Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (17) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> Chapitre I, 1 Ches 1373, Chapitre I, 1 Ches 1373
écrit le : Samedi 14 Juin 2014 à 11h38 par Azur'ael
Quote Post

L'ensorceleuse failit répondre spontanément au tenancier avec la même verbe précédente mais elle se retint à temps. Elle avait perçu la tension et la nervosité qu'il règnait dans ce lieu. La Reine garce avait une influence très forte dans le milieu des Marins par la terreur qu'elle inspire. La provocation avait sa limite et là il était inutile d'en rajouter. Pourtant elle aurait bien félicité les voleurs !

Au moins, il y en avait un qui avait la tête sur ses épaules. L'homme oriental ne partageait pas les valeurs de la Reine Garce. Elle aurait bien échangé avec lui sur sa façon de penser et ses croyances mais l'endroit et le moment n'étaient pas propices à ce genre de conversation.

Elle jetta un coup d'oeil vers Celestia pour voir si elle aussi avait engagé une démarche vis à vis de l'homme qu'elle avait pisté. Elle semblait en pleine conversation.

La bleuté fixa ensuite son assiette dans laquelle une omelette encore fumante n'attendait qu'à être dévorée. Elle fit donc honneur à ce plat en prenant une petite bouchée.

- hmm, en effet, cette omelette est exquise ! Bravo ! Donc ce navire se serait échoué dans le Marais des Lézards...Et ce marais en décourage plus d'un...Comme je ne suis pas du coin, vous pourriez nous en dire plus sur ce marais ?

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)
15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence)
15 rounds - Sortilège des arcanes
Vision lucide (sort lancé par Agaths)

Points de vie temporaire : 83
Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20
Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Juin 2014 à 22h07 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

SAHADEVA et AZUR’AEL

Le tenancier hocha la tête en souriant, ravi qu'une des spécialités de son établissement et trouver grâce aux yeux de l'Elfe. Il en avait presque oublié qu'elle avait bien failli être responsable de ... problèmes.

- Puisque vous en parlez, personne ne connait la composition de cette livraison, son destinataire lui-même restait vague, indiquant seulement qu’il s’agissait de coffrets. Pour ce qui est de penser à ce qu’elle pourrait constituer comme danger ou menace pour qui que ce soit, je vous en laisse seul juge. Pour ma part je ne crois pas au hasard mais ça ne regarde que moi évidemment.

Pour lui, ça ne faisait aucun doute, c'était évident, et à bien y réfléchir, ça avait assez de sens pour Sahadeva et Azur'Ael.

- Le Marais aux Lézards est à l'embouchure de la rivière Delimbiyr, au Sud-Ouest du Gué de la Dague, au Sud-Est d'ici via la Route de Commerce, à deux cents kilomètres. C'est un endroit dangereux, à cause des hommes-lézards qui y vivent. Non qu'ils soient tous mauvais, le Fort de la Dague commerce même avec certains d'entre eux, mais depuis les inondations, c'est plus compliqué, leur territoire s'est fortement réduit.

CELESTIA

Quand l’homme vit le rictus de la moniale, sa réaction fut immédiate, ses traits changèrent de même, implorant presque qu’elle lui pardonne. D’un ton plus bas, rendu prudent suite aux réactions parfois virulentes des marins, il répondit pour elle seule : - « Détrompez-vous ! Je ne suis pas du tout un suivant de la Reine Garce ! J’ai juste répondu à une … compulsion ? Ca me semblait une tellement bonne affaire qu’il devait s’agir d’un excellent marchant. Croyez-moi, je vous l’offrirais même si vous la souhaitiez, avec plaisir ! Je suis prudent, je ne prends jamais la mer sans m’être renseigné sur ce qui nous attend et je ne suis pas superstitieux, convaincu que cette prudence éviterait beaucoup plus de morts que de lancer des pièces à la mer. »

Il se reprit et, après une bonne gorgée de bière, conclut : - « Je ne crois pas qu’Elle soit responsable de ce qui nous arrive, il y a longtemps que les dieux sont repartis et ne marchent plus au milieu des hommes. »

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Juin 2014 à 09h57 par Ahuizotl
Quote Post

Sahadeva n'était absolument pas enthousiaste à l'idée de se mettre au service du clergé d'Umberlie. Certes, la mer était dangereuse, chaotique et capricieuse par nature et c'était là l'ordre des choses. Mais entre constater cet état de fait et vénérer sa cruauté, il y avait une différence considérable et le Maquar réprouvait fortement l'attitude des sectateurs d'Umberlie...

¤ Comment peut-on vouer un culte au chaos? Ces individus veulent-ils que l'humanité retourne à l'état sauvage, que les sociétés soient détruites et que les individus en soient réduits à la bestialité?¤

De son point de vue, une telle vision du cosmos était inconcevable. En temps normal, il se serait levé et aurait quitté l'établissement après avoir remercié le tenancier pour son offre : hors de question de trahir ses idéaux! Mais, pour l'heure, il décida de se montrer patient.

L'elfe avait attisé sa curiosité et cela faisait longtemps qu'il n'avait pas eu de conversation aussi intéressante avec quelqu'un ; l'aubergiste semblait quant à lui bien informé quant à la situation dans la région : il avait envie de partager encore un instant avec eux deux... Si l'offre d'emploi restait en l'état, il la refuserait tout simplement, tant pis ça l'obligeait à se passer de repas ou à dormir à la belle étoile : il en avait pris l'habitude depuis sa longue équipée dans les plaines du Shaar.

Mais pour le moment, il ne voyait pas de raison de se priver d'une compagnie agréable et resta donc attablé, silencieux mais attentif.

Fiche de Sahadeva

« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »

Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 24 Juin 2014 à 19h47 par Azur'ael
Quote Post

L’ensorceleuse commençait à rassembler les pièces du puzzle. Il était clair qu’Umberlee revenait souvent au cours des discussions. La bleuté l’avait vite accusée d’être responsable de tous les maux actuels et notamment des noyades. Mais à y réfléchir, n’avait elle pas hâtivement préjugé de sa culpabilité à cause du mépris qu’elle lui voue ? En effet, les éléments nouveaux permettaient d’émettre de nouvelles hypothèses sur les causes de ces noyades, notamment sur ce navire disparu. S’il y avait une forte rançon donnée pour le retrouver c’est que celui-ci devait transporter des objets précieux comme des reliques de culte. La pièce magique qui les avait conduite jusqu’ici en suivant l’homme était elle par exemple une de ces reliques ?

La bleutée avait maintenant hâte de savoir ce que la moniale avait appris comme informations en discutant avec l’homme. Elle pourrait ainsi infirmer ou confirmer ce qu’elle croit. Maintenant, elle avait un dilemme et un sacré : son mépris même sa haine vis-à-vis de la Grande Folle des Mers, quasi épidermique, l’empêchait de venir au secours même de façon pécuniaire auprès de ses adeptes ; toutefois le mot « ordre » prononcé par l’étranger du sud avait encore un écho dans ses oreilles ; dans cette affaire il y avait des morts d’innocents et il fallait que ça s’arrête quitte à retrouver ce navire.

Elle inspira fortement pour s’adresser à ses deux interlocuteurs :

- Je crois qu’en effet il devient incontournable d’enquêter sur la disparition de ce navire. Il faut réinstaurer la paix et le calme dans la cité, et ainsi mettre de côté les sentiments personnels sans pour autant renier ses convictions. Tenancier, merci pour votre accueil. Servez donc à cet homme venu d’aussi loin cette omelette, qu’il goûte ainsi à une grande spécialité culinaire locale. C’est moi qui invite. Sa Ha De Va c’est comme cela que votre nom se prononce ? Vous voyez la dame baraquée comme une armoire qui discute avec l’homme assis à la même table ? Je viens de la rencontrer. Elle enquête elle-aussi sur les disparitions. Vous allez probablement bien vous entendre avec en commun l’amour pour l’ordre naturel…

Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mort
Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :
28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre)
48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité)

Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance
Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât
Résistance au feu 20

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Juin 2014 à 16h34 par Kolimar Velcor
Quote Post

-Ils sont descendus une fois, ils pourraient revenir. Mais la question n'est pas là.

Célestia faillit rire de l'homme quant à sa non dépendance à la superstition. Mais elle n'était pas là pour se moquer de lui.

-Si vous me la donner de bonne grâce, je veux bien l'accepter. Cependant, quelque chose m'interpelle. Si Umberlie n'est pour rien dans toute cette série de drames, qui serait responsable selon vous ? L'homme qui s'est jeté dans l'eau fait-il parti des victimes ou d'anciens bourreau ?

La dernière réplique du bonhomme avait fait réagir la moniale. Peut-être que ce dernier et l'homme miraculé du port n'étaient pas des inconnus. Le plus simple étant de le demander elle s'était empressée de le faire. Elle entendait aussi la conversation voisine parlant de bateau disparu. De plus l'animosité des gens envers le sujet douloureux se rapportant à l'océan et ses dangers lui portait à croire qu'il fallait en parler avec parcimonie. Cela ne semblait pas être le cas de l'homme en face d'elle, ce qui le rendait d'autant plus intéressant.

-Et quel est ce navire dont tout le monde parle là ? Cela serait une bonne occasion de tester la puissance de votre pièce si l'on devait retrouver ce navire ?

il y avait une petite pointe d'ironie dans les propos de Célestia, mais elle ne cachait pas son mépris pour des croyances dans des futiles talismans.

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 26 Juin 2014 à 09h27 par Ahuizotl
Quote Post

Sahadeva avait écouté en silence les paroles de l'elfe dont il ignorait toujours le nom. Il avait accepté de bon cœur sa proposition de déguster la spécialité de l'établissement:

- Je vous remercie, je goûterai avec plaisir cette omelette qui semble si fameuse. Quant à mon nom, il se prononce Sa-ha-dé-va : il vous suffit d'accentuer et vous le prononcerez à la perfection!

Le petit sourire qu'il avait esquissé s'était ensuite effacé de son visage. A vrai dire, le Durpari était pensif et un grand débat intérieur l'agitait: fallait-il aider des ennemis de l'Ordre afin de le préserver d'une menace plus grande encore? Si seulement son maître Yudhishthira avait été là pour le conseiller... Il avait appris les fondements de l'Adama et s'efforçait de les respecter de son mieux mais il était loin d'être un vénérable rishi, un sage passé maître dans la connaissance de toutes les subtilités de l'Adama.

Une idée lui passa par la tête: peut-être pourrait-il retrouver la cargaison afin qu'elle ne constitue plus un danger pour les aquafondiens mais, loin de la remettre au clergé d'Umberlie, la faire confisquer ou détruire. Cette solution avait l'avantage de lutter contre le chaos qui menaçait la région mais elle impliquait de duper les serviteurs d'Umberlie ainsi que sa compagne elfe... Il lui répugnait de recourir à la tromperie qui était, selon lui, l'arme des lâches.

Ne sachant que faire, le Maquar décida de rester encore un petit à la table et se mit à observer celle que sa compagne avait indiqué être une moniale respectant les principes de l'Ordre.

¤ Aurait-elle entendu parler de l'Adama? Ce serait exceptionnel et très plaisant...¤

Il décida d'attendre qu'on lui serve son omelette. Après tout, la "dame baraquée comme une armoire" viendrait probablement vers eux une fois sa discussion terminée...

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 27 Juin 2014 à 13h29 par Atlas
Quote Post

Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

user posted image

SAHADEVA et AZUR’AEL

- Je pense que vous avez saisi ce qui a pu décourager ceux que le bon fond incitait à répondre à l'offre d'emploi pour le refuser ensuite. Jeter une pièce à la mer est une chose que chacun accepte, c’est tout autre chose de porter assistance à un clergé décrié… Aucun de leur prêtre ne s’est d’ailleurs proposé non plus. Ce serait une chance pour la ville que vous acceptiez de vous en occuper si vos doutes se révélaient fondés.

Il les salua tous les deux, s’écartant de la table après leur avoir assuré être disponible au comptoir s’il pouvait encore leur être d’une quelconque utilité et tandis qu’il s’éloignait, ils purent tous deux entendre la conversation de la moniale et de l’homme à la pièce.

CELESTIA

L’homme à la pièce secoua la tête avec gravité. Maintenant qu’il avait compris la position de la moniale, il semblait comprendre que ses premières phrases étaient déplacées. Il pensait rencontrer une de ses innombrables personnes pétries de superstition et pas du tout l’exemple de sagesse et de clarté d’esprit qu’elle représentait désormais à ses yeux. Sans ça, jamais il ne lui aurait conseillé de faire offrande alors que lui-même était étranger à l’idée même de cette pratique.

- Comme je vous le disais, non, je ne le connaissais pas. J’ai pu le croiser ici, peut-être bien le jour de l’achat de cette pièce d’ailleurs ... C’est possible. Mais nous n’avons pas même échangé un mot, de cela je suis certain ou je m’en souviendrais. Maintenant pour le responsable des suicides … si on s’accorde sur le fait que ce n’en sont pas … je ne sais pas. Je n’y entends rien en magie mais je suppose qu’il doit y avoir de ça pour pousser les gens à se jeter à la mer par ce froid sans autre raison non ? Les temps sont durs, c'est vrai, et je ne connais pas la détresse des Aquafondais mais de là à se suicider ...

Il réfléchissait de toutes ses capacités, c’était tout aussi évident qu’il lui semblait manquer d’un sens ou de connaissances pour comprendre plus que ce qu’il partageait sans retenue.

- Je n’ai aucune idée de ce qu’il en est de ce navire mais ça n’a rien pour me rassurer. La route maritime du Sud est très active, c’est celle que j’emprunte également. Jusqu’il y a peu nous étions particulièrement bien protégés même contre les attaques pirates de Luskan et d’ailleurs. De nouveaux jours sombres se profilent à l’horizon si on doit commencer à craindre de la prendre. Je ne vois pas comment la ‘tester’ mais la voici.

La pièce de cuivre était un bel ouvrage, les vagues d’Umberlee parfaitement reproduites sur chacune des faces. Elle brillait comme de l’or même s’il ne faisait aucun doute qu’il s’agissait d’un métal moins noble.
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Tandis qu’elle s’en saisissait, Célestia eut une curieuse impression … qui disparut si vite et qui était tellement moins prenante que ses migraines récentes que c’est à peine si elle en eut conscience.

La seconde portion d'omelette arriva bien plus rapidement que la première, probablement prête à resservir l'Elfe pour lui éviter un goût de trop peu

" Par delà les brumes "

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 04 Juillet 2014 à 00h08 par Kolimar Velcor
Quote Post

Célestia eut un choc en prenant la pièce. Immédiatement, ses défenses entrèrent en action bloquant le processus mentale qui avait tenté de l'envahir. Elle regarda à nouveau l'homme sous un nouveau jour. Avait-il tenté de l'envoûter ? Avait-il tenté quoique se soit contre elle ? Elle en doutait encore mais elle ne pouvait en être sûre. Elle lui laissa le bénéfice du doute pour le moment, mais resta tout de même sur ses gardes. Elle rangea la pièce dans sa bourse sans faire cas de ce qu'elle avait ressentie plus avant.

-Bien étrange pièce en effet. J'ai une simple question à vous poser à son propos. Qu'avez-vous ressenti la première fois que vous l'avez tenue en main ? N'omettez aucun détail je veux tout savoir.

Sa question était double. Non seulement la réponse qu'allait lui donner cet homme l'intéressait, mais aussi la manière dont il allait lui répondre. Elle voulait savoir si cette pièce était plus que ce qu'elle paraissait et si l'homme était maître de lui même ou cachait quelque chose. D'autres questions venaient à son esprit à son propos. Quelle était la nature de cette pièce ? Qui l'avait fabriquée et dans quel but ? Quel était exactement son pouvoir ? Mais la plus importante de toute : que produisait-elle exactement comme effet sur une personne ?
Toutes ses questions allaient devoir trouver une réponse plus que satisfaisante. Elle repensa à l'homme qui s'était jeté dans l'océan. Elle commençait à voir un début d'explication sur l'effet produit sur une personne. Mais il lui fallait plus qu'une simple intuition. Il lui fallait des preuves et des responsables. Tous les responsables pour être plus exact. Elle jeta un rapide coup d’œil vers celle qui l'avait accompagnée jusqu'ici. Elle tenta de lui faire comprendre rapidement qu'elle avait découvert quelque chose sans en faire d'avantage. Après tout elle ne savait rien de l'interlocuteur qu'elle avait en face d'elle.
Une fois son avertissement annoncé elle se focalisa de nouveau sur l'homme devant elle et attendit avec un extrême attention.

psychologie sur l'homme à nouveau

Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
user posted image Réputation 1.5
Fiche Célestia

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 07 Juillet 2014 à 21h43 par Ahuizotl
Quote Post

Sahadeva avait commencé à écouter la conversation qu'entretenait un peu plus loin la moniale avec un inconnu. Bien vite, il comprit qu'elle l'interrogeait à propos du navire disparu et de prétendus suicides.

Les éléments commençaient à se lier entre eux dans son esprit : l'elfe avait déjà évoqué cette vague de suicides qui frappait la ville. La moniale et elle pensaient-elles que ces événements avaient un quelconque rapport avec la disparition du bateau des sectateurs d'Umberlie? Cela expliquerait pourquoi sa compagne de table avait évoqué aussi abruptement le sujet : peut-être espérait-elle ainsi faire réagir l'un des clients de l'établissement...

Quoi qu'il en soit, l'omelette était arrivée. Le fumet qui s'en dégageait flattait l'odorat du Durpari, pourtant peu habitué à ce type de cuisine. Il avala une première et, ce faisant, il se rendit compte qu'il avait faim : le maquar se mit donc à manger de bon appétit.

¤ Effectivement, c'est délicieux... même si ça manque un peu d'épices mais bon, on ne peut pas trop en demander non plus...¤

Tout en feignant l'indifférence, le Durpari observait attentivement la moniale et il se demandait ce que venait faire dans cette histoire la pièce qu'elle tenait dans sa main.

Fiche de Sahadeva

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 13 Juillet 2014 à 12h32 par Azur'ael
Quote Post

La gardienne sylvestre avait maintenant pris sa décision : retrouver cette fameuse cargaison pour cesser qu'elle soit dans de mauvaises mains. Y aller seule était par contre impossible. Le tavernier l'avait prévenue que le marais des lézards était truffé de dangers. Elle n'aurait aucun de mal à convaincre la moniale de l'accompagner, qui depuis leur rencontre elle l'avait jugée de confiance. Mais une équipe de deux suffirait- elle ? Son regard fixa l'homme de l'orient comme pour l'analyser de nouveau sur toutes les coutures.

¤ Il est de bonne compagnie...Etranger à la ville...Semble savoir se battre sans être dénoué d'esprit...Mais quel intérêt trouvera t-il à nous accompagner ? ¤

Elle posa sa main sur son menton et fit une petite moue, illustrant la réflexion dans laquelle elle était plongée. Puis un sourire s'esquissa sur son visage, ce genre de sourire à conquérir les âmes et les cœurs. La séductrice allait rentrer en action.

- Quessir Sahadeva, je vois que cette omelette a tenu toute sa promesse. On réfléchit toujours mieux le ventre repu. J'ai une proposition à vous faire. Je suis consciente que travailler pour la grande folle soit contraire à vos valeurs, d'ailleurs comme les miennes. Mais nous ne pouvons laisser la situation actuelle se dégrader et engendrer encore de nouveaux morts. Ayant quelques talents en art profane, j'ai détecté sur la dernière victime qu'elle portait une pièce ensorcelée. L'homme qui discute avec la moniale détient ce genre de pièce. Peut être que cette pièce était dans cette étrange cargaison... Vous savez tout maintenant sur les quelques bribes d'informations que j'ai découvert. Alors, seriez vous partant pour nous accompagner dans cette enquête...? Je n'ai pas grande richesse mais je peux vous offrir deux pièces d'argent par jour pour me servir de garde du corps ?

Registre
Ma fiche combat

Sorts actifs :

Résistance au feu 20

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (17) « Première ... 5 6 [7] 8 9 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll