mm, pardon mais c'est mon premier combat dans cette chronique, alors je crois que j'ai un peu de mal à suivre.
Ce que je comprends de ce que tu écris, Atlas, c'est:
• Nous avons terminé le round de surprise (disons le round 0, ce sont les HL qui sont surpris) ; mon personnage est le seul à avoir réussi son attaque pour 12 points de dommages (quel est l'état de mon adversaire ?), Sahadeva se loupe, Vieltal et Florian n'attaquent pas.
• Tu as retiré l'initiative pour le round 1 ; c'est Saha qui agit le premier, puis moi, puis les créatures, Florian et enfin Vieltal.
• Tu as présumé que Vieltal, Saha, Florian attaquaient au tour 1, d'où la série de jet d'attaque. C'est la que je me paume un peu :
- si tu ne nous as pas donné les résultats des attaques (ni de celles des lézards), est-ce que c'est parce que tu vas les décrire dans un post RP ? Ou alors nous devons poster sans t'attendre ?
- tu n'as rien tiré pour mon perso ; est-ce que c'est un oubli ? Ou alors car quelque chose m'empêche d'attaquer ? Ou parce qu'Hermine a abattu son adversaire et tu attends que je te décrive mes actions suivantes ?
Voilà ; merci d'éclairer ma lanterne si possible

À titre d'info, si jamais tu gères plusieurs rounds de combat d'affilée, mes priorités sont, par ordre d'importance :
1) protéger les copains
2) me protéger
3) capturer au moins un homme-lézard (en tentant des immobilisations de lutte, en l'amenant à terre si nécessaire) pour l'interroger histoire de s'assurer de la raison de leur attaque, et si possible de s'assurer d'un sauf conduit pour traverser les marais, voire d'aider leur tribu à rétablir des relations commerciales saines avec le Fort
4) épargner la vie d'un maximum d'hommes-lézards (au mieux, tous), afin de faciliter le but précédent
5) faire tout ça en gardant la classe
Évidemment, vieux ! On va pas se mettre à remettre en cause les lancers de dés du MJ ...

Script (tavernien ou pas), vrais dés lancés devant toi, doigt mouillé ... Tu fais comme tu veux !