination : si le temps presse, ça serait dommage de rentrer à Eauprofonde avant de s'apercevoir après coup qu'on aurait mieux fait d'aller ailleurs ... Étant donné que je suis actuellement la mieux préparée à supporter une tentative de suicide par noyade, s'il le faut, je suis volontaire pour prendre les plus gros risques lors de l'ouverture des coffrets. ps. @Atlas pour mémoire, j'ai +9 un Sabotage, et la faculté de « trouver des pièges si j'ai de la moule au dés », comme une roublarde. Cela inclut les pièges magiques

|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|

ne chose à la fois ;-) @Hermine voilà ton D4 : 3 Oui, tu peux estimer l’état d’un de tes compagnons sur un jet de premiers soins.  J’ai lu la suite de ton sujet, tout ce que tu vas ajouter en profondeur d’historique de ton personnage est toujours bon à prendre, ça lui donne de la consistance (même si Hermine en a déjà une bonne couche). Je ne suis pas sûr d’en avoir compris 100% de ce que tu voulais partager mais même une fraction c’est déjà pas mal  Pour le contenu « magique », tu as raison, j’ai été trop vite. Pour ce qui est des « radiations magiques » c’est difficile à dire, ce que tu as dans tes mains quand tu tiens un coffret est magique, ça c’est sûr, mais si tu en ouvres un en jouant de Détection de la Magie, tu verras vite que oui, c’est le cas. Pas de piège sur les coffrets qui ne sont pas vérouillés. @Vieltal : si tu veux un don considérant une origine (draconique ou elfique ou autre), choisit bien, je n’en prendrai qu’une. Pour la danse de combat du flocon de neige, tu peux évidemment, tu dois prendre des rangs en Représentation (danse) mais c’est tout à fait possible. Libre à toi de diversifier tes compétences artistiques mais attention à ne pas te disperser trop, tes effets de musique bardique dépendent d’un certain niveau dans un type de représentation. Gaffe à l’état « fatigué », effectivement Lancers... Hermine - Dé de vie montée de niveau : 3(d4) = 3 Hermine - Dé de vie montée de niveau : 3(d4) = 3 Hermine - Dé de vie montée de niveau : 1(d4) = 1

" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|