Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (100) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Sahadeva, Vieltal 'Vuurdal, Hermine, Sahadeva,Vieltal 'Vuur,Hermine
écrit le : Lundi 21 Août 2017 à 03h43 par Kraël
Quote Post

utututte. J'ai déclaré une charge sur le marchand. Je partais du principe que j'ai une ligne de vue sur lui.
Si j'ai une ligne, pour intercepter ma charge pendant mon tour de jeu... bah c'est chaud la dernière fois que j'avais regardé il fallait un don spécial. (Par contre ils peuvent me mettre des ao )
Si vraiment je n'avais pas de ligne sur le marchand je transforme l'attaque en charge + bousculade.
Pis bon si je surprend le mj, je surprend aussi le pnj non , Mdr ?
Pour Shad ce collier te brise l'esprit, jusqu'à devenir un légumes c'est pas une forme de mutilation ?

La fiche du géant vert

Tuez les, pour leur apprendre à vivre !

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Août 2017 à 22h11 par Ahuizotl
Quote Post

u point de vue de Sahadeva, ça se discute : ne vaut-il mieux pas leur faire perdre la mémoire plutôt qu'ils conservent les souvenirs d'une vie faite de délits et de meurtres, soit le pire des crimes pour lui ?

Peut-être serait-il possible de le faire changer d'avis au terme d'une discussion poussée... Mais même si c'était le cas, il n'accepterait jamais une attaque frontale contre quelqu'un qui se trouve tranquillement dans une paisible taverne et qui t'a répondu poliment sans chercher à faire d'histoires.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 21 Août 2017 à 23h16 par Vieltal 'Vuurdan
Quote Post

e corrige pour le nom, désolé!

Pour les paroles, je tiens compte que mon personnage parle au marchand avant ta dernière réplique, étant donné que je n'ai pas eu le temps de RP entre les deux, donc je cris quand tu te lances, disons...c'est pas très grave au final!

La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.
Vieltal 'Vuurdan
user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Août 2017 à 11h04 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'ai relu les règles en détail (surprise quand tu nous tiens ...) et ça mérite quelques ajustements wink.gif

Les gardes du corps ont préparé l'action de s'interposer si quelqu'un venait à charger leur maître. Leur action préparée se déroule juste avant celle qui la déclenche. Jusque-là c'était bon pour moi. Sauf que, puisque tu n'as plus de ligne directe, ton action de charge sur le marchand (pas juste dans une direction) n'est plus possible et tu as donc la possibilité de l'adapter.

Après, j'aurais tendance à accorder à Sahadeva la possibilité de frapper Nairod en attaque d'opportunité, mais Sahadeva s'est assis à la table tandis que Nairod s'est approché du marchand. L'intention est évidente, et importante RP parlant mais je considère que l'AO n'est pas possible.

Tout ça se passe dans un laps de temps extrêmement court.

En résumé, toutes vos actions sont évidentes pour tout le monde mais aucune ne se déroulera comme souhaité.

@Nairod : je suppose que tu ne vas pas taper le garde du corps, si ?

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Août 2017 à 14h22 par Ahuizotl
Quote Post

erci pour ces précisions!

En ce qui me concerne, je n'espérais (malheureusement) pas pouvoir intercepter le geste de Naïrod à l'aide d'une AO : le temps que Sahadeva perçoive la réaction de son compagnon (et qu'il la comprenne car elle le surprend), qu'il se lève (élément que j'avais oublié, je pensais qu'il était debout), qu'il dégaine et qu'il soit à distance pour frapper... cela laisse bien assez temps à Naïrod pour frapper au moins une fois son adversaire (du point de vue "réalisme", je ne parle pas ici en termes de règles).

Sahadeva entend donc arrêter le plus vite possible Naïrod pour éviter un carnage.

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 22 Août 2017 à 20h12 par Kraël
Quote Post

on, je ne veux pas tuer les esclaves.
S'ils se mettent sur la route, je tente un renversement :

On peut essayer de renverser son adversaire par une action simple effectuée au cours d’un déplacement. (Il est normalement impossible d’effectuer une action simple au cours d’un déplacement, le renversement est une exception.) Ce type d’attaque vise à bousculer l’adversaire afin de traverser l’espace qu’il occupe et de poursuivre son déplacement. La cible doit au maximum avoir une catégorie de taille de plus que le personnage. Une seule tentative de renversement est possible par round.
Un personnage qui tente un renversement doit suivre les étapes suivantes.

2-Le défenseur a alors le choix d’éviter l’assaut ou de tenter de le bloquer. S’il l’évite, il ne subit aucun autre effet. Si le personnage effectuait une charge, il peut continuer à avancer. (Un personnage peut toujours traverser l’espace occupé par un adversaire si celui-ci le laisse passer.) Dans tous les cas, la tentative de renversement ne compte pas comme une des actions du tour du personnage (mis à part pour le mouvement nécessaire pour pénétrer dans la case de l’adversaire). Si le défenseur décide de bloquer, voir l’étape 3-.

3-Si le défenseur essaye de bloquer le personnage, celui-ci doit effectuer un test de Force opposé par un test de Force ou de Dextérité du défenseur (selon le meilleur modificateur). Ils bénéficient chacun d’un bonus de +4 pour chaque catégorie de taille supérieure à la taille M, ou d’un malus de –4 par catégorie de taille inférieure à M. Si le personnage tente son renversement dans le cadre d’une charge, il bénéficie d’un bonus de +2. Quant à la cible, elle gagne un bonus de stabilité de +4 si elle a plus de deux jambes ou si elle est particulièrement difficile à déplacer (comme un nain). Si le personnage l’emporte, le défenseur tombe à la renverse. Par contre, si le défenseur remporte le test, il effectue immédiatement un test de Force opposé par un test de Force ou de Dextérité du personnage, avec les mêmes modificateurs dépendant de la taille que précédemment (mais pas les autres modificateurs). S’il remporte ce test, le personnage tombe à terre.

4-Si le personnage réussit à renverser son adversaire, il continue son déplacement (et le cas échéants sa charge) normalement. Par contre, si c’est le personnage qui se fait renverser, il doit reculer de 1,50 mètre dans la direction d’où il vient et y tombe à la renverse, ce qui achève son mouvement. Si le personnage échoue, mais ne se fait pas renverser, il recule de 1,50 mètre dans la direction d’où il vient, ce qui finit son mouvement. Si cet espace est occupé, il y tombe automatiquement à la renverse.

(La cible d’un personnage possédant le don Science du renversement ne peut choisir de l’éviter et doit absolument le bloquer.)

Et le dernier paragraphe c'est sur le combat monté donc ici on s'en fou.

Pour moi, entre le "à terre" et assit, il y a pas de grande différence, on peu attaqué et même avoir des ao enfin il me semble (Le personnage se trouve allongé au sol. Il subit un malus de –4 sur les jets d’attaque à l’aide d’une arme de corps à corps, et l’arbalète est la seule arme à distance dont il puisse se servir (il le fait sans malus). Il subit un malus de –4 à la CA contre les attaques au corps à corps, mais un bonus de +4 contre les attaques à distance.
Se relever est une action de mouvement qui provoque une attaque d’opportunité.).

Donc Shad peut tenter le coup en étant assit après, il faut voire selon la distance.
Par contre note bien que si ça passe que Tùrambar (pas Naïrod hein) se fait assommé par ton attaque, sa risque de chier pour après ^^.
Pour lui sa fait plusieurs jours que vous voyagez ensembles et vous l'avez vue agir avec Opale... Donc pour lui si vous l'attaqué sans lui laisser au moins le bénéfice du doute, c'est que vous choisissez sciemment de soutenir le camp du mal pirate.png

user posted image
Réputation 3
La fiche de Naïrod
La nuit vient... Que la Trinité luise.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Août 2017 à 10h17 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

omme quoi on en apprend tous les jours smile.gif
N'hésitez pas, je suis toujours preneur de ce genre de techniques moins communes.
Pour Sahadeva, on est d'accord qu'il n'en portera pas (mais qu'au besoin sa prochaine action aurait été de te frapper)

- Le défenseur tente de bloquer la bousculade
Défenseur : 1d20+4(FOR)
Jet de dés [fixe]
1d20 + 4 = 20 + 4 = 24

Tùrambar : 1d20+3(FOR)+2(charge)
Jet de dés [fixe]
1d20 + 5 = 3 + 5 = 8

- Si réussite du Défenseur, test de Force
Défenseur : 1d20+4(FOR)
Jet de dés [fixe]
1d20 + 4 = 14 + 4 = 18

Tùrambar : 1d20+3(FOR)
Jet de dés [fixe]
1d20 + 3 = 8 + 3 = 11

Boum.
Du coup, Sahadeva n'a pas besoin de te frapper, il pourra même t'aider à te relever.
Je mets ça en forme aujourd'hui.

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 23 Août 2017 à 20h24 par Ahuizotl
Quote Post

@ Atlas :

Oui, c'est parfait comme cela. Il n'attaque pas Turambar, sauf si celui-ci fait toujours mine de vouloir charger le maître des esclaves.

@ Naïrod :

C'est sûr que l'épisode ne va pas rapprocher nos persos. Pour Turambar, Sahadeva aura soutenu quelqu'un de maléfique... et pour Sahadeva, Turumbar aura provoqué du trouble là où régnait l'ordre et est impliqué dans une tentative d'assassinat. Tout est une question de point de vue tongue.gif

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 28 Août 2017 à 20h56 par Kraël
Quote Post

a vache c'est Usain Bolt ce marchant dead.gif

user posted image
Réputation 3
La fiche de Naïrod
La nuit vient... Que la Trinité luise.

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 29 Août 2017 à 10h59 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Naïrod @ Lundi 28 Août 2017 à 20h56)
La vache c'est Usain Bolt ce marchant dead.gif

Hum ... Est-ce que j'ai dit qu'il avait les doigts couverts d'anneaux, qu'il utilisait des objets magiques et tout et tout ? wink.gif

L’autre appartenait à un homme, habillé d’ocre et de vert profond, un large collier doré au coup. Presque obèse, des sourcils broussailleux, des bagues à chaque doigt.

Il préféra profiter de l’occasion pour sortir de l’établissement, plus rapidement que ce que les autres client de la taverne croyait possible

Tu peux supposer sans trop de craintes de te tromper, qu'il utilise la magie pour aller plus vite.

Tu peux tout à fait lui courir derrière, il n'a gagné que quelques secondes après tout. Considère par contre qu'il a toujours ses gardes du corps qui le couvrent. smile.gif

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (100) « Première ... 29 30 [31] 32 33 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll