
on, je ne veux pas tuer les esclaves.
S'ils se mettent sur la route, je tente un renversement :
On peut essayer de renverser son adversaire par une action simple effectuée au cours d’un déplacement. (Il est normalement impossible d’effectuer une action simple au cours d’un déplacement, le renversement est une exception.) Ce type d’attaque vise à bousculer l’adversaire afin de traverser l’espace qu’il occupe et de poursuivre son déplacement. La cible doit au maximum avoir une catégorie de taille de plus que le personnage. Une seule tentative de renversement est possible par round.
Un personnage qui tente un renversement doit suivre les étapes suivantes.
2-Le défenseur a alors le choix d’éviter l’assaut ou de tenter de le bloquer. S’il l’évite, il ne subit aucun autre effet. Si le personnage effectuait une charge, il peut continuer à avancer. (Un personnage peut toujours traverser l’espace occupé par un adversaire si celui-ci le laisse passer.) Dans tous les cas, la tentative de renversement ne compte pas comme une des actions du tour du personnage (mis à part pour le mouvement nécessaire pour pénétrer dans la case de l’adversaire). Si le défenseur décide de bloquer, voir l’étape 3-.
3-Si le défenseur essaye de bloquer le personnage, celui-ci doit effectuer un test de Force opposé par un test de Force ou de Dextérité du défenseur (selon le meilleur modificateur). Ils bénéficient chacun d’un bonus de +4 pour chaque catégorie de taille supérieure à la taille M, ou d’un malus de –4 par catégorie de taille inférieure à M. Si le personnage tente son renversement dans le cadre d’une charge, il bénéficie d’un bonus de +2. Quant à la cible, elle gagne un bonus de stabilité de +4 si elle a plus de deux jambes ou si elle est particulièrement difficile à déplacer (comme un nain). Si le personnage l’emporte, le défenseur tombe à la renverse. Par contre, si le défenseur remporte le test, il effectue immédiatement un test de Force opposé par un test de Force ou de Dextérité du personnage, avec les mêmes modificateurs dépendant de la taille que précédemment (mais pas les autres modificateurs). S’il remporte ce test, le personnage tombe à terre.
4-Si le personnage réussit à renverser son adversaire, il continue son déplacement (et le cas échéants sa charge) normalement. Par contre, si c’est le personnage qui se fait renverser, il doit reculer de 1,50 mètre dans la direction d’où il vient et y tombe à la renverse, ce qui achève son mouvement. Si le personnage échoue, mais ne se fait pas renverser, il recule de 1,50 mètre dans la direction d’où il vient, ce qui finit son mouvement. Si cet espace est occupé, il y tombe automatiquement à la renverse.
(La cible d’un personnage possédant le don Science du renversement ne peut choisir de l’éviter et doit absolument le bloquer.)
Et le dernier paragraphe c'est sur le combat monté donc ici on s'en fou.
Pour moi, entre le "à terre" et assit, il y a pas de grande différence, on peu attaqué et même avoir des ao enfin il me semble (Le personnage se trouve allongé au sol. Il subit un malus de –4 sur les jets d’attaque à l’aide d’une arme de corps à corps, et l’arbalète est la seule arme à distance dont il puisse se servir (il le fait sans malus). Il subit un malus de –4 à la CA contre les attaques au corps à corps, mais un bonus de +4 contre les attaques à distance.
Se relever est une action de mouvement qui provoque une attaque d’opportunité.).
Donc Shad peut tenter le coup en étant assit après, il faut voire selon la distance.
Par contre note bien que si ça passe que Tùrambar (pas Naïrod hein) se fait assommé par ton attaque, sa risque de chier pour après ^^.
Pour lui sa fait plusieurs jours que vous voyagez ensembles et vous l'avez vue agir avec Opale... Donc pour lui si vous l'attaqué sans lui laisser au moins le bénéfice du doute, c'est que vous choisissez sciemment de soutenir le camp du mal