Ca colle presque
Il faut juste que je considère que vous couper la nuit en deux et que Célestia commence la garde avec Vieltal. Ca marche pour vous comme ça?
J'ai cherché en terme de règles écrites simples le problème du sommeil et j'en déduis ceci :
- Une nuit de repos permettant de récupérer des PV et de ne plus être "fatigué" fait 8h pour les humains, 4h de rêverie pour les Elfes. Ce sont, pour moi, des nuits complètes
Rien ne dit dans les règles le temps de sommeil nécessaire pour ne pas devenir "fatigué" alors j'y vais de ma règle perso :
- Dès que la différence cumulée entre des nuits complètes et votre temps effectif de sommeil atteint 8h pour les humains, 4h pour les elfes, je vous imposerai un jet de Vigueur DD manque de sommeil +5 pour votre activité physique intense. En cas d'échec, vous serez considéré Fatigué ou Epuisé en cas d'échec de plus de 10.
Pas de risque donc pour cette nuit pendant laquelle, sauf interruption, vous devriez dormir 4h chacun. Si la nuit d'après, vous faites la même chose (4h de sommeil), les humains atteindront les 8h critiques et devront faire un jet de Vigueur DD8+5 =13. Si vous ne dormez pas du tout la seconde nuit, le DD passera à 12+5=17.
Ce qui est dit par contre, c'est qu'une nuit complète enlève directement les pénalités dues au manque de sommeil
Par rapport à vos anneaux de subsistance, je suis suuuuur que vous savez pertinemment qu'il faut les porter 7 jours avant qu'ils fassent effet