Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Aclard, Demi-elfe Roublard
écrit le : Vendredi 08 Novembre 2013 à 13h36 par Jancallad
Quote Post

Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

lors pour répondre à ta question : de mon point de vue c'est possible, après ton humble serviteur n'est pas en fonction depuis longtemps sur la Taverne. La question a été posée, nous te répondrons assez vite je pense.

A bientôt pour ta fiche ! smile.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 16h33 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Aclard et Faedrill!

Je vous souhaite la bienvenue à tous les deux dans notre modeste taverne.

Je vais pouvoir venir vous guider pour la création de vos personnages.
Vous pouvez librement imaginer l'histoire en commun de vos personnages. Il est même possible que vous soyez de la même famille (frères, cousins...) mais attention dans ce cas, l'histoire doit être bien travaillée, cohérente et vous devez naturellement être de la même race! tongue.gif

Si vous êtes des amis de longue date, rien ne vous empêche de choisir des races différentes. Un elfe et un demi-elfe peuvent très bien se nouer d'amitié, tout comme un elfe et un gnome. Par exemple, si on imagine une amitié de 5 ans ça fait déjà pas mal dans le cadre d'aventuriers parcourant les routes des Royaumes Oubliés. yes.gif

Si j'ai bien compris vous vous connaissez "en vrai" ? Je vous laisse donc convenir entre vous ce que vous aimeriez faire de vos personnages.

Par exemple l'un de vous est rôdeur et l'autre magicien. Comment vivez-vous cette relation ? Est-ce un hasard ? Une union pour être complémentaire avec un lanceur de sorts et un combattant débrouillard ou tout autre chose ?
Vous connaissiez-vous avant de commencer votre apprentissage de magicien et de rôdeur ? Si c'est le cas pourquoi ces orientations différentes ?

Beaucoup de questions j'avoue! biggrin.gif
Mais deux joueurs qui se connaissement et qui jouent des personnages qui se connaissent eux aussi offre une grande opportunité de richesse Rôle Play, autant en profiter n'est-ce pas ? yes.gif

Je viendrai regarder vos fiches techniques sous peu!

A très vite!

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 17 Novembre 2013 à 21h34 par Aclard
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour Adria, merci pour cet accueil et encore merci pour pour l'attention porté à nos personnages (à Faedrill et moi-même). Nous avions déjà commencé à créer le background de nos personnages: nous pensions être deux demi-elfe débutant une nouvelle amitié sur les routes sinueuses des royaumes oubliés avec bien des secrets à ce dévoiler l'un l'autre alors que nous nous sommes rencontrés lors de certains évènements ... enfin comme c'est pas encore au point je ne préfère pas en parler ^^. Donc pour répondre à tes questions c'est en développement ^^. Merci encore pour ton accueil et ton attention.A bientôt hippy.gif

Discrétion et efficacité telle est ma destiné

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Novembre 2013 à 17h52 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Aclard)
Nous avions déjà commencé à créer le background de nos personnages: nous pensions être deux demi-elfe débutant une nouvelle amitié sur les routes sinueuses des royaumes oubliés avec bien des secrets à ce dévoiler l'un l'autre alors que nous nous sommes rencontrés lors de certains évènements ... enfin comme c'est pas encore au point je ne préfère pas en parler ^^. Donc pour répondre à tes questions c'est en développement ^^.

Voilà un très bon début! Bonne continuation pour vos discussions et rédactions sur le BG! tongue.gif

J'ai regardé ta fiche de personnage.

J'aurais quelques remarques à propos de tes compétences.

Tout d'abord j'ai compté que 36 points d'achats dépensés. Pour faciliter ta tâche tu peux utiliser notre Compteur de points de caractéristiques.

Autre remarque, tu constateras que seul le bonus de caractéristiques (à quelques exceptions près...) est utilisé pour calculer tes bonus pour tout le reste de ta fiche. Il est calculé de cette manière (entre parenthèses à chaque fois)
6-7 (cas d'exception) -2
8-9 (-1)
10-11 (+0)
12-13 (+1)
14-15 (+2)
16-17 (+3)
18-19 (+4)
20-21 (+5)

Ainsi, il est plus "rentable" d'avoir des caractéristiques paires plutôt qu'impaires pour ce qui est question de la répartition des points d'achat.
Tu as cinq caractéristiques impaires, il est possible d'optimiser ceci et d'obtenir de meilleurs modificateurs de caractéristiques pour le même prix ! yes.gif

Aussi, (tu as peut-être déjà remarqué) plus les caractéristiques sont élevées, plus elles coutent cher. Exemple : ça coûte seulement un seul point pour passer de 13 à 14 ; et il faut ensuite dépenser deux points pour passer de 14 à 15 ou de 15 à 16 et pour finir quatre points pour passer de 16 à 17 ou de 17 à 18.

Je te laisse tranquillement revoir tes caractéristiques. Il faut en effet qu’elles soient fixées pour de bon avait de passer à la suite de ta fiche.

Si tu aimerais avoir des conseils ou bien un peu d’aide pour répartir tes caractéristiques, (par exemple rajouter un peu plus de ceci, mettre moins de cela…) et bien… il suffit de demander! wink.gif

A te lire!

PS: pour l'élaboration des fiches techniques on va utiliser pour chacun de vos personnages leurs sujets respectifs (Acladr et Faedrill) pour ne pas s’emmêler les touches de clavier. wink.gif

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 23 Novembre 2013 à 19h50 par Aclard
Quote Post

Habitant des Royaumes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ien le bonjour amis taverniers,

Ce petit logiciel m'a grandement facilité la tache m'as fait gagner du temps et de l'anergie dans l'amélioration de mes caractéristiques et de mes points de compétences ( ça m'apprendras à lire ^^ lulu.gif ).

J'ai reposté ma fiche dans mon premier poste avec les changement correspondants.

Si il y a d'autres changements conseil ou autres à faire préviens moi.

Merci.

P.S.: Compris yes.gif.

Discrétion et efficacité telle est ma destiné

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 25 Novembre 2013 à 20h50 par Lómion Nerdanel
Quote Post

Conteuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onsoir Aclard et bienvenue dans ce lieu!

Mes confrères ont du te le dire mais l'avatar doit être centré sur le visage.

J'ai regardé rapidement ta fiche et voici quelques modifications que j'ai vu en attendant le retour d'Adria ou Jan

Compétences
Nombre de points de compétence par niveau : (6+1 modif. INT) = 7

• Connaissances (nature) : 6(Degré) + 1(modif. INT) = +7

Au niveau 1, le degré de maîtrise DM ne peut pas dépasser 4 pour tes compétences de classe et 2 pour tes comp hors classes.

Dons
Il y a des conditions pour certains dons dont "maitrise du critique", et tu n'en remplis pas les conditions (BBA+4 et arme de prédilection)

Inventaire
Ta tenue de base ne pèse ni ne coute rien et tes fourreaux et carquois sont compris dans le prix de tes armes

Voilà de quoi te faire patienter
Bonne continuation
Lin

user posted image

Pj: Olafr ; Pnj: Lómion Nerdanel

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll