Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (20) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll

> L'apprenti de la ruine, Village de Bulborp
écrit le : Dimanche 04 Mai 2014 à 08h11 par N'Djouma
Quote Post

L’assurance ne faisait toutefois pas tout. Le sbire de gueule d’ange évita de justesse ma chaine en se jetant d’un violent coup de rein en arrière. La pointe de mon arme dut siffler à quelques centimètres à peine de son visage mais j’avais bel et bien raté ma cible. Télim lui s’évertuait à se déplacer afin de pouvoir effectuer un nouveau tir de son arbalète dont le carreau alla se perdre une fois de plus dans la nature. Je ne pouvais qu’espérer qu’aucun de ses traits n’allaient aller se perdre dans la foule des paysans qui continuait de nous entourer non sans s’être éloigner d’une distance respectueuse.

J’entendais également le souffle rauque d’Arzhaelig qui semblait terriblement souffrir de ses blessures. Sa situation devait devenir critique car ce fut d’une voix pressante qu’il donna l’ordre de se concentrer sur gueule d’ange. J’hésitais une fraction de seconde à changer de cible pour lui venir en aide. J’hésitais car ce faisant, Télim se retrouverait seul face à l’autre brut et je ne savais pas non plus si il résisterait longtemps ayant déjà été bien amoché par la lame de notre adversaire. Une fraction de seconde suffit pour voir que la petite n’était pas resté inactive, je vis une nouvelle fois sa magie en action toujours sous la même forme et notre mort vivant fut bientôt plus mort que vivant.

Deux de nos trois adversaires étaient au sol. Il y en avait un qui devait sans doute voir la mort venir et peut être qu’il ne souhaitait pas mourir tout de suite. J’aurais pu tenter de le faire tomber ou de le désarmer mais il me semblait trop solide guerrier et moi trop inexpérimenté encore. C’était de plus un fanatique pour fréquenter une telle engeance. Je frappais donc pour tuer et s’il survivait, il pourrait toujours choisir de se rendre.

-Ton maitre est mort, lâche ton arme et jette toi à terre si tu ne veux pas le suivre dans la tombe.

hrp.gif Attaque simple et esquive dirigé vers Vlad au cas ou

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Mai 2014 à 09h50 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Cliquez ici pour dérouler le parchemin...

hrp.gif Le combat est fini, je poste demain pour reprendre tout ça. Ceux qui veulent peuvent poster entre-temps. Je procède à comptabiliser les xp.

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 05 Mai 2014 à 22h15 par Atlas
Quote Post

Définitivement, le barde devait se rendre à l’évidence qu’il n’était pas devenu soudain un guerrier de première ligne. Il avait agi en laissant exprimer sa colère contre le mort-vivant, contre ses propres faiblesses, contre l’idée que le prêtre gnome put être tué pour son échec à négocier la vie de cet enfant …

Lui, probablement le seul à avoir pu ramener la vie dans ce petit être qui n’en avait pas encore profité. A défaut d’y avoir assisté, il avait déjà entendu parler de pareil prodige, certains prêtres étaient capables de rappeler l’âme d’un défunt avant qu’elle ne prenne le chemin de Kelemvor, si elle était rattrapée assez vite et que l’âme était assez forte que pour survivre à un arrachage aussi violent.

- Dalcaer ! Peux-tu quelque chose pour lui ? Les autres, achevez-les ... je n'ai pas envie de les voir se relever une fois de plus ...

Le regard d’acier ne parvenait pas à se remplir de larmes devant l’immonde. Il avait vu beaucoup de morts, même en dehors des souvenirs perdus derrière ce voile d’ombres qui semblait prendre plaisir à se lever de temps à autre.

Des compagnons, des inconnus, des innocents … dommages collatéraux qui ne pouvaient que perdre pour le plaisir des Puissants qui y survivaient la plus part du temps. Les premiers avaient manqué le détruire et si jamais il ne s’y était fait, refusant de plonger dans un fatalisme destructeur, il était parvenu à en souffrir moins … sauf quand il s’agissait d’enfants.

Cette quête qui partait de rien ou presque était devenue personnelle. Il n'aurait de cesse de faire payer tous ceux qui étaient proches d'une manière ou d'une autre de cette ordure.

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PJ Gaerlhach'dhin - Rôdeur-Druide Demi-elfe - niv 2 {FICHE}
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}
PNJ Kiirmyeti - Main des Mystères, Explorateur du Surnaturel

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Mercredi 07 Mai 2014 à 00h34 par Valend
Quote Post

Veneur d'âmes
Chambre 11
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Date : 22 Ches - La Griffe des Soleils Couchants 1373
Lieu : Temple et abords de Burbolp
Temps : humide
Moment : midi

Vlad fini par s'écrouler suite aux nombreuses blessures qu'il avait subi, à ses côtés Flint gisait plus mort que nature. La dernière chose que vit le guerrier fut le prêtre gnome trancher la tête de son ancien chef mort vivant.
Dalcaer se tourna vers Arzhaelig et nia de la tête.

-Non, mon ami, je crains que mes pouvoirs soient insuffisants. Cet enfant et ses parents sont morts et nous ne pouvons rien y changer.
Cependant nous pouvons les venger et éliminer les ordures qui ont commandité cela, même si cela ne les ramènera pas.

Le gnome semblait sincèrement désolé de l'issue du combat, il aurait aimé sauver la vie de l'enfant, finalement, il s’approcha de chaque membre du groupe et les soigna au mieux.

Les aventuriers purent réunir un petit tas comptant les biens matériels du guerrier moribond, le mort vivant et la magicienne. Au total une somme assez insignifiante de pièces d'or et platine quelques armes et armures de bonne facture et un livre de sorts.

Malphax était resté un peu à l'écart et devait maintenant expliquer sa présence et ses actions au groupe. Cependant l'aide qu'il avait apporté et le fait de faire pencher la balance du côté des champions du village jouaient en sa faveur.

Le gnome fut le premier à se diriger à lui.

-Qui est tu? je connais la plus part des villageois et tu n'en fais pas partie comment t'es tu retrouvé mêlé à cette histoire?

Telim de son côté n'attendit pas les explications du mystérieux homme au poignard et présenta ses excuses à Dalcaer. Il ne voulait pas se risquer d'avantage à poursuivre ces mystérieux adorateurs du culte de la mort. Sa vie était bien plus importante que d'apporter la vengeance que réclamaient les cadavres des pauvres villageois de Bulborp. Dalcaer accepta la démission de l'homme et ne tenta pas de le retenir considérant qu'il avait assez donné.

Cependant à ce même moment une femme sortit du cercle de villageois, demandant de s'entretenir avec Dalcaer le prêtre du village. Elle ne tarda pas à comprendre qu'elle était arrivée trop tard à Bulborp, les méfaits qui l'avaient fait venir jusque là avaient déjà été résolus lui expliqua Dalcaer. Cependant il lui expliqua aussi que toute aide serait la bienvenue pour éliminer le mal qui cherchait à envahir le village.

Il leur fallait maintenant faire le point avec les deux nouveaux arrivants et décider s'ils partaient sur le champ ou s'ils prenaient encore une journée pour se reposer et se préparer à la dangereuse quête qui les attendait.

hrp.gif Donc je vous laisse accueillir ou pas Malphax et Gabrielle et les mettre au courant de ce qui les attends puis décider si vous partez de suite ou pas. N'oubliez pas de partager le "trésor ou mieux fouiller les morts ou moribonds" Vous avez de quoi faire. Au revoir à Telim, que je n'ai pas aimé avoir comme joueur. Bonne chance à son prochain MJ je lui souhaite du courage.

Absent du 5 Juillet au 21 Juillet vacances

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Mercredi 07 Mai 2014 à 16h54 par Andralucard
Quote Post

Tandis que le gnome tranchait la tête de Flint, Malphax ramassa sa dague puis parti la planter dans la nuque de Vlad. L'un des humains demanda à ce qui devait être un prêtre s'il pouvait quelque chose pour l'enfant, mais il n'y avait plus rien à faire. Le seul moyen de le ramener à la vie ne serait pas vraiment du goût des défenseurs de Bulborp.
Le dénommé Dalcaer sembla fortement attristé de la perte de l'enfant, une idiote faiblesse pensa le jeune mage. Pendant qu'il soignait les différents blessés, Nemethar se dirigea vers le corps de Kaly et entreprit de le fouiller. Il finit par en extirper ce qu'il convoitait en priorité, le grimoire de la nécromancienne. D'autres aventuriers fouillèrent eux aussi les nécromants puis mirent en tas leurs anciennes possessions terrestres. Le magicien déposa ce qu'il avait trouvé sur Kaly mais garda en main le livre de sort.
Personne ne lui avait encore posé de questions, ce qui lui laissa tout le loisir de mettre au point le discours qu'il servirait à ses nouveaux alliés. Toutes fuites lui étant impossibles, il se tenait bien droit face au reste du groupe, son corbeau sur l'épaule, bâton dans une main, grimoire dans l'autre. Son regard glacial se posant sur chacun des différents combattants, son visage n'abordant aucune expression.

Ce fut le gnome qui se dirigea en premier vers lui et lui demanda qui il était et pourquoi il se trouvait ici. Il n'eut pas le temps d'avoir une réponse, que l'un des humains lui signifia son départ et qu'un autre s'avança. Malphax accorda alors son premier sourire en pensant à ce qu'il allait dire, puis commença ses explications.

-Bonjour à vous tous, je me nomme Malphax Nemethar...

-Enchanté ! Enchanté ! Enchanté ! Lança son oiseau dans un chondathan approximatif.

-… et voici Nelzar. Avant toute chose, sachez que je suis un nécromancien et que j'étais avec ceux-là. Il marqua une petite pause pour laisser le temps d'assimiler la nouvelle à ses interlocuteurs puis repris avant que ces derniers ne puissent l'interrompre. Du moins c'est ce qu'ils croyaient. N'ayez aucune crainte, je suis de votre côté. La nécromancie est une école de magie ayant une sinistre réputation, mais c'est aussi le meilleur moyen pour lutter contre les morts-vivants. C'est dans cette optique que j'ai voulue infiltrer ce groupe de nécromants-cultistes. Je leur ai fait croire que je souhaitais les rejoindre et quand ils m'ont contacté j'ai rencontré Flint, qui voici, un nécropolitain, ainsi que Vlad et Kaly. Bulborp ne devait être qu'un simple arrêt sans histoire, mais visiblement les choses ont dégénéré et j'ai dû vous aider à les vaincre. Mais maintenant j'aimerai vous retourner la question, une compagnie telle que vous dans un petit village comme celui-ci semble bien curieux. Qu'est-ce qui vous amène en ces lieux ?

Sorts mémorisés :

Niveau 0 : Aspersion acide, rayon de givre, son imaginaire, destruction de mort-vivant
Niveau 1 : Contact Glacial, déguisement, volte-face

"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Mai 2014 à 10h28 par Ahuizotl
Quote Post

Les projectiles magiques de Metzli avaient à nouveau fait mouche et le redoutable combattant qui avait failli occire Dalcaer et Arzhaelig s'était finalement effondré. Elle remercia une nouvelle fois Tymora pour son soutien en ces moments difficiles. La jeune femme s'était immédiatement portée au secours de N'Djouma et Télim mais elle avait constaté qu'ils étaient eux aussi venus à bout de leur adversaire, avec l'aide de leur mystérieux allié... Le combat était désormais terminé.

C'était la première fois que l'ensorceleuse vivait un combat d'une telle intensité : elle avait dépensé beaucoup de son énergie afin de lancer ses sortilèges et se sentait très fatiguée : une courte pause ne serait pas de refus. Mais d'autres préoccupations allaient bientôt occuper son esprit.

En s'approchant de ses compagnons, elle put remarquer à quel point les blessures d'Arzhaelig et de Dalcaer étaient profondes. Télim avait lui aussi été blessé. A vrai dire, c'était presque un miracle que tous aient survécu à cette attaque... tous sauf l'enfant que les nécromanciens avaient pris en otage, bien entendu. Généreux, Arzhaelig s'était enquis le possibilité de le ramener à la vie. L'intervention du barde fit impression sur Metzli : en plus d'être courageux, son nouveau compagnon avait un cœur noble. La jeune femme aurait souri si la réponse de Dalcaer n'avait été négative... Elle pria silencieusement Kelemvor d'accueillir l'âme innocente de l'enfant.

La jolie ensorceleuse dut rapidement chasser ces sombres pensées en raison de l'annonce surprise de Télim qui leur déclara souhaiter quitter le groupe. Metzli en fut attristée car il s'agissait d'un compagnon de route sur lequel elle avait toujours pu compter. Elle fut assez surprise d'entendre les raisons qu'il avançait pour justifier son brusque départ : jusque là, il s'était montré courageux et fiable en toutes circonstances. Mais ses raisons n'appartenaient qu'à lui et il avait toujours cultivé un certain goût pour le mystère aussi, la jeune femme ne chercha pas à le retenir. D'un sourire un peu triste, elle le salua :

- Prends soin de toi, Télim, et que les dieux te protègent. Nos routes se recroiseront peut-être à l'avenir, qui sait ?

Au même moment, les choses s'enchaînaient avec une rapidité stupéfiante. Une jeune femme sortit du rang et semblait vouloir leur proposer ses services tandis que Dalcaer se mettait à interroger leur mystérieux allié.

Ce dernier répondit à ses questions avec beaucoup d'aplomb. Ses réponses n'inspirèrent toutefois aucune confiance à Metzli. Il y a un an de cela, alors qu'elle n'était qu'une insouciante jeune fille amnienne, elle aurait sans doute accepté ces explications sans se poser trop de questions. Mais depuis lors, elle avait été confrontée à la trahison et elle avait mûri. Cela ne l'avait pas empêchée d'être dupée par les supplications de Malakias, ce qui aurait pu coûter la vie à N'Djouma. Malakias était un nécromancien perfide et elle se dit que ce Malphax pouvait l'être tout autant. Qui plus est, la dégaine et le regard froid de leur nouvel allié lui inspirait principalement crainte et méfiance. Elle ne lui faisait aucune confiance et se jura de ne jamais lui tourner dos si elle se trouvait dans une situation périlleuse.

Néanmoins, il était indéniable qu'il leur était venu en aide et, de surcroît, alors que le combat était plutôt mal engagé pour eux. S'il n'était pas sincère, le jeune homme avait fait à ce moment-là un pari extrêmement risqué, se dit-elle... Elle ne voyait donc pas de raison de le faire enfermer pour le moment. Bavarde comme à son habitude, Metzli décida de prendre l'initiative. Elle fit quelques pas en direction de Malphax, tout en faisant signe à ses compagnons de s'approcher, y compris à la mystérieuse jeune femme qui leur avait proposé ses services. D'une voix douce mais teintée de fatigue, elle prit la parole :

- Je suppose que le temps est venu de se présenter. Je suis Metzli Arnesen et je suis arrivée à Burbolp à la demande de Dalcaer qui souhaitait que nous enquêtions sur de mystérieuses disparitions dans le cimetière du village. Avec N'Djouma que voici...

Elle désigna le guerrier d'un geste de la main. Suite aux défections d'Ulrik et de Télim, il était le seul avec lequel elle avait mené l'enquête dans le cimetière. Elle espérait qu'il ne décide pas de lâcher l'affaire à son tour car elle commençait à apprécier sa compagnie et, contrairement à Malphax, elle lui accordait sa confiance...

- ... et deux compagnons qui ont finalement laissé tomber l'enquête, nous avons découvert qu'un nécromancien du nom de Malakias était la cause de ces disparitions. Il a tenté de nous tuer à plusieurs reprises mais nous l'avons finalement vaincu, sans parvenir à l'empêcher de s'échapper, malheureusement.

Metzli frissonna légèrement en se remémorant ces terribles événements. Elle poursuivit en s'adressant plus particulièrement à Malphax :

- Nous cherchons à le retrouver au plus vite. As-tu entendu parler de lui et sais-tu où nous pourrions le trouver ? Je suppose que tes anciens alliés devaient le connaître...

Elle décida pour l'heure de ne pas leur parler du journal de Malakias et espérait que ses compagnons feraient de même. Elle n'accordait qu'une confiance limitée à Malphax et se dit qu'il pourrait être intéressant de confronter ses dires aux informations contenues dans le journal...

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 08 Mai 2014 à 14h17 par Atlas
Quote Post

C'est à peine s'il entendit les explications de Metzli, tant son état d'esprit était éloigné du sien. Etait-ce la violence des blessures qu'il avait subi ou autre chose? Toujours est-il qu'en lieu et place d'une présentation agréable, il avait un tout autre message à lui transmettre.

- Tu es courageux, ou aussi fou à lier que tes anciens compagnons Malphax Nemethar.

Arzhaelig voulait le tuer, profondément, juste pour que le sang cesse de battre à ses tempes, qu’il puisse exprimer la rage contenue face à l’injustice de ces morts. Pendant un instant il fut persuadé que c’était la solution à son problème. Ses articulations blanchirent tandis qu’il serait plus fort la garde de son épée, il sembla que le cristal à son pommeau rougeoyait, avide du sang qu’il souhaitait tant faire couler.

La Nécromancie … école de magie honnie … s’il n’avait été Chuchoteur, il l’aurait tué. Mais il l’était, et resterait fidèle à sa ligne de conduite. Plutôt que de tuer un homme aux compétences limitées, il l’utiliserait, pour en savoir plus et gagner ce qu’un meurtre ne pourrait pas lui offrir.

- Sa réputation n’est pas volée … Combien de nécromanciens ont marqué l’histoire par leurs haut-faits glorieux pour combien à la tête d’armées monstrueuses dont le seul but était de détruire la vie elle-même ? De quel droit les nécromanciens croient-ils pouvoir profiter du corps de créatures décédées comme de marionnettes à leur service ? Qui donc peut se permettre de voler leur repos ?

Il n’y avait pas si longtemps que le barde avait partagé l’aventure d’une prêtresse et qu’il l’avait vu repousser des morts-vivants par la seule force de sa Foi. Les paroles de Malphax sonnaient creux, il y avait une solution bien meilleure que celle de se battre avec l’arme de ceux qu’on combat. Jamais le barde ne pourrait mettre sa vie dans les mains d’un tel homme mais il se refusait à laisser s’exprimer ses pulsions premières. Son arme retrouva son fourreau.

Fixant l’homme dans les yeux en tenant le fil de cuivre à sa ceinture, il lui souffla, pour que lui seul l’entende :

¤ Tu voulais infiltrer un groupe aussi puissant ? Dans quel but ? Au nom de quelle Puissance qui aurait pu te donner le moindre avantage au moment voulu ? Et où étais-tu quand ils ont tué ces villageois ? Était-ce le prix de ta couverture ? Tu mériterais que nous t’offrions en pâture à leurs familles, je suis sûr qu’ils trouveraient d’aussi bonnes raisons de te montrer leur créativité… Je vais te surveiller Malphax Nemethar et t’offrir l’occasion de prouver la véracité de tes mots, mais si tu tentes quoi que ce soit contre moi ou mes compagnons, les miens te briseront, sois-en sur. ¤

Il reprit, à haute voix : - « Même si nous avons d’autres options, je pense qu’il est de notre intérêt de profiter de ce que tu connais de ce groupe et de leurs intentions, ça pourrait faire basculer la situation en notre faveur, c’est peut-être ce qui te sauve aussi. »

Volontairement, il ne prit pas la peine de répondre sur la raison de sa présence. Il ne se sentait pas devoir se justifier et cultiver un peu de mystère ne lui ferait pas de mal.

Quand tout le monde se serait exprimé, il fouillerait avec beaucoup d’attention les corps des alliés du Mort-vivant défaits avant de faire le tour de la cache de Malakias à la recherche de quelque chose qui aurait pu échapper à ses nouveaux compagnons et, à défaut, pour s’imprégner de ce qui remplissait cet espace. Ensuite, il serait temps de mettre au point les préparatifs et, pourquoi pas, de profiter des attelages qui ne serviraient plus à leurs anciens propriétaires.

Arzhaelig utilise Message

user posted image

PJ Arzhaelig Tenedor de la Main des Mystères - Barde Humain Demi-fée - niv 8 (FP10)
MJ Atlas
PG Mjöllnir “Poing-de-Cendres” Noirmarteau du Monastère des 9 Portes - Moine Nain Phrénique - niv 7 (FP9) {FICHE}

écrit le : Jeudi 08 Mai 2014 à 19h17 par Andralucard
Quote Post

C'est une femme qui se présenta en premier à Malphax, qui fut surpris de sa jeunesse. Elle ne devait pas avoir plus de vingt ans. Écoutant ses dires, il la trouva sympathique, bien qu'il se doutât de sa méfiance. Il n'eut pas le temps d’entreprendre quoique se soit, qu'un homme plus âgé l'interpella et dont les actes et paroles le piquèrent au vif. Les traits du nécromancien se durcirent légèrement face à la réaction du défenseur de Bulborp.

- Je crois que nous nous sommes mal compris. Il y a nécromancie et nécromancie. La nécromancie ne se résume pas à relever les morts contre leur volonté. Je ne pratique pas ce type de magie. Je suis surpris que vous ne le sachiez pas, vous qui usez de la magie pour me proférer des blasphèmes et des menaces quand je viens de vous sauver la vie ! Quand je vois la gravité de vos blessures, on peut mettre en doute le fait que vous auriez survécu si je ne vous avais pas aidé !

Cette réaction outrait le jeune mage.

¤ Il ferait mieux de me remercier ¤ songea-t-il.

- La nécromancie c'est aussi des sorts de destructions des morts-vivants, des sorts pour communiquer avec les morts, pour qu'ils nous disent leurs dernières volontés, qui les a tués afin que nous puissions les venger, ou permettre d’alléger le deuil des proches et leur permettant une dernière conversation avec un être cher disparu ! C'est ce type de magie que je pratique, et c'est la lutte contre les morts-vivants et ceux qui utilisent le mauvais côté de la nécromancie qui me motive !!! Si j'ai voulu infiltrer ce culte, c'est pour le détruire ! Et le meilleur moyen de le faire c'est de se trouver à l'intérieur, car quoiqu'en pensent la plupart des hommes de bien, ils ne sont pas toujours balayés. Il s'agit de grandes organisations secrètes qui agissent dans l'ombre, on peut arrêter les pions, mais pas ceux qui tirent les ficelles. Les infiltrer et le meilleur moyen pour les détruire définitivement en arrêtant tous ces membres et pas que les petits poissons.
Je reconnais que ça peut paraître de la folie, surtout si, comme je le craignais, une épreuve d'initiation m'était soumise et que mon sort d'illusion ne fonctionnait pas, mais il s'agissait de la meilleure chose à tenter. Quoi qu'il en soit, maintenant c'est trop tard. Ils sont morts et il faudrait un miracle pour trouver leur repère et leur chef.

Malphax n'avait pas haussé la voix, néanmoins une certaine colère se sentait en lui, surtout à l'encontre du barde. Se retournant vers la dénommée Metzli, il aborda une expression plus conviviale et retira son capuchon dans le but de paraître moins sinistre. Il lui répondit avec toute la gentillesse dont il se montrait capable :

- Je suis désolé, mais non, ce Malakias ne me dit absolument rien. Toutefois, cela peut expliquer notre halte à Bulborp. Je pensais que l'on devait simplement se ravitailler, mais votre homme devait être la véritable raison. Je suis vraiment navré de ce carnage, Flint demandait la discrétion et je n'imaginais pas que ça finirait ainsi. Soyez assuré que je ne désirais pas cela.

Le jeune magicien était sincère dans son propos, le massacre perpétré par le nécropolitain ne l'arrangeait en aucune manière. D'une voix calme et posée, il reprit :

- Je comprends votre méfiance, les nécromanciens sont sournois et perfides, et j'ai tout fait pour leurs ressembler. Je pourrais très bien vous jouer un mauvais tour, mais ce n'est point le cas. En guise de bonne fois, je n'ai que ce combat comme preuve. J’espère sincèrement que nous pourrons à l'avenir nous faire confiance.

Sorts mémorisés :
Niveau 0 : Aspersion acide, rayon de givre, son imaginaire, destruction de mort-vivant
Niveau 1 : Contact Glacial, déguisement, volte-face

"Nous servons le mal et nous le servons bien !"

Ils m'ont dit :
Faut pacifier, faut désarmer !
J'ai compris :
Faut pas s'y fier, faut des armées !

Fiche de Malphax
Pj : Asilgar Volendrir / Pnj : Andralucard

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Mai 2014 à 10h46 par N'Djouma
Quote Post

Vlad lâcha son arme. Ce ne fut pas immédiat, ni même volontaire. Mon dernier coup griffa l’air à la hauteur de son cou qui se vit élargir d’un nouveau sourire. Le sang gicla sur plus d’un mètre et son corps bascula en arrière. Je balançais mon pied dans la carcasse pour m’assurer qu’il était définitivement hors course et réalisais que c’était mon premier mort en dehors d’une arène.

Le combat n’avait pas été si différent, certes, la foule n’était pas là pour acclamer le vainqueur quoique les villageois pouvait en tenir lieu. Non, ce n’était pas si différent et le gout du sang était le même. J’en tremblais presque d’excitation autant pour le plaisir du combat que pour celui d’avoir débarrassé cette terre d’une ordure.

L’inquiétant personnage qui était intervenu planta sa dague dans la nuque de Vlad. Efficace pour tuer mais cela ne me satisfaisait pas. J’avais remarqué l’arme de gueule d’ange, je pris quelque seconde pour la chercher et revint vers le corps égorgé. Je levais la lame bien haute et l’abattis d’un Han retentissant. J’arrachais ensuite la tête qui ne tenait plus que par quelques lambeaux et la levait vers le ciel pour prendre Tempus à témoin.

-En voilà un qui ne fera plus de mal. Ça existe les zombies sans tête ?

Je balançais celle-ci au loin et me dirigeais vers Kaly pour lui réserver le même traitement. Faire ce boulot m’avait pris quelque minute et je revins vers mes compagnons alors que Dalcaer demandait des explications à l’inconnu.
Celui-ci semblait moins inquiétant de prêt. Il était plus grand que moi mais sa robe cachait un corps bien plus frêle que le mien. Un érudit, un vrai de vrai qui devait passer plus de temps dans les livres que sur le terrain. Je n’avais rien contre les livres, mon laniste avait même insisté sur mon éducation arguant qu’un combattant devait tout aussi entrainer ses muscle que sa tête mais j’avais du mal à comprendre comment un homme pouvait passer son temps à lire des grimoires poussiéreux.
Je notais la présence d’une jolie rousse à côté du prêtre, un corps bien fait entrainer par l’exercice. Pas un gramme de graisse, peut-être pas assez de muscle mais on percevait que ceux-ci était souple et prompt à réagir. Javelots et rapière semblaient ses armes et je ne doutais pas qu’elle sache les utiliser. Il ne restait plus qu’à la voire à l’œuvre.

Je fis un bref salut à Télim, le gaillard allait nous manquer et je regrettais son départ. Un expert en piège et passage secret n’aurait pas été de trop pour la suite et je savais que l’on pouvait compter sur lui en cas de coup dur. Oui, j’allais le regretter. J’eu également une pensé pour les villageois assassinés, notamment l’enfant mais les adultes étaient peut être également parents de gosses qui allaient dorénavant avoir une vie plus difficile. Je ne leur devais rien mais ce genre d’injustice me chagrinait toujours un peu.

Pendant ce temps le ton avait monté entre le nommé Malphax et Arzhaelig. Il est vrai que le nécromancien n’inspirait pas confiance, peu de chaleur humaine se dégageait de sa personne et il semblait étrange qu’il ait pu tromper des adeptes de la magie. On ne pouvait toutefois pas lui retirer le fait d’avoir agi rapidement même si sa victime avait été figée par Dalcaer
.

- Un joli coup que vous avez fait là. Egorgé Une espèce de sorcière immobilisé ne fait peut-être pas un bon spectacle mais c’est efficace et sans bavure. D’un autre côté, si vous ne l’aviez pas fait, je ne suis pas sûr non plus que votre tête ne serait pas avec les trois autres à l’heure actuelle. Nous serions toutefois bien ingrat de ne pas vous la laisser sur vos épaules surtout que vous avez trouvé de quoi la remplir.

Je jetais un regard appuyé en direction du grimoire que Malphax tenait dans ses mains me demandant si c’était pour nous aider qu’il était intervenu ou si le grimoire de la sorcière avait été son seul objectif.

-On ne va pas se fâcher pour si peu. Chacun a sauvé sa tête dans cette histoire, on pourrait dire que nous sommes quittes. N’étant qu’un mercenaire, ce n’est pas à moi de vous juger et de décider de ce qui doit être fait mais je vous remercie du coup de main.

Pour moi, l’affaire était close et c’était à Dalcaer de décider du sort de malphax. C’est à lui autant qu’aux autres que je m’adressais tout en soupesant l’arme de Flint.

-C’est une bonne lame, si cela ne dérange personne je la garderais bien. Je propose également que le matériel qui ne trouve pas preneur soit vendu au profit des victimes du village. Je pense Dalcaer, que vous serez donner les sommes aux familles qui en ont le plus besoin car il me semble que la famille de l’enfant n’a pas été la seule à perdre quelque chose ici. Quant à la suite, pensez-vous que nous puissions partir maintenant.

Certain avaient soufferts de sévères blessures et dépensés des sortilèges. Peut-être avaient-ils besoins de repos

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 09 Mai 2014 à 14h04 par Atlas
Quote Post

Arzhaelig se retint, pour les mêmes raisons que celle qui l’avaient poussé à ne pas abattre son épée sur Malphax, mais ne pouvait se laisser reprendre de la sorte sans remettre certains éléments dans leur contexte.

- Nous sauver la vie … en égorgeant ton ancienne compagne d’aventure qui était paralysée, hors d’état de nuire… et en lançant un simple sort sur un autre … Tes actes, aussi bon furent-ils, n’ont rien changé à la gravité de mes blessures et elles sont telles parce que j’ai pris le risque nécessaire pour défendre mes compagnons. Je partage l’avis de N’Djouma, tu n’avais pas vraiment le choix à moins de souhaiter partager leur sort. Mais il serait idiot de t’en vouloir parce que tu n’as pas pris ce risque pour des inconnus pendant le combat alors que tu n’as pas hésité à les prendre tous en te déclarant Nécromancien alors que nous venions d’en affronter d’un groupe auquel tu as dit appartenir.

Le ton devenait conciliant. S’ils devaient profiter des talents des uns et des autres, c’était nécessaire –au contraire d’une confiance aveugle. Il évita de regarder N'Djouma couper les têtes des vaincus, se gardant de même de critiquer ce qui était peut-être ... une coutume chez lui?

- Comme tu le dis si bien la nécromancie n’est pas que l’éveil des morts et comme tu l’as compris, j’en suis plus conscient que beaucoup d’autres ici mais que crois-tu que tous pensent de toi quand tu te présentes de la sorte ? Tu as choisi ton camp, c’est indéniable et un choix intelligent que je respecte comme tel, mais si tu espères pouvoir un jour parvenir aux fins que tu annonces, il te faudra faire preuve de plus de … retenue. Tous n’ont pas la nôtre et beaucoup ne t’auraient pas donné le temps de t’expliquer. Je suis sûr que tu le comprends aussi surement que mes promesses de faire de mon mieux pour protéger mes compagnons.

Le regard du barde se décala un peu pour regarder le corbeau sur son épaule tandis qu’il profitait que son sort soit toujours actif pour communiquer à Malphax une transition de plus.

¤ Cessons là les hostilités, nous trouverons tous les deux plus d’avantages dans la collaboration que dans l’affrontement. ¤

- Ton familier est remarquable, félicitations. Enchanté Nelzar puisqu’il semble que nous allons faire un morceau de chemin ensemble.

Le sort Message est actif pour une heure si tu souhaites me communiquer certaines choses d'esprit à esprit wink.gif

user posted image

MJ Atlas

Topic Options Pages : (20) « Première ... 9 10 [11] 12 13 ... Dernière » Closed TopicStart new topicStart Poll