Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (100) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 17h28 par Hermine
Quote Post

ympa cette discussion !

En ce qui concerne Hermine, j'ai écrit tout un tas de trucs dans la section équipement, sur de quelle manière elle gère son matériel, et je sais pertinemment ce qu'implique la perte de tel ou tel sac par exemple. Pour la petite histoire, cet exercice m'aide aussi à me représenter mon perso et ses gestes quand je rédige mes posts.

Allez, je fais mon coming out: en toute franchise, si j'ai pris un niveau de moine et ai un peu investi dans la compétence Sabotage, c'est que je trouverais intéressant comme défi (mais j'ai conscience que pour la plupart des joueurs, ce serait un cauchemar injuste et une rupture du contrat social) de se faire capturer et de s'échapper d'une geôle ennemie uniquement grâce à son intelligence et sa préparation (par exemple je camoufle une fronde en bracelet de cuir, je planque certains crochets/passe partout dans vêtements et queue de cheval, etc). De manière générale, si les ennemis ne sont pas bêtes, ils vont te fouiller/te piquer ton matos ; mais perso j'aime bien les appâter en leur faisant croire qu'ils m'ont dépouillée ... tout en gardant de la marge de manœuvre derrière. Un peu comme planquer une dague dissimulée derrière une autre dague (moins bien) dissimulée : en général, l'ennemi s'arrête après avoir trouvé la première dague rolleyes.gif. Donc tu le laisses te servir son monologue (« a-ha ! tu n'as aucune chance contre mon intelligence supérieure, pauvre mortel ! ») et toi, crac! Tu le poignarde quand il est trop occupé à s'auto-congratuler ... ou encore mieux, tu te sers de ta dague pour libérer tes copains, vous récupérez votre matos, et vous affrontez le méchant ensemble comme ça tu te la joue pas solo.

Comme tu le dis Atlas, il faut que le tout reste logique. Mon opinion est que le MJ devrait toujours trouver l'équilibre entre en mettre plein la tête aux joueurs (sans défi, sans danger, pas d'histoire, pas d'intérêt) et leur laisser toujours une chance de surmonter les obstacles (et si cette issue ne dépend pas d'un jet de dés chanceux, c'est parfait). Le tout de manière adaptée à ses joueurs.
À mon avis, « j'ai le pouvoir et vous le subissez » (au premier degré, s'entend) c'est une des seules choses qui fasse un mauvais MJ, en fait.
À l'inverse, du conflit, des solutions, des cascades et des rigolades, ça laisse le souvenir mémorable d'une excellente partie ... et c'est tout l'inverse d'une confrontation entre un MJ et ses joueurs. Le JdR est un des seuls jeu où, si on se débrouille bien, tout le monde « gagne » à la fin. Je sais pas vous, mais moi c'est une des raisons principales qui font que j'y joue.

Pour en revenir au fait de dormir en armure, d'après la section équipement du Manuel des Joueurs, dormir en armure légère ne pose aucun problème, le personnage ne se réveille pas fatigué (il se réveille fatigué s'il dort en armure intermédiaire ou lourde, et là, il est mal). C'est une des raisons pour lesquelles Hermine a opté pour la chemise de mailles.
Cependant, mon perso ne dormira en armure que dans les endroits dont la dangerosité est avérée (genre un donjon, le Mordor, un souterrain dissimulant un ancien temple drow peuplé de zombis dans la Grande Faille, n'est-ce pas Vieltal wink.gif ). Là on est en plein marais, relativement proche du village, elle ne va pas macérer dans son armure, même légère, toute la nuit dans son sac de couchage.
Donc ouais, en ce moment Hermine ne dort pas non plus en armure, même si elle pourrait. J'y perds 4 en CA, mais j'y gagne du style et du réalisme cool.gif

Ahlala ça me redonne envie de m'acheter Création d'armures et d'armes magiques au prochain niveau ; j'aurai un ou deux enchantements à vous proposer qui sont pile dans le sujet dont on parle ! J'en parlerai dans quelques semaines, probablement quand j'aurai ouvert mon second sujet.

bl_paw.gif

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Jeudi 19 Octobre 2017 à 22h51 par Hermine
Quote Post

implement un petit post pour vous prévenir que j'ai édité le mien.

J'étais en manque de rp.gif, alors j'ai fait un craquage et rajouté plein de trucs inutiles. J'ai bien aimé décrire mon rêve, j'ai essayé de faire attention à la forme des paragraphes, pour que ça représente aussi des trucs, tout ça ...

J'espère que la fin vous fera sourire.
@Atlas, je sais pas si on peut faire 20 à un test de Connaissances, si j'ai choisi la bonne connaissance (j'ai Connaissance:Religion et Mystères aussi s'il faut, toutes à +7), et si 27 permet d'en savoir davantage que ce que Florian a dit. J'essaye juste de trouver des trucs intelligents à faire en attendant que la nuit passe rolleyes.gif
Si j'ai appris des trucs, tu peux me balancer les infos seulement au moment où elles seront utiles. 'Toi qui vois wink.gif
Le but reste cependant de ne pas me laisser distraire, pour ne pas me taper de malus sur mon jet de Perception. Est-ce que je peux faire 20 à ce test aussi ?

bl_paw.gif

PM
écrit le : Samedi 28 Octobre 2017 à 18h56 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

'est parfait pour moi, j'avais conclu avec Hermine qu'elle pouvait me relever de ma garde même si je n'avais pas écrit, question qu'on avance tout de même.

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 29 Octobre 2017 à 13h06 par Ahuizotl
Quote Post

l ne reste plus qu'à attendre le post du grand chef! biggrin.gif

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Novembre 2017 à 16h44 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Vieltal)
C'est parfait pour moi, j'avais conclu avec Hermine qu'elle pouvait me relever de ma garde même si je n'avais pas écrit, question qu'on avance tout de même.
Argh, c'est toi que j'attendais, mais voilà qui est fait. wink.gif

Comme expliqué à Hermine, il n'est pas possible de "Prendre 20" pour un jet de Connaissances (comme pour aucune autre compétence qui ne permet pas de relance). J'ai considéré quelques connaissances globales liées à la proximité du Fort et du temps qu'elle y a passé juste avant l'aventure.

Je ne me souviens pas avoir lu que vous faisiez quelque chose pour voir clair, n'hésitez pas à me le souligner je l'ai loupé. Le noir n'est pas total mais on n'en est pas loin du tout. Le clapotis de l'eau et les bruits de la nuit couvrent pratiquement tout le reste, les dormeurs ne peuvent pas avoir entendu ce qui a fait réagir Hermine.

Je vous mets les initiatives pour la forme, sans appliquer les éventuels bonus, le tout dépendant de ce qu'elle fera. Ca ne conditionne pas vos actions, souvenez-vous qu'un tour de jeu c'est 6 secondes, l'initiative dicte l'ordre de résolution. J'adapterai (à moins que vous ne le précisiez) votre action au plus proche de ce que vous souhaitiez faire si votre action n'est plus possible.

Sahadeva
Jet de dés
1d20 = 7 = 7

Vieltal
Jet de dés
1d20 = 3 = 3

Hermine
Jet de dés
1d20 = 12 = 12

Florian
Jet de dés
1d20 = 16 = 16

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 02 Novembre 2017 à 18h35 par Hermine
Quote Post

ool, un nouveau tour ! sun_smiley.gif
QUOTE (Atlas)
Un mot qu’elle connaissait
... rosit ...
confused.gif
C'est bon les gars, je crois que y en a un qui rosit devant la beauté de mon personnage. Je pense que vous pouvez continuer à dormir, il va juste tenter une approche romantique à la faveur de la nuit ! biggrinlove.gif

Blague à part : ALARMMM !! AUFSTEHEN !! GROUPIER !! SCHNELL !! ALAAAAARM !!!!
biggrin.gif Il va sans dire que mon personnage réveille tout le monde, mais probablement le plus rapidement et discrètement possible, en commençant par le PJ le plus proche. Je fais un post à ce propos demain ou ce weekend.
En attendant @Atlas, tu peux nous décrire sommairement la configuration de la barge et des lieux environnants ? Car là, je ne vois pas très bien la taille de la barge (ni sa capacité à nous fournir un abri), à quel endroit y sont couchés mes compagnons, et d'où arrivent les hostiles. Ah, et aussi, quelles sont à peu près la profondeur et la force de la rivière (si le courant est assez fort et la rivière à peu près navigable à cette heure, puis-je trancher les amarres rapidement ? ça peut être rigolo de se la jouer jungle river chase tongue.gif), où est le feu par rapport à nous, et quelle visibilité avons-nous en cette fin de nuit, nous, humbles humains ?
Si tu n'as pas de carte, une description ou un croquis sommaire à peu près à l'échelle me suffiront.

Sinon, en ce qui me concerne, alimenter le feu pendant la nuit pour avoir de la lumière et faire fuir les bêtes sauvages me semble évident. Mais je ne l'ai pas précisé, alors tu en fais ce que tu veux ... rolleyes.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Vendredi 03 Novembre 2017 à 10h33 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est pas comme si j'avais utilisé spécifiquement cet exemple pour vous demander comment vous vous prépariez à passer la nuit ...
Vous avez ce qu'il faut comme lumière ou vous préférez ne pas en avoir du tout pour être moins visibles?

... mais si pour toi c'est évident, ça l'est autant qu'un feu ça vous rend visibles à des kilomètres à la ronde et vous rend aveugle à ce qu'il se passe en dehors de son rayon d'éclairage biggrin.gif
Dans la vraie vie, tu aurais raison, dans un monde ou vous êtes plus les proies potentielles que l'inverse, ce n'est pas tout à fait pareil rolleyes.gif

Je prends, pas de souci pour moi, tu as nourri un petit feu qui éclaire juste ce qu'il faut, je vais éditer un petit peu mon poste en la matière.
Je vais intégrer la description, quitte à éditer, autant que ce soit pratique, je fais ça encore aujourd'hui wink.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Novembre 2017 à 12h26 par Hermine
Quote Post

ickel smile.gif

Ben en fait, c'est peut-être parce que je ne voyais pas trop comment les choses se situaient entre le feu, la barge, la rivière, l'endroit où on a mangé ... C'est vrai que si on est tous dans la barge et que le feu est à 20m, ça parait bizarre de l'entretenir. Je vois maintenant ce que tu veux dire avec le fait d'éteindre le feu. rolleyes.gif

Le truc siouxé à faire à la limite, ç'aurait été de roupiller dans la barge, mais d'entretenir le feu autour duquel on aurait placé de faux « nous » confectionnés à partir de couvertures de rechange bourrées de feuillage, par exemple.
À essayer la prochaine fois ... si prochaine fois il y a wink.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Jeudi 09 Novembre 2017 à 00h06 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

uais, en plus j'aurais pu jeter Son imaginaire à la limite pour distraire les assaillants vers le feu. Je crois que je vais lancer le sort quand même, si ils ne nous ont pas vus, on pourra leur faire croire qu'on est ailleurs... ou s'ils nous ont vus, qu'on est plus nombreux.

Je poste demain jeudi soir heure du Qc!

D'ailleurs ma fiche est toujours aussi vide, si je me fis à ma fiche papier, Furtivité c'est Discretion? On avait conclu que je retoucherais ma fiche après le passage de niveau si je me souviens bien. Ça ne sera vraiment pas un luxe.

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 09 Novembre 2017 à 11h32 par Ahuizotl
Quote Post

areil pour moi, on s'occupera de cela au changement de niveau!

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 34 35 [36] 37 38 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll