kay, j'ai relu le fonctionnement de la musique de barde, et il semble que j'avais mal compris la première fois (dsl, j'ai pas joué barde depuis AD&D).
Donc, si je résume correctement :
* Les pouvoirs de musique de barde ont un pré-requis à la fois en termes de niveau ET de rangs dans la compétence Représentation. À ton niveau, les pouvoirs auxquels tu as accès (si tu en satisfais les prérequis) sont :
- Contre-chant : nécessite 3 en Représentation
- Fascination : nécessite 3 en Représentation
- Inspiration vaillante : nécessite 3 en Représentation
- Inspiration talentueuse : nécessite 6 en Représentation, et être de niveau 3
Du moment que tu satisfais les prérequis, tu connais le pouvoir. Il semble que tu n'as pas à les apprendre (au près d'un maître par exemple), c'est de la science infuse

* Tu peux utiliser tes pouvoirs de musique de barde un nombre de fois par jour égal à ton niveau (dans ton cas, donc : 3)
en tout. Donc par exemple, tu peux utiliser 2 Fascinations et 1 Inspiration vaillante, mais après, 'faut que t'ailles au lit.
Il n'est pas indiqué à quel moment tu récupères ce quota d'utilisations journalières. J'imagine que c'est en même temps que tes sorts (donc, après 8H de sommeil suivies d'un quart d'heure de méditation).
*
Activer les pouvoirs coûte effectivement une action simple. Cependant, ses pouvoirs durent « tant que le barde chante ou joue d'un instrument » (dans la suite, je parlerai juste de « chanter », mais tu peux très bien jouer du banjo, pratiquer le hurlement primal ou ce que tu veux à la place, tant que tu as les rangs qu'il faut dans la compétence de Représentation correspondante). Je ne sais pas quel type d'action coûte le fait de chanter. C'est juste indiqué que pendant que tu chantes, tu ne peux pas lancer de sorts, activer des parchemins, des baguettes ou des objets magiques à mot de commande (en gros, tu ne peux rien faire d'autre de magique qui nécessite de parler). Par contre, il semble que tu puisses combattre ou discuter avec nous (
« Lalala les amis, je sens qu'on va tous creverlalala ... » 
).
* Les différents pouvoirs de musique de barde ont quand même une durée maximale :
- Contre-chant : 10 rounds, ou moins si tu cesses de chanter avant
- Fascination : tant que tu te concentres en chantant (se concentrer coûte une action simple par round), jusqu'à un maximum de 1 round par niveau, ou moins si tu cesses de chanter avant
- Inspiration vaillante : tant que tu chantes, et 5 rounds par la suite
- Inspiration talentueuse : tant que tu te concentres en chantant (se concentrer coûte une action simple par round), jusqu'à un maximum de 2 minutes
Donc en gros, utiliser Inspiration vaillante te coûte effectivement ton attaque, mais
uniquement le premier round. Les rounds suivants, tu peux attaquer normalement. Et même si t'arrêtes de chanter pour une raison ou une autre (genre on te bâillonne, on te pousse dans la flotte ou autre), ça dure encore 5 rounds.
De plus, précision importante,
tu fais évidemment partie de tes alliés. Donc tu bénéficie aussi du bonus de +1.
Et, soit dit en passant, si tu atteins un jour le niveau 8, ce bonus passe à +2, et à +3 au niveau 14, et enfin à +4 au niveau 20. On peut rêver ...
Inspiration talentueuse, j'en ai pas parlé, mais c'est sympa aussi : ça te permet de donner un bonus de +2 à une compétence d'un allié. Évidemment, il faut que ça reste cohérent ; genre, tu te mets pas à coté de Sahadeva en chantant à pleine voix : « LalaLALALIII!! CHUT, pas de BRUIT, c'est la danSEUH DE NUIT !!!! », ça fonctionnera probablement pas pour lui booster sa compétence de Furtivité ...
Et puis 'faut pas oublier Fascination, c'est toujours sympa pour faire des trucs ni vu ni connu ...
Évidemment, tout ce que j'ai écrit est soumis à la validation d'Atlas. Comme je l'ai dit, j'ai pas joué de barde depuis facile 15 ans, donc j'ai pu louper un détail ou un point de règle.
[edit]Sinon, pour vous répondre, Création d'armes et d'armures magiques, c'est mon futur don de niveau 6 (je suis niveau 5). Aucune idée de quand je gagnerai mon niveau, ce sera peut-être dans longtemps, mais si on est toujours ensemble à ce moment-là et qu'on a quelques jours pour se poser, je vous rendrai ce service avec plaisir !
Par contre, 'faut commencer à économiser : une armure magique +1 dans le commerce c'est 1000 PO, une arme +1, 2000 PO ... J'ai beau diviser ces coûts par 2, ça caillasse sévère

Par contre, ça se crée (relativement) rapidement, surtout comparé aux objets de maître : 1 jour de travail pour 1000 PO du prix de base. Donc, à notre niveau, ça peut peut-être fait en cours de scénar' -bon, pas au milieu des marais évidemment, et pas si on court contre la montre.
Après, si ça vous intéresse, je sais déjà créer les Objets Merveilleux. Ça tombe bien, c'est la catégorie la plus vaste, et ça inclut les amulettes ou les capes. Et, même à notre niveau, y a moyen de faire des trucs pas trop cher (même si on parle quand même quelques centaines de PO).
Par exemple, un bonus à une compétence c'est bonus × bonus ×100 PO. En passant par moi (toujours si le MJ l'autorise, bien évidemment), ça coûte 200 PO pour +2 à une compétence de Furtivité, de Social ou de Perception par exemple ... ça peut être pratique.
En regardant dans les objets non axés combat et qui coûteraient moins de 1000 PO à fabriquer, on peut trouver quelques trucs sympa, genre un
Couvre chef de déguisement (pour changer d'apparence), une
Corne de brume (pour créer une brume de dissimulation), une
Flûte de Hamelin (pour appeler et contrôler des rats), un
Havresac d'Hévard (pour transporter plein de trucs), un
Sac à malices (pour en sortir des p'tites boules de poils adorables et serviables), un
Philtre d'amour (mais 'venez pas arroser mon thé du soir après !), etc.
Bref, plusieurs trucs qui, personnellement, me font délirer.