omme je considère que vous avez déjà tous voyagé, je considère que vous avez une idée de votre vitesse de déplacement pour les longs trajets qui vous attendent.
En chariot, la vitesse normale journalière est de 25km (contre 50km à cheval et 75km en bateau qui continue à la même vitesse 24h/24).
Tout du long de la route de commerce, je considère que vous auriez la possibilité d'échanger vos montures par de nouvelles, fraîches, prêtes à repartir pour arriver à 50km/jour si vous vous relayez pour conduire le chariot nuit & jour.
Si vous poussez des chevaux (si vous préférez cette option) à faire plus de 50km sur une journée, vous les fatiguerez (et les blesserez).
Vous pouvez toujours choisir d'y aller à pied, et de ne pas vous soucier de montures, vous iriez plus vite qu'en chariot si vous n'êtes pas chargés mais ça risque d'être moins évident puisque vous devriez porter tout votre barda vous même. Pour une vitesse de déplacement de 9m, vous arrivez à 40km par jour.
Le Fort de la Dague est à 200km d'Eauprofonde, entre 4 et 8 jours de trajet aller par voie de terre en fonction des options que vous prendrez. Vous ne devez pas trop vous inquiéter pour la nourriture des montures, considérez juste que vous devrez acheter la moitié.
Une fois au Fort de la Dague, rejoindre la côte à travers le marais vous prendra, au mieux, avec un guide, 1 journée complète (à pied, oubliez les montures).
Les voyages forment la jeunesse non?