Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (100) « Première ... 33 34 [35] 36 37 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Mardi 03 Octobre 2017 à 18h07 par Hermine
Quote Post

kay merci, Sahadeva. Grâce à tes notes, j'y vois plus clair.

Quand à moi je sais pas où est passée ma journée ; alors que je voulais écrire tranquillement ce matin, là je dois partir de chez moi avec la rédaction de mon post à peine commencée. Donc je ne le finaliserai que tard ce soir ou demain, finalement. En plus je viens de voir que le post d'Atlas date de déjà une semaine !

Allez, je vais prendre le rythme, promis. wink.gif

bl_paw.gif

[edit] Ouf, j'ai terminé juste avant minuit, donc je reste dans les temps annoncés biggrin.gif
Mes excuses, je crois que j'ai craqué, et j'ai pondu un gros pâté pas vraiment constructif ^^;. Néanmoins, j'espère que sa lecture vous plaira !

@Atlas Je n'oublie pas de te communiquer ma fiche ! J'ai trop traîné, je te l'envoie dimanche soir au plus tard !

Fiche d'Hermine ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ ⚬ « I CAST FIST!!! »
Chronologie RP: 0 1 2 | 3 | 4 | 5 6 7 8 | 9 | 10 11 12 | 13 14 15 | 16

PM
écrit le : Jeudi 05 Octobre 2017 à 21h50 par Hermine
Quote Post

yé, j'ai ouvert mon petit sujet à moi, ou je vais essayer de faire un petit exercice d'écriture qui me permettra d'explorer quelques idées tout en expliquant quelque points de background qui devrait justifier à posteriori ma longue absence de la Taverne. wink.gifrolleyes.gif
Pour les curieux, ça se passe par ici. J'espère que ce début vous plaira!

Petite remarque sur la forme : j'ai affecté à mon thread l'icône rp.gif, parce que ce sera juste du RP et que je garderai ce sujet cohérent. Mais peut-être cette icône est-elle réservé aux RP « officiels », encadrés par un MJ ? Je ne savais pas trop, vu que les parties I et II de la présente chronique ont l'icône rp.gif, mais pas l'actuelle.
Bref, si 'faut que je change, il suffit de me le dire. smile.gif

@Atlas Pour en revenir au scénario : je ne sais pas quand tu pourras poster, mais si jamais on peut considérer que nos personnages ont campé au moins une nuit (combien de temps est censé durer le voyage, au fait?), le post de Sahadeva m'a donné une idée pour un autre post, histoire que mon personnage montre à ses compagnons de quoi elle est capable de manière un peu ludique.
Enfin, si ça t'arrange, hein. Pas la peine de rallonger le tour pour ça smile.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Samedi 07 Octobre 2017 à 09h54 par Hermine
Quote Post

alut ! Bon ben, j'ai finalement édité mon dernier post pour rajouter un peu de couleur dans notre voyage, et que vos personnages puissent mieux cerner les capacités de mon personnage (merci Sahadeva, c'est ton post qui m'en a donné l'idée). Si vous voulez faire de même, n'hésitez pas, en ce qui me concerne j'ignore ce quelles sont les forces et les faiblesses de vos personnages. smile.gif

@Atlas: Comme tu as vu, dans mes derniers posts j'ai pris quelques libertés, notamment avec des choses qui auraient pu/du donner lieu à des tests de compétences.
• Faire l'onguent pour mon copain le nain --> test de Métier(alchimiste) ou de Premiers Secours
• Trouver un campement safe pour la nuit --> test de Survie
En ce qui me concerne, étant donné que pour l'instant nous ne sommes pas en danger (surtout en ce qui concerne l'onguent, qu'Hermine a préparé plusieurs jours/semaines avant), j'ai considéré que je pouvais faire 10, que ces deux tests devaient avoir un DD15 environ, et que vu que j'ai un modificateur d'au moins +7 à ces compétences, il était inutile que je t'embête à lancer les dés ; de même, dans mes descriptions rien ne dit que l'onguent est pas raté, ou que je nous ai pas fait dresser notre campement juste devant l'antre d'un dragon noir. wink.gif
De plus, à la fin de la seconde partie de mon dernier post, Hermine lance Décharge électrique sans armure en attaquant la flotte au corps à corps. Là encore, surtout vu qu'elle est censée dormir juste après, peu de risque d'échec ou de conséquence néfaste. wink.gif
Mais comme dit, si je me suis trop avancé dans mes conclusions, préviens-moi et je reformule.

Et de même, si tu voulais qu'il nous arrive quelque chose durant la première journée de voyage pas de problème, je supprime la seconde partie de mon post pour la replacer à un autre moment ... ou pas. wink.gif

bl_paw.gif

ps. pardon pour le triple post. Ça ne vous gêne pas que je « parle » autant, au moins ? sad.gif

PM
écrit le : Samedi 07 Octobre 2017 à 16h23 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

ahaha c'est excellent! Merci d'avoir couvert mon retard. La semaine a été beaucoup plus mouvementée que je ne l'aurais cru!

Je poste au courant de ma journée!

Par contre j'attendrai peut-être le OK de notre bon Atlas pour tes questionnements. Si tout est bon je partirai avec cela!

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Octobre 2017 à 21h02 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'est très bien tout ça, j'attends la réponse des autres pour poursuivre wink.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 08 Octobre 2017 à 21h19 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

arfait! Je m'y met!

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Octobre 2017 à 15h47 par Hermine
Quote Post

QUOTE (Narration)
je vous invite à ne pas vous montrer ouvertement trop inquiétants (...), pas de démonstrations de puissance inutiles
Et mer... credi rolleyes.gif
J'aurais mieux fait de me contenter de faire sortir Biscotte d'un chapeau haut de forme au lieu de frimer, moi. linktongue.gif

Blague à part, c'est trop cool, je termine d'écrire les parties 2 et 3 de mon petit RP solo (j'espère d'ailleurs que cette petite chasse aux parchemins vous intéressera et vous fera peut-être un peu sourire wink.gif) et hop, un nouveau tour de jeu commence ! Trop bien ! biggrin.gif

Sinon @Atlas, perso ça me gêne un peu, là.
Je m'explique : on est juste avant la nuit, et on ne sait pas trop jusqu'à quel point on peut avancer la narration. En ce qui me concerne, j'ai un ou deux trucs plus ou moins intéressants à dire, mais ce que j'écrirai décrira très probablement le milieu de la nuit, voire le matin ou la journée suivante ...
Aussi, ce que je propose, c'est de faire comme au dernier tour : je raconte plusieurs moments avec un séparateur entre, et si j'ai pris trop de libertés je supprime ce qu'il y a en trop si jamais on se fait genre attaquer pendant la nuit.
Ça te/vous convient ?

Bon sinon là avec tout ce que je viens de pondre je suis un peu rincé, donc d'ici à ce que je poste et pour que vous puissiez vous situer au moins par rapport à moi, je compte raconter en gros qu'Hermine se propose direct volontaire pour prendre le second quart dès que Vieltal s'est positionné sur le premier quart, quitte à insister un peu (mais pas beaucoup). Elle s'endort tranquillou pendant que Vivi veille, renforcé de la courageuse Biscotte qui assiste notre ami barde pour le premier quart en scrutant les alentours d'un air badass.
Par contre, du haut de son +8 en Perception et de son +5 en Furtivité, contrairement à ce qui est prévu, Hermine ne réveillera personne une fois son quart à elle fini et, hum, veillera sur votre sommeil tout le reste de la nuit.
Sachant cela, faites de beaux rêves ! wavey.gif

bl_paw.gif

PM
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 09h34 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e comprends tout à fait ce que tu veux dire Hermine, et effectivement les rencontres aléatoires sont difficiles à considérer dans vos RP pour faire avancer le schmilblick sans aller trop loin.

Je pourrais toujours considérer que vous prenez toutes les mesures qui s'imposent pour faire face à n'importe quelle situation mais vous y perdriez le sel (et le poivre).

Genre, pendant que vous vous reposez, je pars du principe qu'aucun de vous ne prend le risque de "dormir" en armure (à moins d'avoir le don Endurance) comptant sur du repos la journée qui suit. Si un combat vous réveille pendant la nuit, vous êtes nus sous votre couverture avec votre arme emballée pour éviter qu'elle ne rouille (et vous perdez votre premier tour à la trouver, la sortir, grelottant avant que l’excitation du combat ne vous réchauffe ? Vous préparez quelque chose pour ne pas être surpris? Ou pour être prêts à temps? Ou votre perso est optimiste (et chanceux) au point de considérer que ça ne vaut pas la peine? Ou vous prenez le temps de pister tout autour de votre campement de fortune? Vous avez ce qu'il faut comme lumière ou vous préférez ne pas en avoir du tout pour être moins visibles? etc. etc. wink.gif

Tout ça, et le reste, ça peut ou plutôt ça fera la différence entre une rencontre qui se passe bien ou pas. J'avais un MJ sadique qui nous a fait perdre nos montures parce qu'on ne lui avait pas dit spécifiquement qu'on les attachait avec soin. Je ne vais pas jusque-là, je suis une certaine logique, mais je vous laisse faire vos choix smile.gif

J'ai fait les jets de dés mais je ne vais pas vous dire le résultat n'est-ce pas ? elf.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 12h02 par Ahuizotl
Quote Post

ui, pour ma part, tu peux considérer que Sahadeva dort dans sa tenue de voyage (sans armure), sous une couverture. Ses armes sont placées à proximité mais protégées (fourreau, carquois...).

Si tour de garde il y a (cf. :

Par contre, du haut de son +8 en Perception et de son +5 en Furtivité, contrairement à ce qui est prévu, Hermine ne réveillera personne une fois son quart à elle fini et, hum, veillera sur votre sommeil tout le reste de la nuit.
),

Sahadeva revêt par contre son armure (et la retire à nouveau pour se rendormir). C'est une cote de maille, pas une armure de plates, ça ne prend pas tellement de temps à enfiler/retirer. tongue.gif

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Octobre 2017 à 12h47 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Sahadeva @ Vendredi 13 Octobre 2017 à 12h02)
Sahadeva revêt par contre son armure (et la retire à nouveau pour se rendormir). C'est une cote de maille, pas une armure de plates, ça ne prend pas tellement de temps à enfiler/retirer. tongue.gif

Non, c'est vrai, mettre une côte de mailles à la hâte (réduire la protection de l'armure de 1 et augmenter le malus d'armure de 1) dure ... 1 minute (10 tours), contre 4 minutes pour le faire correctement. Une chemise de maille elle par contre c'est respectivement 5 tours ou une minute si tu prends le temps.
Avec un coup de main, tu peux réduire de moitié wink.gif C'est la même chose que pour les armures légères qui, au passage, ne rendent pas "fatigué" quand on dort avec.

Du coup, si, ça prend vraiment du temps, et dans l'urgence d'une surprise nocturne, en 10 tours à ne rien faire d'autre (c'est comme ça), je crois que même des rats peuvent vous mettre dans un groooos embarras biggrin.gif

(Une armure de plaques, c'est 4 minutes)

C'est trivial, ce n'est pas quelque chose que je considère à chaque fois, seulement quand ça a un intérêt au niveau de l'action/du scénario/tout ça smile.gif
(Tu fuis? ok. Dommage pour ton armure de plaque rutilante que tu as enlevé juste avant. Tu l'emportes? Ok, mais ça te prend tes deux mains, tu peux tenir ta bâtarde entre les dents. Ou pas.)

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 33 34 [35] 36 37 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll