|
|
Chapitre I, 1 Ches 1373, Chapitre I, 1 Ches 1373
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Vieltal 'Vuurdan et Azur’aelLa cargaison de tissus valait quelques deux cent cinquante pièces d’or, Vieltal doutait pouvoir en obtenir plus mais la loi de l’offre et la demande dans une telle ville pouvait faire une différence et compenser son talent tout relatif en marchandage par rapport à ces vendeurs professionnels. Fort heureusement la roue ne devrait pas lui revenir trop cher et les deux chevaux de son chariot étaient frais d’avoir été changés à quelques lieues seulement de la ville.
L’homme qui venait d’essuyer un refus de plus de répondre à l’offre d’emploi du clergé d’Umberlee, cligna des yeux et sourit d’aise, doutant presque avoir bien entendu l’interpellation de l’Elfe et, coup sur coup, la proposition d’un second volontaire. La proximité lui laissait penser que tous deux avaient dû entendre l’échange précédent et ne jugea pas nécessaire de se répéter, de peur, peut-être, de recevoir encore et encore la même remarque sur l’origine du travail proposé.
C’était une question de principe qu’il ne partageait pas avec le tenancier mais pour lequel ce dernier était intransigeant : la transparence était de rigueur, il refusait de distribuer quelque offre d’emploi que ce fut qui ne fut pas signée pour ne pas tromper celui qui accomplirait quoi que ce soit de contraire à ses convictions profondes et qui pourrait s’en plaindre. Un principe de précaution et de respect des aventuriers qu’il lançait sur les routes et les mers.
Mais nul n’obligeait l’assistant à en faire trop et à accroitre la déférence en donnant fois aux racontars.- Le mal qui touche cette ville est celui de toute la côte mon bon seigneur, je le crains. La guerre et l’approche de l’hiver font bien du mal à nombre d’entre nous. Pour ce qui est de l’offre d’emploi, elle a le défaut de ses avantages, le revers de sa médaille. Le Culte d’Umberlee a mauvaise réputation, même pour ceux qui lui offre volontiers tribu avant de prendre la mer. La générosité de son Grand Prêtre fait peur aussi, prometteuse de plus de dangers qu’elle ne représente vraiment pour celui qui ne considère pas l’urgence de la requête. Il ne mentait pas même s’il omettait volontairement de parler du mal en question. Les rumeurs vont plus vite que l’information, lui aussi devait avoir entendu parler des récents suicides.- Mais je vous invite à entrer si votre décision est prise, nous serons mieux au chaud pour discuter de l’opportunité de vous partager cette offre d’emploi puisque vous ne me sembliez pas être arrivés ensemble. Sahadeva et CélestiaL’intérieur du « Voyageur Fatigué » répondait parfaitement aux promesses de sa façade. Le Maquar et la Moniale pouvaient tout y trouver et pouvaient même imaginer qu’une part non négligeable n’était pas visible mais rangé avec autant de soin que le reste derrière l’une des nombreuses portes. L’équipement divers était classé avec soin, par matériau, taille, utilité, qualité. Des armes de facture classique mais visiblement bien entretenue étaient exposées dans des râteliers derrière un comptoir deux fois aussi large que celui de l’établissement qu’ils venaient de quitter.
L’ordre régnait en maitre absolue, les deux aventuriers apprécièrent.
A la recherche de vivres, ils ne tardèrent pas à trouver un assortiment de rations de voyage tantôt empaquetées, tantôt suspendues en fonction de leur nature. Il y avait bien de la viande séchée que Sahadeva redoutait mais beaucoup d’autres choix sous forme de galettes diverses, de légumes et de fruits séchés et de fromages durs. Rien de rapidement périssable ou de particulièrement attractif mais de quoi subvenir à plusieurs jours sur les routes. Des tonnelets, des outres et des jarres complétaient le choix en boissons, bières, vins et eau.
Les objets étaient juste à côté et déjà un homme était-il prêt à les aider dans leurs choix.- Belle rencontre ! Avez-vous déjà une idée précise de ce dont vous avez besoin ou souhaitez-vous profiter de mon aide pour affiner vos choix ? Sur quelques éléments de votre voyage –déduction faite sur leur attrait pour les rations- je peux vous conseiller sur ce qui vous conviendrait le mieux. Les nuits sont froides et humides, l’un et l’autre présentent un risque bien concret que je vous invite à considérer.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva s'était mis à observer les rations qui, heureusement, ne contenaient pas que de bœuf séché comme il l'avait craint. Le culte de l'Adama supposait d'éviter de tuer inutilement toute créature et ses pratiquants les plus fervents étaient végétariens. Une certaine tolérance était de mise pour les Maquars et les individus qui avaient à pratiquer un exercice physique important mais Sahadeva s'efforçait autant que possible de limiter sa consommation de viande.
Heureusement, l'établissement, telle une corne d'abondance, proposait un très large assortiment de denrées alimentaires et le Durpari se mit immédiatement à observer fruits séchés et galettes qu'il comptait acheter pour son compte. Il fut cependant rapidement interrompu par l'un des vendeurs du magasin qui leur proposa son aide. S'inclinant légèrement en guise de salut, il lui répondit:
- Nous nous rendons dans le marécage du Lézard. Nous avons besoin de vivres en suffisance pour trois personnes. De préférence, ne nous mettez pas trop de viande car je n'en consomme que peu.
Le Durpari s'interrompit un instant en se demandant ce qu'il en était des pratiques alimentaires de ses deux compagnes de route. Il ne savait que peu de choses à propos des elfes, rarissimes en Estagund, et encore moins au sujet de ce "Monastère des Neuf Portes" auquel Célestia était rattachée. Il questionna la moniale au sujet de l'achat d'un abri:
- En ce qui me concerne, je suis habitué à dormir à la belle étoile qu'il vente ou qu'il pleuve mais il est vrai que je connais mal la région. Pensez-vous que nous devrions acheter des tentes, Célestia ?
Il avait volontairement mis le mot au pluriel car il n'avait aucune intention de partager une tente avec des femmes.
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Des tentes ? Si nous voyageons à pieds c'est hors de question. Une simple couverture suffira et de quoi faire du feu.
Célestia examina les articles proposés. Profitant de la présence du marchand elle lui demanda conseille.
-Il nous faut de la nourriture et de l'eau pour quatre jours. Les nuits sont peut-être fraîches par ici mais pas autant que dans les marches d'argent je suppose. Pour ce qui est de l'humidité par contre je ne peux que m'en remettre à vous. Peut-être qu'une paillasse ne serait pas superflus.
Célestia avait remarqué que l'homme qui l'accompagnait désormais, semblait avoir une hygiène de vie stricte. Était-ce en raison d'une croyance en une religion ou bien une simple coutume dans son pays ? Elle était persuadée qu'elle le découvrirait pendant le voyage. Il n'y avait pas à proprement parlé d'interdits quelconques au monastère. Il fallait juste faire preuve de clairvoyance et même de sagesse. Il y avait par contre des obligations à respecter. Une conduite irréprochable en était un exemple parmi tant d'autres. Elle ne s'en était jamais plainte. En fait, elle appréciait même ces contraintes d'une certaine manière, car cela lui correspondait totalement.
Toute absorbée à son examen des marchandises, elle remarqua qu'elle se frottait la tempe. Un geste qu'elle se surprenait à faire de plus en plus souvent. Une sorte de réflexe qui lui permettait d'une certaine manière de calmer ses légères migraines qui revenaient de temps à autre. Comme si une tempête couvait dans sa tête et attendait d'être libérée. Elle n'était pas vraiment douloureuse et constituait plus une démangeaison. Cependant, elle devait tout de même admettre, sans pour autant le montrer explicitement, que ces migraines revenaient de plus en plus souvent et légèrement plus fortes à chaque fois. Il était sans doute venu le temps de retrouver son état de sérénité très bientôt. Elle était déjà parvenue à réaliser cet état, et les conséquences en avaient été plutôt surprenantes.
¤Il faudra que je pense à réparer le pilier d'entrainement.¤
Elle se retourna vers Sahadeva et le fixant droit dans les yeux.
-Mise à part la viande, pas d'autres aliments à éviter ? Ou tout autres choses bien entendu ?
La question se voulait plus pratique qu'intrusive ou accompagnée de reproches. Tout le monde était libre de ses choix de vie, mais tout le monde n'était pas censé les connaitre. Comme ils allaient voyager ensemble, il valait mieux poser les questions tout de suite plutôt que tout découvrir plus tard, telle était la philosophie de Célestia.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Plus le Durpari observait Célestia, plus il se disait que la moniale devait être une aventurière expérimentée. Sûr d'elle, tout dans sa manière d'être indiquait qu'elle avait déjà dû participer à ce type d'expéditions. Cela n'était pas fait pour déplaire à Sahadeva qui, malgré son long périple, manquait encore singulièrement d'expérience en la matière. Laissant l'initiative à sa compagne, il s'était tu jusqu'à ce que celle-ci l'interroge à propos de ses habitudes.
L'espace d'un court instant, Sahadeva dut réfléchir. La question semblait évidente de prime abord mais il ne lui était pas si simple d'y répondre : comment distinguer ce qui était habituel ici de ce qui sortait de l'ordinaire? Qu'est-ce qui, dans ses habitudes, semblerait étrange à un habitant d'Eauprofonde et qu'est-ce qui semblerait normal? N'étant arrivé dans la grande ville portuaire que depuis quelques heures, il était bien en peine de répondre. Qui plus est, ce n'était pas le lieu pour expliquer à sa compagne toutes les nuances du culte de l'Adama et de l'échelle des obligations qui y sont liées. Se basant sur sa courte expérience, il finit par répondre :
- Concernant la viande, il ne s'agit pas d'un interdit absolu et il existe une sorte de "hiérarchie" entre les différents animaux : consommer un poulet est mieux toléré que de manger un porc ou, pire encore, un bœuf. Mis à part la viande, j'évite autant que possible l'alcool, tout simplement car il altère les capacités de l'être humain. Ce n'est encore une fois pas un interdit absolu mais je n'en bois que très rarement.
La vision de son père, alcoolique notoire, avait renforcé son aversion pour les breuvages alcoolisés. Après une courte pause, il poursuivit:
- Il y a une autre chose qui étonnait beaucoup les marins avec qui j'ai voyagé jusqu'à Eauprofonde. Comme je vous l'ai dit, je suis un Maquar, ce que l'on pourrait traduire en commun par...
A vrai dire, il ne savait pas très bien comment traduire simplement ce mot si complexe, ce mot qui quelque part définissait son identité. Une fois encore, seul la langue durparie permettait d'exprimer suffisamment de nuances que pour pouvoir expliquer ce terme avec précision. Mais en faisant le choix de quitter sa terre natale, Sahadeva savait ce à quoi à il renonçait et il s'efforça de traduire tant bien que mal le terme:
- ... "guerrier", ou peut-être même que "protecteur" serait plus approprié. Nous consacrons notre vie au maniement des armes et à la protection de ceux qui en ont besoin. Et pourtant, nous rechignons à tuer. Je ne tuerai jamais gratuitement quelqu'un et, même si je suis confronté à un adversaire, je ferai mon possible pour épargner sa vie car la vie est sacrée selon les principes de l'Adama. Evidemment, si aucun autre choix n'est possible, je n'hésiterai pas à occire un adversaire trop menaçant...
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
L’elfe de lune examina sur toutes les coutures l’humain blondinet qui était aussi intéressé par la mission du prêtre d’Umberlee. Qu’est qu’il pouvait le motiver ? Représentait-il un autre groupe ? Sans détours, elle aborda avant d’accepter la proposition du tenancier de rentrer discuter à l’intérieur.
- Rares sont ceux en effet qui sont intéressés par une telle mission dont on sait déjà la teneur de multiples dangers. J’ai une équipe toute prête disposée à me suivre dans cette folle aventure. Ils sont en train de faire des emplettes. Et vous, vous comptiez y partir seul ?
La belle bleutée n’attendit pas une réponse du marchand de tissus, en rentrant à l’intérieur de l’échoppe, trop heureuse de trouver un peu de chaleur. Elle fit signe à Vieltal de la suivre pour entendre sa réponse. Tout en l’écoutant, elle regarda ce que ses compagnons de route étaient en train de faire, contente d’observer qu’ils s’y attelaient rapidement. Elle les interpella par crainte qu’ils oublient le principal.
- N’oubliez pas de prendre des tentes. L’humidité peut être plus nocive qu’un grand froid. Nous prendrons un mulet pour tout transporter.
Elle allait rentrer maintenant dans la négociation sur la rémunération de cette quête. Elle n’avait pas exposé ses motivations car elle voulait garder cela secret pour la négociation qui allait commencer. Elle s’était forgée une ligne conductrice simple : leur motivation sera l’appât du gain. C’était faux ou pas totalement vrai. Elle voulait surtout que cessent ces suicides.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Le barde ne savait pas vraiment pas dans quoi il s’embarquait. Pour lui, c’était sans aucun doute un moyen de se faire valoir devant la Compagnie qu’il représentait. Revenir bredouille à Sundabar était hors de question. Il fallait être vif, et saisir l’opportunité quand elle passait. C’est précisément pourquoi il écoutait l’elfe qui parlait avec assurance de son groupe qui se préparait déjà pour l’expédition. Hochant la tête, il allait répondre quand l’elfe se détourna en lui faisant signe de la suivre… Étonné d’une rencontre si brusque, le nordique préférait gérer les situations que de les subir. Ce cas était particulier et il devait faire avec, il se retourna vers l’homme qui observait toujours sa cargaison de tissus et lui fit signe qu’il revenait dans un instant puis il emboita le pas à l’elfe pour, au moins, mettre les choses au clair avec elle et prendre connaissance de son groupe.
- Eh bien, si votre groupe n’est pas restreint, comme compagnie vous ne trouverez pas mieux!
Elle ne l’écoutait que d’une oreille pointue, alors qu’elle interpellait ses compagnons pour leur proposer de l’équipement. Profitant de cette courte discussion, le barde se tut, réfléchis puis continua :
- Je ne connais pas tous les détails de l’affaire, mais pour vous démontrez mon sérieux je peux avancer l’argent pour le mulet, à moins que votre contact ne puisse nous fournir l’argent nécessaire à l’avance…
Dans ce domaine, j’ai aussi des capacités étonnantes! Enchaina-t-il tout sourire. Je reviens dans un instant, je dois régler une petite affaire avant que l’on puisse discuter plus sérieusement.
À ces mots, il s’inclina respectueusement mais rapidement, puis ressorti en se dirigeant vers son chariot avec la ferme intention de clore la vente de sa marchandise. Il n’était pas dupe, ces hommes étaient des marchands férus et il ne pouvait tenter de leur faire délier leur bourse sans devoir user de beaucoup de temps, ce dont il n’avait pas. S’approchant de l’homme, il s’excusa de son absence et poursuivi le plus sérieusement du monde :
- Deux cent cinquante, pour la cargaison de ces étoffes, réfléchissez-y, je vous reviens dans un instant.
Avant même que l'acheteur potentiel puisse rétorquer, Vieltal attira vers lui le regard d'un des marchands du convoi avec qui il avait voyagé et l'entraina un peu plus loin pour discuter
- Je ne reviendrai malheureusement pas avec vous à Sundabar, le chemin était sans encombre et je doute que vous subissiez une embuscade en revenant. J'aimerais que vous rameniez le chariot et les chevaux à la Compagnie des Marches pour moi. Vous pouvez le remplir de marchandise et en faire votre affaire de retour à Sundabar. Transmettez seulement ce mot pour moi à un membre de la Compagnie. Dites lui que je suis sur une piste fort intéressante d'un mal qui coure à Eauprofonde et qu'il y a peut-être un lien avec les attaques répétées sur la route. Sur ce mon brave, bonne route!
Vieltal serra le poignet du marchand et retourna vers l'acheteur à grande enjambée, il accepterait deux cent pièces sans broncher car la valeur approximative de la cargaison qu’on lui avait fourni de Sundabar… Il n’avait pas le temps de s’embourber dans le négoce, il lui tardait déjà de rejoindre la mystérieuse elfe et son groupe hétéroclite. Aussitôt entendu, il repartirait à l’intérieur avec les autres.
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Le vendeur rassemblait les vivres, empaquetant certains produits en portions pour leur assurer de résister aux intempéries et pouvoir être facilement divisés. Le tout trouvait sa place dans des besaces de cuir simples et fonctionnelles qu’il déposait au fur et à mesure. Il leur expliqua qu’il devrait faire preuve d’imagination ou de débrouillardise pour l’eau puisqu’il était inimaginable qu’ils emportent chacun pour au moins cinq jours de leurs besoin en la matière sans au moins un chariot.
Dubitatif pour l’absence de tentes au profit d’une simple couverture, il fut ravi qu’Azur’Ael contredise la moniale de ne pas avoir à le faire lui-même. De son avis, c’était tout simplement inconcevable en cette période de l’année. Au moins une lampe tempête et quelques burettes d’huiles leur furent encore conseillée pour l’avantage de pouvoir s’allumer et leur offrir au moins un peu de lumière en cas de grosses averses qui rendrait difficile l’allumage d’un feu et une bougie qui le faciliterait.
Tandis que Sahadeva expliquait à Célestia qu’il tentait de suivre un vœu de non-Violence, Vieltal concluait une vente rapide pour quelques deux cents trente pièces d’or de tissus précieux, réparation de la roue du chariot compris et expliquait à ses anciens compagnons qu’une nouvelle mission l’attendait.
Quand ils se retrouvèrent tous les quatre à l’intérieur, le marchand qui leur avait proposé leur aide fut surpris de les compter quatre, et non trois comme annoncé par Sahadeva quand il demandait qu’on leur prépare les rations de voyage.- Ce bon seigneur vous accompagnerait-il ? Son collègue qui avait commencé la description de la mission demandée lui signifia qu’il s’en occupait, le remerciant d’être prêt à adapter la commande en fonction de l’ajout d’un quatrième larron qui aurait, lui aussi, besoin du matériel nécessaire à passer cinq jours et nuits sur les routes.- Mettons-nous d’accord sur ce point et détaillons donc l’offre puisqu’il semble que votre décision d’y répondre est prise.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Sahadeva fut heureux de constater que sa "protégée" rentrait à son tour à l'intérieur du magasin. A ses côtés cheminait un homme homme blond qui avait une démarche étrange, sans que le Durpari ne puisse dire à quoi c'était dû. De manière générale, Sahadeva ne parvenait pas devenir grand chose à propos du nouveau venu, si ce n'est qu'il venait probablement du Nord comme son teint et la couleur de ses cheveux l'indiquaient. C'était toutefois une supposition plus qu'une certitude...
L'individu s'était visiblement entretenu avec Azur'ael et il semblait qu'il allait rejoindre leur petite expédition. Immédiatement, le Maquar se présenta. Joignant ses mains et inclinant légèrement son buste, il prononça des mots qu'il avait maintes fois répétés depuis qu'il avait quitté l'Estagund :
- Namaste! Je m'appelle Sahadeva, je suis un Maquar venu du lointain pays d'Estagund. Soyez le bienvenu, si vous comptez vous joindre à nous.
Le Durpari espérait que l'individu se présenterait à son tour : il n'aimait guère l'incertitude qui souvent générait des troubles et préférait savoir avec qui il aurait à voyager avant d'entamer son périple. Néanmoins, sans attendre la réponse du nouveau venu, il ajouta immédiatement à destination de son employeuse:
- Les vivres et le matériel devraient être prêts sous peu...
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
L'elfe aurait aimé montré plus de prudence en découvrant qui était ce marchand qui allait intégrer leur groupe. Mais elle savait d'expérience que le nombre de compagnons en aventure pouvait faire la différence si chacun d'entre eux pouvait tirer profit et transcender les compétences de chacun. Ils auraient le temps ce soir de faire plus amples connaissances. D'ailleurs, elle avait déjà tout planifié pour cette soirée qui allait s'annoncer haut en couleur. Elle comptait bien garder un souvenir de beauté et de plaisir de cette cité avant de s'aventurer dans une quête difficile et dangereuse. Il y avait comme une force mystérieuse et magnétique qui animait tout son corps. Elle se souvint des parfums et des sons musicaux qui l'avait transcendé ce matin dans cette danse frénétique et de grâce qui avait captivé la taverne et le tenancier en personne.
¤Pourvu que cette négociation ne dure pas dix chandelles...¤
Son regard d'émeraude fixa le marchand, comme si elle cherchait à l'hypnotiser. Elle savait pertinemment qu'elle était belle et charismatique. Ces qualités étaient de poids pour la négociation.
- Oui nous serons quatre. Nous sommes maintenant tout disposés à écouter l'exposé détaillé du contenu de la mission.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
L’un des membres du groupe s’approcha et se présenta poliment au barde. Le nordique n’avait que très peu entendu parler de la contrée dont il venait. Il savait cependant que ce peuple vivait selon des modes de vie plutôt stricts. Il espérait ne pas mettre en péril le groupe en vexant l’un des membres par ses agissements… Chassant rapidement cette pensée, Vieltal sourit puis s’inclina également, il parla plus fort afin de se présenter rapidement, non seulement à son interlocuteur mais à l’ensemble du groupe :
- Enchanté, Vieltal ‘Vuurdan pour vous servir, je suis né en Illuskan et j’opère présentement dans la Compagnie des Marches. Je vous laisse le soin de préparer les vivres, ne vous inquiétez pas je paierai ma juste part. Nous ferons plus ample présentation autour d’un bon repas plus tard je l’espère!
Il se tût quand l’elfe qui semblait la chef du groupe interpella le marchand en le fixant ardemment.
¤Cette femme n’en est pas une ordinaire… Quel aplomb!¤
Le scald secoua la tête pour se ramener sur terre puis porta sa main dans ses cheveux, à la fois embarrassé et amusé par le moment. Les autres n'avaient peut-être pas remarquer son moment de quasi-hypnose. Il s'en souciait guère de toute manière, le nordique connaissait les tours et savaient également les trucs du métier afin de faire miroiter les charmes. Il n'y avait rien de mal à reluquer une jolie femme, le danger était de ne pas tomber dans le piège. À ces pensées, il repensa à la femme qu'il avait quitté pour reprendre du service. Elle seule avait réussi à lui faire perdre la tête, ivre d'amour et de désir. Il gageait que l'elfe devant lui était peut-être encore plus dangereuse...
¤Il n’y pas de doute, elle sait se servir de ces atouts.¤
Puis, toute ouïe, il appuya les deux mains confortablement sur le pommeau de son épée pour écouter le marchand. Impatient d'en apprendre plus sur cette mission dans laquelle il s’engageait.
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|