Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ulrik Basthereon , "L'intention fais l'action"
écrit le : Vendredi 01 Novembre 2013 à 15h43 par Madawc
Quote Post

• Aux jets de dégâts des armes de corps à corps et des armes de jet (y compris les frondes). (Exceptions : les attaques portées avec la main non directrice ne bénéficient que de la moitié du bonus de Force, tandis que celles délivrées à deux mains s’accompagnent d’une fois et demie le bonus de Force. Un malus de Force, mais pas un bonus, s’applique aux attaques portées à l’aide des arcs autres que composites.)

c'est dans le paragraphe sur la carac force, le truc qu'on survole une fois et qu'on y reviens jamais biggrin.gif

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Novembre 2013 à 15h47 par Urgoll Brisburn
Quote Post

n le trouve aussi dans la partie sur les dégâts :

Arme utilisée dans la main non directrice. Lorsque le personnage touche avec l’arme qu’il utilise dans sa main non directrice (la main gauche pour un droitier), il n’ajoute que la moitié de son bonus de Force aux dégâts infligés.

Pouvoir placer deux attaques par round au niveau 1, avec le même potentiel de dégâts (voir légèrement supérieur) qu'une arme à deux main ça m'a toujours semblé correct biggrin.gif

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Novembre 2013 à 16h33 par Jancallad
Quote Post

Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci bien les amis ! Effectivement ce ne sont pas des paragraphes que je lis souvent... smile.gif

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Vendredi 01 Novembre 2013 à 16h43 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

onjour!

La bienvenue à toi Ulrik Basthereon! wink.gif

Jancallad la fin du Manuel des Joueurs il y a plein de truc pratiques. biggrin.gif

QUOTE (Manuel du Joueur p.310)
Main non directrice : la main la plus faible ou la moins agile du personnage (la gauche pour un droitier). Tout attaque effectuée par la main non directrice s'accompagne d'un malus de -4. De plus, si le coup porte, le personnage n'ajoute que la moitié de son bonus de Force aux dégâts.

Il y a aussi dans le chapitre Équipement:

QUOTE (Manuel des Joueurs p.113)
Légère. Une arme légère est plus facile à tenir de la main non directrice qu’une arme à une main, et l’on peut s’en servir en étant agrippé en situation de lutte. Une main suffit pour la manier. Lorsqu’une arme légère est tenue dans la main directrice, le modificateur de Force s’applique normalement aux jets de dégâts. Par contre, dans la main non directrice, seule la moitié du bonus de Force s’applique (mais un malus est pris en compte intégralement). Il est possible de tenir une arme légère à deux mains, mais cela ne donne aucun avantage particulier, le modificateur de Force aux dégâts est le même que si l’arme était dans la main directrice du personnage.
Une attaque à mains nues est toujours considérée comme une arme légère.

À une main. Une arme à une main peut être tenue dans la main directrice ou dans la main non directrice. Lorsqu’une arme à une main est tenue dans la main directrice, le modificateur de Force s’applique normalement aux jets de dégâts. Par contre, dans la main non directrice, seule la moitié du bonus de Force s’applique (mais un malus est pris en compte intégralement). Une arme à une main peut être utilisée en la tenant à deux mains, et le bonus de Force aux dégâts est alors multiplié par 1,5 (mais un malus est pris en compte normalement).

À deux mains. On ne peut se servir efficacement d’une arme à deux mains qu’en la tenant effectivement à deux mains. Le bonus de Force aux dégâts est multiplié par 1,5 pour une arme à deux mains (mais un malus est pris en compte normalement).

Et j'en passe! tongue.gif

Pour l'efficacité du combat à deux armes, deux attaques au lieu d'une seule peut être décisif dans un combat! en plus des remarques de Madawc à propos des dégâts relativement similaires, imaginez un adversaire qui a 3pv restants. il vaut mieux deux coups faibles à +1/+1 qu'un seul coup puissant à +3 pour l'achever. yes.gif

Il existe aussi des dons comme défense à deux armes :
QUOTE (Manuel du Joueur p.94)
Défense à deux armes [général]
Conditions. Dex 15, Combat à deux armes.
Avantage. Lorsqu’il tient une arme double ou deux armes (sans compter les armes naturelles ou les attaques à mains nues), le personnage bénéficie d’un bonus de bouclier de +1 à la classe d’armure.
Lors d’une action de d’attaque sur la défensive ou de défense totale, ce bonus de bouclier passe à +2.
Spécial. Un guerrier peut choisir Défense à deux armes en tant que don supplémentaire.

Vu qu'on en parle :
QUOTE (Manuel du Joueur p.143)
Combat sur la défensive. Bien que ces deux options puissent ne pas sembler compatibles, il est possible de combattre sur la défensive en choisissant d’attaquer à outrance. Dans ce cas, le personnage bénéficie d’un bonus d’esquive de +2 à la CA pendant 1 round mais, dans le même temps, toutes ses attaques se font avec un malus de –4.

Combattre avec -4 de aux jets d'attaque pour +3 à la CA c'est pas mal, ou +6 à la CA (au lieu de +4) dans le cadre d'une défense totale ça peut servir. (même pas mal! devilsmokin.gif)

EDIT: oups j'ai confondu Madawc et Karmeth! Il faut dire, on ne peut pas penser à l'un sans penser à l'autre! wink.gif tongue.gif

Ce message a été modifié par Adria le Vendredi 01 Novembre 2013 à 16h49

PMEmail Poster
écrit le : Samedi 02 Novembre 2013 à 11h17 par Ulrik Basthereon
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

on du coup je fais quoi moi?
Là je suis perdu

L’intention fait l’action

Fiche d'Ulrik Basthereon

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Novembre 2013 à 00h04 par Adria
Quote Post

Serveuse de la Taverne
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ésolé pour la petite confusion qui a pu régner dans ton sujet du Registre, on s'est perdu dans les points de règles au point de te laisser perdu... dead.gif

QUOTE (Ulrik Basthereon)
Modifié et prêt pour la suite! biggrin.gif

C'est noté!

A moins que Jancallad continue de suivre ta progression (à toi l'honneur!), je pourrai passer regarder un peu ta fiche et te donner quelques corrections/conseils. yes.gif

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Novembre 2013 à 09h19 par Ulrik Basthereon
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

'avis d'un n'empêche celui de l'autre. Je t'invite à jeter un coup d'oeil et me dire ce qui ne va pas pour que je modifie au plus vite.

Dextérité boosté, épée bâtarde, ne t'étonne pas. Ça été un long sujet de conversation. J'ai une idée très précise de rp. Et donc je veus un guerrier très mobile, qu'on ne touche pas facilement (pour compenser l'armure), capable de passer au combat à deux mains en combat à une main en un claquement de doigt.

Édit: normalement on en était à l'inventaire, que je veus léger au mieux

Fiche d'Ulrik Basthereon

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Novembre 2013 à 19h30 par Jancallad
Quote Post

Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

oilà voilà j'arrive ! Des amis gnomes m'ont invité à fêter le nouveau mois qui commence, je n'ai pas pu refuser tongue.gif

Bref, désolé d'avoir pollué ton sujet sur ces points de règle. tu verras que D&d 3.5 en comporte énormément et que ça peut être difficile à digérer.

En l'occurrence, tu peux changer cette ligne pour le combat à deux armes :

Combat à deux armes :

Épée Batarde: 1 (BBA) + 2 (modif.FOR)-2(Don)= 1d20+1
-(Dégâts : 1d8+ 2modif.FOR, critique 1d10 19-2/x2)

Dague 1 (BBA) + 2 (modif.FOR)-2(Don)=1d20+1
(Dégâts: 1d4 + 1 (modif.FOR), critique 19/20*2)

Voilà, plus que l'inventaire et ton Bg !

J'ai l'impression qu'il te reste 115Po et 8PA, soit 11PP 5PO 8PA.
N'oublies pas, les billes coûtent 1PA et non 1PC.

user posted image

PMEmail Poster
écrit le : Lundi 04 Novembre 2013 à 20h38 par Ulrik Basthereon
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

as de souçis!
Edité et prêt à continuer.

Fiche d'Ulrik Basthereon

PMEmail Poster
écrit le : Mardi 05 Novembre 2013 à 17h27 par Jancallad
Quote Post

Intendant du Registre
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

um, j'ai un message d'erreur quand je veux télécharger ta fiche. Réessaies de la mettre en ligne svp !

user posted image

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) « Première ... 2 3 [4] 5 6  Reply to this topicStart new topicStart Poll