Nan, ok c'est bon. J'avais juste des doutes sur les sorts.
Voilà la réponse de notre cher Kolimar :
Cliquez ici pour dérouler le parchemin...
Alors il faut bien saisir la nuance jet de renvoi et jet d'efficacité.
Quand on effectue un renvoi (ou une intimidation) des morts-vivants on procède en deux étapes.
Primo on effectue en premier un jet de renvoi pour savoir le DV maximum qui sera affecté (en clair quel niveau maxi de monstre tu peux renvoyer). Cela correspond à la puissance de ton renvoi. Par exemple si tu fais un jet de renvoi et qu'au final tu obtiens 6 DV, tu ne pourras pas renvoyer les morts-vivants ayant 7 DV ou plus.
Ensuite il faut procéder à un jet d'efficacité. Cela représente les DV effectivement repoussé. Par exemple tu as fais un jet d'efficacité disons de 13 DV et devant toi il y a 4 squelettes à 3 DV chacun et un vampirien à 6 DV (on suppose que ton jet de renvoi était d'au moins 6 DV ou plus). Comme on commence par repousser les plus fort DV en premier le vampirien est renvoyé ainsi que 2 squelettes seulement (6 DV + 3 DV + 3 DV=12DV), le DV restant non utilisé est perdu car il n'y a pas de MV à 1 seul DV ici et on ne peut pas fractionner le renvoi. J'espère avoir été clair.
Arzha, le sort de symbole sacré :
http://www.gemmaline.com/sorts/sort-nom-co...mbole-sacre.htmBon du coup c'est cool, très cool.
Edit : Non, attendez (c'est pas vrai... je suis vraiment décidé à travailler contre mes intérêt aujourd'hui), avec 17 j'affecte Malakias. Pour le contrôler il me faut le double de son niveau, mais sur quel jet ? La logique voudrait l'efficacité, mais... attendez je vais voir.