Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (20) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'apprenti de la ruine, Village de Bulborp
écrit le : Lundi 04 Août 2014 à 13h54 par Atlas
Quote Post

Arzhaelig secoua la tête sous son masque de mort-vivant … celui qu’il singeait aurait probablement sourit, il ne se prêta pas au jeu à ce point. Il devait prendre garde de connaître son attrait pour la puissance, se souvenant très bien avoir failli y succomber. A jouer les monstres, il risquait bien d’en devenir un …

- Je peux m’imaginer que préparer des corps à certaines expériences puisse prendre du temps, même s’il s’agit juste de les affaiblir et de les dévêtir ou de briser une part plus large de leur volonté, mais je ne vois pas un Nécropolitain s’amuser avec des corps chauds de la manière que vous craignez … à raison pour les autres par contre. Flint a renoncé à la vie, les cultistes pas encore, c’est tout autre chose.

L’horreur menait à l’horreur, à l’acceptation de n’importe quoi dans un espoir futile de survivre aux autres. Le Barde avait la tête qui tourne, victime de sa propre imagination. Il s’imaginait contraindre N’Djouma à perdre son humanité en l’obligeant à briser les autres, physiquement et psychologiquement, à préparer eux-mêmes, de leurs propres mains, leurs futurs emplacement de greffes immondes … Et Malphax voulait leur faire croire que cette étude de la Nécrologie n’était pas …démoniaque ?

Il soupira, essayant de chasser de son esprit les images qu’il y avait mis lui-même.
Avant de quitter la salle, il souffla à ces compagnons l’élément sur lequel ils devaient se concentrer. Se fixer un objectif permettait de moins souffrir du reste, c’était toujours ça de pris.

- Je ne suis pas plus convaincu par cette idée que par une autre mais je vous suis, comptez sur moi. Souvenons-nous de l’importance du livre de Silax et que sans lui nous n’avons aucune chance de sortir de tout ceci vivants. Une autre idée aurait pu être de nous rendre à deux dans la salle commune pour essayer d’obtenir un maximum d’information sur leur organisation et peut-être même sur le livre en question, mais nous risquerions d’être percés à jour, de n’être plus que deux pour y faire face et de perdre toute chance de nous en sortir.
Dans tous les cas, tout ce qui nous attend est risqué … Partant de là, notre nombre peut être un atout même si ça nous ferme quelques portes. On a un peu de temps, jusqu’à ce qu’on les croise en fait, je ne crois pas qu’ils soient en position de me mettre la pression sur la préparation de mes prisonniers, il faut juste espérer ne pas tomber sur Opwin, ni sur la salle commune, ni sur la liche, ni sur les deux qui viennent de nous quitter.

C’était compter sur … beaucoup de chance … mais avaient-ils le choix ? En réponse à Dalcaer, il lui précisa :
- « Ils ont utilisé une magie puissante … l’aura que leurs sorts a laissé en est encore bien visible … On doit s’attendre à avoir du répondant quand on arrivera à la confrontation. »

Puis à Malphax, pour qu’il n’ait pas l’impression d’avoir le coudés trop franches, ni qu’il ne se soit rendu compte de rien, au travers de son sort de Message :¤ J’ai vu que tu avais trouvé un livre, les ouvrages m’intéressent par principe, j’aimerais pouvoir le consulter. Tu te charges de prendre tout ce qui pourrait encore être utile ? Si pas tout de suite, leur enlever des moyens est déjà une bonne chose… ¤

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 06 Août 2014 à 16h15 par Andralucard
Quote Post

Regardant consciencieusement la fosse de cadavre, Malphax ne put trouver le corps de la fillette mais put apercevoir le corps modifié indiqué par N'Djouma. Quand le dégoût et la révulsion s'emparèrent de ses compagnons, ce fut l’excitation qui s'empara de lui. Il fut presque déçu de trahir la liche, mais savait qu'il pourrait mener ce genre de travaux en d'autres lieux.

¤J'aurais tellement eu matière à faire ici...¤

En fouillant les établis, le jeune magicien put trouver un manuel traitant des poisons, ainsi qu'un vaporisateur et une fiole de venin. Pendant qu'il parcourait le livre, ses acolytes discutèrent des expérimentations conduites par les nécromanciens ainsi que de la poursuite de la mission. Écoutant attentivement, Nemethar mit l'ouvrage qu'il détenait en ses mains en avant au moment où le barde l'interpella.

- Il s'agit d'un livre sur la fabrication des poisons et leur effet. Il y a aussi un vaporisateur, et ce venin à appliquer sur une lame de préférence. Qui veut empoisonner son arme ? Pour ce qui est de la suite, je suis d'accord, attendre ici n'augure rien de bon. Il faut que l'on progresse pour mettre la main sur le journal. Toutefois, le comité d'accueil qui nous a mené ici risque de revenir et remarquer la cage vide ou au moins prévenir les autres de notre arrivée. Autres nécromants qui risquent eux aussi de venir et attester de l'absence de prisonniers.

Se tournant vers Metzli et Arzhaelig en particulier, il rajouta :

- L'un de vous dispose-t-il d'un sort d'illusion permettant de représenter les malheureuses victimes dans la cage ? Cela pourrait nous faire gagner un peu de temps.

hrp.gif Malphax propose de verser le poison sur une lame de ses camarades et tend le livre à Arzhaelig. Il range ensuite les objets non pris dans son sac.

Sorts mémorisés :
Profane
Niveau 0 : Destruction des morts-vivants (x4)
Niveau 1 : Frayeur, armure de mage, rayon affaiblissant
Divin
Niveau 0 : Convocation de symbole sacré (x2), langue mordue
Niveau 1 : Soins légers, vigueur mineur, détection des morts-vivants

"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 08 Août 2014 à 11h41 par Ahuizotl
Quote Post

Metzli avait terminé de remettre ses liens en place tout en écoutant les avis de ses compagnons. Elle comprenait bien leurs réticences mais, malheureusement, aucun plan n'était sans risque : ils avaient décidé de se jeter dans la gueule du loup et d'aviser ensuite. Un choix risqué qui avait payé jusqu'à présent... L'ensorceleuse remercia silencieusement Tymora pour son soutien à leur entreprise.

Mais, quoi qu'il en soit, elle était persuadée qu'il fallait continuer coûte que coûte, même si cela comportait des risques importants. S'ils restaient sur place, ils seraient de toute manière démasqués tôt ou tard. Metzli n'avait aucune envie d'être transformée en cadavre à trois bras ou quatre jambes...

La jeune femme, un peu téméraire, détestait l'inaction et estimait qu'il fallait profiter un maximum de l'effet de surprise. Mais pour cela, il fallait agir vite. La proposition de Malphax était excellente et aurait permis de gagner du temps. Malheureusement, elle lut sur le visage d'Arzhaelig qu'il ne maîtrisait pas plus qu'elle ce type de magie reposant sur l'illusion.

- Non, malheureusement, je ne maîtrise pas ce type de magie. Mes sorts sont pour la plupart plus... offensifs. Quoi qu'il en soit, nous devons agir et vite...

Une fois de plus, la jolie ensorceleuse se dit que Malphax était un allié peu fiable mais précieux. Elle se méfiait de lui mais éprouvait une forme de respect pour son intelligence hors du commun.

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 09 Août 2014 à 17h37 par N'Djouma
Quote Post

Je ne me considérais pas comme une mauviette. L’arène ne permettait pas ce genre de faiblesse. Le spectacle de ce tas de macchabées ne m’émouvait pas plus que cela même si les victimes n’étaient pas les combattants vaincus que j’étais habitué à voir. J’avais toutefois vu mon lot de victime innocente sacrifiée pour des spectacles d’un gout douteux et la mort était parfois préférable à une vie de servitude. Malgré cela, je ne pus m’empêcher d’être dégouté en voyant les modifications contres nature apportées aux corps. Je le fus encore plus en comprenant que cela avait été fait de leurs vivants et l’écœurement me saisit.

-Beurk, j’espère que ceux qui ont fait ça subiront dix fois pires histoire d’apprendre aux autres manipulateurs de mort ce qu’il en coute de pratiquer ce genre d’horreur.

Je jetais un œil en coin à Malphax. Le gars nous avait rejoint mais il restait pour moi une énigme et si il semblait avoir fait le bon choix je ne pouvais m’empêcher de penser qu’il pouvait le regretter.
J’en avais marre de patauger parmi ces corps immondes mais ceux-ci pouvaient encore nous être utile.

-J’ai peut être une solution, je dois pouvoir trouver trois cadavres qui ferait trois beaux prisonniers restant emmitouflés dans leur couverture et complètement abattu par ce coup du sort. On peut en placer un tournant le dos à l’entré et adossé à la cage. Les deux autres recroquevillés au sol, tout ce petit monde cherchant un refuge dans le sommeil. Ca durera ce que ça durera mais ce sera effectivement moins criant qu’une cage vide. Avec un peu de chance, si le gars ne regarde pas plus loin, il ni verra que du feu.

Je repérais le plus rapidement possible les trois morts qui prendraient le plus avantageusement possible notre place. Nous allions devoir y perdre nos couvertures mais ce n’était pas une lourde perte.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 14 Août 2014 à 13h26 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 24 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Crypte du culte aux abords de bataille des ossements.
Temps : Frais et brume
Moment : Nuit

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

L'idée de N'djouma était vraiment digne d'un grand stratègue, n'importe qui, qui rentrerait dans la salle ne verrait pas forcement la différence entre un groupe d'esclaves se reposant et quelques cadavres couverts de quelques draps. Il fallait pour cela qu'il n'y prête pas trop d'attention à la cage, ce petit tour leur permettrait surement de gagner quelques minutes qui pourraient faire la différence entre la vie et la mort.
Une fois la mise en scène prête, le groupe se mit en marche en colonne de deux. Devant ouvrant la marche sous les traits du mort vivant Arzhaelig et à l'arrière le mage noir Malphax. Ils ne connaissaient pas grand chose du complexe et c'est pour cela qu'ils avancèrent doucement en espérant rencontrer le moins de monde possible le long de la route.

C'est ainsi qu'ils firent marche arrière par le couloir qu'ils connaissaient déjà pour tomber dans le couloir principal s'enfonçant dans le complexe. Illuminé par des torches magiques, la visibilité du couloir était bonne. Ils avancèrent donc vers le nord et rapidement ils eurent un aperçu de la répartition des pièces dans la crypte.

Ils arrivèrent sur un couloir perpendiculaire au leur, qui semblait former un rectangle autour d'une vaste pièce centrale. de chaque côté le couloir reprenait au bout d'une vingtaine de mètres vers le nord. Il donnait au même temps sur des portes situés sur le bord externe du couloir, ils purent compter deux portes à gauche et une porte à droite, avant que le couloir bifurque vers le nord.
Chacune de ces portes, en fer, devait donner sur d'autres salles situées toutes autour de la salle principale se trouvant au milieu et d'où l'on pouvait entendre des voix à travers les murs de pierre. Malphax put se rappeler que lors de son arrivée il avait pris le couloir de gauche partant vers le nord et se rappelait que de ce côté il y avait une grande ouverture sous forme de porte double donnant sur la salle principale qui devait être la salle à manger et de réunion. Pas loin empruntant le couloir à gauche se trouvait la porte ou il avait transformé la fillette...

Carte :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 16 Août 2014 à 15h12 par Andralucard
Quote Post

Malphax, déçu d'apprendre qu'aucune illusion magique ne pourrait être mis en place pour duper leurs adversaires, se pencha sur les autres solutions envisageables. Si les nécromants revenaient et ne voyez pas les prisonniers enfermés dans la cage, la suspicion gagnerait leur rang, tandis qu'avec un leurre, leur couverture tiendrait peut-être quelque temps de plus. Mais aucun des trois lanceurs de sort du groupe n'était capable en l'instant d'accomplir le sortilège nécessaire.

Une autre idée consistait à créer une illusion physique à défaut d'être magique. Ce fut N'Djouma, le jeune guerrier au teint olivâtre, qui proposa cette alternative. Ayant à leur disposition suffisamment de corps pour constituer leur macabre diversion, le plan devenait réalisable. Le jeune magicien se trouvait doublement satisfait : d'une part ils ne laisseraient pas la cage vide derrière eux et d'autre part l'idée d'utiliser les cadavres ne venait pas de lui. Effectivement, ses compagnons, encore fort méfiant envers lui, risquaient de mal prendre une telle proposition de sa part.

Nemethar, que la vue de la fosse ne dérangeait pas, entrepris d'aider à charrier les macchabées vers la cage. Alors que Metzli, Gabrielle, N'Djouma et Dalcaer durent abandonner les morceaux de tissu qui camouflaient leurs équipements afin de finaliser le stratagème, le mage les observa avec attention. La jeune et belle ensorceleuse semblait dégoûtée par l'horreur des expérimentations mener par les subalternes de la liche mais gardait un sang-froid extraordinaire, tout comme N'Djouma. De même pour Arzhaelig, mais ce dernier avait l'air de disposer d'une longue expérience dans l'aventure le préparant mieux à ce genre de spectacle. Seul Gabrielle restait un mystère. Elle n'avait pas parlé depuis leur entrée dans l'antre et paraissait comme ailleurs. Peut-être pour dissimuler la panique qui l'envahissait. Malphax espérait que ce ne soit pas le cas. Pour réussir leur entreprise il fallait que tous soient calmes et prêts à en découdre.

Leur ruse en place, le groupe parti s'enfoncer plus en avant dans la crypte qui servait de repère aux nécromanciens de Silax. Assez vite ils eurent un aperçu de l'endroit. Se souvenant des quelques pièces vues lors de sa précédente visite et des suppositions quant au lieu de leur objectif, le pratiquant des arcanes noires orienta le groupe dans une certaine direction, usant du sort de message lancé par le barde qui s’avérait fort pratique pour rester discret.

- Je propose que nous empruntions le couloir de droite et que nous allions au bout de celui-ci : le livre que nous cherchons doit se situer au plus profond de la crypte.

S'approchant des murs de ce qui devait être la salle principale, des voix se firent entendre. Les défenseurs de Bulborp purent reconnaître celles des deux cultistes déjà rencontrés accompagnées d'une troisième, inconnue de tous. Tendant un peu plus l'oreille, Malphax tenta de discerner les propos qui se tenaient derrière le mur. Nelzar quant à lui, sur l'épaule de son maître, restait tout à fait silencieux, comme sachant la discrétion de mise.

hrp.gif Malphax utilise perception auditive (+4) pour comprendre les voix (ou tout autre chose utile pour les comprendre).

Sorts mémorisés :
Profane
Divin

Ils m'ont dit :
J'ai compris :

Fiche de Malphax

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 18 Août 2014 à 11h07 par Atlas
Quote Post

Le sang-froid et l’esprit d’à propos de N’Djouma forçait le respect. Sans rien connaître de son passé, Arzhaelig l’imaginait avoir croisé bien plus que son quota de morts pour parvenir à transformer cette scène immonde en un temps précieux … et à manipuler ces corps pour les placer dans la cage. Il en aurait été totalement incapable, un tel mépris de la vie et de tout ce qu’elle représentait était trop fort pour lui qui la chérissait tant. Bien sûr il pouvait se dire que plus aucune âme n’habitait ces coquilles déformées, mutilées et en supporter la vue sans laisser sa haine pour ses pratiques se déverser hors de lui, mais pas au point de les saisir à pleines mains et risquer de laisser son rôle de composition exploser pour laisser remonter sa véritable personnalité.

Plume resterait caché dans un coin de son esprit, à l’abri, au profit de son rôle de Nécropolitain …

[ L’agencement des pièces me surprend, je voyais la pièce centrale comme la principale, gardant sa fonction de repère de la liche mais tu sembles mieux connaître les lieux que ce que j’avais compris, je te fais confiance. ]

Se diriger vers le fond de la crypte c’était passer devant nombre de portes desquelles pouvaient surgir autant de … complications et de risque de se faire prendre. Fallait-il pour cela courir à la confrontation avec le maître des cultistes ou était-il préférable de l’explorer et de ne pas prendre le risque de devoir se défendre contre le culte dans son ensemble ? Non qu’il ne puisse jamais être considéré comme un couard, le barde appréciait les grands principes de précautions et comptait bien les partager avec ses compagnons.

Poursuivant son utilisation de son précieux sort de Message, il les informa en la matière :

[ De mon avis, c’est là-bas que nous avons le plus de chance de trouver le maître des lieux, que cette rencontre risquera de faire du bruit et que nous aurons ses ouailles entre la sortie et nous si nous avions à … fuir d’avoir trouvé Silax avant son livre. Je vous propose de visiter les pièces que nous croiserons dans ce couloir de droite, par sécurité, à moins que tu ne saches déjà ce qu’elles contiennent évidemment. ]

Le choix de son déguisement avait du bon, le rang de celui qu’il jouait devait leur permettre d’éviter les questions des moins ‘gradés’ que lui, mais pas au point de justifier qu’il se promène n’importe où n’importe comment. La supercherie ne durerait pas longtemps, il en était convaincu et ne serait pas surpris d’être percé à jour.

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

écrit le : Jeudi 21 Août 2014 à 08h18 par Ahuizotl
Quote Post

Aussi répugnant soit-il, Metzli avait immédiatement reconnu l’ingéniosité du plan de N'Djouma.

¤Comme quoi, il n'y a pas que Malphax qui a de l'inventivité...¤

La jeune femme se tint néanmoins à l'écart tandis que ses compagnons réalisaient la macabre mise en scène. Depuis qu'elle avait pénétré à l'intérieur de la pièce, elle n'avait qu'une envie : en sortir. Si elle se mettait à manipuler ces cadavres, profanés pour la plupart, elle craignait de défaillir...

Une fois que ce fut fait, elle suivit le petit groupe en dehors de la pièce. La jolie ensorceleuse se plaça aussi près que possible d'Arzhaelig. C'était bien évidemment une nécessité pour que la ruse qu'ils avaient mis au point fonctionne mais il y avait aussi une raison plus profonde qui l'avait guidée : elle était terrifiée à l'idée de croiser des membres du culte et la présence du barde expérimenté à ses côtés avait quelque chose de rassurant. Metzli tremblait légèrement tant la peur l'envahissait mais elle se dit que, pour une fois, ces tremblements auraient quelque chose de bon puisqu'ils contribuaient à parfaire leur mise en scène.

¤Puisse Tymora nous protéger...¤

Dans les couloirs, l'amnienne s'était déplacée aussi silencieusement que possible, dans l'espoir d'éviter toute rencontre prématurée avec leurs ennemis. A vrai dire, si elle avait beaucoup insisté pour quitter la salle remplie de cadavres, elle n'avait pas d'idée précise pour la suite des opérations : elle se laissait guider par ses compagnons aussi répondit-elle positivement à la suggestion d'Arzhaelig.

[- Je te suis. Il faut bien commencer par quelque part et je préfère éviter la salle principale dans laquelle se trouve un nombre inconnu d'ennemis.]

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Août 2014 à 12h14 par Andralucard
Quote Post

Le nécromancien écouta attentivement les avis de ses camarades et réagit positivement à l'argument du barde. Se retrouver au fond de la crypte avec la plupart des cultistes entre eux et la sortie pourrait s'avérer fort fâcheux. Une inspection des pièces croisées en chemin et un éventuel nettoyage de leurs possibles occupants était une idée judicieuse. Toutefois, il ne s'agissait pas d'ouvrir bêtement à la volée chaque porte, sous peine d'attirer la suspicion de leur ennemi. Un plan se dessina dans l'esprit de Malphax, plan qui pourrait même leur donner l'avantage de connaître chaque recoin du sinistre repaire. Malheureusement ce plan risquait de se heurter à la méfiance de ses compagnons, mais il fallait tout de même le proposer, la réussite de leur entreprise pourrait en dépendre. Continuant à parler à travers le sort de message, le magicien reprit la parole.

[- Je suis d'accord avec toi Arzhaelig, cependant nous ne devons pas nous y prendre n'importe comment, si tu entres dans une pièce dans laquelle tu ne devrais pas, tu attiras directement l'attention. Pour ma part, en tant que nouvelle recrue je bénéficierais de l'excuse de l'ignorance. Je propose que j'ouvre la première porte que l'on croisera, tandis que vous resterez discrètement en retrait dans le couloir. Via ton sortilège je vous ferai part de ce que je vois et on avisera de la marche à suivre. Si on tombe sur quelqu'un je prétexte une erreur et en profite pour demander mon chemin.]

Marquant une pause il dévisagea tour à tour les membres du groupe et avant qu'ils ne puissent répondre il continua :

[- Je sais ce que vous vous dites. Vous n'avez pas confiance en moi et pensez que je vais vous trahir en profitant d'une telle occasion. Ce n'est pas le cas. Je vous en donne ma parole, s'exprima-t-il avec une profonde sincérité, même si elle ne signifie rien pour vous. Je comprends. Si ça peut vous rassurer je sais que si je vous trahis vous me tuerez en premier et puis vous ne serez pas si loin dans le couloir, vous pourrez entendre tout ce que je dis : je resterai sur le pas de la porte.]

Cette dernière phrase se trouvait accompagnée d'un petit sourire triste afin d'attendrir et d'attirer la compassion de ses camarades, qu'ils voient en lui l'allié réprouvé de tous qui faisait de son mieux pour aider.

hrp.gif
Sorts mémorisés :
Profane
Divin

Ils m'ont dit :
J'ai compris :

Fiche de Malphax

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 22 Août 2014 à 14h06 par Atlas
Quote Post

Que Maphax ouvre la marche? Pourquoi pas au fond. Arzhaelig avait d’autres talents qui lui auraient permis de faire face à une rencontre malencontreuse mais l’opportunité pour l’apprenti nécromancien de montrer sa valeur n’était pas à négliger.

Et tant pis ou tant mieux si, même là, il agissait dans son propre intérêt, par calcul ou instinct de survie. Ses raisons étaient légitimes tant qu’elles le gardait de leur côté comme un atout non négligeable, le barde le savait aussi bien que lui.

[ Vas-y donc Malphax, échangeons nos places si tu souhaites en prendre le risque. On peut penser ce qu’on veut de toi, tu n’es pas un couard, voilà qui est certain. Par ressemblance avec ce que tu as déjà vu ici tu pourras plus rapidement identifier l’utilisation des pièces à la fonction plus obscure que des chambres. ]

Étrangement, il avait souhaité lui aussi être au premier rang, pour l’expérience dont ses compagnons ne disposaient pas, pour sa liberté de mouvement, le potentiel de son déguisement et des objets magiques qui y étaient camouflés et les nombreux pouvoirs que l’éveil de son sang lui offraient. Le barde se sentait fort. Pas assez pour faire face à une liche, il n’était pas fou, mais bien assez pour avoir l’ascendant sur de nouvelles recrues cultistes.

Mais si le Mage Noir insistait, pourquoi lui refuser le privilège de se prendre un Rayon de Mort, un piège d’acide ou le premier coup d’un mort-vivant ? Ou bien leur cachait-il quelque chose ? Quelque trace honteuse de son précédent passage dans la crypte ? Comme une fillette monstrueusement transformée qui le reconnaîtrait peut-être même au travers de cette non-vie ? Fort heureusement pour lui, ni le barde ni aucun de ses compagnons n’était au courant, sans quoi, il ne serait probablement plus au milieu d’eux à proposer quoi que ce soit.

[ Ta parole vaut bien une autre, j'ai reçu celle de pirates et même d'un drow et jamais ils n'ont bafoué leur engagement une fois celle-ci donnée. Tu as la mienne de ne pas t'abandonner ici si je n'ai pas à choisir entre toi et un autre de nos compagnons. ]

Changeant de place, il conclut en hochant la tête, tandis qu'ils étaient côte à côte

[ Si tu es pris à défaut, à toi de voir si tu préfères faire croire avoir reçu le droit de te divertir un peu ou si tu es avec Flint et qu’il t’a demandé de chercher quelque chose. Il te faudra improviser le temps que nous puissions réagir. Trouve-nous un mot exprimant ton besoin d’aide et un autre pour une situation sous contrôle. ]

user posted image

MJ Atlas

Topic Options Pages : (20) « Première ... 15 16 [17] 18 19 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll