Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (20) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'apprenti de la ruine, Village de Bulborp
écrit le : Vendredi 09 Mai 2014 à 20h20 par Ahuizotl
Quote Post

Pensive, Metzli écoutait silencieusement les échanges.

Elle comprenait la colère d'Arzhaelig car elle avait récemment été confrontée à la perfidie du nécromancien Malakias. Elle doutait par ailleurs quelque peu des bonnes intentions de Malphax, bien qu'il sache se montrer très persuasif... Comme l'avait signalé le barde, le jeune nécromancien avait lancé sur ses anciens compagnons un sortilège de très faible puissance : elle supposait donc qu'il n'était pas très expérimenté, contrairement à leurs puissants ennemis. Elle voyait donc mal comment Malphax aurait pu faire quoi que ce soit contre eux si ce n'est peut-être après quelques décennies d'apprentissage... La jeune femme avait l'impression qu'il existait des moyens plus sûrs et plus efficaces de lutter contre la pratique d'une nécromancie maléfique...

Néanmoins, Metzli estimait qu'il convenait de laisser le bénéfice du doute à Malphax, qui leur était venu en aide alors qu'ils couraient une grave danger. Peut-être que sa nature d'ensorceleuse lui intimait également une forme de retenue : elle ne savait que trop bien qu'en certaines contrées, ses semblables étaient mal vus qu'ils soient bons ou mauvais.

¤ Après tout, la magie, quelle que soit la forme qu'elle prend, n'est ni bonne ni mauvaise : tout dépend de l'usage qu'on en fait...¤

L'ensorceleuse constata avec satisfaction qu'Arzhaelig semblait se calmer au fur et à mesure de la discussion, sans toutefois baisser sa garde. Elle était convaincue que c'était la meilleure solution. N'Djouma semblait lui aussi faire preuve d'une clémence prudente, il ne restait plus à espérer pour Malphax que les autorités locales partagent leur point de vue...

Elle réfléchit également à la réponse qu'il lui avait fournie concernant Malakias. Il était impossible de savoir s'il était sincère mais elle estima que c'était probablement le cas : si Malphax savait où se trouvait l'ancien fossoyeur, il le leur aurait probablement livré en gage de sa bonne foi. Après tout, il n'avait pas hésité à trahir ses compagnons qui étaient autrement plus puissants que le nécromancien en fuite.

Tandis qu'Arzhaelig entamait une conversation avec Malphax au sujet de son familier, Metzli répondit à la proposition de N'Djouma, un petit sourire au lèvres :

- Comme tu t'en doutes, j'aurais bien de la peine à soulever cette épée : en ce qui me concerne, tu peux la prendre! Je pense que tu as raison, nous devrions offrir une partie du butin aux malheureux qui ont souffert de cette attaque. Pour ma part, je ne prendrai que d'un peu d'argent afin de pouvoir éventuellement acheter du matériel...

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Mai 2014 à 10h57 par Gabrielle Percecoeur
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Le voyage avait été plutôt long, pour parvenir jusqu'à ce petit village, et Gabrielle avait le sentiment de s'être faite flouée. Juste après son arrivait, elle découvrait les auteurs des méfaits qui l'avait faite venir jusqu'ici, étendus au sol, morts, la tête de chacun coupée, et autour de ses derniers, un groupe d'hommes et d'une femme, tous bien différent les uns des autres, sans le moindre doute une troupe qui était arrivée au village bien en avance sur la jeune guerrière, et qui avait donc ainsi pu régler les problèmes et effectuer le travail a sa place...

C'était une chose que Gabrielle n'aimait pas, que l'on lui vole son travail sous le nez la frustrait, c'est avec les sourcils froncés et le ton dur qu'elle conversa avec le prêtre du village, un gnome du nom de Dalcaer, qui lui expliqua l'actuelle situation du village, ce groupe là n'était donc pas les uniques responsables des troubles du moment, et il restait à retrouver un certain Malakias, et le mettre hors jeu.

Alors qu'elle s'apprêtait a se présenter au groupe qui semblait être ses futurs compagnons, elle s'arrêta brusquement, car la conversation s'envenimait entre deux hommes, l'un avec un corbeau sur l'épaule, et un autre, cheveux blancs et la peau plutôt mat, elle se contenta alors d'écouter, ne voulant pas débarquer au milieu d'une dispute ou d'un règlement de compte, elle ne savait pas qui étaient ses hommes ni pourquoi ils semblaient prêt a s'entre tuer, alors Gabrielle resta en retrait, et écouta...

Le ton de la conversation finit par devenir plus tranquille, malgré une tension presque palpable qui régnait au sein du petit groupe, Gabrielle jeta un coup d'oeil derrière elle, pour vérifier que tout allait bien pour Janisson qu'elle avait attaché a un arbre un peu plus loin, Hemnir elle, était assise tranquillement a ses pieds, la chienne ne semblait pas percevoir la tension ou bien s'en fichait simplement, la seule chose qui la gênait était les cadavres non loin, et elle avait inconsciemment mit Gabrielle entre elle et les cadavres.

Gabrielle avança donc jusqu'à l'un des hommes du groupe, le crâne rasé, un teint de peau étrange qu'elle avait rarement vu, en train d'examiner une épée trouvée sur l'un des morts, il semblait être taillé pour le combat, des bras massifs et le corps couvert d'un grand nombre de cicatrices, c'était le genre de personne que Gabrielle aimait le plus, et donc c'est a lui qu'elle se présenta en premier...

- Bonjour, je suis Gabrielle, j'était venue ici pour... ça, D'un signe de tête, elle désigna les cadavres" Mais il semble que le boulot soit déjà fini de ce côté là... Dalcaer m'a expliqué que tout n'était pas fini, et que vous auriez peut être besoin d'un peu d'aide pour la suite, comme je ne compte pas repartir d'ici sans n'avoir rien fait, peut être que je pourrais me joindre a vous ?

Tandis qu'elle parlait avec l'homme, elle détaillait du coin de l'oeil la seule femme du groupe, cette dernière était d'une beauté spectaculaire mais son corps ne semblait pas taillé au maniement des armes, peut être une pratiquante de la magie, certaines blessures sur les cadavres n'avait pas pu être faites par les armes des membres du groupe, cela était donc probablement son oeuvre.

Gabrielle n'était pas magicienne, et n'avait pas beaucoup eu d'occasion de travailler avec ce genre de personne, elle avait entendu beaucoup d'histoires surtout, durant ses voyages et les veillée la nuit, lorsqu'elle travaillait avec d'autres mercenaires, elle ne savait pas trop quoi penser de ce genre de personne, mais tant qu'elles étaient de son côté, il ne devait pas y avoir trop de soucis, elle ne s'en inquiétait pas.

La seule personne qui semblait suspecte au yeux de la jeune femme était Malphax, Gabrielle aimait beaucoup les animaux, les corbeaux ne faisaient pas exception, mais l'ensemble donnait a cet homme un air très lugubre, glacial, qui n'inspirait pas confiance et faisait froid dans le dos. De plus, ses aveux étaient les plus francs, et stupides, que la jeune femme avait jamais entendu, pourquoi avouer qu'il faisait partie de leurs ennemis, alors que le groupe aurait simplement pu prendre la décision de l'éxécuter sur le champ, peut être était-ce la décision qu'allaient prendre les autorité locale, en tout cas il fallait un certain cran pour prendre une telle décision, et cet homme n'en manquait sans doute pas. Gabrielle ne pouvait juger ni prendre de décision pour cet homme, elle ne le connaissait pas, et ne savait pas ce qu'il avait pu faire, mais elle ne risquait pas de lui accorder sa confiance avant un long moment, et cela risquait d'être très long, considérant le fait que la jeune femme n'accordait sa confiance a presque personne...

¤Eh bien, a peine arrivée, déjà tant de bazar, fichu Janisson, tout ça c'est de sa faute en fait, si ce crétin ne s'était pas blessé la patte, on serait arrivés à temps ici...¤

user posted image

Une armure ? Ha ! pour quoi faire ?

Le combat est une danse, la danse est un art.

Gabrielle...

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 11 Mai 2014 à 16h34 par N'Djouma
Quote Post

Je pris note de la réponse de la petite Metzli, je n’étais pas sûr que tout le monde soit d’accord mais j’imaginais que toute personne en désaccord se ferait connaitre.

-On c’est généreusement servit et seule la petite n’a rien prit. Vendons l’armure de cuire et la lame elfique. Metzli pourrait prendre la moitié du produit de la vente ainsi que l’argent récupéré. Ce n’est pas une grosse somme mais c’est mieux que rien. Dalcaer, votre temple pourrait s’occuper de distribuer le reste aux familles de victimes.
Quand a l’armure de peau humaine, une sainte horreur si vous voulez mon avis. Je ne vois pas trop quoi en faire à moins que le temple puisse également s’en charger.

Je regardais la chose qui avait couvert le corps de gueule d’ange ne souhaitant à personne de porter ce genre de macabre relique. En parlant de chose douteuse, je me demandais si Dalcaer allait accepter la présence de Malphax . La question ne se posait pas sur la dénommé Gabrielle qui semblait être venu dans ce village pour la même raison que nous. Elle était simplement arrivée un peu en retard mais la fête ne semblait que commencer.

-Salut à toi Gabrielle. Tu as raté la fête de peu mais t’inquiète pas trop, on sait ou va se dérouler le reste des bacchanales et ton épée n’aura aucun mal à se rendre utile. Je ne connais pas bien Arzhaelig mais il encaisse mieux que je ne le pourrais. Il connait d’ailleurs des mélopées vachement entrainantes. Metzli que voilà à du courage à revendre. J’connnais rien en magie et elle est donc notre experte. Le dénommé Malphax, bon, on le connait pas. Il semblait du mauvais côté de la barrière mais nous a aidé. Les dieux seuls en connaissent la véritable raison. Il aura beau dire, j’aimerais pas qu’un gars de son espèce manipule mon corps si je dois tomber au combat. Y’a rien d’honorable à ce genre de truc et j’pense comme Arz qu’il doit y avoir d’autre moyen moins contre nature. Je crachais au sol avec un profond dégout " Mais bon, j’y connais rien et il nous sera peut être utile face à ses congénères. P’tête même qu’il me fera changer d’avis. J’en doute tout de même, à mon avis faut un sacré manque de conscience pour faire ce genre de truc et j’aime pas ça."

