
ui, Connaissance (Folklore) pour la région en question pourrait te dire ce qu'il en est précisément à cet endroit. Mais tu n'as pas de rang dedans.
Avec ta compétence Connaissance (Noblesse et Royauté), tu pourrais avoir une idée de la vision que le souverain local pourrait avoir de l'esclavage. J'autoriserais même un simple jet d'Intelligence si vous étiez en Thay mais ce n'est pas tout à fait le cas

Jet de dés [fixe] |
1d20 + 5 = 16 + 5 = 21 |
-> Descendant d'une noble lignée, le Duc Pwyll est un homme bon qui ne devrait pas apprécier l'esclavagisme mais il te semble que ce sont les Guildes qui ont le vrai pouvoir dans la cité et on sait que lorsqu'on parle de Commerce ...
Avec un bon jet de social, tu pourrais obtenir l'information rapidement
Jet de dés [fixe] |
1d20 + 10 = 20 + 10 = 30 |
-> Excellent ! En quelques mots et mimiques partagées très rapidement, il t'est évident que les locaux exècrent cette idée d'esclavage et ceux qui l'utilisent.
Et avec un jet de psychologie, te rendre compte de la manière dont il est perçu par les autres
Jet de dés [fixe] |
1d20 + 7 = 11 + 7 = 18 |
-> Indifférence par la plupart, attitude professionnelle par le personnel.
Le tout ensemble t'indique que personne n'aime ça.
Sans faire de jet, tes voeux de paladins et ton alignement sont plus importants encore que la perception des autres. L'esclavagisme de la sorte c'est mal ! On est très loin de la servitude classique d'un seigneur sur ses serfs, le collier de métal annihile la volonté, ce n'est pas rien !
Mais tu en fais ce que tu veux