Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (20) « Première ... 16 17 [18] 19 20  Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'apprenti de la ruine, Village de Bulborp
écrit le : Vendredi 22 Août 2014 à 19h03 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 24 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Crypte du culte aux abords de bataille des ossements.
Temps : Frais et brume
Moment : Nuit

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Narration groupe :

Malphax colla son oreille au mur de pierre, qui lui faisait face et d'ou provenaient les voix, il put comprendre la fin de la conversation que tenaient les trois individus de l'autre côté du mur.

-(inconnu 1) Vous avez vu les nouveaux esclaves ils ont l'air bien bâtis, Flint et le nouveau ont fait du bon boulot, dommage que Vlad et la sorcière ne s'en soient pas tirés ils étaient prometteurs.

-(inconnu 2) J'irai leur rendre visite dans leur cellule dans une heure, je voudrais m'assurer qu'ils vont bien surtout les deux femmes. "rires"

-(inconnu 3) Profites-en bien tant qu'elles ressemblent à quelque chose demain ils auront rejoint les rangs du maître.

-(inconnu 2) Quel gâchis...

-(inconnu 1) Ta gueule!!! si jamais Flint ou Zheltyr t'entendent tu es bon pour la fosse.

-(inconnu 2) Zheltyr doit traîner dans la bibliothèque à l'heure qu'il est, ça ne risque rien. Tu sais bien qu'il passe son temps à lire les manuscrits du maître. Saloperie de buveur de sang, il est persuadé qu'il arrivera à augmenter ses pouvoirs avec ses foutues expériences.

-(inconnu 1) Quoi qu'il en soit fais attention ou Zheltyr te fera la peau et tu sais bien qu'il aime faire durer ses plaisirs...

-(inconnu 2) Ouais, on est entourés de foutus sadiques entre Flint et Zheltyr je ne sais pas qui est le pire...

-(inconnu 3) Il parait que le maître les a choisis expressément pour leur caractère instable, ils sont comme ses chiens de garde et en son absence ils font la loi.

-(inconnu 1) J'espère qu'il ne reviendra pas de si tôt vu ses deux bras droits je n'ai pas trop envie de m'y frotter.

-(inconnu 3) Tu ne devrais pas trop t’inquiéter, il parait qu'il est parti pour la région de Thay. Il devrait en avoir pour des mois avant de se montrer par ici à nouveau.

-(inconnu 1) ça me rassure un peu. Bon en attendant Flint allons bouffer quelque chose les esclaves ont préparé la table.

-(inconnu 2) Ouais buvons un coup j'ai la gorge qui me démange comme les fesses d'un troll "éclats de rires", venez!! "Les pas s'éloignent et les voix deviennent inaudibles"...

Après avoir partagé ses découvertes avec le groupe Malphax ouvrit la première porte sur la droite.
Il s'agissait d'un pièce sombre au décor macabre. Un cercueil se trouvait au milieu de de la pièce posé sur un tapis de bonne qualité. Un bassin en bronze au fond de la pièce se remplissait d'un liquide rouge vermeil, en effet une dizaine de cadavres pendus au plafond au dessus du dit bassin déversaient leur sang, leurs gorges étaient tranchées de part en part...

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Août 2014 à 17h38 par Andralucard
Quote Post

Le plan de Malphax fut, à son agréable surprise, bien accepter par Arzhaelig qui lui laissa prendre place à l'avant de la petite troupe. Acceptation sûrement dû à son argumentaire, ou bien on se réjouissait de le voir prendre la place la plus dangereuse de son propre chef. Le barde étant celui qui possédait la plus grande méfiance à son encontre, ou du moins celui l'ayant exposé le plus ouvertement, la seconde explication devait l'emporter sur la première. Mais qu'importe le pourquoi, seul comptait le résultat.

Le groupe continua donc son chemin le nécromancien en tête, jusqu'à ce que ce dernier impose une halte pour découvrir de précieux renseignement. Ne parvenant pas à distinguer correctement les dires de ceux qui auraient pu être ses compagnons en lieu et place de ceux qui le précédaient en l'instant, il s'approcha du mur pour en coller son oreille sur la pierre froide. Sous les yeux de ses camarades plus ou moins interloqués, il resta un petit moment de cette façon. Avant que les voix ne s'éloignent, il put entendre un morceau de la conversation. Certes, il ne s'agissait que de quelques paroles, néanmoins elles fourmillaient d'informations très utiles pour lui et les défenseurs de Bulborp. Une fois sûr que plus rien ne pourrait lui parvenir, il se retourna vers eux et leur fit un bref résumé.

[- D'après ce que j'ai entendu de leur bavardage, notre liche est parti dans le Thay pour quelques mois encore. Durant son absence, ce sont ses deux bras droits qui dirige le culte : Flint et un certain Zheltyr qui est apparemment un vampire. Ils les définissent comme "sadique" et "instable". Un des nécromants compte venir dans la cellule voir les prisonniers dans une heure. Par contre aucune mention de votre Malakias... Ah oui, une dernière chose : le buveur de sang est certainement dans la bibliothèque en ce moment même. Il cherche à augmenter ses pouvoirs via diverses expériences et les manuscrits de Silax.]

Ses compères mis au courant, ils reprirent leur progression dans les corridors de la crypte, éclairés à la lueur des torches éternelles. Lorsque la première porte se présenta sur leur droite, conformément à son plan, le jeune magicien se tint seul devant-elle tandis que les autres patientèrent discrètement plus en amont dans le couloir. Refermant sa main sur la poignée, il ne la tourna pas directement, songeant à sa réplique en cas de rencontre. Le mot "problème" exprimerait son besoin d'aide, et "clair" une situation sous contrôle.
Avec un léger grincement la porte s'ouvrit, dévoilant un sinistre spectacle. Dans le fond de la pièce un bassin de bronze se remplissait de sang. Celui-ci provenait des divers corps pendus au plafond la tête en bas et la gorge ouverte. Devant cette grande assiette, à même le sol sur un luxueux tapis, reposait un cercueil. La fonction de l’endroit ne faisait pas de doute. Du pas de la porte il chercha du regard tout ce qui était susceptible d'être utile tout en regrettant intérieurement de ne pas pouvoir vivre en ce lieu dont la décoration lui plaisait beaucoup. Son regard ayant balayé méticuleusement et rapidement l'intégralité de la pièce, il referma délicatement la porte avant de prévenir ses compagnons d'un air grave :

[- J'ai trouvé la chambre de notre vampire. Je vous déconseille fortement d'entrée... c'est...pas vraiment joli à voir.]

D'une certaine façon le mage voulait protéger les membres du groupe de ce qu'il appellerait « une chambre coquette ne manquant pas de charme » mais qui de leur point de vue serait « une chambre abominable ne manquant pas d'horreur » pouvant provoquer diverses réactions néfastes chez les plus fragiles d'entre eux, telle une crise d'angoisse qui pourrait être fatal au groupe entier. D'un autre côté, si par méfiance ils ne suivaient pas son conseil et pénétraient dans les appartements du vampire, ils se rendraient compte de sa bienveillance et éviteraient de ne pas lui faire confiance à la prochaine porte. Toutefois il prit quand même le parti d'avertir les deux figures les plus expérimentées du groupe : le barde et le prêtre gnome, laissant les autres, tous âgés de moins de vingt ans, à l’écart.

[- Arzhaelig, Dalcaer : Il n'y a pas moins d'une dizaine de cadavres accrochés au plafond se vidant de leur sang dans un bassin, derrière ce qui doit être le cercueil de Zheltyr. Je pense qu'il est préférable de continuer notre chemin, tous ne sont peut-être pas prêts à voir ce genre d'horreur.]

À la mention de se « tous » il jeta un bref regard en direction de Metzli, Gabrielle et N'Djouma qui, s'ils ne l'entendaient pas, le voyaient tout de même remuer les lèvres.

hrp.gif Connaissance sur les vampires et les moyens de les combattre (connaissance religion +9).

Sorts mémorisés :
Profane
Niveau 0 : Destruction des morts-vivants (x4)
Niveau 1 : Frayeur, armure de mage, rayon affaiblissant
Divin
Niveau 0 : Convocation de symbole sacré (x2), langue mordue
Niveau 1 : Soins légers, vigueur mineur, détection des morts-vivant

"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 26 Août 2014 à 13h10 par Atlas
Quote Post

Le choix de lui laisser prendre la tête avait été le bon. Peut-être Malphax cachait-il une part de ce qu’il avait perçu de la discussion au travers du mur mais, au moins, pouvait-il faire les liens les plus évidents entre ses connaissances et celle-ci et en déduire tout de suite les conclusions qui s’imposaient. Qu’il en partage tout ou partie participait à accroître son capital confiance, que le barde soit persuadé que le mage en ait conscience n’y changeait rien, pour l’heure c’était leur meilleur atout et jusqu’à ce qu’ils sortent du tumulus, il le considérerait comme tel.

[ C’est une bonne nouvelle pour la liche … Ça nous fait un adversaire de moins, les quatre restant suffiront largement. Espérons qu’il ne soit pas à la recherche de l’enseignement du Zulkir de la Nécromancie … ou que celui-ci ne trouve son approche suffisamment insolente pour le détruire pour nous. ]

Les pièces s’associaient dans l’esprit du Barde, rassemblant les souvenirs, les possibles, les lectures et les chants plus ou moins obscurs. Concentré sur tout ce qui concernait la non-mort, il trouva dans les tréfonds de son esprit assez d'éléments que pour construire une image du Vampire

[ Zelthyr ? Le monde se porterait mieux sans lui … c’est certain. Ce n’est pas tout à fait un vampire, seulement un vampirien si on puit dire … et c’est heureux parce qu’il possède une maîtrise de l’arcane qui en font déjà un adversaire redoutable. Nous n’avons pas tous la Foi de notre ami dont le symbole sacré ne pourra d’ailleurs que le tenir à l’écart de lui-même et aucunement l’empêcher de le contourner sous une autre forme et de nous vider de notre sang. On dit de lui que c’est un adepte du Glouton si ce qu’on dit de lui est vrai … mais … il a pu se tourner vers un autre … ]

Arzhaelig eut soudain une idée saugrenue, construite sur le souvenir d’un détail qui se refusait à lui et sur le talent de Zelthyr. Le monstre qui avait pris l’apparence d’Opwin pouvait être Flint, pourquoi Zelthyr … ne serait-il pas Malakias ? C'était au moins cohérent avec les chariots dont ils avaient profité pour arriver au tumulus, deux chariots identiques pour d'identiques puissances et rôles.

[ Metzli, vous m’avez parlé de votre affrontement avec Malakias et la manière dont il a blessé N’Djouma. Te souviens-tu des sorts qu’il a utilisé ? De la puissance dont il a fait preuve ? Malphax, Dalcaer, y a-t-il un moyen pour un vampirien de dépasser sa vulnérabilité à la lumière du jour … pour peu que vous l’ayez rencontré en plein jour et à l’air libre ? ]

Il termina pour les mêmes seuls initiés, reconnaissant le bon sens du Mage Noir de ne pas tout dire …

[ Aucun intérêt d’en montrer plus que de raison, c’est certain … S’ils se vident encore de leur sang se doit être tout récent … Au moins nous savons où retrouver le corps du monstre si nous parvenons à l’affaiblir assez, il faudra y aller au plus vite pour lui couper la tête ou lui enfoncer un pieu dans le cœur... Poursuivons sans tarder, nous n'avons qu'une heure... ]

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 27 Août 2014 à 17h04 par Ahuizotl
Quote Post

Sans mot dire, Metzli avait laissé Malphax cheminer en tête du groupe. Elle ne lui accordait qu’une confiance limitée mais elle estimait que, s’il avait voulu les trahir, il aurait déjà eu l’occasion de le faire et qu’il aurait sans doute plus à perdre qu’à gagner en le faisant dans la situation qui était la sienne : les nécromanciens se montreraient probablement moins magnanimes qu’eux envers un individu suspect à leurs yeux.

La description qu’il fit de la pièce et les compléments d’information apportés par Arzhaelig la firent légèrement frissonner. L’endroit était aussi glauque que dangereux et tout cela confirmait qu’ils devaient faire preuve de la plus grande prudence… La jeune ensorceleuse était néanmoins quelque peu rassurée d'apprendre que la liche n'occupait pas les lieux.

Elle écouta ensuite attentivement les questions qu'Arzhaelig lui avait posées, un peu étonnée qu’il s’interroge soudainement au sujet Malakias : existait-il un rapport entre le vampirien et l’apprenti d’Opwin ? Elle avait du mal à l’imaginer. Bien qu’étant un peu perplexe, elle se concentra afin de se remémorer le combat qu’elle avait mené contre Malakias:

[Malakias ? Ce doit être le cadet de nos soucis en ce moment, non ? Ce n’était pas un magicien débutant mais il ne m’a pas semblé particulièrement puissant non plus : nous n’étions que trois, N’Djouma, Télim et moi, et nous lui avons facilement infligé de sévères blessures. Rien à voir avec notre combat contre Flint et sa bande. Si nous n’avions pas tenu à l’interroger, je pense qu’il nous aurait été facile de l’éliminer…]

Après avoir vu les monceaux de cadavres qui se trouvaient dans la pièce qu’ils venaient de quitter, la pacifique Metzli regrettait un peu d’avoir fait preuve de clémence ce jour-là. Mais les remords ne servant à rien, elle poursuivit :

[Quant à sa magie, il a utilisé un sortilège, une sorte de glyphe, qui a paralysé N’Djouma pendant un court instant. La magie étant quelque chose d’instinctif pour moi, je ne suis pas sûre de connaître le nom exact que les érudits donnent à ce sort mais je pense me rappeler qu’on le nomme « glyphe de la goule ». Un sort de puissance moyenne, somme toute… Avec le recul, son esprit retors et sa vivacité me semblent bien plus dangereux que sa magie.]

Pour finir, elle apporta une dernière précision :

[Je te confirme que nous l’avons croisé au grand jour, dès notre arrivée dans le cimetière. Il jouait alors son rôle d’apprenti fossoyeur mais son attitude grossière et hostile nous a immédiatement fait penser qu’il était louche. Vu qu’il comptait nous éliminer dans son repaire, je suppose qu’il a estimé qu’il n’avait pas à s’embarrasser de formules de politesses…]

Metzli eut une soudaine envie de pousser la porte de la pièce afin de voir ce vampirien et ces horreurs que Malphax lui-même avait décrites comme "pas vraiment jolies à voir". Qu'est-ce qui la poussait à agir de la sorte? Elle n'aurait pu le dire. Sa peur était mêlée de colère et peut-être pensait-elle qu'une telle vision renforcerait encore plus sa détermination. La jeune femme fit quelques pas en direction de Malphax et s'approcha de la porte. Changeant d'avis au dernier moment, elle se retint néanmoins de la pousser.

¤ Qu'est-ce qui me prend? Ai-je donc besoin d'une nouvelle vision d'horreur? Et puis, si la porte venait à grincer, cela pourrait alerter l'ennemi...¤

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 28 Août 2014 à 21h01 par N'Djouma
Quote Post

J’avais déjà charrié un certain nombre de macchabées, ceux-là étaient simplement un peu moins ragoutants qu’à l’ ordinaire mais j’avais tout de même l’impression d’être Sali et je commençais à me demander si même un bain me laverait vraiment.

Enfin bon, advienne que pourra, les leurres étaient en places et nous allions pouvoir partir à la recherche de ce fameux livre. Je suivais lentement le groupe me faisant le plus discret possible et me sentant étrangement vulnérable à demi nu sans ma solide cuirasse. Je me sentais d’autant plus à découvert que le couloir principal était richement éclairé par des torches ressemblant à celle de la crypte du village. J’étais toujours aussi impressionné par ces artéfacts magiques même si pour l’heure, j’aurais aimé un peu plus de recoin sombre et de discrétion.

Nerveux et fermant la marche, je jetais de fréquent coup d’œil derrière moi pour être sûr que personne ne débouche inopinément d’une des portes que nous laissions derrière nous.
¤ Bon dieu, je me demande combien de gars se cache dans ce repaire, ils semblent être trois dans la salle principale. Ben j’espère qu’ils vont tous s’empiffrer pendant l’heure qui vient histoire qu’on soit tranquille. Qu’un seul bonhomme arrive de derrière et nous sommes fait comme des rats ¤

Malphax avait pris la tête du groupe et nous demandait de lui faire confiance. Franchement je ne savais pas si nous pouvions ne pas nous le permettre. Nous étions en plein milieu du repaire et il n’avait que quelques mètres à courir en hurlant pour nous mettre dans le pétrin. Il ne l’avait pas fait, je supposais donc qu’il était vraiment avec nous. De là ou j’étais, je le voyais tendre l’oreille pour écouter une conversation qui semblait se dérouler dans la grande salle et apprendre ensuite qu’un buveur de sang, même si ce n’était qu’un " Vampirien " vivait ici me gela un peu les articulations. J’avais entendu tout un tas de racontars et d’histoires tirées par les cheveux sur ce genre de créature mais même si seulement la moitié était vraie, c’était encore trop.

[-Nos armes sont efficaces contre ce genre de créature ? On raconte tout un tas d’histoire sur l’inutilité du fer et de l’acier dans ce genre de situation ainsi que sur leur capacité de prendre le contrôle de simple mortel]

Rien que d’y penser, un malaise m’envahis, je me connaissais, je n’étais pas sûr d’avoir la volonté de résister à ce genre de maléfice. J’avais appris la discipline du corps mais celle de l’esprit m’était totalement étrangère. Arzhaelig soufflait également une idée intéressante. L’absence de Malakias était notable nous ne savions pas non plus qui avait pris l’apparence d’Opwin.

[- Comme le fait remarquer Metzli, Malakias semblait trop puissant pour un novice mais ce n’est certainement pas un gars de la stature de Flint ou de ce vampirien. Mais c’est vrai que l’absence de notre fossoyeur et du sosie d’Opwin m’intrigue.]

J’étais aussi intrigué par les tergiversations d’Arzhaelig et de Malphax sur le contenu de la chambre du mort vivant. S’imaginaient ils que j’allais tomber dans les pommes comme une jeune pucelle parce qu’on allait voir un peu de sang ou quelques membres tranchés ?

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Août 2014 à 08h26 par Ahuizotl
Quote Post

Les réflexions de N'Djouma étaient venues appuyer ses dires avec beaucoup d'à propos et avaient définitivement calmé son envie de pénétrer dans la pièce. Si cela devait se faire, cela se ferait mais pas maintenant...

Metzli se rappela également qu'elle n'avait que brièvement résumé le contenu du journal de Malakias à Arzhaelig et qu'elle avait dissimulé son existence à Malphax. Elle estima que le moment était venu de jouer cartes sur table : après tout, toute information pourrait avoir son importance et, à choisir, elle se dit qu'il serait dommage de mourir à cause de ses cachotteries.

[Je dois également vous dire que nous avons trouvé un journal dans le repaire de Malakias. Je t'en ai parlé, Arzhaelig, mais sans en détailler le contenu, c'est vrai... Quant à toi, Malphax, je ne te faisais pas suffisamment confiance que pour partager cette découverte avec toi mais je pense que nous ne pouvons plus nous permettre de nous défier les uns des autres...]

Après avoir marqué une courte pause, elle poursuivit en essayant de se rappeler au mieux des informations contenues dans le journal:

[Malakias s'en servait pour prendre des notes à propos de ses expériences monstrueuses, principalement au sujet ses essais d'animation de zombies. Mais le contenu de ce journal était loin de se limiter à cela : il y expliquait également qu'il avait été récemment contacté par un certain "maître de la mort" et il semble qu'il ait dû se monter capable de réanimer des cadavres pour passer une sorte de rituel de passage. Malakias indiquait avoir réussi à ce rituel : un acolyte dont il ne précisait pas le nom est venu constater ses progrès avant de tuer Opwin et de prendre sa place. Ce "faux Opwin", seul Télim l'a rencontré, et je ne peux rien vous dire de plus à son sujet si ce n'est qu'il devait être puissant pour tromper son monde et l’œil observateur de notre compagnon...]

¤ Se pourrait-il que ce soit ce vampirien que Télim ait rencontré? Possible, seule une créature puissante a pu usurper une identité aussi facilement... Mais pourquoi aurait-il pris la vite plutôt que de nous éliminer?¤

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 29 Août 2014 à 10h53 par Atlas
Quote Post

Le faux Owpin, bien sûr, c’était beaucoup plus logique et ne nécessitait pas d’ajouter à l’équation des éléments supplémentaires comme cette résistance à la lumière du jour qui la complexifiait bien trop. Malakias n’était qu’un apprenti, aux pouvoirs bien trop limités que pour être ceux du Vampirien, une recrue au même titre que Malphax d’ailleurs qui, lui aussi, avait dû prouver sa motivation d’une façon ou d’une autre. Arzhaelig ne creuserait pas la question, pas pour l’instant, il ne devait pas se laisser déconcentrer par ce qui créerait plus que des tensions entre eux.

La question sur les pouvoirs de Zelthyr de N’Djouma était d’importance, par contre … et méritait de s’en inquiéter tout de suite ! Leur avantage numérique ne vaudrait rien si la moitié d’entre eux ne pouvait profiter de leurs talents et ne faire que subir les assauts de leur adversaire … ou se retournait contre les autres.

[ - Ces histoires sont tout à fait vraies… Peut-être, Dalcaer, as-tu le pouvoir d’enchanter les armes pour dépasser ses protections ? Si pas, N’Djouma, je te prêterai mon épée. Les enchantements dont elle est porteuse sont limités mais bien assez puissants que pour blesser efficacement ce genre de monstre. C’est la seule arme magique dont je dispose mais je profiterai d’autres ressources. ]

A la différence de Metzli, il ne s’inquiétait pas du tout qu’il ait pu changer d’apparence et tromper des personnes qui ne le connaissaient pas vraiment, il était capable de faire de même depuis longtemps, ce n’était pas si difficile. Un simple objet magique –dont il disposait de même- suffisait d’ailleurs. Télim avait eu beaucoup de chance par contre que l’usurpateur ait su garder son calme et ne pas le vider de son sang pour conserver sa couverture … A moins qu’il ne leur ait caché quelque chose qui ait pu justifier qu’il les abandonnent comme il l’avait fait.

Plutôt que de se perdre dans de nouvelles questions sans réponse, il revint aux capacités de leur groupe. La tension montait, l’affrontement ne tarderait plus, il fallait être prêt.

[ - Dis-moi Dalcaer, disposes-tu de sorts de Lumière assez puissants ou d’autres pouvoirs spécifiques contre les non-morts ? J’ai voyagé avec une Hin qui, de son symbole sacré, a réussi à faire fuir cinq squelettes qui nous auraient réduits en charpie mais de ne pas y avoir pensé avant a bien faillit nous être fatal… Elle n'avait certainement pas ton expérience mais j'ai pu voir de mes yeux ce que la confrontation avec l'horreur pouvait causer, autant s'y préparer.]

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Samedi 30 Août 2014 à 09h54 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 24 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Crypte du culte aux abords de bataille des ossements.
Temps : Frais et brume
Moment : Nuit 50mn

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Narration

Le décor de la chambre de Zelthyr laissa plus d'un inquiet en effet non seulement il s'agissait d'un monstre capable des pires atrocités mais en plus il semblait puissant. Avançant avec précaution ils passèrent à la pièce suivante et conformément au plan pré-établi Malphax fut le premier à ouvrir la porte à nouveau .

Cette fois-ci il ne s'agissait pas d'une pièce au décor glauque mais tout simplement d'une sorte de baraquement avec cinq lits côte à côte au pied de chaque lit il y avait un coffre en bois. Seul bémol deux des cinq lits avaient encore des occupants qui d'après les ronflements devaient être en plein sommeil.

Bonne nouvelle s'ils ronflaient cela voulait dire qu'ils étaient vivants et donc un peu moins dangereux que les morts vivants qui semblaient faire le guet dans le complexe d'après les dires de Malphax.

Dalcaer profita du temps mis par le nécromancien à observer la pièce pour confirmer à Arzhaelig qu'il serait surement capable de diminuer la puissance du vampire et qu'ils en viendraient à bout peut-être sans trop de difficulté s'il était seul. Le gros souci c'était que dans le cas contraire si le vampire recevait de l'aide ce serait un affrontement ou ils auraient du mal à avoir le dessus. Il faudrait le trouver et l'éliminer avant que leur intrusion soit découverte sinon ils risquaient d'être débordés par le nombre d'ennemis. Et d'après ce qu'avait entendu Malphax ils ne disposaient pas de tout leur temps et cela jouait contre eux...

hrp.gif Donc les deux individus sont en plein sommeil si vous vous approchez en marchant lentement, ils ne vous entendent pas, vous avez l'initiative pour faire ce que vous voulez.

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 31 Août 2014 à 11h26 par Andralucard
Quote Post

Écoutant son bon sens, le groupe d'aventuriers suivit le conseil de Malphax et évita de pousser la porte de la chambre de celui qu'Arzhaelig avait reconnu comme étant non pas un vampire mais un vampirien ; adversaire moins dangereux mais néanmoins redoutable. Le barde surprit le magicien par ses connaissances : Il donnait l'impression de connaître personnellement Zheltyr. Finalement gazouiller dans les tavernes possédait quelques avantages si on se trouvait doté d'une bonne mémoire.
Seul Metzli sembla vouloir franchir la porte, puis se ravisa au dernier moment. Sa soif de curiosité ne serait pas étanchée mais sa psyché resterait encore indemne un temps.

Avant qu'ils ne puissent reprendre leur progression au sein du repaire de Silax, N'Djouma exprima quelques inquiétudes au sujet de la résistance du buveur de sang tout en répondant aux questionnements du barde. S'ensuivit une révélation de la part de l'ensorceleuse concernant le journal de Malakias. L'idée de Zheltyr dans le rôle du faux Owpin se précisait mais restait toujours l'hypothèse d'une tierce personne, membre du culte et encore inconnue des défenseurs de Bulborp, qui pourrait être de la partie.

[- Si on doit affronter Zheltyr, sortez vos miroirs ou votre symbole de foi. Brandi avec conviction, ils le maintiendront à distance. L'ail serait aussi un plus. S'il rameute ses hommes de main je propose de nous diviser en deux : Metzli, Gabrielle et N'Djouma se concentrant sur les nécromanciens, Dalcaer, Arzhaelig et moi sur le vampirien. On changera cette disposition en fonction de la menace. Un seul miroir devrait le tenir en respect mais on n'est jamais trop prudent.]

Laissant là les discutions de ses compagnons, le mage se présenta à l'entrée de la pièce suivante, s'attendant à tomber sur le vampirien en pleine lecture d'un ouvrage maléfique. Au lieu de cela, il tomba sur une autre chambre au décor plus classique et moins sanglant. Des cinq lits présents, deux étaient occupés par un dormeur. Le nécromancien prit note de la reconnaissance offerte lors de sa première venue : il s'était vu accorder une chambre individuelle et ce n'était visiblement pas le cas de tout le monde.

[- C'est un dortoir avec cinq lits et cinq coffres, contenant sûrement les affaires des sbires de Silax. Il n'y a que deux cultistes en plein sommeil. Je suggère que nous les éliminions discrètement : moins il y aura de nécromants mieux nous nous nous porterons. On pourra aussi fouiller la pièce, les coffres contiennent peut-être des objets intéressants.]

hrp.gif Si l'élimination des cultistes est approuvée, déplacement silencieux dans la pièce et coup de grâce à la dague sur le premier nécromant puis fouille.

Sorts mémorisés :
Profane
Niveau 0 : Destruction des morts-vivants (x4)
Niveau 1 : Frayeur, armure de mage, rayon affaiblissant
Divin
Niveau 0 : Convocation de symbole sacré (x2), langue mordue
Niveau 1 : Soins légers, vigueur mineur, détection des morts-vivant

"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 31 Août 2014 à 14h46 par N'Djouma
Quote Post

On pouvait dire que j’allais regretter mon paquetage resté sur le chariot. Un petit miroir si trouvait et celui-ci était devenu soudain mon bien le plus précieux. Mon sac était toutefois fort loin comme ma cuirasse et j’allais devoir affronter un vampirien vêtu de chausse et armé d’un Kukri et d’une chaine clouté. Ma foi, cela pouvait faire une belle histoire à raconter face à un feu confortable dans une auberge, à la condition de survivre.

Je commençais toutefois à m’habituer de l’absence de ma pesante armure. Certes, je me sentais vulnérable mais dans notre présente situation, j’y gagnais en discrétion pouvant en toute facilité me plaquer au mur et j’avais également gagné une plus grande liberté de mouvement. J’étais donc tout disposé à m’approcher silencieusement de l’un des dormeurs pour lui appliquer la courte et lourde lame de mon Kukri sur la gorge. Matelas et drap absorberait le sang en suffisamment grande quantité pour qu’on puisse cacher le plus gros des dégâts. Un observateur peu attentif ne verrait pas forcément que les deux dormeurs n’étaient plus de ce monde. Seul le silence et l’absence de souffle pouvait mettre la puce à l’oreille d’un nouvel arrivant et lui faire flairer quelque chose de suspect.

J’étais donc prêt à prendre part à l’action mais j’attendais l’assentiment des autres ne sachant pas s’ils seraient d’accord avec ce qui n’était pas loin d’être un assassinat. J’avoue que je n’étais pas très fier de tuer un homme dans son sommeil mais le spectacle du tas de cadavres dans leur espèce de labo ne me donnait pas envie de laisser place aux nobles sentiments. Ces gars-là étaient des crapules et ne méritaient pas un combat à la loyal.

[-Je peux m’en charger avec malphax si vous le voulez ? Cela en fera toujours deux de moins à se prendre sur la gueule si les choses tournent mal. Faut simplement ne pas rater notre coup pour que cela ne tourne pas mal de suite.]

Je me tenais donc prêt à sortir mon Kukri plus adapté à ce genre de besogne que ma chaine.

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (20) « Première ... 16 17 [18] 19 20  Closed TopicStart new topicStart Poll