Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (20) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'apprenti de la ruine, Village de Bulborp
écrit le : Mercredi 11 Juin 2014 à 21h45 par Ahuizotl
Quote Post

Avant de s'endormir, Metzli avait analysé l'audacieuse proposition Malphax. A vrai dire, son plan ne l'emballait pas plus que cela. Si elle ne lui avait pas réservé un accueil glacial comme Dalcaer, elle se méfiait toujours de lui.

¤ S'il nous a menti et qu'il ne s'est rallié à nous que pour conserver sa vie, il ne fait aucun doute qu'il nous trahira. Il lui suffira d'inventer une histoire à faire gober à ses anciens alliés, expliquer qu'il a été capturé mais a réussi à s'échapper ou quelque chose du genre. Si c'est un opportuniste comme certains le pensent, je ne le vois pas miser sur nous face à une liche...

Par contre, s'il veut véritablement apprendre la nécromancie pour mieux combattre les abus d'une partie des magiciens qui la pratiquent, évidemment son plan pourrait peut-être fonctionner... Mais c'est très risqué, peut-être trop risqué même... S'ils se décident à le torturer ou à pénétrer dans son esprit et qu'il avoue tout, nous serons probablement condamnés....¤

Tel était son point de vue sur la question mais, pour l'heure, la jeune femme décida de le garder pour elle. Après tout, il leur restait encore du temps pour peaufiner leur plan et peut-être même que Malphax aurait l'occasion de leur prouver sa loyauté d'ici à leur arrivée au tumulus.Elle se mit à bailler et se rendit compte qu'elle était fatiguée.

Elle salua ses compagnons, leur souhaita une bonne nuit et se pelotonna dans sa couverture. Elle sombra immédiatement dans le sommeil et fit un rêve bien étrange à propos d'une tour, de mystérieux individus et d'une femme qui lui parlait de son parcours et de la Main des Mystères.

L'ensorceleuse se réveilla en sursaut et sueur. Le rêve s'était dissipé mais il restait étrangement clair dans son esprit, contrairement aux songes qu'elle faisait de temps à autres et dont le souvenir se dissipait rapidement après son réveil. Instinctivement, elle ressentait que ce rêve était plus que ce qu'il paraissait et elle était convaincue qu'on avait essayé de la contacter. Mais, de peur de paraître stupide, elle n'osa en parler à ses compagnons. Elle fut soulagée quand Arzhaelig la contacta à l'aide d'un sortilège. Elle lui répondit silencieusement :

« Ainsi donc, tu étais là et tu as tout vu, toi aussi! Quel étrange endroit! C'était donc le siège de la Main des Mystères qui a succédé à cette Assemblée dont nous avons parlé hier. Je serais heureuse de répondre à votre appel : comme j'ai pu le constater au cours de ma courte expérience d'aventurière, on est toujours plus forts à plusieurs que seuls. Quand tout ceci sera fini, si Tymora nous protège, je t'accompagnerai dans la région du lac de Vapeur...

Je n'ai que deux questions mais peut-être te sembleront-t-elles stupides : y a-t-il d'autres personnes dotées des mêmes facultés que moi au sein de votre guilde ? Je n'ai eu que rarement l'occasion de croiser d'autres "ensorceleurs"... Par ailleurs, à la fin, Gweneth, puisque c'est ainsi qu'elle s'appelle, m'a demandé de ramener le journal de Silax : as-tu une idée sur l'usage qui pourrait en être fait? »

La jeune femme avait fait son choix et décidé de s'engager à suivre Arzhaelig. Cela pourrait sans doute sembler quelque peu précipité mais Metzli avait pour habitude de suivre son cœur et elle faisait confiance au barde qu'elle avait vu l'oeuvre depuis quelques jours. L'idée de faire le trajet avec Malphax lui semblait étrange, un peu incongrue, mais pourquoi pas après tout ?

Tout en attendant la réponse d'Arzhaelig, elle se mit à ranger ses affaires et se remit en selle, prête à partir.

- J'ai un petit peu réfléchi au plan que tu nous as proposé hier, Malphax, mais il me semble presque aussi risqué qu'une attaque frontale. Si jamais on découvre que tu nous as rejoint, nous serons tous condamnés... Il faudra très bien nous préparer si nous choisissons cette option...

Elle ne dit rien à propos de sa méfiance vis-à-vis du nécromancien : s'il était sincère, cela ne pourrait que le vexer. Elle se tourna ensuite vers N'Djouma et lui demanda :

- Et toi, qu'en penses-tu?

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Juin 2014 à 11h04 par N'Djouma
Quote Post

J’étais à deux doigts de me lever pour protester. La proposition de Malphax me semblait totalement folle. De plus, je n’avais pas vraiment confiance en lui. Non, ce n’était pas que je soupçonnais de travailler pour les nécromants mais je me souvenais encore fort bien de ca façon de s’accaparer le grimoire juste après le combat. Il l’avait voulu et il l’avait eu sans rien demander à personne, cela en disait long sur le personnage et je n’étais vraiment pas sur de ce qu’il voulait maintenant.

Arz avait toutefois parlé avant moi et il semblait en accepter l’idée. Rongeant mon frein, je pris mon mal en patience cherchant un moyen de couvrir nos arrières. Je passais mon tour de garde à réfléchir à la question. Non seulement je n’étais pas sur de Malphax mais son arrivé au repaire des nécromants seul et sans le trio de gueule d’ange risquait plus d’alerter nos adversaires. Au moindre doute, ils risquaient de tripler leur vigilance et à leur place, j’en aurais eu des doutes.

La nuit était calme et froide. Mon tour de garde arriva à son terme sans plus de solution et la journée de demain allait être dure. Je m’enveloppais dans ma couverture pour passer une nuit sans rêve et sans tourment. Quand on est entrainé à combattre pour sa vie dans une arène, on apprenait à s’endormir rapidement sans se soucier du lendemain.

Le campement s’éveilla à l’aurore et ranger ma couverture et ma paillasse me prit bien moins de temps que certain de mes compagnons. Un morceau de viande fumé et un peu de fromage épargné de la veille me servit de déjeuner et fut suivit d’une large rasade d’eau fraiche.
Metzli et Arz semblaient avoir eu un sommeil agité quand à Gabrielle, celle-ci semblai peu à sa place se demandant probablement comme moi ce que ferait nos deux épées face à tous ces enchantement, je m’approchais d’elle et lui glissa.

-Les mages, ça crèvent aussi bien que nous avec six pouces d’acier dans les tripes mais c’est vrai que ça me dérangerait qu’ils utilisent mon corps pour se servir de lui. Suffira donc de ne pas y passer.

Au moment du départ, alors que tout le monde se remettaient en selle, Metzli lui posa la question. Celle à laquelle je n’avais pas encore trouvé de réponse concluante. C’est vrai que je n’étais pas non plus un grand stratège, pour moi, un combat était une succession d’action à prendre rapidement et sur le vif. A quoi bon faire des plans qui risquait d’être ruiné en moins de trois secondes. Le principale était d’agir vite et bien.

-Ce que j’en pense Metzli ? C’est que si le plan de Malphax fonctionne, c’est que les nécromants sont plus idiots que je ne le crois. Malphax est un nouveau dans leur cercle qui n’a pas fait ses preuves, il part avec un trio de mage plus puissant que lui pour récupérer Malakias. Il revient seul sans flint et les autres. Au mieux il l’enferme le temps de l’interroger. Au pire, ils le tuent et interrogent son cadavre histoire d’être sûr qu’il ne mente pas. Dans le premier cas, il ne nous sert à rien, dans le second, on est dans la merde.
Avec le retour de Malakias, ils connaissent l’existence de notre groupe, même si Malphax arrive à faire croire qu’il n’a rien pu faire pour sauver ses compagnons et qu’il revient pour les prévenir vous pensez vraiment qu’ils vont le laisser aller et venir ?
D’accord pour l’infiltration, d’accord pour envoyer Malphax à la rencontre des gardes mais nous, on est juste derrière pour les clamsés quand il détourne leur attention. Et quand ils nous font face, notre Malphax leur refait le coup de poignard dans le dos histoire d’en rajouter.

C’était à mon sens simple et efficace. Trop de chose pouvait arriver avec un Malphax seul à l’intérieur.
Même si celui-ci était vraiment de notre côté, je ne pensais pas que ses anciens comparses puissent accepter son retour aussi facilement et outre le fait d’être découvert, on risquait de devoir chercher et le livre, et Malphax enfermé dans une cellule. Le placer en avant pour détourner l’attention des nécromants pouvaient par contre nous aider à entrer tout en nous permettant d’avoir un œil sur lui en cas de grabuge. Je haussais les épaules et ajoutais.

-Ce n’est pas un secret que nous faisons qu’à moitié confiance à notre ami ici présent alors qu’il nous a porté secours. Je vois mal des nécromants malveillants lui faire plus confiance que nous alors qu’il revient seul. C’est mon opinion mais toute ces histoires de sorcelleries me dépasse un peu reste qu’entre l’infiltration à la malphax et la mienne, je préfère la mienne mais ce n’est pas moi le chef.

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 12 Juin 2014 à 22h14 par Atlas
Quote Post

¤ La tour est merveilleuse, et tu n'en as encore vu qu'une toute petite partie! C'est bien ça, en effet. Je t'y accompagnerai avec plaisir. Pour ce qui est de Malphax ... nous verrons. Les Maîtres de la Guilde sont incroyablement plus puissants que lui, il ne représenterait en aucun cas un danger. Mais cette idée ne me plait pas beaucoup. Pour répondre à tes questions, oui, des bardes, des mages, des ensorceleurs et d'autres habitent la tour. D'anciens professeurs et tout le talent qui les accompagne même si leur but n'est plus l'enseignement pourront t'aider à utiliser tout ton potentiel, qu'il soit inné ou acquis. Pour le livre, le Savoir est Pouvoir, tout ce que nous pourrions y trouver pourrait nous aider à faire face à ses Puissances. ¤ Arzhaelig conclut par un ¤ Il n'a pas de mauvaises questions ¤ de circonstance.

- J’ai raté quelque chose du fait que je suis arrivé alors que Malakias était déjà parti. Le trio de Gueule d’Ange comme tu l’appelles N’Djouma ont-ils eu un contact avec lui ou sont-ils arrivés trop tard pour le rejoindre ? Je n’arrive pas à comprendre que le trio –quatuor en fait puisque Malphax nous a avoué faire partie de leur groupe- soit resté sur place alors que Malakias a fuit …

Evidemment c'est très différent s'il les connaissait vraiment mais dans le cas contraire, on pourrait faire illusion. Quand je parlais d’améliorer son plan, je pensais à … nous déguiser – et tandis qu’il énonçait cette idée, le bandeau qu’il portait sur les cheveux pour les tenir attachés, son manteau, son armure, ses chausses et ses bottes même changèrent d’apparence pour s’approcher le plus possible de son souvenir de l’accoutrement de Flint.

Frottant ses manches, son habit reprit son apparence normale et dans un clin d'oeil, il répondit au guerrier : -
"C'est dangereux ... complètement fou ... une infiltration de ta part pourrait tout aussi bien marcher, nous devrons dans tous les cas improviser en fonction de ce qui nous attend sur place mais tout ça est tellement plus accessible que de combattre une liche."

Comme la veille, il se mit à rire devant la mine déconfite de ses compagnons de galère.

- Tête haute les amis ! Quelle gloire si nous attaquions des gobelins voleurs de poules ? La magie est puissante, c'est vrai, mais j'ai souvent regretté de ne pas avoir un peu plus de muscles pour lui faire face et toujours pu compter sur un guerrier pour me sauver les fesses. Je ne tenterais même pas l'aventure sans vous deux, je suis sincère.

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 13 Juin 2014 à 11h16 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 24 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Traversée de l’Accessible.
Temps : Frais
Moment : Aurore

Dalcaer avait écouté les diverses propositions, Malphax semblait prêt à tout pour détruire le culte qui l'avait accueilli. D'un autre côté le gnome savait que ce genre de personne aimait cumuler du pouvoir et détruire ses anciens collègues et piller leurs trésors était peut-être un stimuli suffisant pour le jeune nécromant.
Quoi qu'il en soit l'envoyer seul pour attirer des cultistes à l'extérieur ne semblait pas la meilleure idée et N'Djouma avait mis le doigt dans la faille d'un tel plan.
Ce fut le plan de Arzhaelig qui sembla le plus apte à marcher Sous l'apparence de Flint ils pourraient se faufiler facilement à l'intérieur du complexe. En effet contrairement à Malphax, le mort vivant flint jouissait lui d'un rang important à l'intérieur du repère. Ils pourraient sans peine s'infiltrer et tuer rapidement quelques cultistes.

- Je pense qu'Arzhaelig a la solution, sous les traits de Flint il peut rentrer accompagné de Malphax et nous faire rentrer dans le complexe comme des esclaves.
Une fois à l'intérieur nous sauterons sur l’occasion pour éliminer les cultistes avant qu'ils donnent l'alarme.

Dalcaer pensait que le plan pouvait marcher il ne restait plus qu'à le mettre en oeuvre.

-Nous verrons les détails près du complexe, allons-y ce serait bien qu'on arrive au tumulus de jour.

Le groupe se mit donc en route à nouveau chacun réfléchissait de son côté à la meilleure façon de s'y prendre, il était clair qu'ils devaient pénétrer à l'intérieur sans alerter les sous-fifres de Silax. Les éliminer par petits groupes et puis trouver le journal. Sur le papier tout semblait facile mais une fois à l'intérieur la moindre erreur pouvait être fatale.

Ils n'étaient plus très loin de leur destination, d'ailleurs le paysage ne ressemblait plus aux plaines verdoyantes proches de Bulborp mais plutôt à des terres arides et recouvertes d'une couche de minerai semblable à de la craie.
Bataille des ossements était proche le voyage se déroulait sans encombres, à croire que les dieux les protégeaient et voulaient que leur quête se termine avec succès.

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 14 Juin 2014 à 20h39 par Ahuizotl
Quote Post

Metzli avait été heureuse de constater que N'Djouma partageait ses réserves quant au plan de Malphax. L'habileté d'Arzhaelig en matière de déguisement l'avait néanmoins convaincue qu'il serait peut-être possible de tromper les nécromanciens et leurs mercenaires. Dalcaer avait lui aussi accueilli favorablement le plan. Cela lui semblait toujours très risqué mais, au moins, Malphax resterait sous leurs yeux...

Sans tarder, la jeune femme se mit en route, guidant doucement Jubel, sa jument. Contrairement à ses habitudes, elle resta silencieuse. Tandis qu'elle se laissait paresseusement porter par sa monture, elle repensait à cette tour et aux réponses d'Arzhaelig. Le rêve étrange qu'elle avait au cours de la nuit avait piqué sa curiosité et elle se demandait quand elle aurait l'occasion de découvrir les installations de la Main des Mystères.

Elle fut tirée de ses pensées lorsque le petit groupe atteignit ce qui devait être la Bataille des ossements. Elle se remémora le récit que leur avait fait la veille le barde du groupe.

¤ Voici donc l'endroit où tant de courageux combattants ont perdu la vie face aux hordes d'orques et de gobelins... Espérons que nos ossements ne viennent pas rejoindre les leurs...¤

La belle ensorceleuse, d'habitude optimiste, nourrissait de sombres pensées. Le paysage morne et aride qui l'entourait n'y était certainement pas étranger.

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 15 Juin 2014 à 10h04 par Andralucard
Quote Post

C'est avec un enthousiasme non caché que Malphax accueillit la proposition d'Arzhaelig, de surcroîts en voyant sa disposition à changer son apparence. Partir seul dans le repaire du culte n'était pas sans risque, tout renfort serait donc le bienvenu. Un seul point le dérangeait, une certaine petite fille pouvant lui coûter la vie si elle se trouvait encore dans le monde des vivants.

¤Pourvu qu'ils l'aient tué, elle me reconnaîtrait à coup sûr !¤

- Je pense, en reconstituant les pièces du puzzle, qu'une des raisons de notre arrêt à Bulborp devait être Malakias, mais je ne pense pas qu'il connaissait personnellement Flint, par contre l'autre nécromant ayant pris les traits d'Owpin – c'est bien ça ? - devait sûrement le connaître. À mon avis il n'est pas à exclure qu'il appartienne au culte et donne ses ordres à Malakias.

Lorsque le groupe se remit en route vers sa sinistre destination, le magicien laissa passer le chariot du barde devant le sien afin que ses chevaux le suivent, lui permettant d'apprendre ses sorts sans avoir à s'occuper de la conduite. Feuilletant son grimoire, il hésitait. Si la sœur de sa défunte zombie respirait toujours, un sortilège de déguisement serait adéquat, mais sa durée et les questions qu'il soulèverait auprès de ses compagnons déjà fort méfiants le rendaient moins attrayant. Il porta donc son choix sur l'armure de mage, pouvant s'avérer fort utile.
Pendant tout le voyage, le nécromancien jubilait : pendant qu'il méditait silencieusement sur les deux faces de la vie sous la lune de minuit, Velsharoon l'avait entendu et octroyé le pouvoir tant convoité. En mélangeant magie profane et divine, Nemethar pourrait devenir le plus puissant des mages noirs. Sa conquête de pouvoir et de la connaissance progressait. Alors que le paysage défilait sous ses yeux, il pensa à l'avenir. La confrérie de Silax semblait condamné : même s'il trahissait les défenseurs de Bulborp et se faisait accepter parmi les nécromants-cultistes, d'autres viendraient en force, à commencer par cette étoile de bronze. Et si tout s'arrangeait, il faudrait du temps pour obtenir les connaissances jalousement gardées par le maître. Voler son savoir s’avérerait plus profitable. De plus, ses camarades lui accorderaient peut-être leur confiance, en particulier Arzhaelig qui pourrait le mener à la fameuse Main des Mystères. Quoi de mieux qu'une guilde honnête pour cacher un culte de la mort ? À l'instar de son ancienne école, très respectable, certains membres de cette association pratiquaient peut-être les arcanes noirs en secret.
À la fin du trajet la décision de Malphax était prise : ses nouveaux acolytes lui apporteraient plus que la liche vivante.

hrp.gif
Sorts mémorisés :
Profane
Niveau 0 : Destruction des morts-vivants (x4)
Niveau 1 : Frayeur, armure de mage, rayon affaiblissant
Divin
Niveau 0 : Convocation de symbole sacré (x2), langue mordue
Niveau 1 : Soins légers, vigueur mineur, détection des morts-vivants

"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Juin 2014 à 10h40 par N'Djouma
Quote Post

Si Arzhaelig ne comprenait pas les actes du Trio de Flint, je devais bien reconnaitre que moi non plus.

-C’est vrai, je ne comprends pas plus. Faut espérer qu’il s’agisse d’une mauvaise coordination à moins que les nécromants soient tous un peu barges quelque part. D’ailleurs ils devaient l’être sinon pourquoi s’attaquer aux villageois et se faire remarquer alors qu’ils devaient récupérer les leurs ? Ou alors, ils n’ont pas tout dit à notre ami Malphax sur leurs véritables intentions. Pareil, pourquoi Malakias et son complice se sont tirés seul plutôt que d’attendre leurs amis ? Bon, de ce côté on peut imaginer que notre intervention les ont poussés à prendre la poudre d’escampette. En tout cas, on va l’espérer parce que s’ils sont restés dans le coin et qu’ils ont tout vu, on est mal, très mal.
J’imagine toutefois qu’ils ne seraient pas restés inactifs surtout que Malakias voulait faire ses preuves et que porter assistance à Flint aurait fait un bel effet auprès de ses nouveaux maîtres. Je ne m’explique pas par contre pourquoi Malphax et le Trio ne les ont pas croisés sur la route. Enfin bref, on a rarement toute les réponses et faut prendre la vie comme elle vient.

Dalcaer semblait avoir pris sa décision et j’espérais que ce plan marcherait. Certes, j’avais été esclave mais pas vraiment le genre à être discret. On m’avait surtout appris à me faire remarquer, à être combatif et virulent, pas vraiment le genre à passer tête basse devant une poignée de garde. De plus, je n’avais jamais aimé me trouver sans arme devant mes gardiens, je pense que tôt ou tard je me serais fait tuer en me rebellant si je n’avais pas eu cette occasion de fuir.

La longue marche avait été fatigante mais elle le devenait plus maintenant. Le paysage était devenu plus aride et les roues des chariots soulevaient de cette poussière blanche qui asséchait la gorge. De la craie ? Cela faisait plus penser à un amoncellement d’os réduit en poussière. Le nom était bien choisit en tout cas.

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 16 Juin 2014 à 14h44 par Atlas
Quote Post

Owpin risquait de le percer à jour … en effet … Arzhaelig avait considéré Malakias, l’apprenti nécromancien à la valeur toute relative, mais pas le subsitut de son père adoptif s’il avait bien compris ce qui s’était passé avant ça. Le bluff n’était pas impossible, la situation suffisamment exceptionnelle pour que Flint soit perturbé mais il fallait considéré que le faux fossoyeur était lui aussi adepte du changement d’apparence et qu’il risquait bien de prendre cette idée en considération.
Ils devraient être convaincants, le déroulement des opérations en dépendrait, et peut-être la réussite ou l’échec de leur mission.

Il aurait apprécié que Metzli soit à leurs côté, profitant d’un changement d’apparence elle aussi, mais de ce qu’il avait compris de ses capacités actuelles, son sort risquait de ne pas durer assez longtemps que pour être efficace ou lui en coûter beaucoup trop.

- A mon avis tes suppositions sont bonnes N'Djouma, ils sont certainement tous un peu barges. Deux de plus auraient fait la différence, il s'en est fallu de peu pour qu'on ne se retrouve pas sur cette route de notre plein gré mais comme des zombies réanimés par leur groupe. Ca ou à servir d'engrais, je me suis toujours dit que ça me plairait de servir d'engrais pour permettre à un arbre de porter de beaux fruits.

Si la douleur avait disparu avec les soins magiques, le barde se souvenait très bien des coups terribles qu'il avait reçu pour détourner l'attention de celui qui serait rapidement venu à bout du prêtre. Ils avaient eu beaucoup de chance. Il espérait que sa réponse, pleine d'ironie, détende l'atmosphère mais sa voix manquait de conviction tant le paysage se faisait lugubre.

- C’est pire que ce que j’imaginais … je ne serais pas surpris que cette poudre blanche soit ce qu’il reste des os blanchis des valeureux tombés au combat ou de leurs ennemis monstrueux. Aussi sinistre que possible.

Tournant sa propre proposition dans sa tête, il essayait d’imaginer les nombreuses embuches qu’ils rencontreraient surement et les pouvoirs de leurs adversaires. Il tentait tant que possible d’occulter le risque de la liche, conscient que face à face, ils n’avaient pas la moindre chance et que la folie des Liches rendait toute tentative d’approche diplomatique utopique –même si ce n’était pas ce qui arrêterait Arzhaelig de s’y être déjà essayé, avec succès, avec un démon.

Dalcaer en savait peut-être plus ou peut-être pouvait-il les aider d’une manière ou d’une autre aussi lui demanda-t-il, tandis qu’il laissait Malphax se reculer dans leur convoi, de manière à ce que ses compagnons d’aventure ne l’entende pas : -
« Je ne connais pas assez les pouvoirs des Morts-Vivants, peux-tu m’en dire plus ? Un changement d’apparence ne fera pas de moi un mort-vivant et, au moindre doute, ils essayeront d’épier mes pensées. C’est ce que je ferais à leur place, je comptais déjà le faire pour Malphax alors qu’il ne représente pas le danger que nous pourrions représenter. Je ne veux pas inquiéter les autres plus encore mais je n’ai pas envie de les envoyer au suicide non plus, tout ce que tu pourras nous offrir en plus sera le bienvenu. »

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

écrit le : Mardi 24 Juin 2014 à 23h27 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 24 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Traversée de l’Accessible.
Temps : Frais et brûme
Moment : Matin

Enfin ils arrivèrent à proximité du tumulus elfique, les questions fusaient dans tous les sens. Arriveraient-ils à s'introduire dans cet antre du mal sans attirer l'attention, arriveraient-ils à trouver le phylactère de la liche Silax et pourraient-ils réussir à le vaincre et tant d'autres questions qui restaient sans réponse. Dalcaer rassura le barde, son ultérieure transformation avait été assez réussie et il croyait que cela suffirait pour tromper les cultistes le temps de les éliminer.

- Ne t'inquiète pas Arzhaelig tout ce qu'on veut c'est rentrer sans les alerter une fois dedans nous leur tomberons dedans comme la foudre vengeresse. Puis on improvisera...

Ils étaient désormais à quelques dizaines de mètres de la bâtisse qui se profilait à travers la brume. On pouvait désormais apercevoir les colonnes de marbre se dressant de part et d'autre d'une porte en métal rouillée par le temps. La construction avait des caractéristiques indéniablement elfiques avec des ramifications en métal doré qui semblaient parcourir la pierre blanche. Cependant on y reconnaissait une touche naine dans la précision de la taille du marbre. Quoi qu'il en soit le lieu ne semblait pas être le repaire d'une liche mais le paysage lui semblait assez lugubre pour servir d’habitat à toutes sortes de créatures de la nuit. Il y avait un contraste angoissant entre cette bâtisse aux origines naines et elfiques et cet paysage de désespoir.

Arrivant à proximité de l'entrée du tumulus, ils aperçurent au loin un homme en tunique noire tenant dans sa main gauche une lampe à huile, il se tenait devant l'entrée devant laquelle Malphax avait été accueilli par Flint. Ils devaient se préparer à tenir leur rôle, ils pouvaient mettre en place leur plan l'individu ne les avait pas encore remarqués.

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 25 Juin 2014 à 16h37 par Atlas
Quote Post

Dalcaer faisait preuve de cet optimisme qui habitait les prêtres persuadés que leur divinité leur viendrait en aide quand il se sentait investi d’une mission en leur nom. Le barde ne doutait pas qu’une attitude positive rendait les choses plus faciles et permettait de déplacer des montagnes où d’autres auraient baissé les bras aussi, plutôt que de le juger pour ce qu’il prenait comme un excès de confiance, l’enviait-il tout simplement.

Avant de s’approcher plus avant, le barde relança un de ses sorts de prédilection, lui permettant de converser plus discrètement à une certaine distance. Il devait juste prendre garde aux mouvements de ses lèvres qui auraient pu être perçus par des observateurs attentifs. Cette fois, il indiqua l’ensemble de ses compagnons en les pointant du doigt par que chacun puisse l’entendre.

- Je risque de ne pas en savoir assez pour avoir la crédibilité nécessaire aussi vais-je singer la mauvaise humeur et la fatigue d’une entreprise réussie in extremis. Personne n’aime contrarier un Puissant en colère, même les plus sots sont capables de s’en retenir. Malphax je compte sur toi pour me souffler les personnes que je suis sensé connaître si tu les connais. Vous pouvez tous me chuchoter vos réponses, je les entendrai aussi bien que vous m’entendez, le sortilège durera une bonne heure. Ca devrait suffire.

Le barde essayait de rassembler un maximum de souvenirs qui lui permettrait de placer une ou deux idées si le besoin s’en faisait sentir. Il y avait déjà les compagnons de Malphax qui n’avaient pas survécu, le fait que Flint avait été désigné comme un Necropolitain, que Malakias avait fui leurs faux prisonniers sur les traces du pseudo Opwin.

- Que pensez-vous d’une belle colère contre Malakias qui a eu mille torts de fuir Burbolp sans se soucier du groupe de Malphax et qui est responsable de la perte de Vlad et Kaly, deux recrues prometteuses en plus d’avoir plus qu’attiré l’attention ? Malphax, sais-tu qui nous accueille là-bas ?

Il avait repris l’apparence de Flint, tentant déjà de copier son apparence haineuse et malveillante, camouflant sa bouche qui n’aurait jamais l’apparence hideuse du lambeau de peau qui lui servait de mâchoire inférieure. Il était aussi prêt qu’on puisse l’être, impatient que son rôle majeur dans l’approche ne soit plus nécessaire et que ses compagnons puissent sortir de leur état de prisonniers.

Arzhaelig lance le sort Message en désignant tous ses compagnons (max 1/niveau) ; Arzhaelig utilise son chapeau de déguisement pour prendre l’apparence de Flint et tente de coller au plus près de l’attitude de ce qu’il en a vu.

user posted image

MJ Atlas

Topic Options Pages : (20) « Première ... 13 14 [15] 16 17 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll