Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (20) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'apprenti de la ruine, Village de Bulborp
écrit le : Jeudi 19 Décembre 2013 à 14h11 par Ahuizotl
Quote Post

Metzli frissonna en découvrant à quel point l'embuscade avait bien été préparée. Dès qu'elle avait vu la lumière dans la tombe, son instinct (féminin) lui avait indiqué que quelque chose ne tournait pas rond et qu'il s'agissait probablement d'un piège. Ce dernier avait été conçu froidement et méthodiquement, ce qui indiquait à quel point son auteur était rusé et machiavélique... De plus, la préparation de ce feu embaumant n'était certainement pas à la portée du premier apprenti alchimiste venu : leur adversaire devait avoir acquis une certaine expérience dans l'art de la nécromancie pour parvenir à un tel résultat...

Constatant que Télim ne parvenait pas à ouvrir le passage secret, elle réfléchit un instant avant de lui dire :

- Le doute n'est plus permis : un nécromancien expérimenté est à l'oeuvre dans ce village et il est particulièrement retors. Le problème, c'est que nous n'avons pas la moindre idée à propos de ses intentions, ce qui ne facilitera pas notre enquête...

Bien évidemment, l'adjoint du fossoyeur restait un suspect privilégié mais aurait-il pu s'adonner secrètement à la nécromancie sans que personne ne s'en aperçoive? La jeune femme l'ignorait et préférait rester prudente quant à son lien avec leur affaire. Revenant au problème que leur posait la porte, elle poursuivit:

- Penses-tu qu'il est possible d'ouvrir ce passage depuis l'intérieur de la tombe ? Où s'agit-il d'un passage ne s'ouvrant que depuis l'extérieur ?

L'ensorceleuse savait que Télim était plus expérimenté qu'elle dans l'art de détecter pièges, mécanismes et passages secrets... Repensant aux contes de son enfance, elle murmura :

- Peut-être que ces statues actionnent un quelconque mécanisme...

Elle ajouta ensuite à voix haute :

- Même si nous ne trouvions aucun moyen de l'ouvrir, nous pourrions aller interroger la famille Flanerf : elle sait probablement où mène ce passage... Reste à espérer qu'elle acceptera de nous aider...

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 22 Décembre 2013 à 09h46 par N'Djouma
Quote Post

Ni bruit, ni lumière, à l’évidence Opwin était absent. Celui-ci c’était peut être rendu au temple, à la taverne ou dieu sait où. Je regardais Ulrik sans trop savoir quoi penser. Nous aurions certainement un certain nombre de question à poser au temple mais j’estimais que nous en aurions encore plus une fois que Télim et Metzli seraient revenu de la crypte. Je rechignais également à laisser le petit corps du Gnome sans surveillance plus longtemps. Un seul membre du clan Flanerf en balade dans ce coin du cimetière et on se retrouverait avec une nouvelle propagation de rumeur et de tombe violée.
Je pensais également à nos deux compagnons dans la crypte et songeait que Metzli avait jugée prudent d’en surveiller l’entré, je lui devais bien de veiller également à mon tour qu’elle ne soit pas enfermé à l’intérieur.

-Bon, Ulrik, je vais retourner à la crypte pour garder l’entré. Je ne suis pas aussi mal en point que cela et je n’ai pas vraiment envie de laisser nos deux associés seul dans une crypte. Le soleil commence à être haut dans le ciel, je pense qu’après nous pourrons casser une p’tite croute et demander quelques soins au temple. Bref, en tout cas, c’est ce que j’ai l’intention de faire.

La douleur provoqué par les nombreuses brulures c’était quelque peu calmé mais il restait une persistante et forte incommodante démangeaison. Je ne cessais de vouloir gratter une peau déjà fort amoché et je devais faire un certain effort de volonté pour ne pas me faire soigner tout de suite. Coté vêtement, si ma cuirasse m’avait protégé en parti et que le cuir de mes bottes avait bien supporté la chose, le reste était noirci et troué en maints endroits. Ce n’était pas que je veuille me rendre présentable mais il faisait bien trop froid pour que je me balade en loque.

-Et j’suis pas sur qu’on puisse trouver de quoi s’habiller chaudement et à notre taille dans ce village.

J’avais dit ces derniers mots plus à moi-même qu’a mon entourage et après avoir fait un signe de la main à Ulrik je reprenais la direction de la crypte afin d’ne garder l’entré.

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 03 Janvier 2014 à 10h36 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Télim ne s'enthousiasma pas pour autant d'avoir trouvé peut-être un début de piste. Rien n'était encore sûr, il fallait poursuivre et étudier tout les indices mis à sa disposition. La fouille du mort ne donna rien, il ne restait plus qu'aux deux compagnons de se replier sur la crypte, l'occasion pour lui et cette chère Metzli de pouvoir échanger, surtout après la découverte du baume ,nécromant. Encore un indice qui allait dans le sens des investigations de l'agent de l'Oblivion, ce qui le rapprochait sans doute à un peu plus du praticien d’arts maudits et interdits que recherchait Miriel.

C'est la jeune femme qui parla en premier et Télim abonda rapidement en son sens.

- Un nécromancien? Ton analyse est juste Metzli. Reste à savoir pourquoi ce type d'engeance vient faire son oeuvre dans un village paumé et vers au devant de quoi nous allons.

Télim se retourna vers les statues au moment ou sa compagne d'aventure s'en était approché. Là encore les paroles de la jeune femme raisonnaient juste. De nouveau il abonda dans le sens de Metzli.

- Je ne suis pas contre rendre une petite visite à la Maison Flanerf mais avant...mais avant voyons si ton intuition est bonne Metzli.confirma Télim en souriant à son binome tandis qu'il examinait les statues de plus près. S'ils parvenaient à l'ouvrir, ce serait un luxe non négligeable. Il examina avec la plus grande attention l'endroit afin de trouver un déut de soultion." Voyons si nous parvenons à nous débrouiller!"

Détection, perceptions, fouille, j'essaie toutes les combinaisons possibles et imaginables pour voir si les statues répondent à un dispositif entendu et si je n'arrive pas à les bouger, qui sait nos amis guerriers sont en route pour la crypte, bref on fait au mieu !

user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PM
écrit le : Vendredi 10 Janvier 2014 à 16h19 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 20 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Cimetière de Burbolp
Temps : éclaircies , vent nul
Moment : fin de matinée

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Narration Telim et Mezli et D'njouma :

Télim et l'ensorceleuse ne mirent pas longtemps à comprendre que les deux statues étaient en fait un mécanisme pour ouvrir le passage. Ce qui fut plus difficile fut de comprendre comment le mécanisme marchait, mais au bout de quelques minutes d'essais, ils comprirent que les deux statues étaient sur un socle qui permettait leur rotation.
Télim fit pivoter la statue avec l'épée pour qu'elle fit face à celle au bouclier et un déclic s'actionna sous le sol, Le passage secret venait de s'ouvrir. Une porte en fer recouverte d'une matière imitant la pierre était en fait ce qui bloquait le passage mais en actionnant les deux statues elle s'était ouverte.

N'Djouma arriva à cet instant là et vit ce que ses deux amis avaient découvert, le passage semblait s'enfoncer dans les pénombres en ligne droite au fond duquel on pouvait deviner une lueur, à une distance d'une vingtaine de mètres où le tunnel semblait se couder sur la gauche. Ce n'était pas un passage construit récemment mais ayant été construit bien avant le cimetière, il était fait de pierre taillée, et sa taille permettait à un humain de se déplacer aisément à l'intérieur. Celui qui avait construit le tombeau des Flanerf devait être au courant de ce tunnel.

Quoi qu'il en soit, ils pouvaient à présent tenter de rattraper celui qui leur avait tendu le piège. Mais il faudrait être méfiant, l'esprit tordu qui avait bien failli provoquer la mort d'Ulrik et de N'djouma ne se laisserait pas facilement coincer et pouvait avoir préparé d'autres pièges. Ils devraient être sur leurs gardes s'il s'agissait vraiment d'un maître des arts interdites.

Narration ulrik :

Ulrik suivit du regard le guerrier rejoindre le chemin qui conduisait à la crypte des Flanerf. De son côté il préféra rejoindre la sortie du cimetière comme prévu et cria à N'Djouma qu'il serait au temple s'ils avaient besoin de lui.Il ne mit qu'une dizaine de minutes à retourner au temple du village...

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Janvier 2014 à 16h01 par Ahuizotl
Quote Post

Alors que le passage secret s'était ouvert, Metzli avait souri à Télim, fière d'elle. Ce n'était certes pas elle qui avait découvert précisément le mécanisme mais c'était son intuition qui avait permis d'orienter les recherches vers les statues. Ils avaient gagné un temps précieux grâce à sa perspicacité. Hésitant à s'aventurer dans le passage, elle dit à son compagnon :

- Il semble que nous ayons découvert par où a fui notre ennemi. Il doit avoir pris une avance considérable sur nous mais il pourrait tout de même être utile de savoir où débouche ce couloir souterrain...

La jeune femme s'aperçut alors que N'Djouma les avait rejoints. Elle ajouta à son adresse :

- Tu tombes bien N'Djouma! Qu'en est-il d'Opwin ? Comme tu le vois, nous n'avons pas chômé de notre côté : voici d'où venait le nécromancien qui vous a piégé Ulrik et toi...

Elle avait prononcé ces dernières paroles en pointant vaguement du doigt le passage qu'ils avaient découvert. L'ensorceleuse poursuivit en déclarant à ses deux compagnons :

- Je pense que nous devrions essayer de découvrir l'issue du passage. Mais je vous avoue que je n'ai pas trop envie de m'y engager la première...

Elle rougit légèrement en prononçant ces dernières paroles, craignant que ses compagnons la prennent pour quelqu'un de lâche. Il est vrai qu'elle avait peur de cet adversaire implacable qui était bien capable de leur avoir réserver une mauvaise surprise mais, ce n'était pas là la seule raison : elle était bien consciente de n'être ni une guerrière ni un roublard capable de détecter aisément les pièges... soit les deux dangers qu'ils pourraient avoir à affronter.

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 12 Janvier 2014 à 17h36 par N'Djouma
Quote Post

J’avais regardé mon compagnon se diriger vers le village avant de me décider à prendre le chemin menant à la crypte. J’étais encore un peu faible et l’heure avançant j’espérais que nous pourrions bientôt casser la croute. Rejoindre la crypte ne me prit que quelques minutes, je restais la devant la petite dépouille de notre zombie songeant que ce n’était pas correcte de le laisser trainer comme un vieux sac. Je le repris délicatement dans mes bras et redescendit dans le mausolée en sa compagnie ou je fus accueilli par la voix de Metzli.

- Pour sur vous n’avez pas chômé, je suis même impressionné. Je pense que j’aurais pu passer dix fois devant ce passage sans rien remarquer.

Mon Laniste n’avait effectivement jamais jugé bon de me former dans la découverte de passage, a quoi bon pour un gladiateur dont on ne demandait qu’une chose…..se battre et avec un peu de spectacle si possible.
Je pris la précaution de redéposer le cadavre racorni dans sa tombe d’origine avant de me diriger vers le passage qui semblait donner sur un long couloir sombre.

-Ah, j’oubliais, Opwin n’était pas chez lui et Ulrik est parti se faire soigner au temple. Je n’ai pas voulu vous laisser seul mais si on s’engage la dedans tout de suite je vais me retaper un peu. J’ai un onguent qui devrait soulager un peu mes brulures, ce n’est pas très efficace mais ça sera mieux que rien. Enfin, si vous voulez mon avis, le gars est déjà loin et on pourrait revenir plus tard plutôt que de ce lancer de suite parce que je vous avouerais ne pas être en super forme. Dans tout les cas, je suis votre homme mais si vous craignez un piège, Telim ouvrira la marche car il a bien plus de chance de trouver quelque chose que moi.

Les pièges, c’étaient comme les passages secret, Je n’y connaissais rien et me sentais bien capable de mettre le pied la ou il ne fallait pas. J’examinais aussi les torches afin de voir si celles-ci étaient toujours actives et si on pouvait en prendre une pour explorer ce boyau souterrain. J’avais bien quelque bougie sur moi mais une torche me semblait plus sûr et plus efficace.

-Telim, on pourrait aussi prendre une ou deux de ses torches au cas ou.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 15 Janvier 2014 à 11h16 par Ulrik Basthereon
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Ulrick gravit les marches pas à pas. Les brûlures étaient devenus des rougeur qui lui rappelaient les faits passés.  Les yeux du guerrier, comme oisifs, s'étaient perdu dans l'éternité des mondes depuis que son camarade l'avait quitté devant cette maison vide, devant cette porte close. Lorsqu'il s'était retrouvé seul, une idée lui avait martelé le cervelet.  Qui était finalement ce gnome résident, que pensait il réellement, de quel côté était il. Ulrick voulu ouvrir la porte avec habilité, fouiller discrètement cette maisonnette et découvrir cette personne réellement. Mais l'habileté n'étant pas sa qualité première, il aurait laissé des traces. Un cheveux, de la salive et surtout une porte caché. Tant d'élément qui aurait monté le fameux gnome contre la petite communauté de toute façon. Mauvaise idée. Pourtant elle était là et suggérait au guerrier d'agir. Alors qu'il s'efforça de quitter le cimetière,  son esprit s'embruma de question.

¤Mort qui marche, fossoyeur, tombe, cimetière. ¤ le jeune homme rassemblait chaque élément. Son rôle allait être différent de celui de ses compagnons.  Ici maintenant il allait essayer d'être plus fin et plus discret. Sa survit en dépendait. Il poussa les portes du temple des deux mains. Chacune ouvrant un battant, poussé par tout son corps. Celles ci s'ouvrirent. Alors Ulrick se redressa, les sourcils froncé comme agacé,  les yeux ouvert comme désolé. Sa main fidèlement posé sur son arme il força une marche droite et digne.[\I]

"A quel instant alliez vous nous parler magie noir, Maître Gnome? Au delà d'habitant voleur de bijoux, vos cadavres se lève et prennent feux!" Voilà qui était dit.  Il n’interrompra sa marche et continuait à se diriger vers le majestueux trône du Gnome.

L’intention fait l’action

Fiche d'Ulrik Basthereon

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 31 Janvier 2014 à 22h39 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Découvrir l'issue de ce passage? C'était bel et bien ce que comptait faire Télim. Ce dernier hocha la tête aux propos de N'Djouma quand il s'aperçut de l'absence de Ulrik Basthereon conforté par le spropos du solide guerre. Aller se soigner au temple était sans doute une bonne initiative, se séparer, pas forcément. Ils devraient faire avec.

- J'ignore ce qui se trame ici mais croyez moi, mais non seulement ça ne me dit rien qui vaille mais il ne m'étonnerait pas que nous tutuyons quelque chose qui nous dépasse.

Il avait parlé librement avec la sensation d'avoir ébranler les fondations d'une fourmilière. Et les dieux savaient que les chemins dans une fourmilière étaient nombreux et dès plus sinueux.

-Gardez-vous à des conclusions trop hâtives mes amis, je ne suis pas certain que nous ayons à faire à un nécromancien accomplit. quelque chose d'approchant ou qui aimerait se faire passer en tant que tel, peut-être. Quant à savoir quelq sont ses desseins, c'est une autre histoire, une histoire aussi tordue de ce qui se passe là, maintenant !

Télim alluma sa lanterne capote avec son briquet amadou sans se chercher du regard l'un et l'autre de ses compagnons

- Ulrik est absent, j'aurais aimé que nous soyons au complet mais c'est ainsi. Je prends les devant, trente pas d'avance devant vous deux. Et tu as raison, retape toi, on ne sait jamais ce que ce dont ce mauvais garnement a réservé à d'éventuels suiveurs. Je pars le premier donc.

Il ne s'attarda pas plus longtemps et s'engagea dans le passage avec toutes les précautions d'usage.

J'utilise discrétion et déplacement silencieux. Fouille, détection, perception auditive et tout le toutim comme il se doit pour éviter de me faire tuer, de nous faire tuer.

user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PM
écrit le : Lundi 03 Février 2014 à 10h59 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 20 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Cimetière de Burbolp
Temps : éclaircies , vent nul
Moment : fin de matinée

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Narration Telim et Mezli et D'njouma :

Télim n’eût pas à faire une grande distance dans le sombre couloir de roche avant de tomber sur ce à quoi ils s'attendaient, un piège. Celui-ci était rudimentaire mais très efficace et meurtrier, il s’agissait d'une plaque à pression camouflée sous un pavé de pierre à peine visible pour un œil inexpérimenté. Le ressort sous la plaque venait activer un système d'air à pression camouflé dans le mur qui envoyait des fléchettes, surement empoisonnées, à mi hauteur afin de toucher les cibles avec plus de précision au niveau des cuisses.

Télim enjamba la plaque de pression et l'indiqua d'un geste à ses compagnons qui le suivaient de près. Une fois repéré le piège était facile à éviter. Le trio s'avança doucement avec Télim en première ligne dans le tunnel durant une vingtaine de mètres en ligne droite. Une fois arrivés au coude ils tombèrent sur une porte en bois à leur gauche, une lumière se glissait sous la porte indiquant que la pièce de l'autre côté était illuminée.
Télim écouta à la porte mais n'entendit aucun bruit et ses compagnons étaient bien trop à l'écart pour entendre mieux que lui.

Quoi qu'il en fut s'il y avait de la lumière la possibilité d'une présence de l'autre côté de la porte était tout à fait possible. Ayant évité le piège du couloir, ils avaient dorénavant un avantage celui de la surprise.

Narration Ulrik :

Le guerrier avança dans le temple visiblement perturbé par la douleur que lui causaient ses blessures. De la cendre tombait de son corps et vêtements sales sur le marbre blanc à chacun de ses pas. Au fond le prêtre Dalcaer l'avait aperçu et avait renoncé à ses tâches pour venir auprès d'Ulrik.

-Mais que vous ait-il arrivé? Où sont les autres, sont-ils toujours vivants? Expliquez moi ce que vous venez de dire avec des morts qui se lèvent.

Entre temps Dalcaer n'avait eu qu'a prononcer quelques mots inconnus au guerrier pour que les blessures de celui-ci se referment et sa peau reprenne son teint d'antan...

hrp.gif Donc je n'ai fait que les test de Télim car j'ai considéré qu'il était devant de quelques mètres, de même pour la perception auditive je considéré que si Télim qui est près de la porte n'entend rien vous qui en êtes éloignés n'entendrez rien de particulier.

Pour Ulrik, tu es dans le temple de Dalcaer cf mon précédent post, donc ce n'est pas le chef des gnomes que tu te trouves, je crois que tu n'as pas bien compris la carte que j'avais mis en ligne ou alors tu t'es trompé, bref enchaîne sur mon post c'est pas bien grave.

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 04 Février 2014 à 17h56 par Ahuizotl
Quote Post

Quelques gouttes de sueur froide perlaient sur le front de Metzli. Son cœur s'était serré lorsque Télim avait désigné la dalle à éviter : elle était convaincue qu'elle n'aurait pas réussi à déceler le piège et que, sans l'intervention du roublard, elle serait morte sans avoir compris ce qui lui était arrivé. Tout en progressant dans le couloir, elle avait donc remercié Tymora d'avoir permis à leurs routes de se croiser à nouveau...

Tout en cheminant, la jeune ensorceleuse s'était dit qu'elle n'aimait décidément guère les endroits souterrains. Tout cela lui rappelait les mésaventures qu'elle avait vécues quelques semaines auparavant dans la région de Tilverton, notamment la mort de son compagnon de route Gerrawyn et le sinistre périple qu'elle avait du accomplir dans une nuée de toiles d'araignées.

La jeune amnienne chassa bien vite ces pensées : le petit groupe était arrivé devant une porte derrière laquelle brillait une lumière. Était-il possible que leur agresseur se trouve derrière ? Elle s'approcha de Télim, tout en faisant signe à N'Djouma de les rejoindre, avant de murmurer le plus discrètement possible :

- La situation est délicate, nous ne savons pas ce qu'il y a derrière : il peut y avoir cinquante zombies comme rien du tout... Néanmoins, je pense que nous devons y aller sinon, nous aurons fait tout cela pour rien...

Ce disant, Metzli songea à Ulrik et regretta qu'il ne soit plus parmi eux. En cas d'affrontement, la présence du guerrier aurait été très utile. Elle se félicita néanmoins que N'Djouma ait décidé de les rejoindre. Après avoir marqué une courte pause, elle ajouta :

- Qu'en est-il de la porte, Télim ? Semble-t-elle verrouillée ou piégée ?

Elle était trop loin de loin de la porte que pour pouvoir la distinguer nettement dans l'obscurité. Elle espérait qu'il leur suffirait de la pousser pour bénéficier d'un effet de surprise maximal.

Fiche de Metzli Arnesen

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (20) « Première ... 4 5 [6] 7 8 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll