|
|
Chapitre I, 1 Ches 1373, Chapitre I, 1 Ches 1373
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
-Pourquoi cela ? La cité n'est pas sûre la nuit ? Je n'ai pas vraiment l'habitude des grandes villes vous savez. Il est certain que le monastère ne s'envolera pas, mais je pense que demain nous aurons beaucoup de chose à faire. Mais il est vrai qu'il est tard et peut-être qu'il est inutile d'aller les déranger pour l'heure.
La moniale renonça à son idée pour le moment. Convaincue qu'elle irait demain au monastère.
-Une chose encore. Je ne suis pas noble, inutile donc de me qualifier de dame. Je laisse cela aux pompeux et aux gens d'importance. Je préfère rester à ma place qui est la mienne. De plus je n'aime pas usurper des titres non gagnés. Le mensonge que cela soit par omission ou délibéré n'engendre que le chaos. Mais soit qu'allons nous donc faire maintenant ?
Célestia n'était pas vraiment à l'aise dans cet établissement. Les festivités et les réjouissances n'étaient pas vraiment son domaine. Cela lui rappelait son enfance quelque part, une enfance qu'elle avait quittée délibérément. Se retrouver face à ses souvenirs et tout ce en quoi elle ne croyait pas n'était pas vraiment ce que l'on pouvait appeler un moment de bonheur intense pour la moniale. Elle fit tout de même mauvaise fortune bon cœur, bien qu'elle resta impassible, et rejoignit le reste du groupe. Après tout, elle pourrait peut-être en apprendre un peu plus sur ce qu'ils allaient faire demain. Tant sur le voyage qu'ils allaient entreprendre, que sur ce qu'ils risquaient de rencontrer pendant ce voyage.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
- Il faudra qu’un jour je longe ce lac d’argent … et que vous y soyez de même pour m’épargner de vous y chercher nuits et jours dans l’espoir de vous y trouver, chère Teu’tel’atria. S’adressant ensuite à Célestia dont l’envie d’un départ précipité avait dessiné des rides soucieuses sur son front, il confirma les craintes des deux : -Malheureusement, Célestia, si je peux me permettre de vous nommer ainsi, je ne le conseillerais à personne. Hormis peut-être à Danilo Thann, mais ce serait peu charitable ! En deux phrases et un rire léger, il balaya l’ombre du danger de la rue. Il poursuivit : - « Notre Danseuse Lunaire souhaitait que nous trouvions une table, vos exploits ont dû vous donner soif, et faim peut-être et puisqu’il apparait aux dire de notre amie que vous partagez une dangereuse mission, je pense qu’une chambre au calme et à l’abri de toute oreille indiscrète pourrait mieux convenir. Je demanderai à Selcharoon Nrim, notre sorteur de s’en assurer. Ce que vous ferez ensuite est de l’ordre de votre inaliénable liberté mais il vous sera loisible de profiter des lieux pour vous reposer l’esprit, le corps, ou les deux. » Le Chevalier Chuchoteur, offrant son bras à sa belle, leur montra les étages jusqu’au dernier dans lesquelles ils trouvèrent une chambre spacieuse au fond de laquelle, derrière un espace agréable rempli de coussins qui incitaient à s’y prélasser, se trouvait un large lit. Au centre, une petite sculpture de bronze représentant deux danseurs sur laquelle reposait une plaque de verre circulaire tenait lieu de table basse et sur celle-ci se trouvait déjà un plateau couvert de raisins, de fruits secs et autres, de quelques carafes pour autant de verres. Des lanternes probablement magiques par la couleur de leur flamme et le fait qu’elles ne noircissaient pas les cloisons sur lesquelles elles étaient fixées, apportaient à l’ensemble un côté plus léger que ce que l’agencement aurait pu laisser penser. Le lourd rideau rouge vermeil qui tenait lieu de porte était si épais qu’il camouflait parfaitement les sons dans un sens comme dans l’autre.
En montant l’escalier, il avait fait signe à la serveuse qui avait déjà servi Azur’ael et tandis que les aventuriers découvraient la pièce, elle était revenue s’enquérir de demandes particulières et l’assurer que ‘Nrim était prévenu’. Quand elle se fut éloignée, il invita à l’assemblée de prendre ses aises.- Nous y voilà ! N’ayez crainte, je vous proposerai d’autres chambres si et quand vous désirerez vous retirer mais il me semble que nous gagnerions d’abord à nous entretenir et à faire connaissance si vous le voulez bien. N’hésitez pas à me demander de sortir si tôt que ma présence vous dérangera, je vous offre ma chambre pour la nuit. Il prit place dans les larges coussins, près du lit et souhaitant prendre de vitesse les questions éventuelles en la matière, il s’expliqua : - « J’ai le grand plaisir de travailler ici, vous l’aviez compris chère Célestia, c’est une des raisons pour lesquelles je me suis bien abstenu de me présenter plus avant et d’en aucun cas vous livrer mon nom. Pour vous éclairer par contre, et vous rassurer peut-être, je me dois de souligner que cette ville ne vit pas qu’au travers de ses Seigneurs, des manigances des Ménestrels, ou même de Lunétoile comme votre ami supposait que je devais appartenir ou du moins servir l’une d’elle. Cathalishaera, la tenancière de ce bel établissement, sait s’entourer de singulières personnes, chacune pour son talent, comme notre cher Selcharoon Nrim ou notre chère Khalou Mazestar à la langue si pendue que personne ne se doute qu’elle distribue à dessein les rumeurs les plus vivaces à nos clients. A notre manière, nous participons à la vie de la ville, nous inquiétant quand elle pleure et nous réjouissant de ses fortunes et vous me voyez dès lors heureux d’apprendre que vous ayez rejoint Teu’tel’atria dans sa quête de vérité. Entendre que vous partirez demain à l’aube me laisse présager que vos investigations furent fructueuses, mais qu’elles ne suffiront pas si elles vous obligent à partir et en votre absence, le mal qui nous frappe pourrait frapper encore. Peut-être pourrions-nous vous aider ? » Bien que tous ces noms ne devaient dire grand-chose aux aventuriers, chacun pouvait apprécier les révélations de leur hôte. D’autres s’inquiétaient de ce que la ville traversait, des alliés ou qui du moins se présentaient comme tel qui pourraient les aider en leur absence, comme les Moines de l’Ordre Solaire le ferait certainement une fois les révélations de Célestia partagées. Il leur fallait faire le choix de la confiance … ou pas.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Depuis l’instant où il l’avait rencontré, Vieltal cherchait à percer le mystère derrière ce fameux Chevalier. Il était resté muet pendant la visite de l’établissement et de la chambre, ne laissant rien échappé à son regard et écoutant attentivement les paroles du Chevalier. La chambre qu’ils avaient pour la nuit était plutôt luxueuse. En fait, le barde avait, pour sa part, rarement vu plus luxueux. Bien que son charme était indéniable, il était crasseux de la longue route et les pièces d’équipement ornées de fourrure qu’il portait en souvenir de ses racines nordiques commençaient à dégager des odeurs incommodantes. Avec son allure de chien battu, il contrastait avec la chambre à un point tel que l’envi de marcher sur le bout des pieds lui prit afin d’éviter de souiller l’endroit.
Pourtant, l’hôte savait mettre ses visiteurs à l’aise, Vieltal s’excusa :
- Pardonnez mon impertinence mais la route fut longue et je serais bien plus à l’aise avec quelques livres en moins. Du même coup, il retirait son lourd sac, sa cape et commençait à enlever son armure lentement quand le Chevalier s’assit et y alla d’une énumération impressionnante.
*Est-ce là pour épater la galerie que de mentionner tous ces noms dont mes compagnons n’ont probablement aucune idée…Quoiqu’il en soit, ce personnage connait sans aucun doute la ville mieux que nous et pourrait nous aiguiller sur les évènements plus que quiconque*
Les bardes avaient un savoir élargi, bien entendu, Vieltal n’en faisait pas exception. Le nom de Danilo Thann lui était familier et les Ménestrels n’étaient inconnus d’à peu près personne. Malgré le déroulement plutôt étrange de la situation, le barde ne trouvait absolument rien à reprocher à leur hôte. Il semblait être de bonne foi, et paraissait dans la possibilité de réellement aider à l’enquête. C’était le moment d’en apprendre davantage sur les mystérieux évènements qui bouleversaient Eauprofonde.
Le barde délesté de son armure y alla de quelques exercices pour réchauffer ses membres engourdis et reprendre ses aises, ce qu’il fit plus vite qu’il ne le crut en s’exprimant le premier tout en s’approchant de la table pour y prélever quelques raisins.
- Je vous remercie infiniment pour cette invitation. J’ai rejoint ce groupe d’aventurier comme un cheveu sur la soupe, je ne veux pas m’interposer en aucun cas dans leur enquête mais je suis peut-être le moins bien informé du groupe alors n'en déplaise à eux, je me permet de parler le premier. J’ai entendu des choses concernant le mal qui touchait Eauprofonde mais rien de bien concret… Si je puis me permettre, la piste sur laquelle nous nous lançons concorde à mon avis avec le problème qui survient dans la ville. Évidemment, dès que nous partirons, il nous sera impossible de faire suite et de prévenir d’autres "suicides"...
Puis il ajouta en s'adressant autant au Chevalier qu'à ses nouveaux compagnons: "d'ailleurs, si vous pouviez m'éclairer davantage sur ses évènements, je vous en serais très reconnaissant"
Sentant qu'il marchait sur des œufs, le barde ne préféra pas dévoiler l’état de leur mission, ni son hypothèse liant les deux évènements ensemble. Comme il l'avait lui-même mentionné, il était le dernier ajout du groupe et ne savait presque rien… Il fourra une poignée de raisins dans sa bouche, espérant qu’un de ses compagnons confirme son idée, ou juge plus opportun de raconter tout au Chevalier… Même si celui-ci connaissait déjà sans doute la nature de leur mission…
Il profita également de ce moment pour retourner s'asseoir près de son équipement, une jambe détendue puis l'autre plier pour y déposer son bras.
La vie est tout comme un scintillant diamant... De cette façon dont il brille lorsqu'on le polit bien.Vieltal 'Vuurdan
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Célestia émit l'idée étrange de partir seule dans la nuit pour traverser la métropole afin de rejoindre un monastère. Sahadeva estimait que cette initiative pouvait s'avérer des plus dangereuses pour une femme seule et ce, même si elle était capable de se défendre. Il allait se proposer de l'escorter lorsqu'intervint son employeuse qui la persuada d'attendre jusqu'au lendemain. Le Maquar était impatient de découvrir ce "monastère" qui semblait exiger de ses membres rigueur et discipline. Depuis qu'il avait quitté sa terre natale, c'était la première fois qu'il rencontrait des gens aussi proches des valeurs qu'il cherchait à défendre.
Sans mot dire, le Durpari suivit ses compagnons à l'intérieur de la pièce où les conduisait leur guide mystérieux. Intrigué et curieux, il scruta la pièce attentivement et n'y décela rien de suspect. Il imita donc Vieltal en déposant dans un coin de la pièce son sac de voyage ainsi que son arc, son carquois et son bouclier. Prudemment, il se garda néanmoins d'ôter son armure et conserva à portée de main son cimeterre et son chakram.
Il écouta patiemment le barde poser des questions à cet homme dont il ignorait tout. Lorsque Vieltal eut fini de parler, il se permit d'ajouter dans son meilleur commun:
- Je suis également nouveau dans cette ville et je pense que toute information que vous pourriez nous apporter pourrait nous être utile, notamment tout ce qui concerne les rumeurs et les faits divers récents.
Après une courte pause, il ajouta :
- Et je serais curieux d'en apprendre plus sur ce "Selcharoon Nrim"... Je l'ai "rencontré" tout à l'heure et ses capacités m'ont intrigué...
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Ly'Aegisir
Chambre 3
Aucune gemme
|
|
|
La lunaire se laissa choir sur un divan coussinet, telle une plume. En toute circonstance, elle se devait de respecter la grâce légendaire du Beau Peuple. Elle se sentait épuisée de cette rude journée. En si peu de temps, elle avait vécu tellement de choses pour se retrouver embarquée dans une aventure de tous les dangers. Elle dévisagea les membres de son groupe, un par un. Elle s’aperçut qu’elle ne connaissait pas grand-chose d’eux et qu’au final elle était un peu folle de partir comme cela. Elle se mit à sourire. Il aurait fallu lire dans ses pensées pour comprendre pourquoi. En fait elle se réjouissait que le fruit de cette aventure était le fruit de sa volonté et sa liberté. Elle ne s’attendait rien en retour de cette mission, sinon de sauver la vie d’innocents. Elle était quelque part une servante de la Cause du Bien. Il ne lui manquait plus de revêtir une cotte de mailles et de s’équiper d’une épée longue pour ressembler aux chevaliers légendaires. Personne n’avait encore pris la parole pour exposer l’avancement de la quête. Il fallait donc prendre les devants.
- Chevalier Chuchoteur, je vous remercie pour cette délicate attention. L’endroit est parfait. Nous n’allons pas vous retenir trop longtemps car nous devons nous ressourcer pour l’aventure qui nous attend. Donc voilà ce que nous savons : Meritid Archneie, le grand prêtre d’Umberlee avait commandé une précieuse cargaison que La Conque d’Opale devait ramener mais voilà elle n’est jamais arrivée à destination. Il a donc lancé un recrutement pour retrouver son épave qui se situerait dans le Marais aux Lézards. Celestia a remarqué que les suicidaires avaient en possession une pièce de cuivre d’un bel ouvrage, sur laquelle des vagues d’Umberlee sont parfaitement reproduites sur chacune des faces. Ces pièces sont enchantées par magie. Elles doivent avoir un lien entre la cargaison disparue de La Conque d’Opale. Nous avons donc décidé d’accepter cette mission.
Que le sourire lunaire vous guide sur le chemin des mystères qui mène de la vie à la mortRegistre Ma fiche combat
Sorts actifs : 28 heures - Détection de la magie, de l'invisibilité et des métamorphes, Les Cœurs élémentaires (air, feu, eau et terre) 48 heures - ; Chance de l'explorateur (toutes les versions) , Vol rapide, Attaque spectrale, Déviation de rayon, Bouclier, grâce de la sirène (souhait limité) 15 minutes - Héroïsme suprême (+4 JS, +4 Attaque, +4 Compétence) 15 rounds - Sortilège des arcanes Vision lucide (sort lancé par Agaths)
Points de vie temporaire : 83 Immunités : poison, effet de terreur, projectile magique, attaque de contact à distance Pouvoir d'esquive totale : Si jet de Réflexes réussi contre une attaque dont les dégâts sont normalement réduits de moitié en cas de jet de Réflexes réussi (comme c’est le cas pour une boule de feu ou le souffle enflammé d’un dragon rouge), elle l’évite totalement et ne subit pas le moindre dégât Résistance au feu 20 Réserve compagnon divin : 6 niveaux de sorts
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Le Chevalier Chuchoteur était dans la retenue, qu’il le laisse voir devait tenir autant du juste calcul que la mesure de son attitude générale. L’Elfe alanguie dans le divan, lui souriant, aurait fait fondre un glacier du grand Nord, embraser le cœur d’un Urdunnir. Se concentrer sur son explication plutôt que sur son charme surnaturel tenait lieu de l’exploit, de ces exploits dont il était capable. Il fut presque reconnaissant envers Sahadeva qui par sa question précise sur Secharoon Nrim lui permettait de se concentrer sur autre chose et de décrocher son regard de celui de la belle sans paraitre discourtois.- Selcharoon est un bon ami de Cathalishaera. Il se charge d’assurer que l’ambiance des lieux ne souffre d’aucun geste déplacé. Il est bien … équipé et profite entre autres d’un sort d’invisibilité lui permettant d’agir dans la plus grande discrétion. Il y aurait beaucoup à dire sur cet homme extraordinaire mais il apprécie lui aussi une certaine discrétion et je m’en tiendrai à ça. Il est dévoué corps et âme à notre tenancière, c’est ce qui nous importe n’est-ce pas ? Pour ce qui concerne les rumeurs et autres faits récents, je suis au regret de ne pouvoir vous en dire plus dans l’instant, sous peine d’y prendre la nuit et de vous enlever le repos dont vous aurez bien besoin. Nous pourrons en parler en dehors de la chambre si vous le souhaitez, plus tard. Il put alors poursuivre en répondant autant à Vieltal qu’à Azur’ael : - « Je vous félicite déjà pour avoir pu dénouer les premiers fils d’une intrigue qui, de mon avis, doit être plus complexe. Vos amis pourraient vous répondre mieux je pense -dit-il en fixant le Barde- mais pour ce que j’en savais jusque-là, un nombre trop élevé de suicides par noyade a été relevé sur ces derniers jours, même par rapport à la morosité qui engrisaille notre cité. Eauprofonde acceptant le culte d’Umberlee et ayant, paradoxalement, subi de nombreuses attaques de monstres marins associés, il était facile et rapide de lui en offrir la responsabilité comme une attaque supplémentaire. Meritid, son grand prêtre, est un homme aussi puissant que malin, souvenez-vous ma mise en garde lors de notre première rencontre Teu’tel’atria. Il est inimaginable qu’il soit aussi facilement mis en cause et que son culte puisse être accusé d’être responsable de ces noyades par quelque chose d’aussi évident que le symbole de la Reine Garce. » Peut-être certains raccourcis avaient-ils été pris trop vite, sans considération qu’il puisse y avoir autre chose en jeu. En quelques phrases, il espérait mettre en lumière sa propre analyse : - « A qui profite la situation ? De nombreux conflits ne peuvent être compris par ce biais mais je pense qu’il s’agit ici d’une approche sensée, considérant le contexte actuel. Les fêtes de la fin de mois sont une occasion trop belle pour le grand prêtre pour mettre son culte en avant, pas l’inverse, pas après avoir investi dans la création de la Queenspire. S’il est prêt à payer pour récupérer cette cargaison qui lui cause préjudice, c’est peut-être pour mettre un terme au risque d’être montré du doigt. » Balayant l’assemblée du regard, il hocha la tête pour leur partager un constatation qui se dessinait dans son esprit : - « Plusieurs forces sont en mouvement, les identifier prendrait un temps dont vous ne disposez pas et qui pourrait vous mettre bien plus en danger qu’une expédition dans le Marais aux Lézards. Dites-moi, Célestia, les suicidés possédaient-ils encore leur pièce quand ils ont été retrouvés ou l’avaient-ils déjà offerte en offrande ? » L’intrigue était, à n’en point douter, le principal atout du Chevalier-Chuchoteur. Il avait semble-t-il une dernière idée non exploitée au sujet des pièces en question.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Apprentie du Saule
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
Célestia n'eut pas à réfléchir beaucoup. La réponse coulait de source et même si elle ne voyait pas où voulait en venir leur hôte, elle était assez d'accord avec lui pour ce qui concernait la responsabilité exclusive du culte d'Umberlee. Elle ne l'excluait pas non plus entièrement mais faute de preuve plus explicite il fallait s'en remettre à son intuition et à ses observations.
-Il me sera difficile de répondre car je n'ai pas vu de noyés de mes yeux vus. En ce qui concerne les rescapés par contre, ils l'avaient sur eux. J'ai eu affaire à cette pièce d'ailleurs. Je l'ai même touché et en ma possession. J'ai déjà mis en garde tout le monde contre cette soit-disant pièce. À peine l'avais-je effleuré que j'ai senti quelque chose tenter de m'envahir mon esprit. J'ai pu résister à son effet mais je me doute bien de ce qui aurait pu m'arriver si jamais j'avais succombé à son emprise. Je dois bien avouer que j'ai pensé que le culte de celle que je ne nommerai pas avait trouvé un moyen de recruter des fidèles, mais pourquoi les tuer juste après ? Cela ne colle pas. La question que vous venez de poser sur le profit final me laisse perplexe. Je ne connais pas assez la cité pour savoir qui a des intérêts sur qui. Cependant, on chercherait à éliminer le culte, ou du moins son chef, qu'on pourrait procéder de la sorte. Mais ces pièces enchantées sont un investissement conséquent je pense et vu leur nombre et leur nature, je crains le pire pour la suite.
Célestia sortit sa bourse et déposa la fameuse pièce en question sur la table tout en s'assurant que personne d'autre ne put la toucher. Elle n'avait pas vraiment envie que quelqu'un puisse subir ce que la pièce pouvait apporter comme magie. À en voir les derniers suicidés il ne s'agissait rien de bon selon toute vraisemblance.
-Voici la fameuse pièce qui m'a été donné par quelqu'un que j'ai suivi juste après l'incident de l'homme qui s'est jeté dans l'eau. Il me l'a donné de son plein gré et ne semblait pas avoir été atteint par la pièce en question. A-t-il bien caché son jeu pour essayer de me tromper sur la nature de la pièce ? Ou bien cherchait-il simplement à me spolier de mon argent ? Ou encore une fois avait-il succomber au charme de la pièce ? Il ne semblait pas affecté outre mesure. Une autre remarque toutefois concernant les suicidés. D'après ce que j'ai pu voir lors de l'incident, ils semblent être contraint de se jeter. Comme s'ils entendaient une harpie les appeler. Ce n'est que mon impression encore une fois mais je ne pense pas me tromper.
|
|
|
|
|
|
|
|
Maquar
Chambre 2
2 gemmes
|
|
|
Les derniers échanges de propos laissèrent Sahadeva pensif : il est vrai que les récents événements accusaient un peu trop directement le clergé d'Umberlie et il n'était pas exclu qu'il s'agisse là d'une mise en scène orchestrée par l'un de ses ennemis. Le Maquar éprouvait une forme de dégoût envers ceux qui s'adonnaient à ce culte mais son dégoût pour l'injustice était au moins tout aussi grand, aussi se résolut-il à rétablir la vérité, si l'occasion lui en était donnée.
Tout en réfléchissant, il lui vint à l'esprit une idée saugrenue : et si les pièces n'étaient qu'un leurre? La description qu'on lui avait faite de ces gens qui se jetaient à l'eau contraints et forcés lui rappelait l'homme qui avait été expulsé de l'établissement quelques instants plus tôt par Selcharoon Nim. Il était peu probable que le sorteur soit impliqué dans ces noyades mystérieuses mais, dans une métropole telle qu'Eauprofonde, il était tout à fait possible qu'un ou plusieurs autres individus aient développé des aptitudes similaires. Cependant, comme venait de le rappeler Célestia, la pièce qu'elle avait réussi à collecter recelait tout de même un certain pouvoir... Il ne pouvait donc s'agir uniquement d'un leurre inoffensif...
Le Durpari se risqua à une question, adressée tant à leur hôte qu'à ses compagnons :
- Excusez mon ignorance mais l'affaire est assez neuve pour moi... Savez-vous si l'on a pu établir un point commun entre les victimes? Provenaient-elles d'un même quartier ou d'un même secteur d'activité?
Fiche de Sahadeva« Lutte contre ce qui est contraire à l’Adama »Autres PJ : Metzli Arnesen, Daphnis Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme
|
|
|
|
|
|
|
|
Maître des Exilés
Chambre 29
1 gemme
|
|
|
Le Chevalier-Chuchoteur arborait une mine de conspirateur, pensif, pris dans une réflexion intense. - Hum … En cherchant un pas plus loin, je suis presque sûr qu’ils ne l’avaient plus. Leurs proches en auraient pris possession –et si pas eux, le garde peu scrupuleux qui aurait eu assez peu de correction que pour voler un mort- auraient subi le même sort si ces pièces ont bien ce pouvoir. Nous ne parlerions pas de cinq noyés mais peut-être de 2 ou 3 fois plus. Il regardait la pièce, fixement, sans prendre le risque de la toucher. C’était une belle pièce, il fallait bien l’avouer, son cuivre était d’un éclat rougeoyant qui incitait à la prendre, les motifs représentant les vagues étaient fins et sans rature, aussi parfaits qu’auraient pu l’être ceux des amulettes sacrées de prêtres d’Umberlee –la pauvreté du métal excepté. Il fredonna quelques notes, inintelligibles, comme si son esprit chassait le souvenir de quelque chose. - C’est intéressant … il semble qu’il y ait plus d’un sortilège en jeu … je n’en vois pas les détails mais … un premier joue de charme pour se faire acquérir … le second s’infiltrant dans la brèche si elle venait à s’ouvrir, pour inviter à la jeter à la mer … il y a semble-t-il autre chose mais je ne vois pas quoi. Peut-être faut-il que la pièce soit lancée à l’eau pour qu’il s’active et termine alors son œuvre en poussant les malheureux à plonger à leur suite dans les eaux froides des docks. Je vais me garder de l’expérimenter, il faudrait baisser nos barrières mentales, c’est un jeu dangereux. Il regarda ensuite le Durpari mais quelque chose dans son regard laissait voir qu’il voyait autre chose, plus loin. - Les noyés partageaient tous la condition du commun du peuple et l’espoir que la vie à Eauprofonde leur soit plus clémente. Des marins pour la plupart, de ceux qui auraient pu faire une offrande en toute logique. Il cligna des yeux et son regard retrouva son air charmeur.- Quant à savoir qui pourrait souhaiter du mal à ce culte tant décrié, vous trouveriez autant de détracteurs d’un côté que de l’autre de l’axe de l’ordre, du chaos, du bien ou du mal. Si la mort de cinq pauvres erres permet d’éviter une situation qui pourrait en tuer cent, est-ce un mal ? Combien voient d’un mauvais œil qu’une organisation prenne l’ampleur qu’à atteint le culte avec la construction du plus grand temple de la cité ? Le discrédit d’un homme fort permettrait-il à un autre de prendre sa place et de monter, sans scrupule, dans la hiérarchie par l’élimination d’un homme trop puissant pour lui ? La liste est longue … tout le monde pourrait être coupable des Seigneurs Masqués à l’une des guildes de la cité en passant par les Ménestrels. Je pense que vous ne pourrez en savoir plus sans trouver cette cargaison –si les deux éléments sont bel et bien liés.
" Par delà les brumes "
|
|
|
|
|
|
|
|
Frère Tigre
Aucune chambre
Aucune gemme
|
|
|
|
Suivre ce sujet
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’une réponse est faite dans ce sujet et que vous n’êtes pas présent sur les forums.
S’abonner à ce forum
Pour recevoir une notification par e-mail lorsqu’un nouveau sujet est créé dans ce forum et que vous n’êtes pas connecté.
Télécharger / Imprimer ce sujet
Télécharger ce sujet dans différents formats ou afficher une version imprimable.
|
|
|