Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (20) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'apprenti de la ruine, Village de Bulborp
écrit le : Mardi 10 Décembre 2013 à 19h14 par N'Djouma
Quote Post

J'avais senti les bras enflammés de la chose me passer à quelques centimètres du visage et s'abattre la ou je me trouvais quelques instant auparavant. Ça avait été chaud, très chaud même et ce n'était pas fini. Il me fallut une certaine dose de courage pour m'enfoncer dans les flammes de la porte en feu. Du courage à moins que ce ne fut que la lâcheté de fuir un danger plus grand encore. J'avais l'impression de sentir ma chaire grésiller au passage et je fut certain de ne plus avoir un poile sur le crane. Voilà qui m'épargnerait le rasage quotidien. Mes jambes, mes bras ainsi que mon visage semblait n'être plus que douleurs, rendu d'une rare sensibilité tant la peau avait été martyriser par les flammes. Sans m’arrêter, je me mis à grimper les marches quatre à quatre avant de déboucher à l’extérieur ou je ne pus m’empêcher de hurler.

-Haaaaaaaaa, Bordel de dieu.

Le froid, si le vent s'était calmé, le froid s'était abattu sur ma peau brûlée et cloquée. La douleurs fut si vive que les mots s'étaient involontairement extraient de ma gorge. J'avais également l'impression mes doigts avaient fondu pour se mêler au fer de la chaîne que je serrais comme je l'avais rarement déjà fais.
Il me fallait reprendre le contrôle de mon corps ce que je fis en respirant l'air pure de l’extérieur à grande goulée. Je savais que nous avions toutefois peu de temps, le mort vivant semblait insensible au feu et je ne doutais pas de le voir traverser le brasier comme si de rien n'était. A mon grand regret, ce fut le cas.

-Putain, je ne sais pas de quoi il est fait mais c'est pas un cadavre ordinaire. Je pensais ce genre de chose sensible au flamme et lui il semble s'habiller de feu comme les courtisanes de soie. Croyez moi les gars, mais ce truc, on l'a réveillé rien que pour nous. Il y avait une fiole au pied de sa tombe, il doit y avoir une espèce de nécromancien alchimiste dans le secteur. Télim, heureux de te savoir la. Metzli, je suis content que tu soit pas resté dans cette fournaise sinon j'aurais dut t'emporter sur mon dos. Ulrik, respire mon gars, on en a pas finis.

Non, on en avait pas fini et je n'étais pas sur de pouvoir encaisser encore un coup. J'avais espéré en terminer rapidement lors de mon premier assaut, qui sait si un second terrasserait la chose ? Lâchant ma chaîne qui tomba au sol devant moi je fis un pas en arrière tout en dégageant mon arc. Ce n'était pas une arme bien fameuse et j'étais loin d'être un expert mais le projectile bien placé pouvait faire mal. Je pris une flèche dans mon carquois et ajustais tranquillement mon tir. Je voulais laisser au mort vivant le temps de se découper pleinement dans l'encadrement de la port tout en testant la solidité de ma corde qui avait elle aussi traversé cet enfer de flamme.

hrp.gif Un pas de placement en arrière soit à 9 mètres de la chose. Je retarde mon tir au maximum pour laisser au mort vivant le temps d'être au sommet des marches.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 11 Décembre 2013 à 11h03 par Ahuizotl
Quote Post

Metzli, accompagnée de son fidèle Tzotzil, avait finalement rejoint la surface. Le brusque changement de température la fit frémir. Elle n'avait toutefois pas le temps de s'enrouler à nouveau convenablement dans sa tenue de de voyage : la créature maléfique les suivait de près. La jeune femme était inquiète : à vrai dire, elle en était arrivée aux mêmes conclusions que N'Djouma, un tel mort-vivant n'apparaissait pas de nulle part... Un nécromancien ou un prêtre maléfique était probablement à l'oeuvre dans la région. Voilà qui compliquerait sans doute leur enquête...

Mais pour l'heure, sa principale préoccupation était le zombie lui-même. Ulrik et N'Djouma étaient gravement brûlés et ils ne supporteraient pas un combat qui s'éterniserait trop. Quant à elle, son sortilège semblait n'avoir eu que peu d'effets sur leur adversaire. Celui-ci semblait être doté d'une endurance hors du commun : même les flammes qui avaient envahi la sépulture ne semblaient pas l'avoir affaibli.

L'ensorceleuse n'avait toutefois pas trop de temps pour réfléchir. Toutes ces pensées s'étaient succédées dans son esprit en une fraction de seconde à peine. Pour l'heure, elle ne voyait d'autre solution que de continuer à attaquer la créature, selon ses possibilités. Voyant N'Djouma bander son arc, elle reprit courage et espéra qu'Ulrik et Télim l'attaqueraient également.

Concentrée, elle imita N'Djouma et fit un pas en arrière, avant de se mettre à réciter une formule identique à celle qu'elle avait déclamée dans la tombe. A nouveau, elle pointa du doigt le zombie, en espérant que son sortilège aurait plus d'effet que la première fois...

Metzli effectue également un pas de placement vers l'arrière puis elle lance le sort projectile magique sur le zombie.

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 13 Décembre 2013 à 06h43 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

L'essentiel était sauf, ils étaient à la surface et disposait désormais d'une plus grande latitude dans leurs mouvements, une liberté appréciable par rapport à au confort tout relatif du tombeau. Cela aurait pu signer l'arrêt de mort des deux guerriers. ils s'étaient montrés sans doute un peu téméraires mais il ne pouvait à l'heure actuelle les juger, qu'aurait-fait Télim dans cette même situation... Peut-être la même chose. En tout cas, les deux bonhommes n'avaient pas froid aux yeux et face au danger cela pouvait se révéler dès plus utile.

Télim prit en main son arbalète, le carreau était engagé. Il ne savait pas à quoi ils devaient faire face, rien de réjouissant c'était certain et avec comme seul impératif, la destruction pure et simple.

Laissant ses compagnons faire leur office, l'ancien Porteur imita ses compagnons pour se mettre sur la même ligne de défense avant d'épauler son arme. Ils étaient au moins trois à agir de concert, le résultat se devait d'être à la hauteur de leur espérance.

Un pas de placement en arrière, j'utilise mon arbalète de légère de maître + carreau de maître. Je retarde moi aussi mon tir au maximum pour laisser au mort vivant le temps d'être au sommet des marches.

user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PM
écrit le : Vendredi 13 Décembre 2013 à 16h54 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 20 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Cimetière de Burbolp
Temps : éclaircies , vent nul
Moment : milieu de matinée

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

L'abomination tomba au sol inerte, les flammes surnaturelles qui l'entouraient s'étaient éteintes au même temps que le zombie avait succombé à sa deuxième mort. D'ailleurs à l'intérieur de la crypte les flammes ne tardèrent pas à s'éteindre à leur tour une fois le combustible les ayant animé fut totalement consommé.

L'air était encore chaud à l'intérieur du tombeau mais pas brûlant, c'était comme si rien n'était arrivé mis à part le cadavre qui se tenait étalé sur le sol devant eux.
Il n'y avait apparemment personne aux alentours, un temps calme et froid régnait sur le cimetière. Les aventuriers purent constater que les flammes n'avaient pas attaqué le corps du zombie qui semblait n'avoir la moindre brûlure. La magie était certainement la cause de ce cauchemar.

Quoi qu'il en soit ils s'étaient tous tirés d'affaire avec plus ou moins de difficulté. Il y avait dans ce cimetière quelqu'un qui voulait les voir morts mais le problème c'était qu'ils n'avaient pour l'instant pas pu apercevoir leur agresseur. Ils devaient continuer leur enquête sachant qu'un nécromant ou tout être diabolique chercherait à leur mettre des bâtons dans les roues, la question était pourquoi?

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Décembre 2013 à 14h01 par N'Djouma
Quote Post

J'avais malgré tout tiré avec trop de précipitation, ma flèche c'était élancé par dessus l'épaule du zombie pour se fracasser sur l'encadrement de la port. Celui ci avait toutefois mal encaissé le projectile magique de Metzli ainsi que le carreau d'arbalète de Télim qui avait finit par le faire réagir.
Le trait c'était enfoncé profondément dans la peau parcheminée de la chose qui bascula en arrière pour ne plus bouger. La fin des mystérieuses flammes permis de s'assurer de la fin définitive de ce simulacre de vie . J’eus un instant de faiblesse, un léger étourdissement probablement dut à mes blessures. J'étais effectivement dans un triste état, mes vêtements sentaient le roussis et révélaient par endroit ma peau sérieusement brûlé. Je serrais toutefois les dents, le temple n'était pas loin et je pourrais probablement demander quelque soins plus tard mais nous avions encore du pain sur la planche et tout danger semblait écarté.

Je me demandais toutefois comment quelqu'un pouvait avoir conçu si rapidement un tel piège et mes soupçons se portèrent assez rapidement sur Malakias.

-Et merde, on a un macchabée sorti de sa tombe, j'imagine que les flanerf vont pas forcément apprécier que celui ci se soit réveillé pas plus que le fait que nous l'ayons un peu abîmé.

Après avoir rengainé mon arc et ramassé ma chaîne sur mon épaule, je me mis à examiner le petit corps avant de le porter dans mes bras.

-On le redescend dans sa tombe ? On peux pas le laisser traîner ici ! En plus il y a une fiole en bas que j'aimerais bien récupérer pour la faire examiner au temple. Je ne suis pas sur qu'il y reste grand chose vu la chaleur atteinte dans ce caveau mais on peut toujours espérer.

Je ne pu m’empêcher de grimacer un peu, le gnome ou ce qu'il en restait ne devait pas peser bien lourd mais le frottement de son corps sur ma peau brûlé n'était pas des plus agréable.

-Au fait Télim, vous avez appris quelque chose de la part du gardien ? Parce que je ne voudrais pas porter un jugement hâtif mais un Malakias qui se sauve presque suivit d'une tombe ouverte avec un mort vivant tout frais. Ben je ne peux pas m’empêcher de dire qu'il y a un lien de cause à effet. Pas sur qu'il trouvera encore beaucoup de gens pour le défendre si on apprend que les morts dont il a la garde sont profanés par un apprenti nécromancien.

Affronter mon premier mort vivant m'avait quelque peu secoué mais ce n'était finalement pas si différent de l’arène les flammes en moins. Je jetais encore un coup d’œil en espérant qu'il n'allait pas se relever une seconde fois dans mes bras et j'écartais son épée au cas ou.

-quelqu'un pour descendre l'épée, j'ai pas vraiment envie de porter les deux ensembles. On devrait peut être également en parler à owpin, c’est son cimetière après tout.

C'est vrai que tout semblait converger sur le fameux Malakias, je devais toutefois reconnaître que c'était un peu trop précipité, un peu trop évident. Le gars ne semblait pas une flèche c’est sur mais tout de même. De plus, je ne voyais pas vraiment ce qu'il y gagnait dans cette histoire mais Télim aurait peut être des choses à nous dire qui donnerait une piste à la suite de notre enquête.

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Décembre 2013 à 06h01 par Belgos Dalaèl
Quote Post

Aventurier retraité
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

- Laissez cette chose sur le sol N'Djouma, pour le moment. lança le roublard en direction du guerrier avant de s'adresser au second homme, tout aussi courageux que le premier."Je veux l'examiner, vous devriez penser à vos blessures et vous les faire panser rapidement au temple. Ulrik? pouvez-vous allez cherchez Opwin pour qu'il vienne ici voir ceci"

Il désigna le petit cadavre d'un doigt tandis qu'il s'agenouillait auprès ce ce qui avait été un gnome de son vivant.

Leur action conjuguée leur avait permit d'accéder à la victoire face à cette chose. De manière ordonnée, l'ancien naufragé réfléchissait. Il ne connaissait que peu de choses à la magie des morts. Ce qui venait d'arriver était-ce une simple coïncidence avec sa propre mission ou cela avait-il un lien, même le plus infime avec Xilax? Il se pencha sur la créature et avec attention et fouilla ce qui pouvait l'être

- Malakias? un apprenti nécromancien?répondit à voix haute le roublard en action. Les dires du vaillant guerrier titillèrent l'ancien porteur. Malakias n'avait-il pas pas questionné son père sur la longévité des gnomes et le fait qu'il serait normalement le premier à rejoindre les terres de Kelemvor bien avant ceux qu'il considérait ses amis. Ce qui aurait pu suffire à le pousser à jouer avec des forces qui le dépassait ou peut-être plus simplement s'acoquiner avec une personne qui disposait des talents nécessaires, parceque ce Malakias...Il le dit. "Ce garçon ne me semble pas avoir l'étoffe de ceux qui manipulent les morts, à moins qu'il ne serve quelqu'un qui sache le faire, en échange de quelque chose...Mais je vous l'accorde N'Djouma la coincidence est frappante et on ne peux rien laisser au hasard."

Les pièces du puzzle se mettaient-elle en place? Peut-être bien que oui. Télim résuma rapidement les propos du père adoptif de Malakias avant de dire qu'il descendrait dans le caveau, après avoir examiner cette chose. Seul? Peut-être pas.

- Metzli, ton silence n'est pas commun? Ca va?demanda sur un ton courtois le roublard tandis qu'il terminait sa fouille.

Détection et perception. Fouille sur le corps. Ensuite si la marche à suivre est de descendre dans la crypte. J'y vais et bien entendu, détection, perceptions, fouille, tout ce qui va bien pour éviter les mauvaises surprises hein.

user posted image
« Plutôt vivre libre que mourir des chaînes de l’esclavage »
user posted image Réputation 9
Fiche de Télim
Autre Pj: Belgos Dalaèl (Compagnie des Marches)
Pnj's: Adrian Cormaëril (Conseiller) Isorion (MG Gardiens Sylvestre), La Guetnorn, Shevarra (Compagnie des Marches.)

PM
écrit le : Dimanche 15 Décembre 2013 à 11h46 par Ulrik Basthereon
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Un genou lâchât. Il vint aussitôt rencontrer le sol. Le guerrier, un genou à terre respirait fortement. Il avait levé son arme aussi haut au dessus de sa tête pour frapper la chose, mais elle gisait déjà à terre. La pointe de sa bâtarde étaient maintenant au sol, le manche dans la main droite. Main rougeoyantes, on y voyait l'éraflure des flammes qui lui avait chatouillé l'épiderme. Des signaux de douleurs lui venaient de partout. Des mains, des jambes, du visage. Le soldat avait rudement subit.

Lentement, il leva main droite, planta l'arme au sol et s'en servit de canne. Un des genoux craqua. Il soupira et se redressa. Enfin, il tendit le bras, présenta le dard à son fourreau et rangea son arme. A présent son visage redevint naturel. Du moins il était naturel pour lui. On pouvait lire de nouveau dans ses yeux l'impression qu'il était désolé, et son visage était balafré d'une obscurité qui laissait percevoir que la vie du jeune homme n'avait pas tout à fait été celle d'un petit prince. Avec dégoût il observa ce cadavre qui avait trouvé une seconde fois la mort. Une chose qui avait bouleversé sa vision du monde et les limites de sa conception du naturelle. Pour finir, il se concentra de nouveau sur la mission.

Il écouta attentivement ce que ses compagnons pensaient de cette événement. Alors que N'Djouma évoqua le fameux Malakias, le guerrier leva les yeux vers l'orateur. On pouvait clairement voir dans ses yeux ce qu'il pensait. Malakias n'était pas clair, il travaillait avec les morts, était étrange. Il était donc un suspect de taille, aux yeux d'Ulrik. Mais le guerrier resta avisé et savait que Malakias n'était pas l'unique élément de cette affaire. Télim s'adressa à lui. Alors il tourna vers lui, écouta ses conseil. Tournant ses mains face au ciel, il observa ses mains brûlés. Le guerrier savait qu'un autre combat lui serait pénible. Il acquiesça de la tête et parla avec dignité.

-J'irais. Mais je dois savoir quoi dire à Opwin. Que voyez vous ? Ses yeux se baladaient. Les sourcils froncés, le guerrier semblait comme paranoïaque. Pour lui l'auteur de cette événement n'était pas loin. S'il avait voulu éliminer le groupe, comment s'assurerait-il que son piège est fonctionné. Il pouvait toujours attendre, ici, ou là, et s’apprêter à venir vérifier si ses talents avaient portés leurs fruits. Patientant un moment, il fini par retourner lourdement les talents. L'homme blessé commençait à partir.

-Espérons qu'il m’accueille comme il vous a accueillit, Télim. J'irais ensuite au Temple pour voir le prêtre. Je m'attarderais dans le village pour découvrir ce qu'il se dit. Je vous rejoins ici au Cimetière. Si on se perd, rendez vous à la Taverne. Puis il partit d'un pas lourd. Son souffle était court et il toussait toujours un peu. Ulrik avait le sentiment que de la cendre s'était déposé dans ses poumons. Sa gorge sifflait toujours lorsqu'il respirait. De ses épaules, ses bras, son corps s'échappait des nués de chaleurs qui dansaient au dessus de lui. Il boitait un peu. L'ours était blessé.

Ulrik lance détection aux alentours (-1), attend d'en savoir plus sur le cadavre et part pour la Cabane d'Opwin

L’intention fait l’action

Fiche d'Ulrik Basthereon

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Décembre 2013 à 13h13 par Ahuizotl
Quote Post

Metzli était un peu secouée, comme au terme de chacun des combats qu'elle avait mené jusqu'alors. Même si elle avait accumulé une certaine expérience au cours des derniers mois, elle n'en restait pas moins une aventurière de fortune et elle n'avait eu que peu d'occasions d'exercer ses talents de lanceuse de sortilèges en situation de combat. Elle était néanmoins satisfaite d'avoir réussi à lancer un deuxième projectile magique plus puissant que le premier : la créature avait clairement tressailli et semblait avoir marqué un temps d'arrêt certain lors de l'impact. L'ensorceleuse était consciente de progresser et en tirait une certaine fierté.

Elle allait proposer des onguents à Ulrik et N'Djouma, afin d'apaiser leurs brûlures mais le premier projetait de se rendre au temple local si tôt leur enquête dans le cimetière achevée. La jeune femme décida donc de les conserver : ils pourraient s'avérer utiles en d'autres situations...

Galamment, Télim s'était enquis de son état. Souriante, elle se recoiffa coquettement avant de lui répondre:

- Merci, Télim, tout va bien. Même si la présence de ce mort-vivant dans la tombe n'avait rien de rassurant... Je pense que nous avons à faire à quelque chose qui dépasse de loin la simple querelle entre familles... Peut-être que Malakias est derrière tout cela, peut-être n'est-il qu'un complice. Mais quoi qu'il en soit, soyons prudents.

Elle constata que Télim s'approchait de la dépouille du zombie afin de le fouiller. Elle le laissa agir, tout en ajoutant :

- Une fois que tu auras fini, je pense que nous devrions aller tous les deux dans la crypte. Je suis bien curieuse de voir cette fiole dont N'Djouma nous a parlé. Peut-être reste-t-il quelque indice à exploiter...

Le jeune femme se mit à caresser son familier en attendant que Télim achève son entreprise puis elle le suivit à l'intérieur de la sépulture.

Metzli suit Télim dans la sépulture. S'il reste le moindre indice exploitable, elle utilise ses compétences "alchimie" et "connaissances (mystères)" pour essayer d'en savoir plus sur le produit inflammable et la magie mise en oeuvre dans la tombe.

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Décembre 2013 à 16h45 par N'Djouma
Quote Post

A la demande de Télim, je déposais le petit corps racorni au sol . Le résumé de celui ci me conforta dans le fait que Malakias n'était pas net du tout. Celui ci souffrait donc de sa faible espérance de vie ! Il y avait matière à le pousser dans la nécromancie mais il restait toutefois étrange qu'il y soit parvenu seul. Nous avions de plus, eu affaire à un zombie très spécial qui s'écartait visiblement d'une recherche de longévité. Voir la réaction du vieil Opwin risquait d'être intéressant et peut être pourrait il nous donner une information supplémentaire .

-Je vais accompagner Ulrik jusqu'à la cabane du gardien puis je le conduirais ici. Il faudra plus que quelques flammes pour me tuer et je pourrais toujours aller au temple avant de nous rendre à l'auberge. Des soins et un bon repas feront des merveilles j'en suis sur et je doute que nous ayons encore une mauvaise surprise. Celui qui nous a tendu ce piège à déjà dut le faire en catastrophe et en plein jour. En tendre un second me semble impossible si proche du village.

En fait, je n'étais pas sur du tout de ce que je disais. Ce premier guet-apens était déjà bien foutu pour un piège de dernière minute. Il ni avait jamais eu ce genre de manifestation, pouvait on imaginer que les profanations avaient eux lieux dans l'intentions d'obtenir des ingrédients alchimiques permettant des recherches sur la mort ?

-Oui, une p'tite visite au temple avant de manger pourrait nous permettre de reprendre des informations. Mais pour l'instant, je vous remmène Opwin et il décidera de ce qu'on fait pour remettre tout ça en état. Ah, si vous descendez dans la tombe, regardez si les torches brillent encore et jeté un œil dans les autres tombes, si ça s'peu, notre gus est caché dedans.

Je doutais de ce dernier point mais savait on jamais. Quoiqu'il en soit, on était clairement au delà de la simple profanation .Jouer avec la mort n'était jamais bon et les Dieux seuls savaient comment cela pouvait se terminer.

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 18 Décembre 2013 à 15h07 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 20 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Cimetière de Burbolp
Temps : éclaircies , vent nul
Moment : milieu de matinée

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Telim fouilla le corps sans rien remarquer de particulier, son équipement était d'un autre age rouillé et inutile. C'était un cadavre d'un gnome quelconque sans réel intérêt mis à part son appartenance au clan des Flanerf.

Autour des aventuriers tout semblait calme comme si rien n'était jamais arrivé, le vent glacial s'insinuait sous leurs vêtements ce qui apportait un rafraîchissement aux deux brûlés. S'étant tous mis d’accord, Les deux guerriers laissèrent Telim et l’ensorceleuse seuls pendant qu'ils se rendaient dans la cabane d'Owpin.

Narration Telim et Mezli :

Le duo descendit les marches de la crypte pas à pas faisant attention au moindre détail afin d’éviter une autre embuscade mais ils purent assez rapidement se rendre compte que le lieu était vide. Ils inspectèrent donc le sol, les statues, les tombeaux et murs, dans le moindre détail pendant un certain temps, utilisant leurs compétences acquises au cours de leurs aventures passées pour déceler l'indécelable.
La première chose qui les frappa fut dès l'entrée la position des statues, l'une portait un bouclier et l'autre une épée celle avec l'épée semblait se trouver en position d'attaque et tournée en direction opposée à celle avec le bouclier en position de défense. Elles étaient toutes les deux sur un socle en pierre de forme ronde et donnaient à penser qu'elles étaient une sorte de protection pour les morts. Les deux statues étaient des gnomes en pierre et donc pas très lourdes dans la centaine de kilos.

C'est donc ainsi que Mezli suivant les conseils de N'djouma étudia longuement la fiole au pied du tombeau pour en conclure quelque chose d'alarmant. Il s'agissait d'une fiole de feu embaumant, artefact ignoble permanentant de ramener à la vie un cadavre sous forme de zombie. La particularité de ce baume nécromant était que la créature ainsi enduite prenait feu si on l'attaquait, un feu magique qui atteignait les proches mais pas la créature elle même. Mezli en conclut que celui qui avait enduit le cadavre avait du se tenir près du tombeau mais par où s'était-il échappé?

Ces données en main permirent à Telim d'approfondir ses recherches sur les traces de pas au sol près de la tombe il y en avait qui s’éloignaient de celle-ci pour disparaître sous...le mur...
Le mystère était dévoilé celui qui avait enduit le cadavre et préparé le piège avait emprunté un chemin secret derrière ce mur. S'approchant de la paroi et en y passant la main Telim comprit qu'il leur serait impossible d'ouvrir le passage par les moyens usuels.

Narration N'djouma et Ulrik :

Après quelques minutes de marche entre les tombeaux du cimetière Ulrik et N'djouma arrivèrent au devant de la porte de la cabane. Les deux guerriers frappèrent à la porte mais personne y répondit. A l'intérieur, il n'y avait pas de bruit ni lumière. Si Owpin avait été là quelques minutes plus tôt ce n'était plus le cas actuellement.
Il ne leur restait plus qu'à faire demi-tour vers la crypte, forcer la porte de la cabane ou se diriger vers le temple.
Quoi qu'il en soit autour d'eux c'était le calme absolu le soleil était au plus haut et malgré le froid ambiant, les rayons de l'astre rendaient le cimetière presque beau à voir. On ne pouvait pas nier que Malakias et Owpin s'occupaient très bien des tombes et du jardinage du cimetière, c'était presque paisible comme endroit si on oubliait l'attaque du zombie qu'ils avaient subi un peu plus tôt dans la matinée.

hrp.gif J'ai mis les options les plus évidentes mais vous faites ce que vous voules Ulrik et N'djouma smile.gif

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (20) « Première ... 3 4 [5] 6 7 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll