onjour à toi nouvel aventurier !
Je serai ton correcteur pour ta fiche afin de faciliter ton entrée dans notre humble établissement. Je suis là pour toutes tes questions, ainsi que contrôler ta fiche pour qu'elle soit valable.
Commençons donc par la partie civile : pas grand chose à dire, seulement qu'avec ta région natale il est possible de choisir un pack cadeau pour le début des tes aventures. Tu as le choix entre le pack A ou B, ou bien choisir 100Po de plus pour construire ton inventaire. Sachant qu'ici les objets sont de maître.
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Région : Vaasie
Ethnies recommandées : Damarien, vaasien
Langues connues d’office : Damarien
Langues supplémentaires : Abyssal, géant, gobelin, orque, uluik
Divinités de prédilection : Aurile, Orcus, Talos
Dons régionaux : Acclimatation polaire (RF), Infatigable, Lanceur de haches
Équipement supplémentaire : (A) clibanion* ; ou (B) masse d’armes lourde* ou masse d’armes légère*
C'est bon aussi pour les caractéristiques, tu as bien dépensé tous les points.
En ce qui concerne les points de compétences, les humains ont des bonus de points. Voici ce que ça donne :
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Nombre de points de compétence au niveau 1 : (2+2Modif.INT)x4 +4 = 20
Nombre de points de compétence par niveau : (2+2Modif.INT)+1 = 5
Tu as donc 20 points de compétences à dépenser dans tes compétences sachant que :
- un degré de compétences de classe vaut un point de compétence
- un degré en compétences hors-classe vaut deux points de compétence
On peut voir que cela nous pousse plus à les dépenser dans une des catégories.
Ton don Acclimatation polaire te donne +1 sur ses tests de Déplacement silencieux, Détection, Discrétion et Fouille dans les environnements dominés par la neige ou la glace. Soit :
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• Déplacement silencieux* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 (+2 si neige/glace)
• Détection* : 0(Degré) - 1(modif. SAG) = -1 (+0 si neige/glace)
• Discrétion* : 0(Degré) + 1(modif. DEX) = +1 (+2 si neige/glace)
• Fouille* : 0(Degré) + 2(modif. INT) = +2 (+3 si neige/glace)
Tu peux voir que tu as accès à un artisanat.
Voici quelques exemples d'artisanats et de professions. La liste n'est pas exhaustives mais peut aider :
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Liste des Artisanats :
Alchimie
Calligraphie
Cordonnerie
Fabrication d’arc
Fabrication d’arme
Fabrication d’armure
Fabrication de navire
Fabrication de pièges
Ferronnerie
Maçonnerie
Maroquinerie
Peinture
Poterie
Reliure
Sculpture
Serrurerie
Taille des pierres fines ou précieuse
Travail du bois
Travail de la forge
Travaux de charpente
Tissage
Vannerie
Ect...
Les dons sont ok, note juste entre parenthèse à côté de chaque :
- (Don général) pour Acclimatation polaire
- (Don guerrier) pour Arme de prédilection
Les guerriers ayant des dons à la pelle au bout d'un moment, cela sera plus clair pour les prochains correcteurs qui te valideront les montées de niveau.
Pour les langes, ce n'est pas la langue Vasie mais le Damarien qui est parlé dans ta région comme le montre le petit explicatif de ta région. Et c'est noté pour l'elfique et le nain.
N'oublies pas de rajouter tes caractéristiques raciales dans ta fiche :
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• Taille moyenne. En tant que créatures de taille M, les humains n’ont aucun bonus ou malus en rapport avec leur taille.
• Leur vitesse de déplacement de base au sol est de 9 mètres.
• 1 don supplémentaire au niveau 1.
• 4 points de compétence supplémentaires au niveau 1, et 1 point de compétence supplémentaire à chaque niveau additionnel.
• Langues parlées. D’office : commun. Supplémentaires : au choix (à l’exception des langages secrets, tels que la langue des druides). Voir la compétence Langue.
• Classe de prédilection. Spécial. La classe la plus élevée d’un humain multiclassé n’est pas prise en compte quand on détermine s’il subit ou non un malus de points d’expérience.
Pour les jets de sauvegarde, juste une petite erreur :
• Vigueur : 2(Base)+
3(modif.CON)+0(divers)=+5
Tu te donnes déjà des malus !
Voilà, ce sera tout pour la correction. Il te restes encore du chemin à parcourir mais rien d'insurmontable.
Pour ton inventaire, tu disposes de 240Po de base. Et je vais te donner quelques petites aides à sa construction.
Tu as droit à une tenue de base gratuite qui ne pèse rien parmi la liste qui suit:
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- Tenue d'artisan
- Tenue d'artiste
- Tenue d'explorateur
- Habit de moine
- habit de paysan
- Habit d'érudit
- Tenue de voyage
- Tenue polaire
- Tenue sacerdotale
- Tenue de marin.
Pour ton équipement, sache qu'il existe des "baluchons" qui regroupent le matériel le plus courant et le plus utile : il en existe 4 qui correspondent à différents types de personnages. Libre à toi d'en choisir 1 ou plusieurs. Ils offrent aussi une petite réduction sur le prix de l'équipement.
Baluchon de base (4po)
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Texte à copier dans la fiche :
• Sac à dos en cuir bouilli, contenant :
- Outre pleine (contenance 2L taille M - 0,5L taille P)
- Couverture épaisse
- Rations de survie x2
- Bourse en cuir
[Baluchon de base : 4po - 5,5kg taille M - 1,375kg taille P]
Baluchon d'Aventurier (11.5po)
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Texte à copier dans la fiche :
• Sacoche de ceinture, contenant :
- Morceau de craie x3
- Pierre à aiguiser
- Bandages (1m) x2
- Onguent de soin
- Bougies x4
- Aiguille à coudre et fil
- Briquet à amadou
- Corne à boire (contenance 0,5L taille M - 0,125L taille P)
[Baluchon d'Aventurier : 11.5po - 1,35kg taille M - 0,487kg taille P]
Baluchon de Mage (29po)
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Texte à copier dans la fiche :
- Grimoire de mage vierge
- Plume d’écriture
- Fiole d'encre
- Etui à cartes ou parchemins
- Feuilles de parchemins x10
- Sacoche à composantes
[Baluchon de Mage : 29po - 3,25kg taille M - 0,875kg taille P]
Baluchon de Voleur (55po)
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Texte à copier dans la fiche :
• Bandoulière, contenant :
- Outils de cambrioleur
- Corde en soie 15 m
- Diamant coupe-verre
- Brise-odeur
- Noir pour épées
[Baluchon de Voleur : 55po - 4,05kg taille M - 3,212kg taille P]
Tu pourras trouver les baluchons dans le magasin "Trésors Exotiques d'Elhazir".
En ce qui concerne ton BG, il y a cette histoire d'ours qui me gêne un peu. Tu commences tes aventures au niveau 1 (théorique), et dans ton histoire tu as abattu un ours tout seul. Si on te mets maintenant en combat D&D 3.5 contre un ours, on sait déjà ce qu'il va se passer. Soit la mort, soit la fuite. Pourquoi ne pas plus tôt faire que tout le monde l'attaque mais que c'est toi qui apporte le coup fatal ?
Il y a aussi les flashbacks, le premier se situe petite enfance puis à l'âge de dix ans et l'autre revient à l'âge de huit ans. Cela pourrait être plus cohérent de faire un ordre plus chronologique dans les flashbacks ?
Sinon, la relation avec papa ours est pas mal. Mais qu'est-ce qui te pousse à l'aventure ? Sachant que ton personnage est l'aîné et qu'il doit prendre la suite de son père, pourquoi irait-il parcourir Faerûn ? (Et oui Faerûn, et non féanur
)
Voilà, déjà une bonne couche.
A bientôt je l'espère !