Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Marion Srebrenzka, Prêtresse de Hoar
  écrit le : Samedi 02 Novembre 2013 à 12h04 par Marion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

rénom : Martin

jeux de rôle pratiqués : DD3.5, Deadlands Reloaded, Yggdrasill, Unknown Armies

Connaissances de D&D : Joueur et MD en 3.5 depuis quelques années

Connaissances des RO : Idem, il s'agit de l'univers dans lequel je masterise

Lectures concernant les RO : J'ai lu quelques romans sur Drizzt et un peu sur les Ménestrels, mais la fantasy n'est pas vraiment mon type de littérature.

Je suis tombé sur ce site : Via Google, après qu'un ami m'ait dit qu'il faisait lui-même du jdr par forum depuis quelques temps.

Fréquentation envisagée sur la taverne : Une connexion rapide un peu tous les jours et pour ce qui est du rythme de postage, j'imagine que ça dépendra du rythme du jeu, mais je peux assurer deux posts par semaine.

Mes attentes par rapport au site : des joueurs et du jeu de qualité ainsi que de la bonne humeur, comme tout le monde j'imagine. Et si je peux parfaire mes connaissances sur DD ou les ROs (c'est le cas en ce moment-même sur l'irc), c'est tout bénef!

Mes attentes par rapport au jeu par forum : Je découvre tout juste ça, j'imagine que ça n'a rien à voir avec le jeu sur table, mais tant que je m'amuse, j'imagine que l'essentiel est là.

Mon personnage :

Nom complet : Marion Srebrenzka

Pourquoi ce personnage : J'ai un faible pour les prêtres (sans en avoir beaucoup joué cependant), je trouve que c'est une classe vraiment modulable, à l'instar des guerriers, donc voilà... J'ai ensuite feuilleté les Dogmes et Panthéon et Hoar m'a parut ouvrir pas mal de possibilités. J'ai brodé une histoire autour de la vengeance d'une jeune fille (j'avais déjà l'avatar sous la main) et Marion est née.

Combien de personnages actifs avez vous ici et lesquels : Bientôt 1!

Combien de personnages décédés avez-vous ici : 0

Ce message a été modifié par Adria le Mercredi 06 Novembre 2013 à 19h28

Fichier joint ( Nombre de téléchargements: 651 )
Fichier joint  Fiche_Marion.doc

Oeil pour oeil...

Fiche de Marion

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Novembre 2013 à 12h41 par Syraew
Quote Post

Tenancier
Chambre 13
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutations ! Bienvenue dans la Taverne smile.gif Un correcteur viendra sous peu t'accueillir.

user posted image

PMEmail PosterUsers Website
écrit le : Dimanche 03 Novembre 2013 à 19h26 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

alutation Marion!

Je t'ai déjà souhaité la bienvenue sur l'irc, la bienvenue à ton personnage dans cette partie du forum donc! yes.gif

J'ai pu jeter un œil sur ta fiche. Une jolie fiche bien remplie que voilà!

Quelques petites choses à revoir tout de même. tongue.gif

Compétences :
C’est bon sauf pour le malus d'armure qui est de 0 sans bouclier et de -2 avec bouclier. Tu peux adopter la mise en forme suivante par exemple, étant donné qu’il est facile de détacher son bouclier :

• Discrétion* : 0(Degré) + 2(modif. DEX) = +2 (+0 si bouclier)

Caractéristiques en Combat :
QUOTE (Fiche)
- nom de l’arme corps à corps2 : 0BBA+1(modif.FOR)+(bonus)=1d20+1
Dégâts : + modif.FOR, critique)

- nom de l’arme à distance2 : 0BBA+2(modif.DEX)+(bonus)= 1d20+2
Dégâts : ,critique, portée= m)

Tu peux supprimer ces deux lignes si tu n’as pas d’autres armes
QUOTE (Fiche)
- Javeline : 0BBA+2(modif.DEX)+(bonus)= 1d20+2
Dégâts : 1d6, critique x2, portée= 9m)

Il faut compter ton bonus de Force aux dégâts des armes de jet, soit 1d6+1. wink.gif

Je regarderai en détail ton inventaire et tes richesses dans un second temps. Je te laisse faire ces petite modifications. wink.gif

A très vite!

EDIT: tu as le droit à 10 carreaux +1 dans ton lot équipement régional, pas tentée de prendre une arbalète? Ce ne sont pas des carreaux de maître mais bien des carreaux magiques (par exemple pour passer une réduction de dégâts X/magie c'est plutôt pratique si tu n'as plus de sorts! tongue.gif

Ce message a été modifié par Adria le Dimanche 03 Novembre 2013 à 19h38

PMEmail Poster
écrit le : Dimanche 03 Novembre 2013 à 22h03 par Marion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci Adria pour le suivi irc et les conseils. smile.gif

J'ai apporté les corrections à ma fiche et ajouté l'arbalète comme tu me l'as suggéré.

Oeil pour oeil...

Fiche de Marion

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Novembre 2013 à 15h20 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

arfait pour le malus d'armure à cause de l'encombrement et du bouclier.

QUOTE (Fiche)
Malus d'armure de 2
Malus d'armure de 0.

A la place de ces deux lignes il serait bien de préciser que ton malus d'armure de -3 vient de ton encombrement Intermédiaire et non pas d ton armure. Par exemple :
Malus d'armure de -3 (encombrement intermédiaire avec sac) et de -2 (écu).

QUOTE (Fiche)
- Arbalète légère : 0BBA+2(modif.DEX)+1(carreaux +1)= 1d20+2

Hop! petit oubli en ta faveur : 1d20+3 !

Pour le reste tout me semble bon, passons à l'inventaire!

Trésor : Je pense que tu as oublié de prendre en compte le coût de ton sac à dos (2po). Je trouve un total de 5PO et 5PA restantes.

Poids : il me semble que tu as aussi oublié de compter le poids de ce fameux sac à dos (1kg à vide). Je trouve un poids total de 8.4kg pour le sac donc 31,4kg en tout et sans les pièces. Donc 31.5kg avec ton petit trésor. wink.gif

Je trouve par ailleurs 23kg portés sans sac (en considérant les armes sur toi et non dans le sac).

Les javelines sont peut-être moins indispensables maintenant que tu as une arbalète ? Si tu gardes toutes tes armes penses à préciser "arbalète (ou autre chose) accroché au sac" pour rester en charge légère (21kg si arbalète) sans sac.

Ces quelques petites modifications (en pensant à rectifier les poids et pièces en fonction) et on est tout bon pour la partie technique de la fiche! yes.gif

Ça fait plaisir de voir un connaisseur des règles qui manie bien les chiffres! tongue.gif

Hypérion ou moi-même allons regarder ton Background et tu seras prête pour te présenter devant Tyr, qu'Hoar le veuille ou non! devillove.gif

EDIT: une fois ton équipement finalisé tu pourras créer ta fiche MOD "Fiche de personnage" en haut à gauche au dessus de "Deconnexion". Je te préviens tout de suite, elle a beaucoup de bugs (caractéristiques/dons/compétences...) et n'est importante que pour ton état civil et ton équipement et richesses. Tu pourras aussi vérifier si tes richesses tombent pile poil ou s'il y a une incohérence. yes.gif

Ce message a été modifié par Adria le Lundi 04 Novembre 2013 à 15h34

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Novembre 2013 à 16h10 par Ahuizotl
Quote Post

ienvenue parmi nous!

Fiche de Metzli Arnesen

« Laisse la Dame Tymora guider tes pas… »

Sort de domaine choisi : Protection contre les énergies destructives

Autres PJ : Sahadeva, Daphnis
Autres PNJ : Ahuizotl, Circé, Galahad de Montléri, Reïlo Blanche Flamme

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Novembre 2013 à 17h06 par Marion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci Metzli smile.gif

Voilà qui est corrigé pour le jet d'attaque à l'arbalète et la précision des malus d'armure.

En ce qui concerne les javeline, je tiens à les conserver, elles sont l'arme de prédilection de ma divinité et, même s'il n'est pas certain que je les utilise, j'aurais bien mal au coeur si je m'en débarrassais.

Enfin, le sac à dos fait partie du baluchon de base, d'où la différence de nos calculs du poids et du prix je pense.
J'ai également précisé quelles armes étaient liées à mon sac, à savoir 2,5 kg d'arbalète et carreaux. Les calculs paraissent corrects ainsi.

J'attends ton feu vert pour m'essayer au Mod.

Merci encore!

Oeil pour oeil...

Fiche de Marion

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Novembre 2013 à 22h10 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Marion)
Enfin, le sac à dos fait partie du baluchon de base, d'où la différence de nos calculs du poids et du prix je pense.

haem haem, je vais me faire disputer pas Linaewen! En fait je date de la vieille école quand les baluchons n’existaient pas blablabla... ok j'arrête de me justifier! tongue.gif

N’empêche qu'il sont bien pratiques ces baluchons n'est-ce pas ? yes.gif

Pour les javelines bien entendu!

Tes descriptions et background c'est très bien selon moi. Hypérion te fera peut-être quelques commentaires en parallèle de ton test de Tyr.

Tu as donc mon feu vert pour la fiche MOD, qui sera la dernière étape avant que je puisse tout valider et te donner les accès aux Sous Sols de notre Taverne!

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Novembre 2013 à 12h05 par Marion
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Adria)
N’empêche qu'il sont bien pratiques ces baluchons n'est-ce pas ?

Plutôt oui, il y a déjà bien assez de choses à calculer comme ça!

Fiche Mod créée, heureusement que tu m'as prévenue qu'elle était buggée, j'aurais pu m'agacer longtemps sur les compétences et les dons sinon...

Oeil pour oeil...

Fiche de Marion

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Novembre 2013 à 21h29 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

QUOTE (Marion)
Fiche Mod créée, heureusement que tu m'as prévenue qu'elle était buggée, j'aurais pu m'agacer longtemps sur les compétences et les dons sinon...

Vu! Mais tu n'as acheté aucun équipement. Tu peux dépenser tes 200PO dans nos Magasins. La fiche MOD sert surtout pour l'inventaire, le temps qu'elle soit entièrement opérationnelle! wink.gif

C'est la dernière ligne droite! Je te valide ensuite! yes.gif

EDIT: N'achète pas ton armure de cuir cloutée de maître et tes 10 carreaux magiques. Un admin viendra te les rajouter dans ton inventaire MOD vu qu'ils sont gratuits!

EDIT2: Et voici tes équipements régionaux dans ton inventaire! Il n'y avait pas de carreaux +1 dans les magasins Mod, je t'ai mis des carreaux normaux pour éviter la confusion entre +1 et de maître. De toute façon la fiche papier prime une fois validée. wink.gif

Ce message a été modifié par Adria le Mardi 05 Novembre 2013 à 22h10

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll