Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (100) « Première ... 37 38 [39] 40 41 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Jeudi 18 Janvier 2018 à 19h04 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Hermine)
¤ En tout cas, vu mon odeur, je suis bonne pour une lessive demain ... Mince, j'espère que j'ai pensé à emporter du savon ! ¤
Aaaaarf !
Après avoir terminé mon post, j'ai vérifié la rubrique du matos sur ma fiche, avant de constater avec stupeur que NON, je n'avais pas pensé à acheter du savon !
Bon ben les gars, à vot' bon cœur ... linktongue.gif

Blague à part, c'est cool de vous revoir ^^
C'est très bien que tu aies terminé le combat de ton coté Atlas, on va pouvoir avancer l'intrigue, comme ça. Et puis, en ce qui me concerne, ç'aurait peut-être été difficile de se replonger dans un combat tactique après un mois d'arrêt ... ^^;

Sahadeva, mon personnage a quelques compétences de soin, et quelques ressources matérielles pour rendre des PV. Cependant, lesdites ressources sont en quantité limitée et il faut qu'on vive dessus au cours de toute la durée du scénario. Aussi, en général, je considère qu'à moins que le groupe ne prévoie une situation dangereuse dans un avenir proche, il vaut mieux se reposer sur la guérison naturelle (assistée de la compétence Premiers secours, qu'Hermine possède à +6) tant que nos persos sont, disons, à une ou deux nuits de repos de leur max de PV. On est d'accord ?
Pour mémoire, 8H de repos + soins suivis (jet de Premiers secours DD15) = récupération de 2 × niv. PV. Et, sauf erreur d'interprétation de ma part, je peux « faire 10 » pour assurer les soins suivis, et donc réussir automatiquement.

Sinon, bravo pour vos levelups, les gars ! beerchug.gif party.gif hb2.gif hearts.gif

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Lundi 22 Janvier 2018 à 20h02 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

erci! Bonne et heureuse année à vous tous.

Effectivement, pas bête l'idée d'accélérer le combat un peu. On a commencer celui là sur un mauvais timing!

Pour le level, je ne sais pas si quelqu'un peut me donner un coup de main, je me suis complètement incompétent.

Je vais aller lire là dessus immédiatement pour faire bonne figure!

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 23 Janvier 2018 à 08h44 par Hermine
Quote Post

uais, mais comme dirait l'autre : peu importe si je loupe le début du combat, du moment que je suis là pour en voir la fin wink.gif

Si c'est plus pratique, je peux te filer un coup de main pour ton passage de niveau, VV. Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton perso.

Par exemple, le plus simple est si tu es Barde de niveau 2 et que tu passes Barde de niveau 3 ; dans ce cas tu gagnes :
  • +1d6 pv (à faire lancer par Atlas)
  • +1 à ton bonus de base à l'attaque, qui passe à +2 au total.
    Pour savoir quel est ton modificateur total pour tes attaques, tu rajoutes à ce BBA soit ton modificateur de Force pour tes attaques au corps à corps (par exemple épée longue ou planter de dague), soit ton modificateur de Dextérité pour tes attaques à distance (par exemple arc ou lancer de dague).
    Si jamais
  • +1 à ton jet de sauvegarde de vigueur de base (utilisé pour résister aux poisons, aux maladies, à la fatigue ou encore à certains sorts). Pour connaître ton jet de vigueur total, tu rajoutes donc ce 1 à ton modificateur de Constitution.
  • un nouveau sort connu de niveau 0, et un nouveau sort connu de niveau 1.
  • un nouvel emplacement de sort de niveau 1 à lancer par jour. Tu peux l'utiliser pour lancer le sort que tu veux (et que tu connais).
  • tu gagnes un nombre de points de compétences supplémentaires à répartir égal à 6 + ton modificateur d'Intelligence.
    Si je peux me permettre, je te conseille de dépenser suffisamment de points pour obtenir 3 rangs dans ta compétence de Représentation (3 rangs dans une compétences, c'est le maximum que tu peux dépenser à ton niveau). Si je te conseille cela, c'est parce qu'alors tu auras accès à une capacité des plus intéressantes pour un barde : inspiration vaillante ! En résumé, inspiration vaillante te permet, pour chaque tour où tu n'attaques pas et où tu chantes à la place, de faire bénéficier à tes alliés et toi-même de +1 à l'attaque, aux dégâts et pour résister aux effets de charme ou de terreur.
    Inspiration est un pouvoir de ta capacité de « musique de barde ». Je te laisse consulter la description de cette capacité pour bien comprendre comment cela fonctionne, et me tiens à ta disposition si y a des choses que tu ne comprends pas.

Tout ça, c'est uniquement si tu prends un niveau de Barde.
Tu peux aussi te multiclasser et prendre un niveau dans une autre classe ; cependant, à moins que tu n'y aies déjà songé et que tu aies une classe particulière en tête, je te le déconseille. Cela, non pas parce que c'est tellement plus compliqué à comprendre au niveau des mécaniques de jeu, mais parce que te disperser dans des classes différentes affaiblit ce que tu peux faire dans chaque classe individuellement. Il faut donc t'assurer à chaque fois que tu prends un niveau dans une classe différente, que tu gagnes quelque chose de valable en échange de ce que tu perds, y compris sur le long terme. Et ce calcul gain/perte est tout spécialement difficile à estimer quand une des classes est une classe de lanceur de sorts, ce qui est le cas du barde.
Enfin, soit dit en passant, le barde est une classe qui se prête mal au multiclassage, du moins de mon point de vue. En effet, c'est la définition même du touche-à-tout, qui sait à la fois combattre, tenir le rôle du gars diplomate ou discret, et faire de la magie via ses emplacements de sorts (qui lui permettent de lancer des sorts de magicien, mais aussi quelques uns de prêtre ou de druide) mais aussi sa musique de barde. Donc, quelque part, la classe de barde t'offre un « pack multiclassage guerrier/mage/voleur/druide » sans que tu n'aies à te préoccuper des détails ... wink.gif
D'ailleurs, si ça vous intéresse, à l'époque de Donjons & Dragons première édition, pour devenir barde il fallait, si je me souviens bien, prendre un certain nombre de niveaux de Guerrier, Voleur, et Magicien, afin de pouvoir devenir Druide, et au bout d'un moment tu pouvais ENFIN devenir Barde, aux environs du niveau 15 seulement. Et puis à l'époque, on devait aussi gérer des moitiés d'attaque, et 'fallait traverser le pays pieds nus dans la neige pour pouvoir faire une partie de JdR ! Ah, la vie était pas facile en ce temps là !
biggrin.gif

bl_paw.gif

ps. Hermine l'a déjà proposé à Sahadeva, mais tu peux évidemment considérer qu'elle t'en a parlé à toi aussi : si tu as envie de transformer ton épée longue en épée longue de maître, tu n'as qu'à demander. Ça prendra un peu moins de 2 mois et te coûtera 112 PO au lieu de 335 PO car, si le MJ est d'accord, je fais payer le prix coûtant aux copains.
Après, une fois que tu as une arme de maître, on peut se mettre à parler enchantement de cette arme pour en faire une arme magique ... ce qui devrait un de ces quatret faire partie du panel de compétences de votre copine Hermine yes.gif

pps. Si tu veux savoir ce que ça fait de jouer un personnage de Barde de haut niveau (vers les 7-8 je crois), tu peux demander à Atlas de te faire part de son expérience. Hein, mon vieux Plume ? wink.gif

PM
écrit le : Mardi 23 Janvier 2018 à 14h56 par Ahuizotl
Quote Post

e posterai jeudi (désolé quelques imprévus, je pensais poster aujourd'hui)!

Le soin "naturel" semble être la meilleure option, autant ne pas gâcher de matériel (on ne sait pas ce que la suite nous réserve)...

Si tu apprends à forger des armes magiques, Sahadeva sera bien évidemment intéressé smile.gif

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 27 Janvier 2018 à 19h59 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

erci Hermine! Ça résume pas mal bien. Je vais regarder les sorts donc. Je voulais prendre un niveau 3 barde effectivement.

Je crois que j'ai déjà inspiration vaillante. +1 attaque pour les autres c'est bien, pour moi c'est moins bon disons, dans le sens ou je chante et que je n'attaque pas wink.gif

Pour l'arme c'est super intéressant, certainement que ça me plairait.

Je posterai demain!

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 29 Janvier 2018 à 17h17 par Hermine
Quote Post

kay, j'ai relu le fonctionnement de la musique de barde, et il semble que j'avais mal compris la première fois (dsl, j'ai pas joué barde depuis AD&D).
Donc, si je résume correctement :

* Les pouvoirs de musique de barde ont un pré-requis à la fois en termes de niveau ET de rangs dans la compétence Représentation. À ton niveau, les pouvoirs auxquels tu as accès (si tu en satisfais les prérequis) sont :
- Contre-chant : nécessite 3 en Représentation
- Fascination : nécessite 3 en Représentation
- Inspiration vaillante : nécessite 3 en Représentation
- Inspiration talentueuse : nécessite 6 en Représentation, et être de niveau 3
Du moment que tu satisfais les prérequis, tu connais le pouvoir. Il semble que tu n'as pas à les apprendre (au près d'un maître par exemple), c'est de la science infuse wink.gif
* Tu peux utiliser tes pouvoirs de musique de barde un nombre de fois par jour égal à ton niveau (dans ton cas, donc : 3) en tout. Donc par exemple, tu peux utiliser 2 Fascinations et 1 Inspiration vaillante, mais après, 'faut que t'ailles au lit.
Il n'est pas indiqué à quel moment tu récupères ce quota d'utilisations journalières. J'imagine que c'est en même temps que tes sorts (donc, après 8H de sommeil suivies d'un quart d'heure de méditation).
* Activer les pouvoirs coûte effectivement une action simple. Cependant, ses pouvoirs durent « tant que le barde chante ou joue d'un instrument » (dans la suite, je parlerai juste de « chanter », mais tu peux très bien jouer du banjo, pratiquer le hurlement primal ou ce que tu veux à la place, tant que tu as les rangs qu'il faut dans la compétence de Représentation correspondante). Je ne sais pas quel type d'action coûte le fait de chanter. C'est juste indiqué que pendant que tu chantes, tu ne peux pas lancer de sorts, activer des parchemins, des baguettes ou des objets magiques à mot de commande (en gros, tu ne peux rien faire d'autre de magique qui nécessite de parler). Par contre, il semble que tu puisses combattre ou discuter avec nous (« Lalala les amis, je sens qu'on va tous creverlalala ... » biggrin.gif).
* Les différents pouvoirs de musique de barde ont quand même une durée maximale :
- Contre-chant : 10 rounds, ou moins si tu cesses de chanter avant
- Fascination : tant que tu te concentres en chantant (se concentrer coûte une action simple par round), jusqu'à un maximum de 1 round par niveau, ou moins si tu cesses de chanter avant
- Inspiration vaillante : tant que tu chantes, et 5 rounds par la suite
- Inspiration talentueuse : tant que tu te concentres en chantant (se concentrer coûte une action simple par round), jusqu'à un maximum de 2 minutes

Donc en gros, utiliser Inspiration vaillante te coûte effectivement ton attaque, mais uniquement le premier round. Les rounds suivants, tu peux attaquer normalement. Et même si t'arrêtes de chanter pour une raison ou une autre (genre on te bâillonne, on te pousse dans la flotte ou autre), ça dure encore 5 rounds.
De plus, précision importante, tu fais évidemment partie de tes alliés. Donc tu bénéficie aussi du bonus de +1.
Et, soit dit en passant, si tu atteins un jour le niveau 8, ce bonus passe à +2, et à +3 au niveau 14, et enfin à +4 au niveau 20. On peut rêver ... rolleyes.gif

Inspiration talentueuse, j'en ai pas parlé, mais c'est sympa aussi : ça te permet de donner un bonus de +2 à une compétence d'un allié. Évidemment, il faut que ça reste cohérent ; genre, tu te mets pas à coté de Sahadeva en chantant à pleine voix : « LalaLALALIII!! CHUT, pas de BRUIT, c'est la danSEUH DE NUIT !!!! », ça fonctionnera probablement pas pour lui booster sa compétence de Furtivité ... linktongue.gif

Et puis 'faut pas oublier Fascination, c'est toujours sympa pour faire des trucs ni vu ni connu ...

Évidemment, tout ce que j'ai écrit est soumis à la validation d'Atlas. Comme je l'ai dit, j'ai pas joué de barde depuis facile 15 ans, donc j'ai pu louper un détail ou un point de règle.

[edit]
Sinon, pour vous répondre, Création d'armes et d'armures magiques, c'est mon futur don de niveau 6 (je suis niveau 5). Aucune idée de quand je gagnerai mon niveau, ce sera peut-être dans longtemps, mais si on est toujours ensemble à ce moment-là et qu'on a quelques jours pour se poser, je vous rendrai ce service avec plaisir !
Par contre, 'faut commencer à économiser : une armure magique +1 dans le commerce c'est 1000 PO, une arme +1, 2000 PO ... J'ai beau diviser ces coûts par 2, ça caillasse sévère wink.gif
Par contre, ça se crée (relativement) rapidement, surtout comparé aux objets de maître : 1 jour de travail pour 1000 PO du prix de base. Donc, à notre niveau, ça peut peut-être fait en cours de scénar' -bon, pas au milieu des marais évidemment, et pas si on court contre la montre.

Après, si ça vous intéresse, je sais déjà créer les Objets Merveilleux. Ça tombe bien, c'est la catégorie la plus vaste, et ça inclut les amulettes ou les capes. Et, même à notre niveau, y a moyen de faire des trucs pas trop cher (même si on parle quand même quelques centaines de PO).
Par exemple, un bonus à une compétence c'est bonus × bonus ×100 PO. En passant par moi (toujours si le MJ l'autorise, bien évidemment), ça coûte 200 PO pour +2 à une compétence de Furtivité, de Social ou de Perception par exemple ... ça peut être pratique.
En regardant dans les objets non axés combat et qui coûteraient moins de 1000 PO à fabriquer, on peut trouver quelques trucs sympa, genre un Couvre chef de déguisement (pour changer d'apparence), une Corne de brume (pour créer une brume de dissimulation), une Flûte de Hamelin (pour appeler et contrôler des rats), un Havresac d'Hévard (pour transporter plein de trucs), un Sac à malices (pour en sortir des p'tites boules de poils adorables et serviables), un Philtre d'amour (mais 'venez pas arroser mon thé du soir après !), etc.
Bref, plusieurs trucs qui, personnellement, me font délirer. dogpile.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Jeudi 01 Février 2018 à 02h32 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

hhh ben c'est drôlement plus plaisant si je peux attaquer en chantant! smile.gif Va vraiment falloir que je regarde plus en détail, ça peut ajouter gros au niveau RP!

Ou as-tu trouvé cette info en passant? Je n'ai qu'un manuel 5ième édition chez moi et ce n'est pas ça du tout hehe

Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 01 Février 2018 à 08h57 par Hermine
Quote Post

@Vieltal Nan carrément, la 5ème édition de D&D ne fonctionne pas du tout que celle qui est jouée ici, à savoir l'édition 3.5. Les infos que je t'ai donné sont donc issues du Manuel des joueurs de D&D3.5.
De manière générale, aucune règle d'aucune édition de D&D ne ressemble aux autres, à part D&D3, D&D3.5 et Pathfinder qui ont de nombreux points communs (mais différent aussi sur une foule de détails).
Quoi qu'il en soit, en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé une description du Barde pour D&D qui semble correcte : j'espère que tu lis l'anglais ? (normalement oui, vu ta nationalité, non ?)

@Atlas Si jamais tu postes mercredi prochain et si jamais Vieltal ne l'a pas déjà fait lui-même, tu peux considérer, vu que Sahadeva nous a maintenant avertis que « son » homme-lézard était encore en vie, qu'Hermine tente de le stabiliser grâce à son +6 en Premiers secours.
S'il reprend conscience, s'en suit une séance d'interrogatoire la moins brutale possible, éventuellement en draconien s'il ne parle vraiment pas le commun, afin de déterminer :
  • la raison de leur attaque de cette nuit ;
  • la raison de l'arrêt des relations commerciales entre le Fort de la dague et le village d'Homme-lézards depuis quelques années ; j'essaye de déterminer si, par exemple, une autre menace pèse sur eux ou les marais, car avant qu'on parte Florian avait parlé du fait que « les lézards ne sont pas les plus à craindre » ;
  • enfin, après en avoir discuté avec Saha et Vivi, une proposition de ma part de les aider d'une manière ou d'une autre à survivre plus facilement, si notre quête nous en laisse le temps, ou après si on ne peut pas se permettre de faire un crochet maintenant ; par exemple, en rétablissant les relations commerciales, en leur forgeant de l'équipement (pas d'armes dans un premier temps), etc. *

Si j'ai le temps, je rédigerai un post dans ce sens, mais j'attends d'abord que Vieltal ait fait le sien ... je veux pas occuper tout l'espace.

bl_paw.gif

* et je peux très bien développer ça en hrp.gif ou dans un post rp.gif à coté, si c'est pas pertinent d'obscurcir ou de dérailler la quête principale.

PM
écrit le : Jeudi 01 Février 2018 à 11h02 par Ahuizotl
Quote Post

e soutiens l'initiative : Sahadeva ne veut clairement pas tuer l'homme-lézard donc il fait son possible pour aider Hermine en ce sens. L'interroger semble utile également.

Restera à discuter de la question de son sort car Sahadeva est partagé à ce sujet. Faut-il le punir pour cette attaque? Est-il générateur de chaos dans la région ou sont-ce plutôt les récents événements et/ou les actes des humains qui traversent la région?

Si on choisit de le punir, il faudra opter pour une punition modérée (type, on le garde prisonnier : il doit seconder Florian en nous servant de guide ; on ne le relâche qu'une fois qu'on quitte le marais) ; si on choisit de ne pas le punir, il s'agirait de le relâcher en lui disant de prévenir sa tribu que nous n'avons pas d'intentions hostiles à l'égard de leur peuple et que nous souhaitons éviter que le sang coule... mais que nous nous défendrons à nouveau s'ils tentent de nouvelles attaques.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 02 Février 2018 à 08h57 par Hermine
Quote Post

es positions d'Hermine sont les suivantes :
Faut-il le punir? Il a perdu deux de ses potes, c'est déjà bien assez. On ne sait pas combien de guerriers compte sa tribu ; si ça se trouve, c'en est une humble sans beaucoup de chasseurs, et on a déjà signé l'arrêt de mort de sa tribu qui n'arrivera plus à subsister avec deux ou trois combattants en moins. De plus, comme dirait un célèbre magicien : « Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort, et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous la leur rendre ? Alors, ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement. »
Le relâcher? Pour moi, oui. Apparemment c'est juste un homme-lézard, mû par l'instinct de survie, pas par la malice. Mais on ne lui avoue pas avant de l'interroger, sinon il ne va rien nous confier. Et puis, si on le relâche, il nous en devra une ; je ne sais pas si les hommes-lézards ont le sens de l'honneur (ou du karma, ou de la réciprocité, appelle-ça comme tu veux), mais ça peut toujours servir plus tard (je préfère toujours avoir un avoué qu'un débiteur). Certes, il y a le risque qu'ils reviennent demain soir encore plus nombreux, mais pour jauger ce risque, il faut en apprendre davantage sur la situation. Pour l'instant, je suppose qu'ils ne vont pas tous se jeter à notre gorge pour venger la mort de leurs deux combattants sans rien avoir d'autre à y gagner que la vengeance (nous ne sommes pas de riches marchands, nous ne transportons pas beaucoup de vivres, et nos armes/armures peuvent avoir de la valeur à leurs yeux mais coûteront la vie à encore plus des leurs avant qu'ils ne les obtiennent), donc je ne sacrifierai pas sa vie juste pour cette hypothèse.
Si tu veux le garder captif (genre, vraiment-vraiment), Hermine n'est pas très chaude à cette idée car elle n'aime pas forcer les gens, mais pour seulement quelques jours, à la limite. Peut-être qu'avec davantage de temps elle pourra discuter avec l'homme-lézard et faire que tout le monde se tolère ... mais elle doute que l'esclavage soit un bon point de départ pour ça.

C'est marrant, j'ai l'impression que nos points de vue reflètent bien nos alignements fermement ancrés toi dans la Loi, moi dans le Bien. ^^
Hermine est prête à des mensonges, à des compromis et à donner de sa personne, simplement pour sauver des vies et améliorer la situation d'êtres à qui elle ne doit rien, mais quand tu lui parles d'honneur elle a une moue dubitative, et si tu lui demande si quelque chose est « générateur de chaos dans la région », elle te fait des yeux ronds. confused.gif

Mais bon, on est d'accord sur trois points principaux je crois :
- à court terme, on n'en sait pas encore suffisamment pour décider ;
- à moyen terme, 'faut qu'on traverse ces marais sans se faire trucider ;
- à long terme, améliorer les relations entre les hommes-lézard et le Fort est souhaitable (parce que ce serait un facteur de stabilité pour la région, que sa rendrait ses habitants heureux, qu'on a des chances d'obtenir une récompense pour ça ... choisissez la raison qui vous parle le plus).
Tu confirmes, Saha ?

(j'imagine qu'on peut considérer que Sahadeva et Hermine ont cette discussion tout en essayant de ranimer l'homme-lézard, avant que celui-ci ne reprenne conscience, et que Vivi peut s'en servir dans son futur post s'il en a besoin ?)

bl_paw.gif

PM

Topic Options Pages : (100) « Première ... 37 38 [39] 40 41 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll