'Djouma :
armure en cuir de requin [85PO](remplace cuirasse)
cape du culte Volonté +1 [250PO]
Epée à 2 mains maudite "d'absorption de sang : épée +1 hémorragique (+1d6) maudite cette épée ne peut pas être lâchée par l'aventurier sans une délivrance des malédictions. Dans le cas ou elle porte une attaque elle provoque 1d6 de dégâts hémorragique (l'épée absorbe du sanng de l'adversaire) si l'attaque ne porte pas ou si l'adversaire n'a pas de sang (squelettes, créatures artificielles...) le porteur subit 1d6 de dégâts à la place pour payer le dû en sang.
valeur 1900po
Ceinture magique : D'aspect céleste 1 charge /jour condition être bon.
valeur : 5400po
Permet de bénéficier 1 fois par jour du sort aspect céleste pendant 1minute
La cible adopte l'un des traits célestes figurant ci-dessous.
Au prix d'une action libre, elle peut en choisir un autre, mais il lui est impossible d'en changer plus d'une fois au cours d'un même round.
Lame brachiale de l'archon glaive. L'un des bras du sujet prend la forme d'une lame qui fonctionne sur le même principe qu'une épée longue +1 de feu ou une épée longue +1 sainte (au choix du lanceur de sorts). S'il le souhaite, le lanceur de sons peut créer une épée courte plutôt qu'une épée longue. La cible ne peut rien porter à l'aide du bras affecté. Il est impossible de désarmer ou de détruire celui-ci.
Yeux de firre. Des flammèches rougeoyantes emplissent les yeux de la cible. Une fois par round, au prix d'une action simple, elle peut infliger 2d6 points de dégâts de feu à une créature ou un objet situé dans un rayon de 18 mètres, simplement en le regardant (pas de jet d'attaque nécessaire).
Cornes du cervidal. Des cornes de bélier émergent du front de la cible, qui peut désormais charger en usant de ces armes meurtrières. En plus des effets inhérents à la charge, cette technique permet à la créature d'effectuer une attaque de cornes infligeant 1d8 points de dégâts auxquels on ajoute 1,5 fois son modificateur de Force. Toute créature convoquée ou appelée qui est frappée par les cornes est automatiquement renvoyée.
Ailes du déva astral. Des ailes d'ange apparaissent dans le dos du personnage, ce qui lui permet de voler à la vitesse de 30 mètres (manœuvrabilité bonne).
Bien que ces attributs modifient assurément l'apparence de la cible, les véritables célestes savent au premier coup d'œil qu'elle n'est pas des leurs (à moins qu'elle ne soit vraiment un céleste). Si la créature tente de se faire passer pour un céleste,
Sacrifice : on n'en tient pas compte
Les potions :
-(poison d'araignée velue)
type : blessure, DD 17, effet initial : 1d3 DEX, prix : 300po, catégorie : venin, effet secondaire : désorientation
- (Fluide cervical de charognard rampant)
type : contact, DD 13, effet initial : paralysie, prix : 200po, catégorie : toxine, effet secondaire : rien S'il touche la victime ce fluide la paralyse 2d6 minutes aucun moyen de l’éviter.
-Tormentille (racine)Blessure (DD 12)Effet secondaire : 1d4 Con + 1d3 Sag,100 po
-Amnésite (mousse),Ingestion (DD 14),Effet initial : 1d4 Int, Effet secondaire :2d6 Int 125 po
-Entolome zébré (champignon), Ingestion(DD 11),Effet initial : 1 Sag, Effet secondaire :2d6 Sag + 1d4 Int, 180 po
Le bâton : Malphax reconnaît un mot déclencheur : Elfe fantôme
Contient le sort cécité/surdité. Il s'agit d'un bâton de stockage de sort jusqu'à niv 3.
Chaque fois que l’arme frappe une créature et lui inflige des dégâts, le personnage peut ordonner à l’arme (par une action libre) de lancer immédiatement le sort qu’elle contient. (Cette propriété est une exception à la règle générale qui veut que lancer un sort par le biais d’un objet prenne au moins autant de temps que le jeter soi-même). Les sorts les plus fréquemment stockés comprennent blessure grave, cécité, contagion et immobilisation de personne. valeur : 8 330 po
Pour le grimoire de Kaly, j'ai le temps de le décrypter en d'en apprendre les sorts (du moins quelques uns ou un ? Ou là aussi il faut que je pays un spécialiste ? faut payer un spécialiste ou utiliser lecture de la magie...pour les recopier un par un.
Pour le voyage je ne peux pas trop m'avancer, cela dépendra de vos choix ...
Il se peut qu'il y ait au moins une rencontre .
Pour la délivrance des malédictions Dalcaer fera ça gratos pour Njouma. Les épées maudites ne seront pas achetées par les marchands du village.
Donc : 3 potions, 2 épées, 1 ceinture, 1 bâton identifiés ça fait 350po à payer.