Quel est votre nom, voyageur ?
Sillonnez les couloirs de la Taverne !

Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Ulrik Basthereon , "L'intention fais l'action"
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 17h37 par Madawc
Quote Post

Maîtresse des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

Attaque en finesse
Attaque en finesse [général]
Condition. Bonus de base à l’attaque de +1.
Avantage. Lorsqu’il utilise une arme légère, une rapière, un fouet ou une chaîne cloutée (et que cette arme est destinée à une créature de sa catégorie de taille), le personnage peut choisir d’appliquer son bonus de Dextérité à ses jets d’attaque plutôt que celui de Force. Si le personnage utilise un bouclier, le malus d’armure aux tests imposé par ce dernier s’applique aux jets d’attaque.
Spécial. Un guerrier peut choisir Attaque en finesse en tant que don supplémentaire.
Les armes naturelles sont toujours considérées comme étant des armes légères.

sinon, pour l'épée batarde, elle est considéré comme une arme de guerre si maniée a deux mains, ou une arme exotique si maniée a une main.
en arme de guerre, reste ses frangines épée longue et épée à deux mains biggrin.gif
(et rien ne t’empêche de manier une épée longue avec tes deux mains)

user posted image
Liste d'attente de la Fosse -->ICI
Les règles de la Fosse -->ICI

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 17h58 par Ulrik Basthereon
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

h oui merci!
Donc je comprend mieux concernant l'épée bâtarde. Mais le dons maniement d'armes exotiques peu résoudre mon problème, non?

Niveau bonus/malus, qu'est ce que ça donne entre:

Épée bâtarde à une main (avec dons)
Épée longue à une main, à deux mains
Épée longue à deux mains à une main.

Concernant les dégâts, une épée longue comme une épée à deux mains bénéficie t'il du bonus de 1,5? Si je prend une épée courte à deux mains, ça fonctionne toujours?

Dernière question: pour toucher, sans conter force ni BBA, toucher est aussi facile avec une épée bâtarde qu'une épée à deux mains?

Merci en tout cas!

L’intention fait l’action

Fiche d'Ulrik Basthereon

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 18h12 par Madawc
Quote Post

Maîtresse des Bêtes
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

e jet d'attaque est le meme quelque soit l'arme: 1D20+bba+force+ dons eventuels (du style arme de prédilection)
le don maniement d'une arme exotique (épée batarde) permet effectivement de manier ladite batarde d'une seule main (c'est d'ailleurs le seul interet du don^^)

concernant les dégats enfin, si tu utilise une épée longue avec tes deux mains, il y a bien le bonus de 1,5*for (de même, si tu utilises deux armes, le malus de for/2 sur la main secondaire ne dépend pas de l'arme)

Aux jets de dégâts des armes de corps à corps et des armes de jet (y compris les frondes). (Exceptions : les attaques portées avec la main non directrice ne bénéficient que de la moitié du bonus de Force, tandis que celles délivrées à deux mains s’accompagnent d’une fois et demie le bonus de Force. Un malus de Force, mais pas un bonus, s’applique aux attaques portées à l’aide des arcs autres que composites.)

enfin, concernant l'épée courte:

Une arme légère est plus facile à tenir de la main non directrice qu’une arme à une main, et l’on peut s’en servir en étant agrippé en situation de lutte. Une main suffit pour la manier. Lorsqu’une arme légère est tenue dans la main directrice, le modificateur de Force s’applique normalement aux jets de dégâts. Par contre, dans la main non directrice, seule la moitié du bonus de Force s’applique (mais un malus est pris en compte intégralement). Il est possible de tenir une arme légère à deux mains, mais cela ne donne aucun avantage particulier, le modificateur de Force aux dégâts est le même que si l’arme était dans la main directrice du personnage.

user posted image
Liste d'attente de la Fosse -->ICI
Les règles de la Fosse -->ICI

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 18h24 par Ulrik Basthereon
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

erci beaucoup.
J'y vois déjà bien plus clair. J'adore l'idée d'utiliser l'autre main en situation de lutte.
L'épée bâtarde à une main peu remplir ce rôle, non? Avec le dons arme exotique l'épée bâtarde avec une ou deux mains sans malus. Et donc passer d'une situation combat à deux mains,puis hop! Une main saisi l'adversaire et frappe avec l'épée bâtarde sans toujours sans malus. Polyvalent.

Cette situation est impossible avec une épée longue/épée à deux mains, non?

Fiche d'Ulrik Basthereon

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 18h40 par Madawc
Quote Post

an biggrin.gif
tu peux utiliser une arme légère en lutte
en revanche, que ce soit la batarde, la longue ou la deux mains, aucune n'est une arme légère. de fait, tu ne peux tout simplement pas t'en servir durant une lutte (c'est quand même moyennement faisable quand tu tient quelqu'un au collet tongue.gif )

user posted image
fiche du forgeron
user posted image Réputation 25
pj : Madawc
Staff : L'inquisitrice

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 18h59 par Ulrik Basthereon
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

k merci bien.
J'y voyais déjà pas bien plus clair.

Non l'idée de saisir au collet n'était qu'un exemple.
Du coup quel est l'intérêt de la bâtarde? L'autre main peut utiliser un bouclier?

Avec une épée à deux mains, quels sont les malus d'une attaque à une mains?

Desolé pour toutes ces questions j'ai une idée très précises de personnage que je veus mettre en place.

Fiche d'Ulrik Basthereon

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 19h06 par Madawc
Quote Post

lors avec une épée batarde maniée a une main, tu peux soit prendre un bouclier dans l'autre, soit une autre arme (penche toi sur le don combat a deux armes dans ce cas... les malus sont pas les memes en fonction du type d'arme secondaire), soit rien du tout (et avoir la main libre pour attraper potion, corps de gobelin mort, ou autre joyeuseté).

sinon, une épée a deux mains est utilisable a deux mains, et uniquement a deux mains (c'est lourd, c'est encombrant, c'est pas maniable... 4kg a bout de bras, t'as interet d'etre un ogre ou un demi geant XD). ceci dit, avec une épée a deux mains de la taille d'un gnome... biggrin.gif

user posted image
fiche du forgeron

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 19h22 par Ulrik Basthereon
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

t donc quand tu parle d'épée à deux mains c'est assimilé épée longue j'imagine.
Je cherche la polyvalence et malgré le fait qu'une épée bâtarde fasse moins mal c'est elle qui me séduit le plus.

Je vais opté pour elle.
Par contre le dons maniement arme à une main fonctionne uniquement en cas d'attaque à une mains avec l'épée batarde. Mais elle fonctionne quand même ou pas du tout?

Fiche d'Ulrik Basthereon

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 19h35 par Madawc
Quote Post

e ne suis pas sur de bien comprendre ta question

quand je parle d'épée a deux mains, je parle bien d'épée a deux mains, pas d'épée longue. l'épée longue peux s'utiliser a une ou deux mains, l'épée a deux mains ne s'utilise qu'a deux mains (et sont toutes deux des armes de guerre).

il n'y a pas de don "maniement arme a une main". Pour pouvoir utiliser une épée batarde a une seule main, le don est "maniement d'une arme exotique: épée batarde" (car l'épée batarde EST une arme exotique, pouvant être considéré comme une arme de guerre si maniée a deux mains). en clair, sans le don, tu peux t'en servir a deux mains sans malus, ou a une main avec un malus de 4. avec le don, tu peux t'en servir a une ou deux mains sans malus.

est ce que j'ai répondu clairement a ta question? biggrin.gif

user posted image
fiche du forgeron

PMEmail Poster
écrit le : Jeudi 31 Octobre 2013 à 20h12 par Ulrik Basthereon
Quote Post

Aventurier
Aucune chambre
Aucune gemme
 Il n'y a pas d'objets
Bas

ardons,
Je parlais de: arme de prédilection (Épée à une main).

Si j'ai:
arme de prédilection (Épée à une main)
maniement d'une arme exotique: épée batarde

Est-ce je bénéficie du dons (arme de prédilection (Épée à une main)) lorsque je frappe mon adversaire en tenant la batarde à une main.

Et oui tu as répondu à ma question.
Mais du coup je m'en pose une autre. Quel est la différence entre une épée batarde et un épée longue? (que je peu donc utiliser, semble t-il, avec autant de polyvalence et de maniabilité)

Désolé d'être si pointu j'ai peur de me rendre compte d'erreurs en pleins jeux.

Fiche d'Ulrik Basthereon

PMEmail Poster

Topic Options Pages : (6) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll