Mes PJs : Azur'ael, la gardienne des mystères ; Shalan le chevalier de la Seldarine ; Kuan Shen-li, l'archer spirituel MG : Tenavril, Haut Dracosire de l'Œil du Dragon
onjour ! Ici ton MJ, du moins celui qui fait ce qui s'en approche dans la Fosse. J'ai pu remarquer une erreur dans ta fiche lorsque j'ai pris celle-ci dans ce but. Mais c'est une bonne nouvelle, puisque l'erreur était à ton détriment. En effet, tu as écrit dans tes caractéristiques raciales (à raison) :
• Bonus racial de +1 aux jets d’attaque avec les armes de jet et les frondes.
Sauf qu'il n'est pas appliqué dans le reste de la fiche. En effet, tu as bien mis un bonus racial, mais c'est celui qui n'en est pas un, mais ton bonus de taille (celui à toutes tes attaques et à toutes tes CA, ainsi qu'en discrétion, mais que tu perds par exemple si tu subis un sort d'agrandissement, et qui au contraire grandit sous rapetissement), tu bénéficies donc de 1 de plus à tes jets d'attaques avec tes haches de lancer. Et tant qu'on est dans les armes de jet, tu peux (doit en fait) appliquer ton modificateur de force aux dégâts de ces dernières. Tu infliges donc 2 dégâts de plus avec ces dernières (1d4+2 au total). Que du bonus en somme ! C'est pas beau ça ?
onjour bonjour ! Ici Mlantrobic qui change de casquette.
En effet, j'ai pu remarqué durant ton combat dans la fosse une ou deux petites erreurs dans ta fiche, au niveau (étonnamment) des caractéristiques de combat. Plus exactement dans tes jets d'attaques à distance : tu as en effet écrit :
- Nom de l’arme à distance1 : Hache de lancer 1(BBA)+4(modif.DEX)+1(race)= 1d20+6 Dégâts : 1d4 Critique : x2 Portée : 3m
il faudrait écrire :
- Nom de l’arme à distance1 : Hache de lancer 1 (BBA) +4(modif.DEX) +1 (taille) +1 (race) = 1d20+7 Dégâts : 1d4+2 (FOR) Critique : x2 Portée : 3m
En effet, la force aux dégâts parce que c'est une arme de jet, et deux modificateur raciaux chacun de +1, celui qui est partout (que j'ai renommé taille, parce que c'est pas un modificateur raciale mais un modificateur de taille), et celui spécifique aux halfelins pour les armes de jets (et les frondes).