Je fis encore quelques moulinet avec l’épée la tenant ferment afin de vérifier son équilibre.

-Ouaip, c’est vraiment une bonne lame, pas si maniable que ta rapière mais solide. Je me retournais à nouveau vers le prêtre du Village. " Le temps passe et si nous devons vendre quelques objets avant de partir faudrait peut-être qu’on se presse un peu. Je confierais bien aussi la statue que j’ai trouvé chez Malakias, elle pèse des tonnes et je me vois mal me trimballer avec ces prochains jours. Si vous êtes d’accord, votre temple pourrait me la garder le temps que l’on fasse nos petites affaires. Quoique si vous vouliez me l’acheter, je vous la cèderais de bon cœur."

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 13 Mai 2014 à 11h49 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 23 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Lieu du combat aux abords de Burbolp
Temps : froid
Moment : matinée

Le groupe accepta enfin Gabrielle et Malphax dans leur sein, même si Malphax eût beaucoup plus de mal à se faire accepter. Dalcaer n'avait pas apprécié d’accueillir le nécromancien dans le groupe mais étant donné l'aide qu'il leur avait apporté, il ne put se résoudre à refuser sa compagnie surtout qu'il devait connaître la cache du culte.

Cet affrontement avait coûté à Dalcaer pas mal de ressources et il décida de reporter la date du départ au lendemain, ainsi le nouveau groupe d'aventuriers pourrait mieux se préparer pour le voyage qui leur attendait. Il leur donna rendez-vous à l'endroit où ils se trouvaient, sans dire un mot il prit les objets restants et la statuette de N'Djouma et s'en alla en direction du temple du village.
Les traits du prêtre étaient plein de tristesse la mort de l'enfant et des villageois l'avaient vraiment touché.

Le lendemain, le groupe était réuni sur le lieu de l’infanticide, les chariots avaient trouvé des nouveaux propriétaires et Dalcaer s'installa dans celui d'Arzhaelig car même s'il avait accepté la compagnie de Malphax il ne voulait pas partager le voyage avec lui. Le prêtre affichait une mine sévère et l'on pouvait apercevoir dans ses yeux une lueur vengeresse.

-Les amis prenons la route, il est temps de venger la mort des nombreux villageois qui ont souffert des agissement de ce culte. Arzhaelig, Malphax pensez-vous que nous atteindrons la cachette du culte dans combien de temps avez vous des idées sur la route que nous devrions prendre pour nous y rendre?

hrp.gif Faut établir le nombre de pauses du parcours et la route la plus rapide et sure pour se rendre au culte, le fleuve est traversé par un pont Malphax est au courant...

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Mai 2014 à 14h03 par Andralucard
Quote Post

En se présentant comme un nécromancien venu aider, Malphax avait semé le trouble. Il s'amusa de noter comment de tout son discours, ses interlocuteurs restaient sur le fait qu'il pratiquait la nécromancie en omettant presque le passage où il leur confiait être une sorte d'agent double étant de leur côté.
Ainsi, ils défiaient tous plus ou moins de lui mais l’accueillir tout de même en raison de son aide, parfois à contrecœur comme pour le prêtre Dalcaer, ce qui amusa le jeune magicien au plus au point même s'il n'en montrait rien. Quand le barde lui proposa de faire la paix, il accepta, argumentant qu'il n'avait aucune raison d'être son ennemi.

Au premier abord il pouvait ne pas semblait très malin de dire la vérité, ou du moins une vérité légèrement, voire grandement modifiée, mais Nemethar n'agissait pas ainsi sans raison. Avec Flint, Vlad et Kaly il se rendait dans ce village pour plusieurs raisons, dont l'une consistait à récupérer un apprenti qui devait sûrement être ce Malakias. En se dévoilant comme nécromant, ce comparse devrait pouvoir le voir comme un allié potentiel. Même s'il ne se trouvait présent lors de la scène, la suspicion des nouveaux camarades de Malphax était flagrante et quand il finirait par le remarquer, mis à part du reste du groupe, ce Malakias devrait être suffisamment malin pour apercevoir une opportunité.

Toutefois, Malphax risquait d'attirer la même méfiance chez cet homme que chez les défenseurs de Bulporb, mais il restait tout de même avec un pied dans chaque camp, ce qu'il lui laissait une assez grande marge de manœuvre.

Une fois les biens de leur adversaire partagés, le mage, les défenseurs de Bulborp et une nouvelle jeune femme venue les rejoindre entrèrent dans le village. Une fois les chevaux à l'écurie et les chariots rangés, ce fut la jeune Metzli qui expliqua plus en détail aux nouveaux arrivants ce qui s'était produit dans le village puis le déroulement de la suite des opérations. Le nécromancien écouta en silence avant de répondre en souriant :

- Eh bien, on dirait que le miracle que j'attendais pour trouver leur repaire est accompli. Tout ce que je savais de sa localisation c'était qu'il se trouvait prés de la bataille des ossements.
Sinon, au sujet de ce Malakias, si c'est possible j'aimerais bien visiter sa cache et jeter un coup d’œil à ses diverses notes. Je pourrais apporter un regard plus... expérimenté.

L’ensorceleuse lui signifia son accord et le mena ensuite avec Arzhaelig vers le cimetière. Juste avant de quitter le reste du groupe, Malphax demanda où il pourrait manger et dormir et tira une certaine satisfaction de la contrariété du prêtre quand il lui annonça que nourriture et logement lui seraient offerts.

Une fois dans le repaire de l'apprentie de la ruine, il prit son temps pour le fouiller consciencieusement. Il paraissait évident, en plus de la statue que le jeune homme nommé N'Djouma venait de remettre à Dalcaer, que l'individu qui hantait ces lieux vénérait Velsharoon. Nemethar lui aussi dans son ancienne école priait le dieu noir, mais il avait finit par arrêter en la quittant. Toutefois, en parcourant cette antre, il eut comme un regain d’intérêt pour la foi. S'il parvenait à s'accorder la grâce du dieu liche, il pourrait avoir accès à une nouvelle forme de magie qui, combinée à celle qu'il maniait déjà, lui donnerait à terme une puissance considérable. En quittant la crypte il se promit de tout essayer pour obtenir se pouvoir.

Le groupe eut ensuite l'idée d'inspecter la demeure d'Owpin, le père adoptif de Malakias. Apparemment, un autre nécromant-cultiste se trouvait dans Bulborp et avait usurpé l'identité du fossoyeur.

¤ Intéressant, encore un nouvel allié potentiel... ou bien un ennemi. Je ferai mieux d'être prudent, je joue un jeu dangereux. ¤

Dans la maison du vieux gnome, Malphax examina encore avec attention, afin que rien ne lui échappe. Cela fait, le groupe décida de se disperser afin de se préparer pour le lendemain, où il partirait en direction de la tanière des nécromanciens. Le magicien parcourut le village afin de s'acheter un coffre ainsi que de la nourriture pour ses chevaux qu'il mettrait dans son nouveau chariot. Il profita de ses emplettes pour faire un tour du hameau et passer dans des ruelles sombres afin de laisser tout le loisir aux cultistes de le contacter en toute discrétion.

La journée terminée, il se rendit à l'auberge où il retrouva ses compagnons. Après un rapide repas, il monta dans sa chambre pour se coucher, mais avant de s'endormir il prit son cahier de bord et nota ce qui devait l'être avec son code personnel qui s'améliorait de jour en jour. La nuit fut paisible, ou presque : vers minuit, il se leva et rendit hommage à Velsharoon. Il médita une petite heure sur ses enseignements puis se recoucha.

Le lendemain le groupe se retrouva à l’extérieur du village pour le départ. Quand le gnome l'interpella lui et Arzhaelig pour la route à suivre, il s'exprima en premier parlant avec l'expérience du natif de la région.

- Maintenant que nous connaissons l'emplacement du culte grâce au travail de Metzli et N'Djouma et de leurs anciens compagnons, nous pouvons nous y rendre et nous avons pour ce faire plusieurs itinéraires possibles. Le plus court est de passer par le pont de la gorge du crâne. Cela représenterait deux jours de voyage et nous pourrions nous arrêter vers ses lieux.

En même temps qu'il parlait il désignait différents endroits sur une carte apportée par le prêtre.

- Le problème réside dans le fait que le pont est surveillé par des gardes de Baine, un ennemi plus que dangereux, qui pourrait bien nous poser des problèmes. C'est par cette route que Flint nous a fait faire un détour pour rejoindre Bulborp et même lui ne voulait risquer de les affronter. Toutefois j'ai réussi à les avoir en créant une diversion, et je pense pouvoir recommencer. J'aurai tout de même besoin de quelqu'un, ou d'un parchemin, pour invoquer une créature afin d'être sûr que la diversion marche complètement.

Une fois sa réponse obtenu, le nécromancien continua :

- Autrement, avec un détour de deux jours supplémentaire nous pouvons passer par le puits des dragons. Mais je déconseille fortement cet itinéraire : cela fait un certain temps que des rumeurs circulent dans la région. Selon les dires, le culte du dragon y érige une forteresse, et de nombreux autres dangers risquent de nous attendre dans cette direction. Enfin, nous pouvons passer par Borcolline. Le trajet devrait prendre environ cinq jours, mais nous n'auront pas à nous demander si les gardes de Baine se feront avoir deux fois par la même ruse.

Malphax laissa un temps de réflexion à ses acolytes puis il reprit.

- Une dernière chose avant de partir. Il faudrait déjà penser à notre plan d'action une fois arrivé à destination. D'après les informations que j'ai pu soutirer à Flint, on parle de plusieurs morts-vivants, dont des morcenaires qui défendraient le lieu.

hrp.gif Malphax fouille antre de Malakias et demeure de Owpin (je déclare faire 20). Malphax achète coffre et pour 5 po de nourriture pour animaux et cherche discrètement à se faire aborder par Malakias et son complice.

Sorts mémorisés :

Niveau 0 : Langue mordue, son imaginaire, destruction de mort-vivant, destruction des morts-vivants
Niveau 1 : Frayeur, armure de mage, rayon affaiblissant

"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 14 Mai 2014 à 23h22 par Atlas
Quote Post

Arzhaelig avait tenu à visiter lui aussi la cache de Malakias. Il craignait que quelque chose ait échappé aux recherches de ses nouveaux compagnons comme une cache derrière laquelle pourrait persister ne serait-ce qu’un fragment du mal qui l’avait utilisé ou quoi que ce soit d’invisible au seul regard mais qu’il pourrait détecter en cherchant les signes idoines de la déformation de la Toile.

De derrière ce filtre de vision de la magie, l’endroit semblait moins sinistre. Les traces de sang perdaient de leur importance de ne pas les chercher spécifiquement.

Quand il fut sur que rien de caché ne subsistait, il remercia Metzli de les avoir accompagné jusque-là et attendit sans se soucier du temps qu’il pouvait prendre, que Malphax ait fini sa fouille méticuleuse. Hors de question qu'il mette la main sur quelque chose sans qu'il le sache.

Ce qu’il avait compris de la suite plaçait la maison d’Owpin a égal niveau d’importance et répondait à la surprise qui avait du être celle de Telim de voir le corps du gnome dans un état de décomposition avancé alors qu’il avait été croisé le matin même en parfaite santé. L’habitation avait servi de repère pendant un bon moment, il aurait été peu probable qu’il ne s’y trouva aucune trace de leurs activités.

Si le démissionnaire qui avait rendu visite à Owpin n’y avait rien vu de particuliers, il y avait peu de chance qu'il trouve quoi que ce soit dans les salles de vie aussi se dirigea-t-il vers la trappe menant à la cave après avoir conseillé dans un geste discret à leur guide qu’il était probablement opportun de surveiller ce que Malphax pourrait découvrir ailleurs.

Il lança coup sur coup deux sorts très simples qui illuminèrent la pièce et lui révélèrent les éventuelles sources de magie qui pouvaient s’y trouver et se mit à fouiller lui aussi. Il ne dirait rien de ces éventuelles trouvailles en compagnie du Nécromancien et reprendrait le même rituel aux autres étages, utilisant ses lunettes au besoin.

Lumières dansantes et Détection de la Magie

Après ces recherches, la nuit serait la bienvenue même s’il craignait qu’elle ne se remplisse de cauchemars …

¤ Du repos après avoir été secoué de la sorte ... conseil judicieux Maitre Dallen ... mais pourquoi diable m'envoyer ici dans ce cas ? ¤

De manière presque rituelle, le barde rédigea une rapide missive qu'il glissa dans l'étui enchanté de la Main reprenant les éléments principaux de cette affaire. Il ouvrit la fenêtre pour prendre une dernière bouffée d'air frais et saluer Séluné, puis ferma fenêtre et volets, bloqua la porte comme il put et s'endormit.

user posted image

Le petit matin le trouva plus frais et dispo qu'il ne l'avait craint, les images de morts-vivants qu'il avait craint rencontrer en songe avaient fait place à d'autres souvenirs beaucoup plus agréables, de quelque part dans la forêt de l'Aurée. Elles étaient tellement réalistes qu'il se crut revenu dans le passé et du faire jouer les doigts de sa main ligneuse pour se rendre compte que ce n'était pas le cas. Bien décidé à ne pas vivre qu'au travers de souvenirs - il était bien placé pour savoir qu'ils finissaient par s'oublier - il ne s'y attarda pas et, très vite, rejoint ses compagnons pour la suite de leurs aventures.

C'était une aubaine que Malphax connaisse la raison si on mettait de côté l'idée qu'il leur tendait peut-être un piège. Tout ce que le barde avait vu de la carte n'éveillait en lui que craintes et conseils de laisser ça à d'autres, plus aguerris qu'eux, plus nombreux, mieux préparés à ce qui les attendaient.

Arzhaelig vérifiait que le coffre du chariot contenait bien ses demandes de la veille et que ses montures étaient bien nourries et correctement harnachées quand le Nécromancien proposa les différents itinéraires. Il s'interrompt en se rendant compte qu'il leur proposait de passer par trois points aussi prometteurs de dangers qu'il ne l'avait craint.

- Le Puits des Dragons n'est pas une option, même sans le Culte du même nom. Depuis des Siècles on parle de cet endroit comme d'un cimetière pour Grands Vers habités de Dracoliches et d'autres Vénérables qui croyaient leur heure venue. Nous n'y ferions pas un pas, nous n'en approcherions pas à dix lieues qu'ils nous auraient dévoré crus ou cuits. Borcoline semble la meilleure alternative mais le voyage est trop long! Malakias se déplacera probablement plus vite que nous, surtout s'il nous fuit et tout le temps que nous lui laisserons pour se préparer à notre arrivée jouera contre nous, c'est certain.

Le barde savait déjà qu'il regretterait ce qu'il dirait ensuite et qu'on lui reprocherait d'avoir fait pencher la balance dans ce sens plutôt qu'un autre... mais que faire d'autre? Une fois encore, ne pas le faire serait forcer un autre à le faire, s'était lâche et inutile.

- Si tu n'avais pas parlé de pont, je me serais opposé formellement à ce que nous passions par la Gorge du Crâne ... parce que je doute même que les gardes de Baine dont tu parles le garde longtemps. Ce qui hante ces Gorges n'a plus rien d'humain, nous devrions tout faire pour ne pas passer la nuit trop près.

Faudra-t-il d'ailleurs que nous trouvions une solution pour nos chevaux pour traverser ou en aviez-vous quand vous êtes passés? Notre voyage me semble déjà tellement hasardeux ... que nous ne serons plus à quelques morcenaires près n'est-ce pas ? Je pourrais vous parler d'autres légendes sur la Bataille des Ossements mais mon idée n'étant pas de vous terroriser avant le départ, je m'abstiendrai.

Il regarda le prêtre qui partagerait son chariot et lui sourit tristement, conscient qu'il était de bien mauvaise augure dans tout ce qu'il avait pu leur dire et conclut, pour lui : -"Si nous devons faire face à de nombreux morts-vivants, vous ne béniriez pas nos réserves d'eau pour en faire de l'eau bénite?"

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Vendredi 16 Mai 2014 à 18h16 par Ahuizotl
Quote Post

Tout en se rendant au point du rendez-vous, Metzli se remémorait la journée de la veille.

Après avoir vaincu les nécromanciens au terme d'une bataille difficile, le groupe s'était finalement dispersé. Elle avait pris la direction du cimetière en compagnie de Malphax et d'Arzhaelig qui souhaitaient jeter un œil dans la cache de Malakias et dans la demeure du malheureux Opwin. Chemin faisant, elle leur raconta avec plus de détails les événements qu'elle avait traversés en compagnie de N'Djouma et Télim. Elle s'était toutefois gardée de montrer le journal de Malakias à Malphax, de crainte que celui-ci n'y découvre des choses qui leur avaient échappé et qu'il ne s'en serve contre eux. Si l'ensorceleuse se montrait relativement cordiale avec le nécromancien, elle n'en restait pas moins méfiante. Une fois sur place, la jeune jeune femme put constater que ses deux compagnons fouillaient les lieux avec minutie et professionnalisme. Elle se tint, quant à elle, à l'écart, se disant qu'elle ne trouverait rien de plus que lors de sa première venue en ces lieux.

Leur petit groupe s'était ensuite dispersé pour que chacun puisse faire ses achats en vue de l'expédition à venir. Metzli s'en était retournée chez le marchand de chevaux et lui avait acheté de la nourriture destinée à Jubel pour une durée de dix jours. Elle avait ensuite un peu flâné dans le village, croisant de temps à autres l'un de ses compagnons, avant de regagner la taverne pour y passer une morne soirée : chacun semblait pris par ses pensées, probablement tournées vers l'expédition du lendemain. Metzli aurait aimé faire plus ample connaissance avec ses compagnons d'aventure mais, à défaut de pouvoir le faire, elle se félicita de constater qu'ils semblaient agir avec sérieux et détermination.

Tel était le constat auquel en était arrivée Metzli tandis qu'elle cheminait vers le lieu où ils avaient tous convenu de se retrouver. Après avoir salué ses compagnons et les avoir gratifié d'un joli sourire, la jeune femme écouta attentivement les propositions de Malphax et d'Arzhaelig à propos de l'itinéraire à suivre. Ils semblaient tous deux être les personnes les plus indiquées pour l'établir et, comme à son habitude dans ce genre de situation, Metzli s'était reposée sur eux. Une fois qu'ils eurent fini d'exposer leur point de vue respectif, elle se permit d'exprimer le sien :

- Merci pour vos avis. J'ai envie d'éliminer au plus vite ces nécromanciens qui menacent toute la région et mon impulsion première serait effectivement de passer par la Gorge du crâne.... mais, à bien y réfléchir, cet itinéraire me semble hasardeux et nous devrons faire appel au bon vouloir de Tymora si nous voulons arriver à destination au complet... Le trajet semble dangereux et, quand bien même nous arriverions au terme de notre voyage, ce ne serait sans doute pas sans être épuisés et peut-être même blessés...

Elle marqua une courte pause avant de poursuivre :

- Le Puits des dragons ne semble pas une bonne option non plus puisque cet itinéraire est plus long et tout aussi dangereux que le précédent. Par contre, il me semble qu'il ne faut pas exclure de passer par Borcoline. Le détour est important mais Malakias a de toute manière à peu près deux jours d'avance sur nous : quoi que nous fassions, il est peu probable que nous le rattrapions... Sans compter qu'il est peut-être mort à l'heure actuelle puisqu'aucune des trois routes n'est sûre et que nous l'avions grièvement blessé lors de notre rencontre.

La jeune femme conclut:

- D'après ce que Malphax vient de nous dire, nous devons nous attendre à un rude combat à notre arrivée au repaire des nécromanciens. Je pense donc qu'il vaudrait mieux prendre la route la plus sûre afin d'arriver relativement frais et dispos sur les lieux...

Metzli recoiffa coquettement ses cheveux de sa main avant de se tourner vers Gabrielle et N'Djouma:

- Et vous, qu'en pensez-vous ?

Metzli achète pour 10 jours de nourriture pour son cheval (5 po, 50 kilos).

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Mai 2014 à 10h23 par N'Djouma
Quote Post

Notre départ était donc ajourné. La petite Metzli se chargeait d’accompagner Malphax et Arzhaelig dans l’ancien domaine de Malakias afin d’examiner les lieux une nouvelle fois. Si je n’avais pas confiance au premier, le second me semblait assez solide pour surveiller qu’il n’arrive rien de fâcheux et j’aurais pu les laisser y retourner l’esprit tranquille. Malakias avait toutefois démontré qu’il n’était pas toujours là où on l’attendait et je me résolus donc à les accompagner jusqu'à la maison d’Owpin. Revoir notre adversaire revenir pour se terrer dans la maison de son vieux père ne m’aurait qu’à moitié surpris.
J’aidais donc mes compagnons à fouiller les lieux en espérant que le nécromant ou son complice aient pu laisser quelques babioles ou indices dans leur fuite précipité du cimetière. J’avais de toute façon peu d’autre chose à faire si ce n’est acheter quelques provisions supplémentaires pour le voyage. J’espérais également passer le reste de la journée agréablement installer à l’auberge et profiter de notre dernière soirée tranquille à boire de tout mon saoul la bière la plus fraiche possible. Je n’aurais pas non plus craché sur le fait de me payer une fille ou deux pour la nuit mais je ne pensais pas que l’établissement de Bulborp puisse offrir ce genre de distraction. Finalement, aller ce perdre au fin fond du Mitan occidental n’avait peut-être pas été la meilleure idée que j’ai pu avoir.
Il est vrai qu’il y avait également Gabrielle et Metzli mais je commençais à considérer la seconde plus comme une petite sœur qu’une femme et la première…..Hum, c’est vrai que Gabrielle était pas mal foutu non plus et si elle cherchait un peu de distraction je n’hésiterais pas à me dévouer. A défaut de la nuit, elle pourrait toujours être une compagne de beuverie pour la soirée.

C’est en me réveillant le matin que je me félicitais d’être ni mage ni prêtre. Les soirées bien arrosées ce conciliaient peu avec l’étude de vieux grimoire à la lueur d’une chandelle pu aux prières du matin alors qu’on rêvait surtout de se tremper la tête dans un grand baquet d’eau fraiche. Mais bon Dieu, c’était ça la vie, profiter de ce qu’elle nous apportait d’immédiat et j’adorais ça.

Je me remplissais le ventre une dernière fois de nourriture fraiche préparée par l’aubergiste avant de rejoindre le reste du groupe rassemblé autour des deux chariots de l’expédition.

-Bonne journée qui commence et j’espère que vous êtes en formes parce qu’on ne se dirige pas vers des lieux bien accueillant pour ce que j’ai cru comprendre.

La suite de la conversation ne me détrompa pas et le choix n’était pas simple même si j’écartais d’amblé le puits des dragons, un trajet presque aussi long qu’en passant par Borcoline pour bien plus de risque.

-Bon, Malakias est parti il y a un ou deux jours et quoiqu’il en soit nous arriverons un ou deux jours après lui. Il n’est toutefois pas au courant de la mort de Flint en principe mais racontera ses mésaventures. Ses complices vont probablement attendre le retour de leur mort vivant nécromant un ou deux jours de plus avant de s’affoler. Bref, si nous passons par le pont nous leur tomberont dessus quand ils commenceront à faire le rapprochement entre le non-retour de Flint et nous. Si nous passons par Borcoline ils disposeront de trois jours de plus pour préparer des embuscades ou fortifier leur positions. Franchement, je pense que le pont est la meilleure option. Reste les gardes de Baine, Flint ne voulait pas les affronter mais on l’a tué, ce n’est donc pas une très bonne référence mais cette garde de Baine, elle consiste en combien d’homme et de quel genre ?

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 18 Mai 2014 à 15h47 par Gabrielle Percecoeur
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Gabrielle était donc acceptée, facilement, sans même la moindre question, peut être avaient ils gaspiller tout leur souffle pour Malphax, mais ça ne dérangeait pas du tout la jeune femme, qui n'aimait généralement pas discuter de son passé, le trouvant insignifiant.

Elle prit la décision de suivre Metzli, Malphax et Arzhaelig, dont le nom n'était pas des plus simple a prononcer, et Gabrielle finit rapidement par l'appeler Arz', Moins beau certes mais bien plus pratique. La petite visite du repère du nécromant n'apprit pas beaucoup a Gabrielle, elle était juste venue puisqu'elle souhaitait poser des questions a Metzli, pous avoir plus de détails a propos de la situation, de ce qui s'était passé ici...

Elle se doutait bien que sa présence n'allait pas faire la différence, si un groupe n'avait rien trouvé, ce n'est pas Gabrielle qui tomberait sur un indice où un passage secret, néanmoins elle mit la main a la patte et aida durant les fouilles du repère et la maison d'Opwin.

Constamment accompagnée de sa Chienne, Hemnir, le groupe put parfois la surprendre en train de parler a l'animal comme si ce dernier la comprenait, ce qui n'était sans doute pas le cas, et a chaque fois qu'elle passait proche des écurie, elle allait voir a l'intérieur si tout se passait bien pour Janisson, visiblement tendue de l'absence constante de son cheval.

Gabrielle passa la soirée en compagnie du grand guerrier a la peau si particulière, après son long voyage et la journée qu'elle venait de passer, a vagabonder dans le village en suivant son nouveau groupe, un peu de détente n'était pas de trop, et N'djouma était un type agréable. Etant une grande amatrice de beuverie, elle ne refusa pas sa proposition, mais resta tout de même distante, ne voulant pas s'attacher à quelqu'un qu'elle allait quitter par la suite.

Le lendemain, la tête une peu brouillée par une légère gueule de bois, elle rejoint son groupe au point de rendez-vous, accompagnée de Janisson et Hemnir, le premier portant sur son dos plusieurs sac de nourriture que la guerrière avait acheter plus tôt, pour elle et ses deux compagnons, une rapide demande a Malphax, qui accepta de stocker la nourriture sur son chariot, et le dos de Janisson était prêt a accueillir sa cavalière, encore fallait il décider de l'itinéraire, et pour cela, la jeune femme ne pouvait pas être d'une grande aide, elle ne connaissait pas la région. Ecoutant donc les propositions de ses compagnons, elle donna son avis une fois que chacun avait parlé...

- Je doute qu'il soit sage de leur laisser autant de temps pour se préparer, comme l'a dit N'djouma, mais si jamais il nous est trop dangereux de passer par le pont, on sera forcé de faire le détour et de faire avec leurs pièges et embuscades...

Gabrielle achète pour 10 jours de nourriture pour son cheval et chien (10 chacun) 10 po 100 Kilos

user posted image

Une armure ? Ha ! pour quoi faire ?

Le combat est une danse, la danse est un art.

Gabrielle...

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 19 Mai 2014 à 10h38 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 23 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Quelque part sur la route entre Bulborp et l’Accessible.
Temps : ensoleillé
Moment : midi

Dalcaer était d'accord avec Arzhaelig il avait prévu de bénir quelques fioles d'eau afin de les utiliser sur d'autres morts vivants ou pour sanctifier leurs demeures. Quand le prêtre gnome entendit Malphax parler des gardes de Baine, Arzhaelig put remarquer un léger frissonnement sur les avant bras du prêtre. Ayant remarqué cela Arzhaelig s’inquiéta et Dalcaer entreprit de lui expliquer d'où venait ce malaise.

-Je pense que ce n'est pas des gardes de Baine que le mort vivant avait peur, mais de leur créateur. Il y a des pouvoirs dans ce bas monde qui dépassent l'entendement, des humains qui ont le pouvoir de demi-dieux et rencontrer ce genre de personne n'est pas une affaire à prendre à la légère. Comme l'a dit Malphax il peut-être intéressant d'essayer de les éviter, quoi qu'il en soit nous n'avons pas le choix prendre l'une des deux autres routes ne ferait que nous ralentir et ne nous éviterait pas de faire des mauvaises rencontres près de bataille des ossements, autant donc prendre la route la plus rapide.

Dalcaer ne voulut pas continuer à faire des hypothèses et préféra donner l'ordre de départ, ils partaient pour un voyage qui risquait de bouleverser leur vie.
Malphax prit la tête du groupe, le convoi étant fermé par la guerrière du nom de Gabrielle. Ils avaient devant eux des heures de voyage avant d'atteindre l'un des coudes du fleuve du nom l'Accessible, d'après Malphax sur l'une de ces plages du fleuve ils pourraient camper avant de s'attaquer à la traversée du pont.

Pour l'instant cela faisait à peine deux heures qu'ils voyageaient sous un soleil radieux , Bulborp n'étant plus qu'une tâche lointaine dans l'horizon, qu'ils croisèrent un vagabond. L'homme avait les traits marqués par l'âge des rides profondes sillonnaient son visage lui donnant un air sage et sévère, il était habillé de tissus de mauvaise qualité et s'aidait d'un bâton noueux pour marcher.

Se mettant sur le côté il observa les chariots s'approcher de sa position et une fois qu'ils furent à sa hauteur il leur demanda de s'arrêter.

-Ohé!! voyageurs, porterez vous de l'aide à un vieux pèlerin au corps fatigué. Pourrais-je me joindre à vous pour faire un bout de route?

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (20) « Première ... 10 11 [12] 13 14 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll